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Clio

Batterie qui se décharge


Invité §Low001aK

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Invité §Low001aK

Bonsoir,

Voila j'ai ma batterie qui se décharge, j'ai recherché des pannes similaires sur le forum mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider c'est pourquoi je poste ce message. la batterie se décharge en une nuit je suis obligé d'enlever une cosse à chaque fois que je laisse la voiture pour des heures je suspecte l’alternateur il y'a quelques jours le voyant de la batterie s'allume faiblement en roulant et pendant un arrêt au feu rouge elle s'est brusquement éteinte et la le blackout total impossible de redémarrer les voyant du tableau de bord s'allume à peine, les feux de détresse impossible j'entends juste le bruit du relais, bref un autre conducteur m'a aidé à redémarrer à l'aide de câbles. Le lendemain j'ai essayé de faire des tests et bizarrement le multimètre me donne à l’arrêt 12.3 v et au ralenti 14.2v preuve que tout est OK mais d’après ce que j'ai pu trouvé sur un autre forum que ça vient du régulateur de tension de l’alternateur ou des balais. ma question est ce ça peut provenir de la? peut on réparer? dans le cas contraire j'envisage de virer complètement alternateur pour un neuf j'en ai trouvé sur yakarouler ce site est-il sérieux j'ai vu quelques avis négatifs. merci de votre aide

 

 

Pour la voiture c'est une Clio 1 phase3 1.8 RT BOITE AUTO

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Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,la piste de l alternateur est a prendre en consideration,surtout que le voyant s allume.

Les cosses sont propres et serrees?

La courroie est bien tendue?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Enferme toi dans la voiture et vérifie s'il n'y a pas une ampoule de boîte à gants ou de plafonnier ou de coffre qui reste allumé.

Retire le fusible de l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui le consommateur.

L'idéal est de mesurer le courant au niveau circuit électrique lorsque la voiture est à l'arrêt pour avoir une idée plus précise du pb mais il faut le matériel adéquat.

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Invité §edd231RV

bonjour verifie que l alternateur charge bien avec un multimetre

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Invité §Low001aK

oui merci j'ai vérifié à l’arrêt le multimètre le branché aux bornes de la batterie me donne 12.3v et voiture en marche j'ai 14.2volts d’après ces résultats tout devrait fonctionner correctement !!

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Invité §dav267kB

Fait le test mais en allumant le chauffage,les pleins phare et le degivrage,la tension est bonne quand tu prends la mesure mais quand tu roules,le regulateur fait peut-etre des siennes.

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Invité §Low001aK

Bonjour

 

Enferme toi dans la voiture et vérifie s'il n'y a pas une ampoule de boîte à gants ou de plafonnier ou de coffre qui reste allumé.

Retire le fusible de l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui le consommateur.

L'idéal est de mesurer le courant au niveau circuit électrique lorsque la voiture est à l'arrêt pour avoir une idée plus précise du pb mais il faut le matériel adéquat.

 

Salut merci, je vais essayer de voir pour les ampoules, pour l'autoradio j'en ai pas par contre j'ai vu que ya un fusible coupe consommateur avec le symbole Renault a quoi ça sert il coupe quoi précisément ?

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Invité §dav267kB

Commence par mesurer la tension de la batterie le soir,attend une heure et prend la mesure,tu verras au moins si la batterie est chargée correctement.

 

 

A propos de Yakarouler,c est un site serieux.

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Invité §Low001aK

Fait le test mais en allumant le chauffage,les pleins phare et le degivrage,la tension est bonne quand tu prends la mesure mais quand tu roules,le regulateur fait peut-etre des siennes.

 

ok david60350 je vais refaire ces tests et voir ce que ça va donner j'ai remarqué derrière l'alternateur que la borne b- n'est pas raccordée et ne trouve pas le câble qui va avec il est censé être à la masse non?

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