Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Et ce pok pok pok a chaque lâché de pédale ça me ferait ieche...

Oui mais ça plait, les gens en redemandent, je ne pige pas non plus ça me rappelle nos vielles petoires gavées à l'ether ... C'est d'un ridicule et pas vraiment naturel vu que c'est un levé de clapet. Toutes les sportives désormais l'ont, pour les plus prestigieuses ils mettent meme un boutton pour pouvoir activer ou desactiver. En fait les mecs pensent que ça impressionne alors qu'en fait les gens quand ils l'entendent ils pensent que t'as le pot troué et dans le genre pour attirer la marée chaussée y a pas mieux.

 

Ca touche aussi les BVM mais c'est surtout avec les boites robotisées, c'est aussi une façon de te faire ressentir un passage de vitesse ou un retrogradage, vu qu'en boite auto on ne sent rien, ni frein moteur ni passage de vitesse, c'est ultra lineaire. Efficace mais "c...." comme disait:

 

 

 

https://cdn-7.motorsport.com/static/img/mgl/800000/850000/850000/850100/850187/s8/lemans-24-hours-of-le-mans-2009-soheil-ayari.jpg

 

 

Ben en fait c’est surtout pour celui qui conduit hein il faut arrêter de faire systématiquement des raccourcis entre voiture de sport et beaufitude...En ville je repasse presque toujours en eco pro ou confort. Par contre quand je roule c’est plaisant d’un point de vue auditif, la voiture paraît plus vivante. Apres c’est parfois mal calibré et cela tombe trop dans l’artificiel, je pense aux Cooper S F56 notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca touche aussi les BVM mais c'est surtout avec les boites robotisées, c'est aussi une façon de te faire ressentir un passage de vitesse ou un retrogradage, vu qu'en boite auto on ne sent rien, ni frein moteur ni passage de vitesse, c'est ultra lineaire. Efficace mais "c...." comme disait:

 

 

Allez un petit jeu pour toi, sur la même base que le ni oui ni non, ça sera ni BVA, ni BVM pour tes 10 prochains post... Je suis sur que tu peux le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Ben en fait c’est surtout pour celui qui conduit hein il faut arrêter de faire systématiquement des raccourcis entre voiture de sport et beaufitude...En ville je repasse presque toujours en eco pro ou confort. Par contre quand je roule c’est plaisant d’un point de vue auditif, la voiture paraît plus vivante. Apres c’est parfois mal calibré et cela tombe trop dans l’artificiel, je pense aux Cooper S F56 notamment.

 

en cooper S c'est pas délirant, juste vivant et amusant au quotidien sans ameuter la populasse :love::sol:

Par contre la ligne JCW c'est too much....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je n’ai pas essayé sur la JCW mais sur la 192 c’était quasiment toujours pareil quelque soit le régime ou la charge.

 

Je ne sais pas comment c’est sur la M4RS. Sur ma m235i c’était déjà plus aléatoire et avec le catasport encore plus à telle point que cela me fait penser à ma moto qui n’a pas ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Quelqu'un ici aurait-il entendu parler d'une OTS pour la M4RS, problème de culasse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Allez un petit jeu pour toi, sur la même base que le ni oui ni non, ça sera ni BVA, ni BVM pour tes 10 prochains post... Je suis sur que tu peux le faire :jap:

 

 

10mn Max :lol:

Sauf si cela concerne les autres topics :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

10mn Max :lol:

Sauf si cela concerne les autres topics :p

 

 

 

C'est vous qui en faites une fixette, je parlais de son à la base et d’échappement. Comme quoi les choses changent et les gouts aussi de la clientele. Sinon la production est stoppée en attendant le WTLP ou pas? On comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chrono de la FK8 tombera asser facilement. Quand je vois déjà les exploits de la version Sport EDC par rapports aux concurrentes la Trophy va se régaler.

 

A l'époque de la MRS3 tout le monde disait aussi qu'elle pourra jamais suivre la FRS2 vu son manque de puissance avec 1 cylindre en moins. Au final elle a mit tout le monde d'accord.

 

Je pense que ça fera pareil.

 

Je rappel tout de même que la version sport ne possède pas de DGL et pas de semi-slick. Sur une traction d'une telle puissance ce sont certainement 2 facteurs des plus important. Tu rajoutes ces 2 critères sur la même voiture, tu gagnes un temps fou sur un même tour. Sur la Leon Cupra on parle de 2 sec sur le Magny-Cours et elle avait le DGL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense que la chrono de la FK8 tombera asser facilement.

 

 

 

Je pense pas car sinon la Trophy ne se ferait pas tant attendre et Renault aurait deja communiquer sur un temps canon d'une Cup apparemment ils ont du mal avec l'actuelle a descendre en dessous des 8 mn (chauffe trop) quand tu voies toutes les modifs pour en arriver la: pas de banquette arriere, prise d'air ou pas, RS ligth sans doutes supprimées, plusieurs essais, puis Honda pourra aussi améliorer son record deja rien qu'en montant d'autres pneus donc a suivre mais non justement gratter les dixiemes ou secondes dans les cas de haute performance c'est encore plus compliqué.

 

Ils vont y arriver mais attention aussi car la concurrence du coté VAG peut sortir aussi un truc mechant, Seat qui devient Cupra marque sportive va faire un truc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Honda a mit presque 6 ans pour pondre sa CTR FK2 qui allait dégomer la MRS3. Une éternité. La c'est normale qu'ils paufinent les réglages. Ils testent le meilleur moyen en utilisation circuit de ne pas surchauffer.

 

Mais si la CTR va tomber c'est sur. Par contre effectivement il a du monde maintenant, et les chronos ne feront que tomber les uns derrière les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas car sinon la Trophy ne se ferait pas tant attendre et Renault aurait deja communiquer sur un temps canon d'une Cup apparemment ils ont du mal avec l'actuelle a descendre en dessous des 8 mn (chauffe trop) quand tu voies toutes les modifs pour en arriver la: pas de banquette arriere, prise d'air ou pas, RS ligth sans doutes supprimées, plusieurs essais, puis Honda pourra aussi améliorer son record deja rien qu'en montant d'autres pneus donc a suivre mais non justement gratter les dixiemes ou secondes dans les cas de haute performance c'est encore plus compliqué.

 

Ils vont y arriver mais attention aussi car la concurrence du coté VAG peut sortir aussi un truc mechant, Seat qui devient Cupra marque sportive va faire un truc je pense.

 

Lit les messages en entier SVP. On explique que l'allègement est là pour compenser l'arceau et les instruments de mesures. On est sur voiture Labo. Normal qu'ils essayent plusieurs choses. (Prise d'air, Aéro...)

 

 

Merci d'avance.

 

PS : Honda avait fait pareil pour compenser la pose de l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas car sinon la Trophy ne se ferait pas tant attendre et Renault aurait deja communiquer sur un temps canon d'une Cup apparemment ils ont du mal avec l'actuelle a descendre en dessous des 8 mn (chauffe trop) quand tu voies toutes les modifs pour en arriver la: pas de banquette arriere, prise d'air ou pas, RS ligth sans doutes supprimées, plusieurs essais, puis Honda pourra aussi améliorer son record deja rien qu'en montant d'autres pneus donc a suivre mais non justement gratter les dixiemes ou secondes dans les cas de haute performance c'est encore plus compliqué.

 

Ils vont y arriver mais attention aussi car la concurrence du coté VAG peut sortir aussi un truc mechant, Seat qui devient Cupra marque sportive va faire un truc je pense.

 

 

"Non je ne pense pas..."

 

"Ils vont y arriver..."

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Lit les messages en entier SVP. On explique que l'allègement est là pour compenser l'arceau et les instruments de mesures. On est sur voiture Labo. Normal qu'ils essayent plusieurs choses. (Prise d'air, Aéro...)

 

 

Merci d'avance.

 

PS : Honda avait fait pareil pour compenser la pose de l'arceau.

 

 

Oui et qu'est-ce qu'on n'a pas lu sur le fait que ca rendait le temps de Honda douteux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

"Non je ne pense pas..."

 

"Ils vont y arriver..."

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Tu lis pas entier? Je veux dire que c'est pas si simple de tomber un record mais oui ils y arriveront ça fait parti du cahier des charges du modele. Renault/Nissan ont fais depuis 10 ans le buzz avec le nurbur et le minimum est de ne pas faire moins bien, que ce soit Megane RS ou Nissan GTR le groupe assoie sa reputation avec ces temps. La ou par exemple Honda eux désormais sont passés a autre chose en faisant des records sur d'autres pistes célébres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu lis pas entier? Je veux dire que c'est pas si simple de tomber un record mais oui ils y arriveront ça fait parti du cahier des charges du modele. Renault/Nissan ont fais depuis 10 ans le buzz avec le nurbur et le minimum est de ne pas faire moins bien, que ce soit Megane RS ou Nissan GTR le groupe assoie sa reputation avec ces temps. La ou par exemple Honda eux désormais sont passés a autre chose en faisant des records sur d'autres pistes célébres.

 

 

Ben si je lis et je sais lire au point de trouver que ces 2 expressions sont en totale contradiction. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je veux dire que je pense pas que ce soit facile. Quand je vois cette pauvre Megane dans tous ses etats, je me souviens pas d'une concurrente presentant autant de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à la FK8 parce que je devais changer d'auto. Ma M3rs Cup 2012 de 60000kms se faisait vieillissante.

Ça m'a saoulé d'attendre la sortie de la M4rs et quand je lis ses petits soucis de mise au point, je suis bien content d'avoir signé chez Honda. Quitte à la revente dans 2 ans, de partir sur une M4rs 300 fiabilisée ou la Golf 8R...

Et franchement vu le potentiel de ces autos, on sait tous que le temps au ring, pas un de nous n'est capable de le tenir même de loin.

Et je ne saurais que trop conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acheter une M3rs phase 2 à moins de 25000 euros pour se faire déjà un grand plaisir sans AUCUN souci de fiabilité.

La FK8 il faut assumer l'aileron sinon elle a un look d'enfer et très bien finie avec l'alcantara dans les portières, les inserts carbone, les sièges baquets enveloppant et surtout les suspat pilotée et ce coffre de 420 litres.

Renault va bien sûr y arriver mais ce n'est pas fair pour ceux qui ont déjà acheté les premiers modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les soucis de fiabilité c'est relatifs. Vous êtes au courant de difficultés de mise au point et non pas de problèmes de véhicules de serie, aucun proprio n'a eu ce genre de soucis pour l'instant.

La civic c'est pareil elle a eu aussi des soucis mais vous n'êtes pas au courant. Donc pour les clients c'est fiable. Mais est-ce sans faiblesses ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

D'acheter une M3rs phase 2 à moins de 25000 euros pour se faire déjà un grand plaisir sans AUCUN souci de fiabilité.

La FK8 il faut assumer l'aileron sinon elle a un look d'enfer et très bien finie avec l'alcantara dans les portières, les inserts carbone, les sièges baquets enveloppant et surtout les suspat pilotée et ce coffre de 420 litres.

 

 

 

Un conseil garde la precieusement, plus jamais ça sortira les futures seront hybride et ta Type R va pas perdre de la valeur ou tres peu, c'est ultra recherché les Honda sportives et ça conserve une cote de malade bien des années apres. Chez Renault il faut des series ultra limitées pour avoir un tel traitement.

 

 

 

 

La civic c'est pareil elle a eu aussi des soucis mais vous n'êtes pas au courant. Donc pour les clients c'est fiable. Mais est-ce sans faiblesses ? ;)

[/qote]

Honda est une super marque, comme Renault Sport qui extrapole la competiton, car en fait les problemes que tu dis on les a vu car le moteur à la base utilisé dérive du 1.6 turbo des Civic de WTCC et donc oui ils se sont servis de cette voiture de competition pour leur auto de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur.

D'ailleurs j'ai rencontré une personne qui fait du circuit avec la FK8. Chassis très performant avec à la limite un moteur un peu juste pour le potentiel de l'ensemble.

Il m'a dit que le moteur a tendance à chauffer aussi et qu'il allait y remédier avec changement de l'échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai normal, je connais pas une auto tournant souvent qui n'y echappe pas, comme les durites aviation (interdites sur les caisses de serie) meme les Subaru on leur change souvent l'echangeur placé sous le capot par un derriere le pare choc. Sinon pour tourner le mieux c'est une Lotus Elise avec un moteur de Type R atmo un k20 ... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ils ont vendus 10x + de MRS que de Civic, donc la côte tient moins bien logique.

 

Toutes les autos de série sont vite limité sur piste avec un échangeur stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Un gros échangeur c'est bien sûr la température mais moins bien sur le lag... toujours une affaire de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor626np

Vous avez des infos concernant les délais de livraison si une commande est faite maintenant ?

 

Je me demande ça car j'ai bien envie de passer commande mais comme on ne sait pas trop à quelle sauce on va être manger avec le malus 2019 ... (je sais je vois large !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav644CO

Vous avez des infos concernant les délais de livraison si une commande est faite maintenant ?

 

Je me demande ça car j'ai bien envie de passer commande mais comme on ne sait pas trop à quelle sauce on va être manger avec le malus 2019 ... (je sais je vois large !)

 

 

J’ai commander la mienne il y a bientôt 1 mois et elle est annoncer pour janvier 2019

( Belgique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor626np

 

J’ai commander la mienne il y a bientôt 1 mois et elle est annoncer pour janvier 2019

( Belgique )

 

 

Janvier 2019 !?! :crazy:

Ça craint ! Elles sont produites où les RS ?

Et je suppose que tout le monde a les mêmes délais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Janvier 2019 !?! :crazy:

Ça craint ! Elles sont produites où les RS ?

Et je suppose que tout le monde a les mêmes délais ...

 

 

Palencia

La fabrication est arrêtée jusqu' en septembre/octobre suite à la norme wltp. Toutes les Mégane qui seront fabriquées à partir de septembre seront équipées d'un fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Normal ils ont vendus 10x + de MRS que de Civic, donc la côte tient moins bien logique.

 

 

 

 

Euh c'est pas le bon argument, des Astra OPC par exemple ils en ont vendu 10 fois que des Megane et pourtant d'occase ça vaut rien et personne n'en veut. Renault Sport ça tient bien de meme que Ford ou Honda, des marques généralistes mais de passionnés.

 

Sinon j'ai enfin pu essayer la bete, une Sport EDC et pas possible d'essayer seul malgré que j'ai de bonnes relations avec mon garage:

 

- C'est en résumé une super Clio 4 RS. Je retrouve la meme chose mais en mieux; la boite est mieux, le mode sport passe seul les rapports en M aussi, le mode race est genial car pas de biiip, j'ai pris plus plaisir rien qu'a cause de ça, l'EDC est moins aseptisé je trouve (on sent plus le frein moteur) le moteur repond bien mais on sent pas trop la vitesse j'ai pas l'impression que ça pousse fort, l'auto est lourde ça aide pas non plus et ultra confortable l'intérieur est bien confiné et donc participe a une ambiance GT et pas radicale.

 

Pour le chassis c'est précis ça verrouille, ça vire a plat mais c'est confortable, du bon Renault, le 4 control j'ai pas trop senti j'ai pas pris les virages comme un debile j'ai senti que pour le poids c'etait tres agile, apres c'est chiant on peut pas trop tester avec la circulation.

 

Point de vu son oui ça change grandement les crepitements sont plus sympa que les plop de la Clio, y en a tout le temps en race c'est marrant meme si je suis pas un grand fan.

 

Belle auto et je pense qu'elle va cartonner en Allemagne en EDC, la boite reglée comme ça est géniale (meme si je prefere une BVM) au moins on a toujours de l'assistance en race, un vrai compte tour qui donne la zone rouge bien visible. Apres vu le prix je ne franchirais pas le pas, c'est pas assez radical et pas assez sensationnel vu le tarif et les perfs semblent bonnes mais comme Clio RS on sent pas vraiment sauf a lire le compteur c'est je pense le principal defaut, c'est pas une Focus RS on doit s'amuser a la limite sur circuit mais en condition normale sans plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav644CO

 

Palencia

La fabrication est arrêtée jusqu' en septembre/octobre suite à la norme wltp. Toutes les Mégane qui seront fabriquées à partir de septembre seront équipées d'un fap.

 

Comment savoir si notre voiture en est équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor626np

Du coup si la production est arrêté ça me semble logique que les prochaines livraisons ne se fassent qu'en Janvier 2019. Comme si la norme WLTP etait nouvelle, je comprend pas trop Renault sur ce coup.

 

Et vous pensez qu'il faut craindre un GIGA Malus écologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...