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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Renault Sport ont déjà annoncé sur le record sera fait en BVM. Avec un pilote pro ils ont dit qu'il serait gagnant.

 

Après pour un pilote lambda la BVM offre obligatoirement un pouvoir émotionnel bien supérieur même si forcément moins efficace. Ce n'est pas une question de purisme mais de choix.

 

Mon père qui est fan des MRS depuis la 2 n'aime plus les boite manu et attendait ce modèle avec son EDC chassis sport. Alors que moi c'est le contraire ce serait plutôt du chassis Cup et SURTOUT en BVM !!

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Invité §Inv714Cr

Renault Sport ont déjà annoncé sur le record sera fait en BVM. Avec un pilote pro ils ont dit qu'il serait gagnant.

 

Après pour un pilote lambda la BVM offre obligatoirement un pouvoir émotionnel bien supérieur même si forcément moins efficace. Ce n'est pas une question de purisme mais de choix.

 

Mon père qui est fan des MRS depuis la 2 n'aime plus les boite manu et attendait ce modèle avec son EDC chassis sport. Alors que moi c'est le contraire ce serait plutôt du chassis Cup et SURTOUT en BVM !!

 

 

Oui c'est Laurent Hurgon qui va s'y coller.

Mais je suis pas persuadé que la différence BVM BVA en chrono soit un point si évident que ça ;)

 

D'un point de vu perso on peut jouer avec le "véhicule de série" et donc ces temps ne veulent rien dire. Je ne comprends pas trop le temps et l'énergie passé pour un chrono sur une piste.

 

Carto 420Nm de bva sur une bvm = c'est de série

Version Espagne ou autre avec moins d'équipements de base = c'est de série

SP102 = c'est vendu dans la rue en Allemagne donc "série"

 

Etc etc et c'est vrai pour tous

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Invité §bab076Cw

Ah ben tiens, tu as l'air de t'y connaitre un peu en indices d'octane.

Penses-tu qu'il y a une réelle différence sur un véhicule stock avec un indice d'octane de 100 voire 102 par rapport au 98 ?

 

Sur une caisse remap je peux voir l'utilité pour éviter les misfires mais qu'en est-il sur une caisse stock ?

 

(ça ct pour le risque sur ma caisse en restant au 95 par rapport au 98).

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Si c'est pour gagner 1 seconde Renault prendra le modèle qui la gagnera lol

 

Par contre oui ça commence a ne plus fonctionner ces chronos vu qu'il n'y a aucune réglementation et chacun fait ce qu'il veut (je pense à Honda avec sa Civic modifiée ou encore Nismo avec sa GTR à aileron de GT3... looooool)

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Invité §wil682tD

 

 

Les trolls ne sont pas les bienvenus ici, alors va débiter tes conneries ailleurs, merci

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Invité §Inv714Cr

Ah ben tiens, tu as l'air de t'y connaitre un peu en indices d'octane.

Penses-tu qu'il y a une réelle différence sur un véhicule stock avec un indice d'octane de 100 voire 102 par rapport au 98 ?

 

Sur une caisse remap je peux voir l'utilité pour éviter les misfires mais qu'en est-il sur une caisse stock ?

 

(ça ct pour le risque sur ma caisse en restant au 95 par rapport au 98).

 

 

95 caca... 98 un minimum pour moi.

Souvent dans les ECU (contrôleur moteur) il y'a une stratégie anti-cliquetis qui en gros dégrade les avances et donc perte de perfo, on rentre souvent dans ces stratégies en SP95.

L'ECU a une plage d'adaptation en fonction du carburant du coup en SP100/102 on arrive à perfo équivalente gagner en conso de l'ordre de 0.5/100. Où pour la même conso gagner en perfo ;).

 

Autant rouler en 95 à la place de 98 c'est bof mais pas de problème de fiabilité, autant rouler avec l'indice au dessus (sans partir dans les extrêmes) c'est pas gênant et plutôt pas mal. Y'aurait du SP100 en France en mettrais tout le temps.

 

J'ai fait un plein complet en SP102 en vacances en Allemagne, je me suis branché sur la prise diag pendant mon trajet retour et l'autobahn notamment pour enregistrer par curiosité et j'avais un peu plus de couple/ch. Voilà pour l'anecdote perso

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Invité §Inv714Cr

 

Les trolls ne sont pas les bienvenus ici, alors va débiter tes conneries ailleurs, merci

 

 

Je serais curieux de connaître ce qu'il recommande comme véhicule et moteur quand même. C'est toujours intéressant les avis de connaisseurs :);)

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Avant la présentation officielle j'avais parlé des versions trophy bva et bvm qui contrairement aux versions 280 ont une différence qui peut jouer pour ne plus avoir le désavantage de la vingtaine de kgs entre les deux boîtes.

 

Et sinon 1ere réponse en interne avant l'été

 

 

 

Un peu a la manière d'une sierra Cosworth en sens temps entre la deux roues motrices et la 4 roues motrices :jap:

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Invité §bab076Cw

 

95 caca... 98 un minimum pour moi.

Souvent dans les ECU (contrôleur moteur) il y'a une stratégie anti-cliquetis qui en gros dégrade les avances et donc perte de perfo, on rentre souvent dans ces stratégies en SP95.

L'ECU a une plage d'adaptation en fonction du carburant du coup en SP100/102 on arrive à perfo équivalente gagner en conso de l'ordre de 0.5/100. Où pour la même conso gagner en perfo ;).

 

Autant rouler en 95 à la place de 98 c'est bof mais pas de problème de fiabilité, autant rouler avec l'indice au dessus (sans partir dans les extrêmes) c'est pas gênant et plutôt pas mal. Y'aurait du SP100 en France en mettrais tout le temps.

 

J'ai fait un plein complet en SP102 en vacances en Allemagne, je me suis branché sur la prise diag pendant mon trajet retour et l'autobahn notamment pour enregistrer par curiosité et j'avais un peu plus de couple/ch. Voilà pour l'anecdote perso

Très intéressant, je te remercie, mais quand on est fixé sur un indice (100 en l'occurence) mieux vaut y rester ou peut-on alterner sereinement avec du 98 ?

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Invité §Inv714Cr

Très intéressant, je te remercie, mais quand on est fixé sur un indice (100 en l'occurence) mieux vaut y rester ou peut-on alterner sereinement avec du 98 ?

 

 

Tu peux alterner l'ecu s'adapte en quelques dizaine de kms en fonction du mélange

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Ah ben tiens, tu as l'air de t'y connaitre un peu en indices d'octane.

Penses-tu qu'il y a une réelle différence sur un véhicule stock avec un indice d'octane de 100 voire 102 par rapport au 98 ?

 

Sur une caisse remap je peux voir l'utilité pour éviter les misfires mais qu'en est-il sur une caisse stock ?

 

(ça ct pour le risque sur ma caisse en reustant au 95 par rapport au 98).

 

Bonne question :jap:

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Invité §Ano616Iz

Très intéressant cette histoire d'octane , donc une question , quand je vais recevoir la RS, vaut il mieux du 95 ou 98 ?? Ou même du 95 e10 ?

 

Merci Bien

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Invité §bab076Cw

Ah ben la réponse plus haute était claire, du 98. C'est même déjà ce qui est préconisé par le constructeur (pour la Leon Cupra et l'Octavia RS du moins).

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Invité §89f660tS

Pas de 95 e10 c’est caca...

 

98 au mieux, 95 au pire ! Bon se n’est pas une sportive mais j’ai un pote qui n’y connait rien en caisse et qui a une clio 1.4 98cv essence. Quand il met du 95 il me dit de lui même « je trouve qu’elle avance moins et et qu’elle est hésitante au démarrage » :o

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Invité §new546cp

Ah ben la réponse plus haute était claire, du 98. C'est même déjà ce qui est préconisé par le constructeur (pour la Leon Cupra et l'Octavia RS du moins).

C'est aussi ce qui est recommande pour la Civic Type R.

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Invité §gro171sK

 

Oui c'est Laurent Hurgon qui va s'y coller.

Mais je suis pas persuadé que la différence BVM BVA en chrono soit un point si évident que ça ;)

 

 

 

 

L'EDC sera plus rapide pour un pilote du "Dimanche", c'est evident surtout en n'utilisant pas les palettes mais je suis quasi persuadé que la BVM sera plus apte a faire un record, on n'est pas sur une Super car qui a une boite qui coute la moitié de la Megane RS ...

 

Encore une fois ou je remets en cause l'efficacité du truc (d'ailleurs je n'ai jamais critiqué cet aspect et la rapidité) Je remets toujours en cause le controle, le plaisir, les sensations moteurs et je ne suis pas le seul: la plupart des clients Clio RS qui ont fuis le modèle 4 et les journalistes apres essai de la Megane RS Cup BVM vs EDC sport ont jugés et y a pas photo ... Désolé pour les concepteurs et pour Getrag. :o

 

En parlant d'EDC bizarre que Megane propose un levier comme la Clio qui peut pas permettre le passage en "M" des rapports.

 

Pour l'indice d'octane, autant passer sur le E85 comme ça on economise et c'est mieux pour le moteur. :D

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95 caca... 98 un minimum pour moi.

Souvent dans les ECU (contrôleur moteur) il y'a une stratégie anti-cliquetis qui en gros dégrade les avances et donc perte de perfo, on rentre souvent dans ces stratégies en SP95.

L'ECU a une plage d'adaptation en fonction du carburant du coup en SP100/102 on arrive à perfo équivalente gagner en conso de l'ordre de 0.5/100. Où pour la même conso gagner en perfo ;).

 

Autant rouler en 95 à la place de 98 c'est bof mais pas de problème de fiabilité, autant rouler avec l'indice au dessus (sans partir dans les extrêmes) c'est pas gênant et plutôt pas mal. Y'aurait du SP100 en France en mettrais tout le temps.

 

J'ai fait un plein complet en SP102 en vacances en Allemagne, je me suis branché sur la prise diag pendant mon trajet retour et l'autobahn notamment pour enregistrer par curiosité et j'avais un peu plus de couple/ch. Voilà pour l'anecdote perso

 

Les préjugés on la vie dure.. non! sans reprogrammation l'ECU à l'impossibilité de modifier seul l'avance à l'allumage...

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Invité §wil682tD

 

 

L'EDC sera plus rapide pour un pilote du "Dimanche", c'est evident surtout en n'utilisant pas les palettes mais je suis quasi persuadé que la BVM sera plus apte a faire un record, on n'est pas sur une Super car qui a une boite qui coute la moitié de la Megane RS ...

 

Encore une fois ou je remets en cause l'efficacité du truc (d'ailleurs je n'ai jamais critiqué cet aspect et la rapidité) Je remets toujours en cause le controle, le plaisir, les sensations moteurs et je ne suis pas le seul: la plupart des clients Clio RS qui ont fuis le modèle 4 et les journalistes apres essai de la Megane RS Cup BVM vs EDC sport ont jugés et y a pas photo ... Désolé pour les concepteurs et pour Getrag. :o

 

En parlant d'EDC bizarre que Megane propose un levier comme la Clio qui peut pas permettre le passage en "M" des rapports.

 

Pour l'indice d'octane, autant passer sur le E85 comme ça on economise et c'est mieux pour le moteur. :D

 

 

A mon avis ce qui fait que les journaliste on trouvé qu'il n'y avait pas photo entre les deux versions essayées est surtout du à la différence de châssis (cup ou non, Dgl ou non) plutôt qu'à la différence de boîte.

 

Franchement, samedi dernier avec ma modeste Megane 4 GT, j'ai fais une petite sortie ou j'ai artillé sévère à un endroit très sinueux. ba autant dire que j'étais content d'avoir les deux mains sur le volant et de passer les vitesse aux palettes plutôt qu'avec un levier de vitesse classique.

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95 caca... 98 un minimum pour moi.

Souvent dans les ECU (contrôleur moteur) il y'a une stratégie anti-cliquetis qui en gros dégrade les avances et donc perte de perfo, on rentre souvent dans ces stratégies en SP95.

L'ECU a une plage d'adaptation en fonction du carburant du coup en SP100/102 on arrive à perfo équivalente gagner en conso de l'ordre de 0.5/100. Où pour la même conso gagner en perfo ;).

 

Autant rouler en 95 à la place de 98 c'est bof mais pas de problème de fiabilité, autant rouler avec l'indice au dessus (sans partir dans les extrêmes) c'est pas gênant et plutôt pas mal. Y'aurait du SP100 en France en mettrais tout le temps.

 

J'ai fait un plein complet en SP102 en vacances en Allemagne, je me suis branché sur la prise diag pendant mon trajet retour et l'autobahn notamment pour enregistrer par curiosité et j'avais un peu plus de couple/ch. Voilà pour l'anecdote perso

C'est "marrant", ce que tu dis sur le 102...

J'avais fait un plein ras la tronche, en 102 sur ma MPS, en Allemagne et j'ai réussi à descendre (à l'odb) sous les 7.5l, chose que je n'ai jamais réussi à reproduire, depuis!! (je roule exclusivement au 98....)

Je m'étais fait la remarque, mais sans la prendre au sérieux... (effet placébo, toussa...) :ange:

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Invité §Ano655hP

devis d une autre consetion renault megane 4 rs edc orange tonic , alcantara , rs monitor , total option 3350 e , plus les 39400 e de basse , plus la carte grise 867 dans ma région , plus les plaques démarche caburant 135 , 76 e , plus gravage et pack livraison 408 e , plus le malus 3113 e = total 47273 e :love: remise 3973.76 e :q soins 43300 e m4 rs edc a se jour :ange: une remise de 8,4 %

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Invité §sto281cJ

43000 € une Renault Megane de grande série. J'arrive toujours pas à m'y faire !

 

Hier j'ai vu une jolie focus ST en vrai dans un rouge un peu flashy. sachant qu'elles étaient vendue 29000 € il n'y a pas si longtemps avec en plus des remises possibles. Je me dis que c'est eux qui sont dans le vrai.

 

Je répète ce que j'ai déjà dit mais le mieux est l'ennemi du bien. Plus de simplicité aurait permis de limiter les coûts sans pour autant proposer une voiture plus ennuyeuse (cf. la M3RS).

 

Quand c'est en plus à une politique commerciale à la germanique, je souhaite bon courage au mec qui a validé les objectifs de vente !

 

Pour moi ça sera niet définitivement.

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Invité §art866MI

43000 € une Renault Megane de grande série. J'arrive toujours pas à m'y faire !

 

Hier j'ai vu une jolie focus ST en vrai dans un rouge un peu flashy. sachant qu'elles étaient vendue 29000 € il n'y a pas si longtemps avec en plus des remises possibles. Je me dis que c'est eux qui sont dans le vrai.

 

Je répète ce que j'ai déjà dit mais le mieux est l'ennemi du bien. Plus de simplicité aurait permis de limiter les coûts sans pour autant proposer une voiture plus ennuyeuse (cf. la M3RS).

 

Quand c'est en plus à une politique commerciale à la germanique, je souhaite bon courage au mec qui a validé les objectifs de vente !

 

Pour moi ça sera niet définitivement.

et même pas toutes options à ce prix ... moi non plus je ne m'y fais pas :o

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A mon avis ce qui fait que les journaliste on trouvé qu'il n'y avait pas photo entre les deux versions essayées est surtout du à la différence de châssis (cup ou non, Dgl ou non) plutôt qu'à la différence de boîte.

 

Franchement, samedi dernier avec ma modeste Megane 4 GT, j'ai fais une petite sortie ou j'ai artillé sévère à un endroit très sinueux. ba autant dire que j'étais content d'avoir les deux mains sur le volant et de passer les vitesse aux palettes plutôt qu'avec un levier de vitesse classique.

 

 

 

je ne peux que plussoyé :jap: :jap:

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Invité §Inv714Cr

Les préjugés on la vie dure.. non! sans reprogrammation l'ECU à l'impossibilité de modifier seul l'avance à l'allumage...

 

 

Et pourtant ! Exemple véhicule constructeur flexfuel avec un comme cahier des charges d'accepter 100% éthanol 100% Sans plomb ou mélange varier entre les deux, détecteur de niveau d'octane et boucle d'adaptation des paramètres de combustion en fonction de ce taux d'octane de la température d'huile de carburant d'air de la charge moteur de la pression atmosphérique etc etc

On va pas s'amuser à reprogrammer à chaque plein

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Invité §Inv714Cr

 

Pourquoi n'a t-on pas du sp100 en France stp ?

 

 

 

Haha demande au gouvernement j'en sais rien.

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Les préjugés on la vie dure.. non! sans reprogrammation l'ECU à l'impossibilité de modifier seul l'avance à l'allumage...

bah suffit de faire 2 calibrations une full ess et une full e85 et suivant ton capteur d octane et de tes autres variables tu adaptes en consequence

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Invité §bab076Cw

 

 

Haha demande au gouvernement j'en sais rien.

 

C'est pas une question de politique publique mais c'est plutôt propre au distributeur qui ne les estiment pas intéressant économiquement. Y a déjà qu'à comparer les volumes de 95 vendus par rapport au 98. Avec un carburant encore 10% plus cher ils en vendront qu'à deux ou trois passionés qui trainent sur FA.

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Invité §Inv714Cr

C'est pas une question de politique publique mais c'est plutôt propre au distributeur qui ne les estiment pas intéressant économiquement. Y a déjà qu'à comparer les volumes de 95 vendus par rapport au 98. Avec un carburant encore 10% plus cher ils en vendront qu'à deux ou trois passionés qui trainent sur FA.

 

 

Oui enfin y'a les taxes qu'imposent le gouvernement qui pèsent plus que tout le reste

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Invité §gro171sK

 

A mon avis ce qui fait que les journaliste on trouvé qu'il n'y avait pas photo entre les deux versions essayées ..... ba autant dire que j'étais content d'avoir les deux mains sur le volant et de passer les vitesse aux palettes plutôt qu'avec un levier de vitesse classique.

 

 

 

On se rassure comme on peut ... :ange:

 

Relis bien les essais, apres on peut me dire que je troll mais non désolé le chassis cup est un plus mais sur le reste y a pas photo et on sent une certaine delivrance "enfin une vraie RS avec un levier !"

 

Sur le reste je respecte ton ressenti, meme si je ne le comprends pas. :jap:

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