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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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je peux comprendre les goûts et les couleurs vastes débats au quelle je n'apporterai pas de réponse vu que c'est très subjectif moi personnellement, je n'aime pas là Honda Civic type R que je trouve très manga dans son designer ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

 

 

...je trouve également a alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif le CTR. ...ma femme pourrai aimer son coté athypique.

 

 

Et une Giulietta quadrifoglio, Civic Type R, Focus ST/RS, 135i, A45, S3/RS3?

 

Neuf ou occasion?

 

 

 

Neuf. C'est pour achat sur société.

 

Je suis très alfa, mais la guilietta est deja un peu vieillote Il lui manque beaucoup de chose en connectique et options dispo chez les autres. A voir.

 

 

Citation :

A45 ou RS3 là ce n'est plus le même budget... c'est l'une de mes prochaines si la M4rs sort en 1,6 litre.

 

 

Vu que c'est pour un achat société il faut que je fasse attention a la TVS. Pour ca d'ailleurs la 308 est vraiment balaise.

IL NE FAUT PAS QUE LE VEHICULE DEPASSE 160gr de CO2. 162gr comme la mercedes, on passe de 1800€/an à 2900€/an. RS3 et 135i, plus de 180gr :non:

 

De plus les A45, RS3, 135i sont clairement bcp plus cher. Les autres j'arrive a moins de 700€/mois. La Mercedes, j'ai pas tenter mais c'est plus 1200€, faut pas abuser non plus

 

 

...d'ou mon attente de MRS4 qui avec son 1.8 turbo va bien faire descendre ses emissions.

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Invité §cal245LI

Bonsoir

 

Je vais être clair : le prochain qui "cherche" un autre membre par une réflexion déplacée, je l'envoie quelques jours en vacances.

 

j'espère que c'est bien compris par tout le monde, je ne vais pas passer mon temps à nettoyer ce sujet "gratuitement" !

 

merci de votre attention :jap:

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De mémoire, c'est un système électrique et non mécanique, comme une GTI BPS par ex.

 

 

 

 

BLOCAGE DU DIFFÉRENTIEL DU TRAIN AVANT

 

Un équipement sûr et un important système de sécurité qui vous assiste pendant la conduite. Dans les virages, le blocage du différentiel du train avant transfère la puissance motrice vers la roue extérieure, améliorant ainsi la traction de votre SEAT Leon CUPRA et évitant les pertes de motorisation. Cela permet un meilleur comportement de la voiture, l’évite de sous-virer et améliore la sécurité et les performances sportives dans les courbes. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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De mémoire, c'est un système électrique et non mécanique, comme une GTI BPS par ex.

La leon cupra est équipé d'un autobloquant mécanique(utilisé en groupe n ) géré électroniquement. Il est extrêmement efficace ,(il y a plusieurs réglage suivant le mode sélectionné( confort , sport ,cupra , cupra avec les aides à la conduite déconnectées,c'est avec celui-ci qu'il est au maximum

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La leon cupra est équipé d'un autobloquant mécanique(utilisé en groupe n ) géré électroniquement. Il est extrêmement efficace ,(il y a plusieurs réglage suivant le mode sélectionné( confort , sport ,cupra , cupra avec les aides à la conduite déconnectées,c'est avec celui-ci qu'il est au maximum

 

 

Ok, par contre je serais curieux de connaître son fonctionnement s'il est associé à des modes de conduite. Je veux dire, çà reste une pièce purement mécanique qui ne peut être "shuntée"'...

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Ok, par contre je serais curieux de connaître son fonctionnement s'il est associé à des modes de conduite. Je veux dire, çà reste une pièce purement mécanique qui ne peut être "shuntée"'...

 

 

Ben oui il est associé, m'enfin j'en sais rieng mais c'est ce qu'il vient de dire !!

 

Pourquoi vouloir le shunter ???? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

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Ben oui il est associé, m'enfin j'en sais rieng mais c'est ce qu'il vient de dire !!

 

Pourquoi vouloir le shunter ???? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Car s'il est mécanique, je ne vois pas (enfin je ne comprends pas) comment il peut avoir moins "d'influence"? Car s'il est électrique, comme sur les clio 4rs/polo Gti etc..., l'électronique gère le ralentissement avec le frein de la roue intérieur, plus ou moins...

C'est une question, je connais le fonctionnement de manière générale, mais avec les modes de conduite, je suis un peu largué...

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Car s'il est mécanique, je ne vois pas (enfin je ne comprends pas) comment il peut avoir moins "d'influence"? Car s'il est électrique, comme sur les clio 4rs/polo Gti etc..., l'électronique gère le ralentissement avec le frein de la roue intérieur, plus ou moins...

C'est une question, je connais le fonctionnement de manière générale, mais avec les modes de conduite, je suis un peu largué...

 

 

 

La Clio 4 RS n'a pas de un DGL (ou différentiel à glissement limité)

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Car s'il est mécanique, je ne vois pas (enfin je ne comprends pas) comment il peut avoir moins "d'influence"? Car s'il est électrique, comme sur les clio 4rs/polo Gti etc..., l'électronique gère le ralentissement avec le frein de la roue intérieur, plus ou moins...

C'est une question, je connais le fonctionnement de manière générale, mais avec les modes de conduite, je suis un peu largué...

 

 

Non mais mécanique ou électronique, aucune raison de le shunter... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Non mais mécanique ou électronique, aucune raison de le shunter... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

+1

 

Par contre je comprend tjs pas pourquoi ils ont inventé le diff electronique.

 

Le mécanique se place en lieu et place du d'un diff classique. Sauf qu'il est a glissement limité.

 

Sur ma GT 3.2, j'avais modifié cette pièce et fait mettre un DGL. Apres ca, lecomportement de la voiture, c'était je jour et la nuit :D :D :D

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+1

 

Par contre je comprend tjs pas pourquoi ils ont inventé le diff electronique.

 

Le mécanique se place en lieu et place du d'un diff classique. Sauf qu'il est a glissement limité.

 

Sur ma GT 3.2, j'avais modifié cette pièce et fait mettre un DGL. Apres ca, lecomportement de la voiture, c'était je jour et la nuit :D :D :D

 

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Tu n'as pas eu de problème avec l'ESP ?

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Non au contraire.

 

Avant c’était sapin de Noel dés que j'envoyai la sauce et remonté de couple ds le volant. ...sur route mouillé, grosses accélérations.

Apres ce changement, c'est ce qui lui manquait a cette voiture, tous passait.

 

 

Impressionnant ;)

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La Clio 4 RS n'a pas de un DGL (ou différentiel à glissement limité)

T'as bien la roue intérieure qui est freinée par le frein, sans que tu n'interviennes sur ce dernier?

"Le nouveau différentiel R.S. Diff, équivalent du XDS de VW, agit en freinant la roue qui patine pour soulager la motricité."

http://www.automobile-sportive [...] 200edc.php

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+1

 

Par contre je comprend tjs pas pourquoi ils ont inventé le diff electronique.

Le mécanique se place en lieu et place du d'un diff classique. Sauf qu'il est a glissement limité.

 

Sur ma GT 3.2, j'avais modifié cette pièce et fait mettre un DGL. Apres ca, lecomportement de la voiture, c'était je jour et la nuit :D :D :D

Moins cher (je présume), plus léger et plus simple à mettre en action, puisqu'il n'intervient que sur le frein de la roue qui perd de la motricité, en accélération.

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Bonsoir c'est bien ce que j'écris

 

La Renault Clio 4 RS a été beaucoup critiquée pour son manque de train avant par rapport à la précédente. Sans pivots découplés ni autobloquant, on ne retrouve pas ce qui a fait la force des productions Renault Sport et c’est encore pire en Mode Race où le différentiel électronique E-Diff est désactivé afin de pouvoir proposer un ESP totalement déconnectable. Nous savions que tant que la boîte EDC serait imposée, il ne pourrait pas y avoir de différentiel à glissement limité, la boîte à double embrayage de Getrag ne permettant pas un tel montage. C’est d’autant plus dommage et difficile à accepter que la doublette boîte mécanique + Torsen est disponible sur le Juke Nismo RS... Sans trop y croire, nous espérions en revanche le retour du train avant à pivot découplé, qui ne vint jamais.

 

 

http://www.automobile-sportive [...] trophy.php 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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A la vue du malus 2017, la tâche des motoristes va être ardu.

 

Exemples malus:

 

Ford focus RS : 5810 euros

Honda CIVIC Type R : 4673 euros

Opel Astra OPC : 8173 euros joal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gif

 

J'ai peur que la boite méca passe à la trappe.

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A la vue du malus 2017, la tâche des motoristes va être ardu.

 

Exemples malus:

 

Ford focus RS : 5810 euros

Honda CIVIC Type R : 4673 euros

Opel Astra OPC : 8173 euros joal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gif

 

J'ai peur que la boite méca passe à la trappe.

 

 

 

 

Les bons motoristes comme Renault s'adapte vite :jap:

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Invité §Ano536yh

Ces exemples sont des 2.0 et 2.3L

 

 

Renault parle d'un 1.8 turbo, ce qui baisserai ce malus eco.

Même avec un 2.0, il y aurait plus de 2 ans entre les conceptions de la plus récente, le CTR, et la new MRS. En 2 ans les technologies avancent. Regardez ce que VAG arrive a faire avec ca GTI clubsport qui est en 2.0

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Ces exemples sont des 2.0 et 2.3L

 

 

Renault parle d'un 1.8 turbo, ce qui baisserai ce malus eco.

Même avec un 2.0, il y aurait plus de 2 ans entre les conceptions de la plus récente, le CTR, et la new MRS. En 2 ans les technologies avancent. Regardez ce que VAG arrive a faire avec ca GTI clubsport qui est en 2.0

 

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Bonsoir c'est bien ce que j'écris

La Renault Clio 4 RS a été beaucoup critiquée pour son manque de train avant par rapport à la précédente. Sans pivots découplés ni autobloquant, on ne retrouve pas ce qui a fait la force des productions Renault Sport et c’est encore pire en Mode Race où le différentiel électronique E-Diff est désactivé afin de pouvoir proposer un ESP totalement déconnectable. Nous savions que tant que la boîte EDC serait imposée, il ne pourrait pas y avoir de différentiel à glissement limité, la boîte à double embrayage de Getrag ne permettant pas un tel montage. C’est d’autant plus dommage et difficile à accepter que la doublette boîte mécanique + Torsen est disponible sur le Juke Nismo RS... Sans trop y croire, nous espérions en revanche le retour du train avant à pivot découplé, qui ne vint jamais.

http://www.automobile-sportive [...] trophy.php 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

L'automobile-sportive, ce n'est pas une référence, juste un site d'amateurs.

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Invité §Ano612Uo

Bonjour pour répondre à certains points techniques...

Un différentiel à glissement limité est tout a fait possible avec la boite double embrayage soyez rassuré....

Au sujet boites de vitesses, les puristes peuvent dormir tranquille :miam:

Pour ce qui est du moteur... même base moteur que l'alpine mais puissanceS différenteS.

 

Bonne patience jusqu'à l'automne :cyp:

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