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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Ano612Uo

Alors oui le downsizing à l'extrême ne permet plus de réduire les conso mais entre un 3.0 V6 ou un 1.8 turbo de puissance équivalente, faut pas pousser mais on consomme moins dans la vie réelle quand même...

 

De plus le but d'hybrider pour avoir des conso plus faible c'est justement de mettre un moteur plus petit en thermique pour qu'il reste sur ses points de fonctionnement idéaux en stabilisé (donc peu de conso) et de compléter avec l'électrique sur les régimes transitoires (ou un moteur thermique consomme bcp).

C'est ça le but de l'hybride électrique essence, et non pas de mettre un 2.0 turbo (plus gros qu'un 1.8 turbo seulement thermique) et de l'électrique pour avoir du couple....

 

Mais bon vu que SUPERSIC a la capacité de réfléchir il doit déja le savoir tout ça.

Renault recrute si tu es assez généreux pour faire profiter Renault de tes réflexions

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Alors oui le downsizing à l'extrême ne permet plus de réduire les conso mais entre un 3.0 V6 ou un 1.8 turbo de puissance équivalente, faut pas pousser mais on consomme moins dans la vie réelle quand même...

 

De plus le but d'hybrider pour avoir des conso plus faible c'est justement de mettre un moteur plus petit en thermique pour qu'il reste sur ses points de fonctionnement idéaux en stabilisé (donc peu de conso) et de compléter avec l'électrique sur les régimes transitoires (ou un moteur thermique consomme bcp).

C'est ça le but de l'hybride électrique essence, et non pas de mettre un 2.0 turbo (plus gros qu'un 1.8 turbo seulement thermique) et de l'électrique pour avoir du couple....

 

Mais bon vu que SUPERSIC a la capacité de réfléchir il doit déja le savoir tout ça.

Renault recrute si tu es assez généreux pour faire profiter Renault de tes réflexions

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Alors oui le downsizing à l'extrême ne permet plus de réduire les conso mais entre un 3.0 V6 ou un 1.8 turbo de puissance équivalente, faut pas pousser mais on consomme moins dans la vie réelle quand même...

 

De plus le but d'hybrider pour avoir des conso plus faible c'est justement de mettre un moteur plus petit en thermique pour qu'il reste sur ses points de fonctionnement idéaux en stabilisé (donc peu de conso) et de compléter avec l'électrique sur les régimes transitoires (ou un moteur thermique consomme bcp).

C'est ça le but de l'hybride électrique essence, et non pas de mettre un 2.0 turbo (plus gros qu'un 1.8 turbo seulement thermique) et de l'électrique pour avoir du couple....

 

Mais bon vu que SUPERSIC a la capacité de réfléchir il doit déja le savoir tout ça.

Renault recrute si tu es assez généreux pour faire profiter Renault de tes réflexions

 

 

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Ah tiens en parlant d'embauche, j'ai ma nièce qui vient "d'intégrer" le Technocentre par le biais d'un sous traitant de Renault (chargée de projet "junior", elle sors de son Bac+5) !!

 

;)

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Invité §SUP503Jy

Désolé j'avais complètement oublié que j'étais sur le forum RENAULT IS THE BEST et qu'il ne faut surtout pas égratigner le logo en forme de cric. Pardonnez-moi de mon écart !

 

Non mais mes enfants quand je dis qu'ils ne réfléchissent pas, ce n'est qu'une illustration et non ce que je pense hein ..... On le sait tous qu'il y a des ingénieurs derrière tous ça très (ou pas) compétent.

 

Bref, ce que j’essaye de faire comprendre ce que Renault n'a pas l'obligation de réduire sa cylindrée pour proposer un modèle sportif qui va passer les normes de pollution.

 

Passer du 2.0 au 1.8 c'est une régression en quelque sorte. Un 2.0L c'est très bien. ESt-ce que Renault est fainéant pour produire un 2.0L ou c'est encore un soi-disant problème de surcoût ?!

 

Il suffit de regarder la concurrence qui ne se prend pas la tête, Audi 2.5L, Ford 2.3L, Mercedes 2.0L, BMW 3.0L 6cyl .... Bref pour un modèle sportif on ne doit pas se priver à mon sens.

 

En effet pas besoin spécialement d'un 3.0L mais le 2.0L est très bien et exploitable à la conception.

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Désolé j'avais complètement oublié que j'étais sur le forum RENAULT IS THE BEST et qu'il ne faut surtout pas égratigner le logo en forme de cric. Pardonnez-moi de mon écart !

 

 

Phrase pathétique qui décrédibilise tes propos... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Tu n'as rien égratigné, tu as dit une connerie, c'pas pareil hein !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

C'est marrant qd même, cette façon de tenter de retourner la "faute" sur les autres alors qu'on t'a juste dit que tes propos étaient erronés !!

 

 

Donc maintenant que tu t'en souviens, n'hésite pas à aller voir ailleurs puisque le débat semble impossible ici... :jap:

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Invité §Ano612Uo

Rien à voir avec Renault is the best (c'est loin d'être le cas...)

 

Tu ne te dis pas que le choix du 1.8 plutot qu'un 2.0 est une histoire de vision à long terme (avec des problématiques dont tu n'est pas au courant) et de décision de groupe qui permet de faire rentrer le 1.8 sur les modèles allant de la clio à l'espace , ce qui n'est pas le cas du 2.0 ? (Tout en permettant d'avoir des performances au niveau).

 

Regarde la F1 avec 1.6 V6 turbo qui est plus performant et plus fiable que les 3.0 V10 ou que les V8 qu'il remplace.

Ils n'ont pas fait le choix de juste hybrider un gros moteur non ils ont fait un sacré downsizing ! Alors oui le son à l'échappement est moins impressionnant mais on est passé de 25% de rendement énergétique à 50%... de la puissance intelligente.

 

Le choix du 1.8 répond à pleins de problématiques de coût, de place sous capot dans toute la gamme , de norme antipollution et de vision à long terme.

 

A toi de te faire ton avis à la sortie des futures modèles sportifs de l'alliance si tu veux un 2.0 ou 1.8

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Rien à voir avec Renault is the best (c'est loin d'être le cas...)

 

Tu ne te dis pas que le choix du 1.8 plutot qu'un 2.0 est une histoire de vision à long terme (avec des problématiques dont tu n'est pas au courant) et de décision de groupe qui permet de faire rentrer le 1.8 sur les modèles allant de la clio à l'espace , ce qui n'est pas le cas du 2.0 ? (Tout en permettant d'avoir des performances au niveau).

 

Regarde la F1 avec 1.6 V6 turbo qui est plus performant et plus fiable que les 3.0 V10 ou que les V8 qu'il remplace.

Ils n'ont pas fait le choix de juste hybrider un gros moteur non ils ont fait un sacré downsizing ! Alors oui le son à l'échappement est moins impressionnant mais on est passé de 25% de rendement énergétique à 50%... de la puissance intelligente.

 

Le choix du 1.8 répond à pleins de problématiques de coût, de place sous capot dans toute la gamme , de norme antipollution et de vision à long terme.

 

A toi de te faire ton avis à la sortie des futures modèles sportifs de l'alliance si tu veux un 2.0 ou 1.8

 

 

OK donc ce sera un 1.8l !! :D

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Invité §SUP503Jy

Rien à voir avec Renault is the best (c'est loin d'être le cas...)

 

Tu ne te dis pas que le choix du 1.8 plutot qu'un 2.0 est une histoire de vision à long terme (avec des problématiques dont tu n'est pas au courant) et de décision de groupe qui permet de faire rentrer le 1.8 sur les modèles allant de la clio à l'espace , ce qui n'est pas le cas du 2.0 ? (Tout en permettant d'avoir des performances au niveau).

 

Regarde la F1 avec 1.6 V6 turbo qui est plus performant et plus fiable que les 3.0 V10 ou que les V8 qu'il remplace.

Ils n'ont pas fait le choix de juste hybrider un gros moteur non ils ont fait un sacré downsizing ! Alors oui le son à l'échappement est moins impressionnant mais on est passé de 25% de rendement énergétique à 50%... de la puissance intelligente.

 

Le choix du 1.8 répond à pleins de problématiques de coût, de place sous capot dans toute la gamme , de norme antipollution et de vision à long terme.

 

A toi de te faire ton avis à la sortie des futures modèles sportifs de l'alliance si tu veux un 2.0 ou 1.8

Je comprends très bien mais mon point de vue se porte sur le coté purement sportif car la MRS est censé être la vitrine de Renault Sport.

Lorsque tu sors un modèle "sportif" si tu commences à penser comme tu le dis à la clio et l'espace ... tu vas droit dans le mur. Du moins faut s'attendre évidemment à avoir des déçus car l'image REnault Sport en prend un coup ....

Puis tu ne peux pas comparer un moteur de F1 avec ceux que tu commercialises !!!! Ce sont des prototypes et non de la grande production ! Rien à voir

Ca reviendrai à dire que Mercedes étant champion du monde, ce sont eux qui produisent les meilleurs moteurs alors qu'absolument pas.

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Invité §Ano612Uo

Et si la vitrine Renault sport c'était plutôt l'alpine ? :sol:

 

Ne t'en fais pas que si la M4RS bats le record du Nurburg l'image Renault Sport se portera très bien et peu importe si 2.0 1.8 1.6 ou hybride ou boite méca ou auto.

De même si tu te mets à son volant et que tu t'amuses comme un fou tu ne penseras plus à te dire oui mais c'est un 1.6 1.8 2.0 2.5 ...(à performances équivalente j'entend)

 

Détrompes toi la F1 est bien utile pour Mercedes avec ces véhicules routiers. Tu ne trouves pas ça etonnant que peu après les developpements du moteur 1.6 turbo en F1 Mercedes sort un 2.0 turbo avec un des meilleurs rendement ? (enfin ce n'est pas le sujet)

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Et si la vitrine Renault sport c'était plutôt l'alpine ? :sol:

 

Ne t'en fais pas que si la M4RS bats le record du Nurburg l'image Renault Sport se portera très bien et peu importe si 2.0 1.8 1.6 ou hybride ou boite méca ou auto.

De même si tu te mets à son volant et que tu t'amuses comme un fou tu ne penseras plus à te dire oui mais c'est un 1.6 1.8 2.0 2.5 ...(à performances équivalente j'entend)

 

Détrompes toi la F1 est bien utile pour Mercedes avec ces véhicules routiers. Tu ne trouves pas ça etonnant que peu après les developpements du moteur 1.6 turbo en F1 Mercedes sort un 2.0 turbo avec un des meilleurs rendement ? (enfin ce n'est pas le sujet)

 

 

Ben oui si un 2.0l serait plus flatteur à mon inconscient, à mon moi intérieur... :D ... Le plus important reste le nb de cv développés et le couple...

 

Donc 300 cv mini et 34/35 mkg mini, c'est tout ce que je demande !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §SUP503Jy

Et si la vitrine Renault sport c'était plutôt l'alpine ? :sol:

 

Ne t'en fais pas que si la M4RS bats le record du Nurburg l'image Renault Sport se portera très bien et peu importe si 2.0 1.8 1.6 ou hybride ou boite méca ou auto.

De même si tu te mets à son volant et que tu t'amuses comme un fou tu ne penseras plus à te dire oui mais c'est un 1.6 1.8 2.0 2.5 ...(à performances équivalente j'entend)

 

Détrompes toi la F1 est bien utile pour Mercedes avec ces véhicules routiers. Tu ne trouves pas ça etonnant que peu après les developpements du moteur 1.6 turbo en F1 Mercedes sort un 2.0 turbo avec un des meilleurs rendement ? (enfin ce n'est pas le sujet)

L'alpine est censé être différent de Renault Sport. C'est soi-disant la renaissance d'une marque.

 

Enfin l'orientation que prend Renault avec ses modèles sportifs reste inquiétant. La Clio IV à complètement déçu de part son comportement, ses perfs et son design trop sage.

La MRS prend la même voie (5portes, boîte EDC, downsizing, etc...) elle s'assagie et se veut davantage civilisé qu'auparavant.

Maintenant bien entendu si elle bat le record on ne pourra que vanter les ingénieurs de RS, mais bon qu'on se le dise, ce record du Nurb ne représente pas grand chose même s'il a un effet indéniable sur le plan commercial.

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L'alpine est censé être différent de Renault Sport. C'est soi-disant la renaissance d'une marque.

 

Enfin l'orientation que prend Renault avec ses modèles sportifs reste inquiétant. La Clio IV à complètement déçu de part son comportement, ses perfs et son design trop sage.

La MRS prend la même voie (5portes, boîte EDC, downsizing, etc...) elle s'assagie et se veut davantage civilisé qu'auparavant.

Maintenant bien entendu si elle bat le record on ne pourra que vanter les ingénieurs de RS, mais bon qu'on se le dise, ce record du Nurb ne représente pas grand chose même s'il a un effet indéniable sur le plan commercial.

 

 

Ben 5 portes et davantage civilisée, c'est exactement ce que je veux !!

 

Pour moi civilisé s'oppose à radical... Or y a du choix aussi de ce coté là et ce jusqu'à la Cathéram...

 

Pour être encore plus civilisée, je lui demande d'avoir des suspensions variables et une version Estate !! :D

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Il n'y a pas beaucoup de moteurs 2.0L qui s'en sortent avec un mini malus à mon avis, alors oui ce malus est une arnaque, mais de l'autre côté le porte monnaie d'un nombre grandissant de personnes ne rechigne à aucune économie...et même pour une sportive !

5 portes pour plus de polyvalence, une conso moyenne en baisse par rapport à la devancière et un prix d'achat final pas trop plombé par la taxe arnaque c'est toujours bon à prendre à mon avis, surtout si la voiture est performante pour sa catégorie.

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308 1.6 Gti 37700€ 139g >410€ = 38110€

Golf 2.0 Gti CS 38230€ 162g> 3113€ = 41343€

Ford 2.0 ST 29200€ 159g>2610€ = 31800€

Ford 2.3 RS 39700€ 175g>5810€ = 45510€

Seat Leon 2.0 35000€ 158g>2453€ = 37453€

 

Regardez le 2L ce qu'il se prend dans les dents, sans parler de la RS. Le prix de base est proche mais 5810 de malus je pense que ca va calmer beaucoup de monde. Donc le 1.8 sera un bon compromis je pense.

 

Tous le monde va comparer direct avec la 308 nivo tarif donc il vont surement faire en sorte qu'elle soit entre 38000 et 40000.

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Invité §dou125qP

 

Ben 5 portes et davantage civilisée, c'est exactement ce que je veux !!

 

Pour moi civilisé s'oppose à radical... Or y a du choix aussi de ce coté là et ce jusqu'à la Cathéram...

 

Pour être encore plus civilisée, je lui demande d'avoir des suspensions variables et une version Estate !! :D

 

 

Ouais estate et crochet d'attelage avec caravane.. Ça va être chaud sur les routes c'est moi qui te le dit.. 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.giflexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

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Invité §ale402Io

 

Je saurai me passer de la caravane RS... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Avec un aileron qui claque sa mère adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §ale402Io

 

Ah ben c'est qu'il va falloir un peu d'appui en virage là !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Suspension pilotées et stabilisateur :p

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Invité §Ano612Uo

Au vue de la vitesse de passage en courbe va falloir la chausser en slick la caravane...

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Invité §SUP503Jy

308 1.6 Gti 37700€ 139g >410€ = 38110€

Golf 2.0 Gti CS 38230€ 162g> 3113€ = 41343€

Ford 2.0 ST 29200€ 159g>2610€ = 31800€

Ford 2.3 RS 39700€ 175g>5810€ = 45510€

Seat Leon 2.0 35000€ 158g>2453€ = 37453€

 

Regardez le 2L ce qu'il se prend dans les dents, sans parler de la RS. Le prix de base est proche mais 5810 de malus je pense que ca va calmer beaucoup de monde. Donc le 1.8 sera un bon compromis je pense.

 

Tous le monde va comparer direct avec la 308 nivo tarif donc il vont surement faire en sorte qu'elle soit entre 38000 et 40000.

Je suis d'accord mais quand tu produits un "sportive", les rejets/malus ce sont les dernières choses auxquelles tu t'intéresses. Pour la mégane de base je comprends mais c'est vraiment triste d'arriver à ce stade là et ce dire bon faut pas un gros moteur pour notre sportive car sinon malus ...... ou alors faut passer en hybrid qui permet de tricher et justement de diminuer ce malus.

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Invité §ale402Io

Au vue de la vitesse de passage en courbe va falloir la chausser en slick la caravane...

 

 

Et encore, ça risque d être sport :D

 

Je suis d'accord mais quand tu produits un "sportive", les rejets/malus ce sont les dernières choses auxquelles tu t'intéresses. Pour la mégane de base je comprends mais c'est vraiment triste d'arriver à ce stade là et ce dire bon faut pas un gros moteur pour notre sportive car sinon malus ...... ou alors faut passer en hybrid qui permet de tricher et justement de diminuer ce malus.

 

 

Dsl mais 500€ de malus voir 1000€ pourquoi mais quand tu tape dans les 3-5K€ de malus la il ne risque pas d y avoir d acheteur pour des véhicules de généraliste (toutes marques confondues).

Et quel serait l intérêt de renault de sortir un vehicule a 100 exemplaires Oo (image hein)

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Ben oui si un 2.0l serait plus flatteur à mon inconscient, à mon moi intérieur... :D ... Le plus important reste le nb de cv développés et le couple...

 

Donc 300 cv mini et 34/35 mkg mini, c'est tout ce que je demande !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Puissance on s'en "fout"...

Rapport poids puissance max de 5 kg/ch :bounce:

Couple mini 37/38 : pourquoi moins que m3rs actuelle?

En tous cas reno me font braire avec cette attente insoutenable! Et pendant ce temps je colle 1700 kms par mois à la m3rs...

Revente prévue pour une misère :heink:

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Puissance on s'en "fout"...

Rapport poids puissance max de 5 kg/ch :bounce:

Couple mini 37/38 : pourquoi moins que m3rs actuelle?

En tous cas reno me font braire avec cette attente insoutenable! Et pendant ce temps je colle 1700 kms par mois à la m3rs...

Revente prévue pour une misère :heink:

 

 

On s'en fout... M'enfin elle na va pas être en carton non plus... :D

 

J'ai dit 34/35 mini... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif ... Mais 37/38, why not !! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Après tu sais la Mégane 4 GT a vu son couple baisser d'environ 20% vs la 3 GT220... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Moins de 5... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.giftaisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gifkcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gifcoulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gifbizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif ... dv72.gif.4a55de26840e142cc5b3967395d39b86.gif

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Invité §Ano612Uo

Vous êtes timide sur le couple :ange:

Il faut regarder ce que fait la concurrence (par ex Civic Type R)

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400NM c'est le couple de ma coupé GT

Je table pour 430NM ça me parait un minimum pour un moteur essence turbocompressé récent ;)

 

 

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif j'ose l'espérer Stéphane

 

 

 

d'une manière ou d'une autre si elle sort en 1800 litres, elle ne serra pas pour moi j'irais à la concurrence.

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Invité §gro171sK

308 1.6 Gti 37700€ 139g >410€ = 38110€

Golf 2.0 Gti CS 38230€ 162g> 3113€ = 41343€

Ford 2.0 ST 29200€ 159g>2610€ = 31800€

Ford 2.3 RS 39700€ 175g>5810€ = 45510€

Seat Leon 2.0 35000€ 158g>2453€ = 37453€

 

 

 

Quand je vois ces malus pour des moteurs recents qui plus est mais de 2.0, je comprends pourquoi le projet RS16 ait si vite avorté et que la Megane RS III ne soit plus proposée. C'est juste inconcevable :lol:

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Quand je vois ces malus pour des moteurs recents qui plus est mais de 2.0, je comprends pourquoi le projet RS16 ait si vite avorté et que la Megane RS III ne soit plus proposée. C'est juste inconcevable :lol:

 

 

 

 

Merci les dirigeants d'une Europe égalitaire le seul secteur ou l'on peut frapper sans peur de représailles l'automobil .

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400NM c'est le couple de ma coupé GT

Je table pour 430NM ça me parait un minimum pour un moteur essence turbocompressé récent ;)

 

 

430NM minimum, on est proche d'un couple de camion non?

A savoir pas loin d'un 135i de bmw (320cv) qui lâche 188g de Co2 et 21Cv fiscaux... Ou 50NM de plus qu'une Golf R?

C'est une valeur utopique.

Je pense que renault va tres certainement jouer le compromis, pas l'extreme.

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