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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Les chronos, pour une sportive, permettent de comparer les autos entres elles sachant qu'une seconde de plus ou de moins au tour ne veut pas dire grand chose tant les facteurs (méteo, pneu, pilote) jouent.

C'est un critère parmi d'autres mais qui, pour moi, n'est clairement pas prépondérant même si on aime toujours bien pouvoir dire qu'on a la plus grosse :)

 

Perso, je privilégie le caractère et les sensations aux perfs pures.

 

AInsi, je ne connais pas le 0-100 de ma Clio 3 RS et je m'en fous royalement. Je sais seulement qu'elle me donne la banane dans les virolos et qu'une MRS me met un vent à la réaccélération :) :)

:jap: Et c'est bien ça le plus important, le plaisir.

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Pour moi clairement oui!!!

J'ai eu la chance de posséder plusieurs Porsche 911 à air qui étaient bien moins performante que les modernes mais qui me donnaient incomparablement plus de sensations à bien plus basse vitesse, ce qui vu mon faible niveau de pilotage est plus rassurant :) :)

 

Je ne fais pas de piste donc les chronos je m'en balance...

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C'est le cas sur ma Mazda actuelle...

Une des moins performante de sa catégorie mais elle te met une banane !

 

 

Chacun voit midi à sa porte finalement. :D A part Gronholm :lol:

 

Mais du coup, si on ne s'intéressait qu'aux critères subjectifs qui sont, par essence, propres à chacun, il n'y aurait pas matière à discuter d'un modèle pendant 230 pages. ;)

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Oui. Tu vois j'étais sceptique au départ sur le modèle Mazda car les essais presse sur le chassis était asser médiocre.

 

Et bien pas du tout elle a un super chassis pour la route et un moteur de folie. Le plus bandant des 4 cylindres jusqu'ici !!

 

Comme quoi !

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Invité §Sir754Ye

Et sinon en conso réelle avec respect des limitations de vitesses, cela donne quoi ?

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C'est le cas sur ma Mazda actuelle...

Une des moins performante de sa catégorie mais elle te met une banane !

 

Peut-être aujourd'hui mais pas à sa sortie, fin 2006.

Elle était sortie en même temps que la Megane R26 de 230ch en étant moins chère que celle-ci.

Je regrette son pic de couple et le verrouillage ferme de sa boîte.

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En fait au niveau moteur, elle est dantesque. Des sensations comme j'en ai jamais eu sur un 4 cylindres turbo.

 

Concernant le prix y'avait même pas photo. 0 option puisque tout était inclu : 27 200 euros TTC prix max catalogue. A ce prix la c'est cadeau, surtout vu les tarifs appliqués aujourd'hui :W

 

Entre son moteur réglé à la japonaise et sa boite courte bien ferme. C'est juste la gaule à l'état pure :W

 

Bref revenons à la Mégane ;)

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Invité §got664fW

Et sinon en conso réelle avec respect des limitations de vitesses, cela donne quoi ?

Pas en dessous de 10L

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Perso ça m'étonne pas par contre celle que j' ai essayer qui faisait des essais toute la journée à peine 14L de moyenne

 

 

Bah perso ça me paraît énorme en respectant les limitations... mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif Pour un 1800cc...

Je faisais 10-11l en rodage avec ma M135i sans forcément respecter les limitations.

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Ouai mais c est pareil que sur la 3rs jamais en dessous de 10l même en roulant au limitation

 

 

Justement... Ils ont mis un 1800cc pour des raisons de conso et d'émissions... Et on se retrouve avec une conso à peu près similaire :ddr:

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Ouai mais c est pareil que sur la 3rs jamais en dessous de 10l même en roulant au limitation

 

 

Si tu veux une comparaison objective, prends la conso de Co² de la 3 et la 4 et regarde l'écart... Le tests de conso n'ont beaux pas être représentatifs, l'important là est que les 2 aient subi les mêmes conditions de roulage. :)

 

Après t'as beau être en rodage, tu viens d'acheter un jouet, même si t'es limité niveau régime moteur, t'as envie de voir, forfait découverte kwa !!

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Invité §2ve772aH

je viens de voir ma 1ere Rs dans un atroce orange DDE,grosse déception.(même si les dégouts zé les couleurs ne se discutent évidemment. pas)

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Invité §new546cp

Rouler aux limitations ca ne veut pas dire grand chose. Rien que s'il y a du relief ca change enormement la conso. Et bien sur la conso sur autoroute et sur departementale a la limitate de vitesse ca change aussi pas mal :)

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Oui enfin la consommation NEDC ne veut rien dire non plus tant les constructeurs ont eu tendance a optimiser sur ce cycle, et qu'il n'est en rien proche des conso réelle, et il n'est pas rare que des véhicules rejetant officiellement moins de Co2 consomme en fait réellement bien plus que des homologues soit disant plus polluant.

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Oui enfin la consommation NEDC ne veut rien dire non plus tant les constructeurs ont eu tendance a optimiser sur ce cycle, et qu'il n'est en rien proche des conso réelle, et il n'est pas rare que des véhicules rejetant officiellement moins de Co2 consomme en fait réellement bien plus que des homologues soit disant plus polluant.

 

 

Ben à ma connaissance elles consomment toutes plus... L'essentiel est que les conditions de mesures soient effectuées de la même manière.

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Invité §ale402Io

10L ç est pas énorme pas un 1.8 suivant le relief, chez moi dans le plat pays j étais à 9L avec ma C4RS.

Apres si tu fais attention à ta conso Bha tu prends un diesel :o

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Sauf que tu fais fi des différences "d'optimisation" par rapport au monde réel.

 

La A45 AMG pollue officiellement bien moins que la MRS, dans les faits sa conso est bien supérieure à la M3RS (suffit de regarder des sites comme spritmonitor qui sont assez représentatifs des conso réelles).

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Invité §Inv714Cr

Globalement le downsizing ça peut être efficace sur des phases moteur stabilisés mais sur du transitoire c'est moche...et on se retrouve avec l'équivalent d'un plus gros moteur voir pire selon les cas !

 

C'est pour ça que vous pouvez voir avec le nouveau cycle wltp +rde les constructeurs qui reviennent avec des cylindrées un peu plus élevée.

Après le downsizing la nouvelle tendance est au rightsizing et/ou rightsizing hybride (HEV/PHEV)

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Après faut pas rêver un moment. La voiture fait presque 300 ch et on lui demande d'être un chameau. A un moment donné faut arrêter !! 10l dans une auto de 280 ch et 1500 kg avec conducteur c'est vraiment faible.

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Invité §Inv714Cr

Après faut pas rêver un moment. La voiture fait presque 300 ch et on lui demande d'être un chameau. A un moment donné faut arrêter !! 10l dans une auto de 280 ch et 1500 kg avec conducteur c'est vraiment faible.

 

 

En effet pour faire de la puissance y'a pas de secret soit on augmente le rendement (cher et gain faible) soit on consomme plus.

Sachant qu'un moteur essence est en gros à 25% de rendement... Sur les 10 litres sur 100 kms t'en a seulement 2.5 qui ont servi pour faire avancer le reste part en chaleur

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Invité §new546cp

Globalement le downsizing ça peut être efficace sur des phases moteur stabilisés mais sur du transitoire c'est moche...et on se retrouve avec l'équivalent d'un plus gros moteur voir pire selon les cas !

 

Interessant. J'ai constate que la conso de ma Type R FK8 avec son 2.0L est inferieure sur une montee de col que mon ancienne 208 GTi avec son 1.6L et pourtant je roule plus fort.

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Invité §Mpo632fa

 

Vidéo m4rs sur l'autodrome de linas montlhéry avec une petite battle contre une 308 gti "reprog" d'après les commentaires. :clin:

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C'est le cas sur ma Mazda actuelle...

Une des moins performante de sa catégorie mais elle te met une banane !

 

C'était un peu pareil pour moi avec l'astra opc 240, tout le monde la descend, masi qu'est ce que je la kiffai !

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Après faut pas rêver un moment. La voiture fait presque 300 ch et on lui demande d'être un chameau. A un moment donné faut arrêter !! 10l dans une auto de 280 ch et 1500 kg avec conducteur c'est vraiment faible.

 

 

10 L en respectant les limitations, si c'est en poussant assez souvent les intermédiaires, c'est peu; si c'est en étant léger avec l'accélérateur, c'est beaucoup !

Avec ma M3RS, sur un parcours 40% route / 40% autoroute / 20% ville, en respectant les limitations mais en poussant plusieurs fois accélérateur au max (pour reprises ou accélérations et en dépassant alors les limitations pour le coup), je suis à 8,3 L de moyenne.

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10 L en respectant les limitations, si c'est en poussant assez souvent les intermédiaires, c'est peu; si c'est en étant léger avec l'accélérateur, c'est beaucoup !

Avec ma M3RS, sur un parcours 40% route / 40% autoroute / 20% ville, en respectant les limitations mais en poussant plusieurs fois accélérateur au max (pour reprises ou accélérations et en dépassant alors les limitations pour le coup), je suis à 8,3 L de moyenne.

 

 

 

:jap: C'était également ma consommation sur les deux exemplaires que j'ai possédés.

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Invité §Gra481VM

ça me parait beaucoup 10L au 100 en respectant les limitations. Avec la Cupra je suis à 8L et pourtant le malus eco est quasi identique, votre trajet emprunte beaucoup de ville ?

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10 L en respectant les limitations, si c'est en poussant assez souvent les intermédiaires, c'est peu; si c'est en étant léger avec l'accélérateur, c'est beaucoup !

Avec ma M3RS, sur un parcours 40% route / 40% autoroute / 20% ville, en respectant les limitations mais en poussant plusieurs fois accélérateur au max (pour reprises ou accélérations et en dépassant alors les limitations pour le coup), je suis à 8,3 L de moyenne.

 

 

 

:jap: C'était également ma consommation sur les deux exemplaires que j'ai possédés.

 

 

 

En même temps l'auto a pris de la puissance et une cinquantaine de kilos.

Sur un moteur tout neuf qui a tout à prouver encore je trouve que ça va.

 

Si on rappel l'époque, une 205 GTi c'est un moteur de taille quasi équivalent (1.6 ou 1.9) pour 600 kg de moins et une conso équivalente. Certe la technologie n'est pas la même. Mais quand même !!!!!!

 

Le problème c'est pas que la voiture fait 10l/100, le problème c'est que le SP98 fait 1.5/1.6 euros !!

 

Moi sur mon 2.3l je fais environ 11-12l, et il a 10 ans et 120k le moulin.

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