Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Mais encore, au delà de la boutade de base...??

Vendre toujours plus... des produits qui ne sont pas forcément en adéquation avec les demandes réelles des clients. On crée un besoin en les influençant ou en leur faisant "croire" que... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah mais moi y a pas de soucis, je me fais arnaquer à acheter neuf, j'assume je me paie un confort seulement vu la reprise que j'ai eu et le prix qu'on m'a fait, me revient comme si je roulais en CLio RS de 2 ans et 50 000 km d'occasion en revendant mon auto au prix voulu et apres moultes frais, apres chacun sa vie, moi j'ai eu des drames autour de moi qui font que je veux profiter et me faire plaisir (le plaisir d'avoir du neuf) j'ai desormais tous les 3 ans une Renault neuve, je me soucis plus de ce que je devais me soucier avant avec mes anciennes autos et surtout sportives ...

 

Pour la voiture en elle même tant mieux si il prefere la 3 perso si j'avais du mettre que 10 a 12 k€ dans une sportive j'aurais pris sans doutes une Clio 3 RS en cup de préférence ça reste une référence mais je pense que la 4 (au vu de mes experiences) est plus polyvalente et permet d'autant s'amuser. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi y a pas de soucis, je me fais arnaquer à acheter neuf, j'assume je me paie un confort seulement vu la reprise que j'ai eu et le prix qu'on m'a fait, me revient comme si je roulais en CLio RS de 2 ans et 50 000 km d'occasion en revendant mon auto au prix voulu et apres moultes frais, apres chacun sa vie, moi j'ai eu des drames autour de moi qui font que je veux profiter et me faire plaisir (le plaisir d'avoir du neuf) j'ai desormais tous les 3 ans une Renault neuve, je me soucis plus de ce que je devais me soucier avant avec mes anciennes autos et surtout sportives ...

 

Pour la voiture en elle même tant mieux si il prefere la 3 perso si j'avais du mettre que 10 a 12 k€ dans une sportive j'aurais pris sans doutes une Clio 3 RS en cup de préférence ça reste une référence mais je pense que la 4 (au vu de mes experiences) est plus polyvalente et permet d'autant s'amuser. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais tu as parfaitement raison! :jap:

 

Je ne critique pas l'acheteur du neuf, mais la perte sèche. D'où le fait que je suis toujours prompt à trouver la meilleure affaire, pour un achat neuf. (çà m'est également arrivé, à 4 reprises)

 

Il est net qu'une 3 RS (même en luxe) est nettement moins homogène que la 4, en même temps c'était le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais tu as parfaitement raison! :jap:

 

Je ne critique pas l'acheteur du neuf, mais la perte sèche.

 

 

 

25 % la 1ere année. futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

D'ou l'interet si c'est le cas à au moins garder son auto plus de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le prochain qui recommence, je lui fait prendre des vacances !

 

j'espère que c'est bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre toujours plus... des produits qui ne sont pas forcément en adéquation avec les demandes réelles des clients. On crée un besoin en les influençant ou en leur faisant "croire" que... :p

 

 

C'est en effet une forme de marketing qui existe... J'appelle ça le marketing dévoyé !! :D

 

On te créé un besoin dont tu n'as pas besoin...!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais ça c'est bon pour un aspirateur purificateur d'air capable de transformer ta baignoire en jacuzzi et le tout pour la modique somme de 5000€ garantie à vie sur 2 générations...!! (histoire vraie !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Mais d'une manière générale tel n'est pas le cas dans l'automobile en dehors de petits gadgets en options... Non il me semble qu'on est plus dans la définition de base du marketing, à savoir la détection des besoins de ton client ou futur client... Et force est de constater que moi, mes besoins, se retrouvent plus dans une C4RS ou futurs M4RS que dans les "3", ne serait-ce que parce qu'elles ont 4 portes !!

 

Un atmo, c'est sympa... Mais pas sur un 2 litres avec 20/21 de couple à 5000 trs... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

C'est surement très sympa de prendre 6500/7000 trs avec la C3RS mais au quotidien, en bas du compte tour là où tu es forcément tout le tps, cela risque d'être cruel...

 

Nan un atmo, c'est un V8 Motorsport... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi y a pas de soucis, je me fais arnaquer à acheter neuf, j'assume je me paie un confort seulement vu la reprise que j'ai eu et le prix qu'on m'a fait, me revient comme si je roulais en CLio RS de 2 ans et 50 000 km d'occasion en revendant mon auto au prix voulu et apres moultes frais, apres chacun sa vie, moi j'ai eu des drames autour de moi qui font que je veux profiter et me faire plaisir (le plaisir d'avoir du neuf) j'ai desormais tous les 3 ans une Renault neuve, je me soucis plus de ce que je devais me soucier avant avec mes anciennes autos et surtout sportives ...

 

Pour la voiture en elle même tant mieux si il prefere la 3 perso si j'avais du mettre que 10 a 12 k€ dans une sportive j'aurais pris sans doutes une Clio 3 RS en cup de préférence ça reste une référence mais je pense que la 4 (au vu de mes experiences) est plus polyvalente et permet d'autant s'amuser. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Tjrs d'occasion pour moi et pas vu le soucis de la revente !! Sauf à te prendre un chèque en bois bien sûr !!

 

Comme toi, les drames tout ça.... m'ont conduit vers le plaisir d'un V8 Motorsport... Donc forcément d'occas, hein, même si c'était au prix de la plus chère des Renault neuves !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en effet une forme de marketing qui existe... J'appelle ça le marketing dévoyé !! :D

 

On te créé un besoin dont tu n'as pas besoin...!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Mais ça c'est bon pour un aspirateur purificateur d'air capable de transformer ta baignoire en jacuzzi et le tout pour la modique somme de 5000€ garantie à vie sur 2 générations...!! (histoire vraie !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Mais d'une manière générale tel n'est pas le cas dans l'automobile en dehors de petits gadgets en options... Non il me semble qu'on est plus dans la définition de base du marketing, à savoir la détection des besoins de ton client ou futur client... Et force est de constater que moi, mes besoins, se retrouvent plus dans une C4RS ou futurs M4RS que dans les "3", ne serait-ce que parce qu'elles ont 4 portes !!

 

Un atmo, c'est sympa... Mais pas sur un 2 litres avec 20/21 de couple à 5000 trs... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

C'est surement très sympa de prendre 6500/7000 trs avec la C3RS mais au quotidien, en bas du compte tour là où tu es forcément tout le tps, cela risque d'être cruel...

 

Nan un atmo, c'est un V8 Motorsport... cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

 

 

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif exactement tres pertinents ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Voilà pour ceux que ça intéresse

 

les specs Alpine : 1.8 turbo 250ch 320 Nm boite EDC 7 rapports et 1080 kgs

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre EDC7 et DCT7 ? mis à part que l'on a perdu le E et récupérer un T ..... :non:

 

Attention en cours de validation !!! 2 ** je cryais que c'etait la note :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

EDC = Efficient Dual Clutch (Appellation commerciale Renault)

DCT = Dual Clutch Transmision (Appelation Getrag)

 

Juste une question d'appellation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDC = Efficient Dual Clutch (Appellation commerciale Renault)

DCT = Dual Clutch Transmision (Appelation Getrag)

 

Juste une question d'appellation

 

 

 

boite apellation Renault EDC 7 ===== boite apellation Getrag 7 DCT 300 Nm.... maxi 320 NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est déjà beaucoup... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En ajoutant 1l en conduite "responsable", c'est plus qu'honnête.... :sol:

 

 

c est les données constructeur donc tu peux rajouter déjà mini 1L Avec la réalité voir meme 2L.

J ai jamais réussi à faire ça Avec la C4RS alors Avec l alpine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Boîte 7, injection directe et poids contenu. Cela risque quand même de consommer pas grand chose à 90km/h

 

 

S il me l offre je veux bien etre testeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 TCE..Alpine A110 .... peut-être celui de la Megane IV RS ..

 

[h3]Concernant le moteur, s’agit-il d’un bloc dérivé de celui de la Clio R.S. ?[/h3]

Non, c’est un tout nouveau moteur en aluminium de 1,8 litre de cylindrée, développé par l’alliance Renault-Nissan peu avant le début du projet Alpine. Il est inauguré par la nouvelle Alpine A110 et le bloc sera certainement utilisé par d’autres modèles du groupe dans le futur (ndlr : la future Mégane IV RS en 2018). Par contre, tout ce qui est turbo, échappement, prise d’air, calibration ou encore refroidissement sont spécifiques à l’Alpine. Nous avons aussi réussi à contenir les émissions de CO2 a un niveau très bas (environ 140 g/km).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Un article sur la RS. encore des speculations mais ont doit pas etre tres loin de la réalité. ici

Le moteur de l'alpine dans la future RS semble logique mais si la puissance reste en dessous de 300 cv et le couple au meme niveau ça sera un peu décevant dans la categorie surtout pour au minimum 38 000 €.Il y a un risque que renault face comme peugeot avec la 308 gti, châssis au top mais moteur façon" petit bras".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620oO

de toute façon , les vrais sportives chez renault sa va s'arrêter a la mrs 3 , la 4 et trop embourgeoisé de plus 4 portes plus lourde certainement plus chére , quand on regarde la nouvelle honda civic type r qui gagne en poids sa va dans le bon sens ! a voir niveau tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , les vrais sportives chez renault sa va s'arrêter a la mrs 3 , la 4 et trop embourgeoisé de plus 4 portes plus lourde certainement plus chére , quand on regarde la nouvelle honda civic type r qui gagne en poids sa va dans le bon sens ! a voir niveau tarif

 

 

sauf que si tu avais lu l'article tu aurais vu que la M4 serait allegé de 100Kg, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

que ce soit pour le moteur ou les infos puissance couple certains devraient prendre en considération ce que j'ai dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , les vrais sportives chez renault sa va s'arrêter a la mrs 3 , la 4 et trop embourgeoisé de plus 4 portes plus lourde certainement plus chére , quand on regarde la nouvelle honda civic type r qui gagne en poids sa va dans le bon sens ! a voir niveau tarif

Tous passent aux 4 portes. Elle en à combien la civic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...