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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Mais avec un DGL, tu as plus de frottements, de conso, de rejets, et de malus!

 

Pas évident non plus pour le constructeur...

 

 

Ah !! Etonnant vu que Renault fait le distingo pour le calcul du CO² de la boite et de la taille des jantes mais pas du châssis Sport ou Cup ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Ano765LV

Tant mieux, progress is always positive. :ange:

 

Mais bon chez Renault tu peux pas essayer seul, d'ailleurs meme les employés n'ont pas le droit de la conduire, on se croirait chez Ferrari, seul le patron l'utilise et la fait essayer aux clients.

 

 

Perso essai M4RS seul sans vendeur pendant environ 1h30 temps chauffe respecter en mode confort ou neutre puis mode sport à chaud puis en mode perso régler full racé sauf l’esp en sport ou normal je ne sais plus pour attaquer en route de col de spécial de rallye

 

Très sympas cette Megane

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Invité §Ano765LV

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

 

Super retour merci à toi

 

Étant possesseur d’une GT également je te conseil des pilot sport 4 ou 4s si tu veux passer en 19 pouces pour une super accroche

 

Et pour ton Echappement il y a Élia qui fait une ligne pour l Estate avec valve mais coûte un bras dans les 2500€ je crois mais le mieux à mon avis serai une ligne faite sur meusure style pro’Inox ou un super artisans que je connais dans le région lyonnaise

 

Et pour finir une vidéo YouTube montre l’adaptation d’un diffuseur de berline sur l’estate très réussi je trouve il me semble que c’est en Turquie de me mémoire

 

Cordialement

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Invité §Mk9202cP

 

A tout hasard, ASR/TCR? Si cela patine dès le démarrage comme tu le décris c'est probablement cela. L'esp fait une requête de réduction de couple pour faire très simple le temps de retrouver une bonne motricité

 

 

Oui effectivement bien vu, les pneus étaient assez chaud, et au launch elle a patinée pas mal de temps. Elle avait à peine fini de patiné qu’elle a passé le rapport supp.

Oui 2/3 secondes c’est relatif, je n’avais pas le chronomètre en main, c’est pour donner un ordre d’idee.

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Invité §Roi143BW

 

Super retour merci à toi

 

Étant possesseur d’une GT également je te conseil des pilot sport 4 ou 4s si tu veux passer en 19 pouces pour une super accroche

 

Et pour ton Echappement il y a Élia qui fait une ligne pour l Estate avec valve mais coûte un bras dans les 2500€ je crois mais le mieux à mon avis serai une ligne faite sur meusure style pro’Inox ou un super artisans que je connais dans le région lyonnaise

 

Et pour finir une vidéo YouTube montre l’adaptation d’un diffuseur de berline sur l’estate très réussi je trouve il me semble que c’est en Turquie de me mémoire

 

Cordialement

 

 

Les PS4, j'en avais sur mon ancienne voiture et j'en étais ravi ! Clairement, ils iront équiper ma GT dès que les Conti seront morts (ou quand j'en aurais trop marre !). J'ai regardé l'échappement Elia, je ne connaissais pas....mais clairement ça pique niveau tarif...trop cher pour moi. Je pense qu'une ligne sur mesure en catback avec suppression du silencieux arrière ferait bien l'affaire (je ne veux pas non plus que ça soit insupportable sur de longs trajets), mais je ne connais pas de boites de ce genre par chez moi. On verra plus tard.

 

Pour en revenir à la RS, une chose qui ma vraiment bluffé, c'est le niveau de confort à basse vitesse, presque moins percutant que ma GT. Je ne sais pas si c'est grâce aux butées hydrauliques, mais c'est vraiment impressionnant car malgré ça, le roulis est quasi nul... En tout cas, pour ceux qui reprochent l'absence de suspats pilotées, à mon sens c'est loin d'être un problème.

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En essayant de faire simple ça peut être réalisé en retardant l'allumage après le PMH du coup l'explosion se fait sur le temps de l'échappement et donc le bruit dans l'échappement et non pas en interne moteur.

Mais pour se faire sans risque sur la mécanique il faut que ça puisse être couplé à une surveillance des températures d'échappement et que ça se désactive automatiquement selon les cas a risques notamment par contre peu de préparateurs y font attention.

 

En général plus ça "bang" fort à l'échappement plus ça fait mal à la mécanique et plus les températures sont élevés à l'échappement.

 

 

Tu veux dire que si les RS (M3RS et M4RS du moins, je ne sais pas pour les autres) font ce bang, c'est purement conçu pour flatter l'oreille du proprio ?

Je pensais justement que c'était lié à des choix techniques, concernant l'allumage, mais pour je ne sais quelle raison en terme de "performance" et non pas simplement d'apparat.

 

D'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'il y a + de ces bangs en passant du mode normal au mode sport (sur M3RS en tout cas) ? Ca joue aussi sur le retard à l'allumage ?

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Invité §Inv714Cr

 

Tu veux dire que si les RS (M3RS et M4RS du moins, je ne sais pas pour les autres) font ce bang, c'est purement conçu pour flatter l'oreille du proprio ?

Je pensais justement que c'était lié à des choix techniques, concernant l'allumage, mais pour je ne sais quelle raison en terme de "performance" et non pas simplement d'apparat.

 

D'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'il y a + de ces bangs en passant du mode normal au mode sport (sur M3RS en tout cas) ? Ca joue aussi sur le retard à l'allumage ?

 

 

 

Oui juste pour flatter l'oreille.

Mode sport calibration de cet aspect différent que mode normal

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Tu veux dire que si les RS (M3RS et M4RS du moins, je ne sais pas pour les autres) font ce bang, c'est purement conçu pour flatter l'oreille du proprio ?

Je pensais justement que c'était lié à des choix techniques, concernant l'allumage, mais pour je ne sais quelle raison en terme de "performance" et non pas simplement d'apparat.

 

D'ailleurs, qu'est ce qui fait qu'il y a + de ces bangs en passant du mode normal au mode sport (sur M3RS en tout cas) ? Ca joue aussi sur le retard à l'allumage ?

 

Oui c'est de l'artifice amplifié selon la stratégie.

 

Comme tout est calibrable (avance- retard, ouverture- fermeture soupape, quantité essence injectée, fuel cut ou pas...) il est possible de jouer et modifier totalement le comportement sonore selon le mode de conduite. Il y a également des dispositifs qui viennent aider comme les clapets à l'échappement.

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Invité §Inv714Cr

Mais du coup, ça peut avoir un impact légèrement négatif sur la mécanique finalement, non ?

 

 

Les calibrations d'origine pour faire ce genre de bruit non parce qu'elles s'activent selon certaines conditions dont des conditions de températures qui permettent d'endommager la mécanique.

 

Les calibrations faites par des préparateurs pour arriver au même but je ne sais pas peut-être certains prennent en compte ces paramètres et d'autres non.

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Invité §Ano765LV

 

Les PS4, j'en avais sur mon ancienne voiture et j'en étais ravi ! Clairement, ils iront équiper ma GT dès que les Conti seront morts (ou quand j'en aurais trop marre !). J'ai regardé l'échappement Elia, je ne connaissais pas....mais clairement ça pique niveau tarif...trop cher pour moi. Je pense qu'une ligne sur mesure en catback avec suppression du silencieux arrière ferait bien l'affaire (je ne veux pas non plus que ça soit insupportable sur de longs trajets), mais je ne connais pas de boites de ce genre par chez moi. On verra plus tard.

 

Pour en revenir à la RS, une chose qui ma vraiment bluffé, c'est le niveau de confort à basse vitesse, presque moins percutant que ma GT. Je ne sais pas si c'est grâce aux butées hydrauliques, mais c'est vraiment impressionnant car malgré ça, le roulis est quasi nul... En tout cas, pour ceux qui reprochent l'absence de suspats pilotées, à mon sens c'est loin d'être un problème.

 

 

 

Si tu veux il y a quelques vidéo sur YouTube de gt avec Echappement le Élia et des sur meusure sa peux donné une idée du son.

 

Pour avoir essayé la rs je te rejoint sur la suspension c’est vraiment top même en 19 sur le gt c’est légèrement moins souple.

 

J’ai une petite question peut-être bête à la quelle invité de courtoisie pour sûrement répondre, avec les gpf qui arrive sur les essences M4RS ou autre qu’en est-il du son à l’échappement ? Sa étouffe tout son comme les Diesel même en supprimant l’unique silencieux qui reste ?

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Invité §Ano544uR

Boîte en P appui à fond sur l'accélérateur => quel régime ?

Boîte en N => même chose quel régime ?

 

BVA en M, Essaye au freinage de rester enfoncé sur la palette moins et dis nous ton retour( efficacité vibration bruit). ?

 

BVA en M vitesse constante + puis - ton retour sur la rapidité globale les a coups vibrations la course de la palette ?

 

Même chose pied à fond et retour.

 

Puis les deux mêmes choses en D.

 

BVA en M tapotter plusieurs fois de suite l'accélérateur ton retour sur la réponse et à coups ?

 

Sinon retour globale moteur bruit allonge lag,perfo bas moyen haut régime.

 

Bruit vibrations générals châssis confort efficacité.

 

Dernier jeu à l'arrêt faire du PRND plusieurs fois avec le levier ton retour sur vibrations bruit et même chose entre D et M

 

Voilà :)

petit problème technique il y avait bien 2 megane en edc en démonstration visuelle et 2 megane en boite manuel une en bapteme avec jeannot :love: et l autre a l essai avec un instructeur jaune Sirius châssis cup 19 full black une merveillle . le circuit était en accès libre g plus rouler avec ma 3 rs trophy . la megane 4 et bien plus agile dans le serrer et prend très peu de roulis elle tournais presque toute seul dans les épingles , elle et largement devant la 3 pour moi .

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Invité §gro171sK

Bonjour à tous,

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

 

 

C'est vraiment le truc que je pige pas qu'on puisse apprecier ... Ca fait genre pot troué ou vielle mobylette tunée. Je ne comprends cet engouement des gens pour ce genre d'artifice limite gamin content de faire péter des petards ... Moi perso j'aime pas ça fait pas serieux, ni vrai et surtout les passants pensent juste que t'as une caisse pourrie ou traffiquée. A croire que les gens sont envoutées par les video de GMK et son RS6 tuning jacky.

 

Pour le reste vu ton enthousiaste je vais encore plus apprécier mon futur essai, Renault a bien bossé mais j'ai l'impression qu'elle déçoit un peu les puriste mais apparemment selon les mecanos Renault, les proprios des III RS sont enchantées et preferent cette nouvelle version.

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C'est vraiment le truc que je pige pas qu'on puisse apprecier ... Ca fait genre pot troué ou vielle mobylette tunée. Je ne comprends cet engouement des gens pour ce genre d'artifice limite gamin content de faire péter des petards ... Moi perso j'aime pas ça fait pas serieux, ni vrai et surtout les passants pensent juste que t'as une caisse pourrie ou traffiquée. A croire que les gens sont envoutées par les video de GMK et son RS6 tuning jacky.

 

Pour le reste vu ton enthousiaste je vais encore plus apprécier mon futur essai, Renault a bien bossé mais j'ai l'impression qu'elle déçoit un peu les puriste mais apparemment selon les mecanos Renault, les proprios des III RS sont enchantées et preferent cette nouvelle version.

3rs chassis sport surement mais en tout cas dans le club de mon pere (plus gros club régional de mrs en france) les proprios de 3rs sont resté sur leur faim excepté ceux qui veulent une 5p

 

a contrario des proprios de 2rs qui eux sont conquis (sauf ceux qui ont une utilisation assez sportive de l auto) grace au gap de perf avec la 2rs

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Invité §gro171sK

Ouai ben tu vois ça m'etonne pas, je suis souvent sceptique avec les "professionnels" ... D'ailleurs ils vantent a tout va l'EDC et disent que c'est un élément qui rend les RS beaucoup plus performantes que les anciennes. Au vu de mon vécu j'ecoute mais c'est tout :ange:

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Invité §Mk9202cP

 

Les calibrations d'origine pour faire ce genre de bruit non parce qu'elles s'activent selon certaines conditions dont des conditions de températures qui permettent d'endommager la mécanique.

 

Les calibrations faites par des préparateurs pour arriver au même but je ne sais pas peut-être certains prennent en compte ces paramètres et d'autres non.

 

 

D’ailleurs, vous avez gérés comment la déflagration crée au passage des rapports en EDC sur la Megane ?

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Invité §Mk9202cP

Principalement par l'utilisation du fuel cut

 

 

Ah d’accord, merci

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Invité §Mpo632fa

 

M4rs sans intermédiaire.

Un festival de prout!

 

Sinon petite question pour invité de courtoisie,

Lorsque l'on supprime l'inter "pare-flamme", pas de risque pour le catalyseur ou les soupapes?

Aussi sur m3rs certains ressentent un manque de couple a bas régime avec gestion d'origine du fait du manque de contre pression apparemment.

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Invité §Inv714Cr

 

M4rs sans intermédiaire.

Un festival de prout!

 

Sinon petite question pour invité de courtoisie,

Lorsque l'on supprime l'inter "pare-flamme", pas de risque pour le catalyseur ou les soupapes?

Aussi sur m3rs certains ressentent un manque de couple a bas régime avec gestion d'origine du fait du manque de contre pression apparemment.

 

 

En gardant le cata c'est lui qui prendra tout donc les soupapes d'échappement ne verront pas grand choses.

Sinon pour ta question en général ça dépend de la forme et la taille de l'échappement ça influe sur la propagation de la déflagration. Et comme toujours ça dépend de l'utilisation de combien de kms on parle etc.

 

Pour ton autre question la calibration moteur est faite par rapport à un échappement stock avec une certaine contre-pression et donc optimisé pour ces paramètres. D'autant plus maintenant avec les homologations/conso donc les calibrations sont optimisées pour le couple à bas régime.

Forcément en gardant la calibration stock même si y'a une petite part d'adaptation possible "automatiquement" un changement de contre-pression sur la ligne engendre une perte de couple plus ou moins conséquentes à bas régime.

 

En général les calibrations d'origine sont pas trop mal optimisées en prenant en compte toutes les contraintes d'agréments perfo conso pollution fiabilité

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Invité §Ano765LV

 

En gardant le cata c'est lui qui prendra tout donc les soupapes d'échappement ne verront pas grand choses.

Sinon pour ta question en général ça dépend de la forme et la taille de l'échappement ça influe sur la propagation de la déflagration. Et comme toujours ça dépend de l'utilisation de combien de kms on parle etc.

 

Pour ton autre question la calibration moteur est faite par rapport à un échappement stock avec une certaine contre-pression et donc optimisé pour ces paramètres. D'autant plus maintenant avec les homologations/conso donc les calibrations sont optimisées pour le couple à bas régime.

Forcément en gardant la calibration stock même si y'a une petite part d'adaptation possible "automatiquement" un changement de contre-pression sur la ligne engendre une perte de couple plus ou moins conséquentes à bas régime.

 

En général les calibrations d'origine sont pas trop mal optimisées en prenant en compte toutes les contraintes d'agréments perfo conso pollution fiabilité

 

 

 

J’ai une petite question peut-être bête à la quelle invité de courtoisie pour sûrement répondre, avec les gpf qui arrive sur les essences M4RS ou autre qu’en est-il du son à l’échappement ? Sa étouffe tout son comme les Diesel même en supprimant l’unique silencieux qui reste ?

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Invité §Ano544uR

"""""""""""""""Pour le reste du discours qui sous-entend qu'un combo pilote + BVM = meilleure perfo sur circuit (pour résumer ce que tu dis) c'est totalement faux."""""""""""""""""""""

 

Là ,vraiment je tord de rire....

 

Tous les 'pilotes' et j'ai bien dit pilotes ....te diront le contraire.

 

Pour faire de la "perf" il faut pouvoir gérer le rétrogadage,de maniere a avoir du transfert de masse au moment opportun et ainsi engager l'auto dans la phase braquage (c'est valable aussi bien en circuit qu'en rallye!)

 

Les boites edc,dsg,smg .....ont une gestion qui empèche le rapport de de rentrer si tu est un poil trop haut en régime.....tu n'a plus ce transfer,et tu rentre 'en roue libre' ou plutot sur le rapport supérieur dans le virage... :pfff: Aprés une journée circuit avec toute la gamme BMW 'M on est repartis trés déçus!

 

Seules les vrais séquentielles (donc a crabot ,et a commande mécanique) sont aptes a cela.

 

Voila c'est mon avis de "petit" pilote...et de ses autos de course (a boite séquentielle... ;) ,ou 6v en H)

 

Aprés ,je vous l'accorde ,l'on peu trouver de l'agrément a une boite semi auto.....pour rouler tous les jours.....

 

Seul bémol,la fiabilitée :cry: :cry: :cry:

c tres bien resumer c se qua essayer de m expliquer m Jean Ragnotti hier sur le circuit de bresse . :love:

il préfère la boite manuel pour le feeling d un retrogradage , passer de la 4 a la 2 et dans le temps voulue et les tours voulue . sans oublier le talon pointe et le plus important le frein a main . :p

 

bien sur chacun n pas les même besoin en matière de conduite de sa voiture de tout les jours , c pour sa qu il i a le choit entre une manuel et une automatique . leur prévision de vente pour cette année et 60% de bvm et 40% auto et l inverse en 2019

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Invité §Inv714Cr

 

 

J’ai une petite question peut-être bête à la quelle invité de courtoisie pour sûrement répondre, avec les gpf qui arrive sur les essences M4RS ou autre qu’en est-il du son à l’échappement ? Sa étouffe tout son comme les Diesel même en supprimant l’unique silencieux qui reste ?

 

 

Le GPF est un peu moins restrictif qu'un DPF ou cata donc peu de changement niveau bruit d'autant plus que le cata et GPF sont ensemble avec le cata en premier donc c'est lui qui atténue. La voiture ne va pas devenir silencieuse tout à coup avec l'ajout du GPF

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Invité §Mpo632fa

 

M4rs sans intermédiaire.

Un festival de prout!

 

Sinon petite question pour invité de courtoisie,

Lorsque l'on supprime l'inter "pare-flamme", pas de risque pour le catalyseur ou les soupapes?

Aussi sur m3rs certains ressentent un manque de couple a bas régime avec gestion d'origine du fait du manque de contre pression apparemment.

 

 

En gardant le cata c'est lui qui prendra tout donc les soupapes d'échappement ne verront pas grand choses.

Sinon pour ta question en général ça dépend de la forme et la taille de l'échappement ça influe sur la propagation de la déflagration. Et comme toujours ça dépend de l'utilisation de combien de kms on parle etc.

 

Pour ton autre question la calibration moteur est faite par rapport à un échappement stock avec une certaine contre-pression et donc optimisé pour ces paramètres. D'autant plus maintenant avec les homologations/conso donc les calibrations sont optimisées pour le couple à bas régime.

Forcément en gardant la calibration stock même si y'a une petite part d'adaptation possible "automatiquement" un changement de contre-pression sur la ligne engendre une perte de couple plus ou moins conséquentes à bas régime.

 

En général les calibrations d'origine sont pas trop mal optimisées en prenant en compte toutes les contraintes d'agréments perfo conso pollution fiabilité

 

 

Merci pour ta réponse! :bien:

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Invité §Ano544uR

voici ma configuration

 

megane 4 rs bvm

gris platine

jante 19 full black

pack cup

rs monitor

et c tout . les sièges tissus son très bien fini , meilleure confort et maintien que mes recaro m3rs , pour le malus de septembre, il faudrait quelle soit fabriquer avant le 31 juillet 2018 si g bien compris :q

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Invité §Mk9202cP

 

En gardant le cata c'est lui qui prendra tout donc les soupapes d'échappement ne verront pas grand choses.

Sinon pour ta question en général ça dépend de la forme et la taille de l'échappement ça influe sur la propagation de la déflagration. Et comme toujours ça dépend de l'utilisation de combien de kms on parle etc.

 

Pour ton autre question la calibration moteur est faite par rapport à un échappement stock avec une certaine contre-pression et donc optimisé pour ces paramètres. D'autant plus maintenant avec les homologations/conso donc les calibrations sont optimisées pour le couple à bas régime.

Forcément en gardant la calibration stock même si y'a une petite part d'adaptation possible "automatiquement" un changement de contre-pression sur la ligne engendre une perte de couple plus ou moins conséquentes à bas régime.

 

En général les calibrations d'origine sont pas trop mal optimisées en prenant en compte toutes les contraintes d'agréments perfo conso pollution fiabilité

 

 

Tu veux dire que supprimer l’inter pour quelqu’un qui va garder son auto 30.000 km, il ne verra pas d’incident au contraire de celui qui va la garder de 0 à 200.000 ?

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Bonjour à tous, j'ai pu essayer la R.S aujourd'hui (étant agent renault ça aide) je vous fais la comparaison avec la GT205 que je possède.

 

Au niveau esthétique, elle est très belle, plus large et basse que la GT sans que ce soit de trop. Une fois à l'intérieur, on est clairement dans une GT, seules les couleurs et quelques motifs changent, sinon pour le reste tout est pareil jusqu'à la position de conduite.

 

J'ai donc testé la RS 280EDC en ville et campagne, en ville en mode neutral, nous sommes dans une GT en plus confortable. Voiture silencieuse, calme, et très confortable (plus qu'une GT). La conso reste raisonnable aux alentours de 8L.

 

Passons à la partie départementale, et au mode R.S, l'échappement se fait entendre, les claquements aux changements de vitesses et lorsque l'on rétrograde se font clairement entendre et c'est très agréable, cependant, déception à l'accélération, c'est très linéaire, on ne prend pas vraiment de coup de pied aux fesses. En gros ça pousse fort en continue, mais la différence avec la GT en terme de sensation n'est pas énorme, mais en terme de temps oui.

 

Donc voilà mon petit retour, très bonne voiture polyvalente, qui permet d'être utilisée au quotidien, tout comme sur route sinueuse grâce au 4Control et les 280cv. Cependant pour une personne recherchant les sensations, il faudra je pense, attendre la version trophy.

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Invité §Roi143BW

026.jpg027.jpg028.jpg022.jpgPas trop Fan de cette couleur

 

 

C'est exactement la même que celle de mon pote. Je ne suis pas fan non plus de cette couleur, d'autant plus que les éléments noirs spécifiques à la RS ne ressortent pas. Mais bon, si elle lui plait à lui...

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Invité §sto281cJ

J’avais déjà donné mon opinion personnelle sur ce gris que je n’aimais pas vraiment sur la 3RS. J’en ai vu une de cette couleur dans la concession de Nîmes samedi et en toute honnêteté je ne l’ai pas remarqué de suite...Bon faut dire que dans la concession elle n’était pas franchement mise en avant en étant placée tout au fond dans un coin. Mais je la trouve vraiment fade avec cette couleur...

 

Aujourd’hui j’ai vu une jaune sirius (ou orange tonic, j’ai un petit doute) à la concession de Pierrelatte et là je l’ai trouvé franchement sympa.

 

Par contre, ça ne déclenche aucune intention d’achat de ma part. Là où quelques années en arrière une Type R ep3 où une FN2 me faisaient baver tout comme une clio 3 RS CUP ou même la Megane Trophy 275 avec ses Öhlins. Aujourd’hui pas une seule compacte traction ne me donne franchement le genre d’envie qui me fait basculer dans l’irrationnel.

 

C’est plus du côté des citadines que je vais lorgner après ma M235i et peut être même sur une fiesta ST...Encore une fois, un truc « simple » joueur et fun qui en donne pour son argent sans se soucier d’un éventuel record à Magny cours ou sur la célèbre boucle nord...

 

Alors je ne sais pas si c’est les prix délirant du carburant, du malus, des prix constructeurs ou de l’excès de la répression mais en ce moment je n’ai aucune envie de remettre de l’argent dans une voiture de sport.

 

Ou alors c’est juste que je suis pas remis de la fin des moteurs atmosphérique. A ce propos la mX5 va passer à 184 cv !

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Invité §Ano165fR

 

Alors je ne sais pas si c’est les prix délirant du carburant, du malus, des prix constructeurs ou de l’excès de la répression mais en ce moment je n’ai aucune envie de remettre de l’argent dans une voiture de sport.

 

 

 

L'ambiance actuelle n'aide pas. Je regrette presque d'avoir signé un contrat et versé 5k d’acompte.

 

Bon, aller, qui a le chiffre NEDC corrélé pour la Mégane R.S. ?

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L'ambiance actuelle n'aide pas. Je regrette presque d'avoir signé un contrat et versé 5k d’acompte.

 

Bon, aller, qui a le chiffre NEDC corrélé pour la Mégane R.S. ?

 

 

Mais non, mais non... J'ai besoing de toi pour l'acheter d'occasion ensuite !! :W

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