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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §gro171sK

Quand on parle de fiabilité et de prix, les gens repondent à coté et me parlent d'ineptie ... Je demande de vrais contre arguments alors sur ces deux points. :ange:

 

Je repondais à un post sur Getrag, concernant le reste oui c'est honteux de ne pas avoir le choix chez Renault et je le deplore mais c'est ce qui risque de me faire partir chez la concurrence n'ayant malheureusement pas les moyens de mettre plus de 40 000 € dans une auto sportive, a moins que je prenne la Twingo GT :p

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Invité §gro171sK

Oui enfin là tu es sur le sujet M4 RS où il y a justement le choix (Mais comment il y a le choix et c'est une Renault!!).

 

Donc tu es Hors Sujet .

 

 

 

Je ne suis donc pas le seul quand on parle de Getrag, on peut causer des fournisseurs que je sache, d'ailleurs la boite EDC n'a pas de chassis cup ni torsen, il sera interressant de voir comment ils ont fais pour l'integrer. Justement je trouve ça bien enfin que les puristes soient écoutés pour une fois. :p

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Quand on parle de fiabilité et de prix, les gens repondent à coté et me parlent d'ineptie ... Je demande de vrais contre arguments alors sur ces deux points. :ange:

 

Je repondais à un post sur Getrag, concernant le reste oui c'est honteux de ne pas avoir le choix chez Renault et je le deplore mais c'est ce qui risque de me faire partir chez la concurrence n'ayant malheureusement pas les moyens de mettre plus de 40 000 € dans une auto sportive, a moins que je prenne la Twingo GT :p

 

Non mais clairement on s'en cogne. Comme dit, c'est un sujet sur la M4RS et y a le choix, alors si tu déplores le choix de l'EDC sur la megane GT, va donc sur le topic idoine faire remonter tous tes malheurs, ici tout le monde s'en fou un peu. Et oui, ce sont des inepties quand tu nous pond un pavé montrant à quel point tu te plantes sur la manière dont est faite un produit. Tu crois vraiment que si renault estime qu'il vendra plus de bvm que d'edc, il irait mettre une GT uniquement en EDC? Tu crois franchement qu'une Megane GT est achetée par les pilotes de spéciale de rally et qu'il s'agit d'un véhicule plaisir? Je pense surtout que c'est une familiale rapide, ca va pas plus loin... Redescend un peu sur terre, et arrête ton HS contant avec des idées préconçues sur le plaisir que tout le monde devrait ressentir avec une BVM, tu es très loin d'être une généralité.

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Invité §gro171sK

 

Rappellez-vous également que les boites montées sur M4GT et C4RS et M4RS sont tout simplement différentes.

 

 

C'est vrai, apres ce qui serait intéressant; ce serait de connaitre les temps de passage car autant Renault communiquait la dessus à l'epoque de la Clio RS, autant nada depuis, ni sur Megane GT avec son EDC 7, ni sur Alpine avec une EDC 7 differente (si je dis pas de betises). Puis evidemment avec cette Megane RS dont on nous dit que la boite serait mieux que sur Clio mais on detaille pas, sur l'agrement et encore moins sur les temps de passage. Enfin aussi les journalistes parlent d'une meilleure EDC que la Clio RS mais se basent-ils sur les 1ere EDC 6 des Clio RS ou bien celle evoluée des Trophy? Dur de s'y retrouver.

 

Moi la grande question c'est; enfin fiable cette EDC? Sur Alpine et Megane RS avec les dernieres evolutions, c'est la bonne question au prix demandé

 

Redescend un peu sur terre, et arrête ton HS contant avec des idées préconçues sur le plaisir que tout le monde devrait ressentir avec une BVM, tu es très loin d'être une généralité.

 

On parlait de Getrag à la base et de marketing, auquel heureusement la Megane RS échappe, concernant le ressenti sur les boites ... Ecoute tant mieux si tout le monde s'y retrouve et me traite de tout car je critique mais ce sont les testeurs de Evo, Echappement, auto sportive, auto express, autoplus ... ETC je vais pas tous les citées qui préfèrent largement pour le plaisir (je precise) le choix le plus simple, les journaleux disent des betises aussi? :cyp:

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Invité §Inv714Cr

 

 

Je ne suis donc pas le seul quand on parle de Getrag, on peut causer des fournisseurs que je sache, d'ailleurs la boite EDC n'a pas de chassis cup ni torsen, il sera interressant de voir comment ils ont fais pour l'integrer. Justement je trouve ça bien enfin que les puristes soient écoutés pour une fois. :p

 

 

La boîte EDC sur Mégane 4 rs aura droit au châssis cup et au Torsen.

C'est purement commercial que le châssis cup + Torsen sortent en premier BVM puisque que la BVA a fait des essais endurance torsen avant la BVM

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Sauf que les BVM chez Renault ne sont pas des Getrag et que justement point de vu purement marketing, pour une boite comme Getrag qui est en concurrence le but est de mettre en avant les dernières technologies et donc apres un accord avec de grands constructeurs, négocier pour proposer au client que ce choix (les marketeux sont persuadés que c'est mieux pour tout le monde et le service financier valide car ça fait un coût de production en baisse).

 

Tiens comme par hasard PSA signe avec Aisin et on apprend que la nouvelle 308 GT 225cv est seulement dispo en EAT (soit boite auto), comme si Peugeot ne pouvait pas laisser le choix mais on comprend il faut absolument imposer un choix sinon les gens achetent pas ou a moitié. :o

 

Renault aurait du et pouvait proposer une BVM pour sa Clio RS ou MEgane GT car cette boite existe avec ce moteur sur la Nissan Juke Nismo. Renault toute façon au sortir de la Megane RS (dont ils savent qu'ils peuvent s'en passer sur ce marché trop concurrentiel) ne propose que des EDC au dessus de 130cv, c'est juste honteux et c'est une faute professionnelle car comme le produit n'est pas fiable (au passage pensée à ceux qui ont des Meg Gt non garanties), au moins ils se dédouaneraient en mettant en avant que le client a le choix pour une techno plus simple mais plus fiable "maison", mais non ils veulent absolument imposer cette fichu boite, je parlerais même pas de Alpine dont on est à l'opposé de l'esprit Redelé avec l'EDC ... :ange:

 

 

L'arnaque est de nous faire croire le bien fondé en prennant exemple des F1 ou des supercar, hors ce sont pas les même boites et dans le cas de la competition, le plaisir passe apres l'efficacité, c'est totalement hors sujet de prendre cet argument. quand je vois que la Megane TCE 165 cv ne sort qu'en EDC alors que sur Kadjar elle est seulement en BVM, je me dis que la marque se fout du monde royalement et le pire en plus de la fiabilité (je vais pas parler plaisir) c'est un prix supérieur. ;)

 

 

Z'ont fait une Tce 165 ou tu confonds avec la Dci 165 ?

 

 

"L'esprit Redelé"... Merci de ne pas faire parler les morts comme nos politiques font parler De Gaulle !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Par contre, Carlos G étant tjrs vivant et aux manettes, n'hésite pas à lui faire part de ton sentiment de honte. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Parce qu'ici on a compris, inutile de le répéter sans cesse... On a compris aussi que t'avais les boules d'avoir acheter ta Clio RS (sincèrement désolé pour toi) mais il ne me semble pas que Renault ait mis une fausse bvm sur son modèle d'expo pour que tu signes. :jap:

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Invité §Inv714Cr

Pour ce qui est des temps de passage entre DC25 DW30 et DW45 vs la concurrence je laisse l'honneur à nounours de donner les temps de passage.

Je parle de temps de passage mécanique et non pas de temps de passage perçu par des "tricheries" de compte-tours ou autre.

 

Mais je vous propose déjà d'essayer de vous rendre compte ce que c'est 1 milliseconde et 5 millisecondes et de vous demander si l'un ou l'autre est perceptible ;)

Les à priori sur EDC vs DSG voir vs PDK seront peut-être à revoir.

 

Je pense que ça serait intéressant pour tout le monde

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On parlait de Getrag à la base et de marketing, auquel heureusement la Megane RS échappe, concernant le ressenti sur les boites ... Ecoute tant mieux si tout le monde s'y retrouve et me traite de tout car je critique mais ce sont les testeurs de Evo, Echappement, auto sportive, auto express, autoplus ... ETC je vais pas tous les citées qui préfèrent largement pour le plaisir (je precise) le choix le plus simple, les journaleux disent des betises aussi? :cyp:

 

Euh n'inverse pas tout, car comme dit le proverbe: "On est un con". TU as amené le sujet sur Getrag, et TU prétends que c'est parce que Renault a signé un accord avec Getrag qu'ils auraient été forcés de mettre cette boîte. Donc encore une fois, c'est toi qui continue sur cette rengaine sans fin.

Et oui, les journalistes peuvent raconter des tonnes de conneries. Surtout que quand il s'agit de plaisir, il me semble assez facilement compréhensible que cette notion est tellement subjective et donc propre à chacun qu'en faire une vérité universelle est au mieux une justification foireuse, au pire une réelle stupidité.

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Invité §gro171sK

 

Z'ont fait une Tce 165 ou tu confonds avec la Dci 165 ?

 

 

 

 

Non je parle bien de cette ephemere version qui toute façon va disparaitre car les TCE 1.3 arrivent.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] lt-megane/

 

[h1]Nouveau moteur Energy TCe 165 avec boîte EDC 7 vitesses pour la Renault Mégane[/h1]

Pour ce qui est des temps de passage entre DC25 DW30 et DW45 vs la concurrence je laisse l'honneur à nounours de donner les temps de passage.

 

Ok mais deja entres les modeles Renault ça aurait été bien de le connaitre. :jap:

 

 

Renault ait mis une fausse bvm sur son modèle d'expo pour que tu signes

Mais on m'a dit "essayer c'est l'adopter", "c'est bien mieux, ça marche mieux que l'ancienne vous allez vous regaler, comme quand on pilote une F1". J'aurais aimé en tomber amoureux, mais je suis pas le sujet et peu importe si j'ait été stupide pour me faire avoir et ne pas avoir été ailleurs, je touche du bois j'ai pas de soucis d'embrayage pour le moment. :ange:

 

 

gronholm65 souhaites-tu qu'on ouvre un sujet dédié avec les boites GETRAG on peut en parler en MP si tu veux.

Ce serait pas idiot mais un topic général sans doutes, le truc c'est qu'il a deja un topic sur le recensement des soucis, donc à voir aussi avec les autres membres du forum, ça pourrait permettre d'eviter les HS et de décrire chaque modele et caractéristiques. :jap:

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Mais je vous propose déjà d'essayer de vous rendre compte ce que c'est 1 milliseconde et 5 millisecondes et de vous demander si l'un ou l'autre est perceptible ;)

Les à priori sur EDC vs DSG voir vs PDK seront peut-être à revoir.

 

Je pense que ça serait intéressant pour tout le monde

Mouai.. Si tu ne ressens aucune différences entre des boites qui ont quelques millisecondes de différence, alors tu ne ressens aucune différence avec la totalité des boites actuellement sur le marché car elles n'ont pas des secondes pleines d'écart.

Donc si je comprends bien, l'utra performante EDC est aussi rapide qu'une PDK ou qu'une F1 de Ferrari, (pour avoir essayé les 3, le gouffre est aussi grand que celui du tarif, mais enfin..) mais admettons que ce ne soit qu’un effet placebo, de la poudre aux yeux et des tricheurs qui trafiquent les aiguilles des GT3 et autres 488GTB. Pourquoi diable Renault ne le ferait-il pas aussi, si ils connaissent toutes les ficelles? Ils n'ont pas envie de tricher? Permet moi de rigoler..

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Invité §Inv714Cr

Mouai.. Si tu ne ressens aucune différences entre des boites qui ont quelques millisecondes de différence, alors tu ne ressens aucune différence avec la totalité des boites actuellement sur le marché car elles n'ont pas des secondes pleines d'écart.

Donc si je comprends bien, l'utra performante EDC est aussi rapide qu'une PDK ou qu'une F1 de Ferrari, (pour avoir essayé les 3, le gouffre est aussi grand que celui du tarif, mais enfin..) mais admettons que ce ne soit qu’un effet placebo, de la poudre aux yeux et des tricheurs qui trafiquent les aiguilles des GT3 et autres 488GTB. Pourquoi diable Renault ne le ferait-il pas aussi, si ils connaissent toutes les ficelles? Ils n'ont pas envie de tricher? Permet moi de rigoler..

 

 

Je ne dis pas qu'il y'a que quelques millisecondes mais sur la C4rs on est de l'ordre de 250/200 ms de temps de passage ( si je me souviens bien) mais appeler ça lent...c'est exagéré on est sur de la voiture de tous les jours à moins de 50k pas sur une F1 ou supercars . Il faut remettre les choses en perspective dans les critiques et la presse la première ne le fait pas assez selon moi.

 

PS : ça ne m'empeche pas de trouver que la boîte de la C4rs est désagréable

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Essayez pas de vous rassurer sur ci ou ca, cette megane 4 rs est trop chère pour ce que c'est Point barre. La concurrence fais mieux ou moins cher basta. Tu prends ta megane 4 rs a plus de 40m euros (Avec malus) sans Option, a côté de ça t'as une 308 GTI toute aussi performante et plus confort au quotidien et qui est 2 a 3M euros moins chère. Renault veut vous faire passer à la caisse sour pretexte de "RS" et joue sur l'histoire "RS". L'histoire c'est bien, mais faut rester au Niveau de la concurrence sinon l'histoire s'arrête. Tu peux regarder le schmilblick comme tu veux: Mégane 4 rs trop chère pour ce que c'est.

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Invité §gro171sK

Tu peux regarder le schmilblick comme tu veux: Mégane 4 rs trop chère pour ce que c'est.

 

 

 

+ 1000

 

Apres si Renault compense avec des remises de ce type why not?

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/05/mini_180205011557835799.jpg

 

 

PS : ça ne m'empeche pas de trouver que la boîte de la C4rs est désagréable

 

Tu travailles pour Renault? Sans deconner cet aveu d'echec si c'est vrai :lol: . Mais faut developper en quoi cette boite n'est pas top? Et la difference d'agrement avec celle de la Megane (malgre qu'il faut essayer soit même). Pour les temps de passage sur Clio de memoire la version 1 en race c'etait 150 ms et la Trophy 120 ms ... D'ailleurs normalement avec les phase II on a eu pour toutes les reglages Trophy (si j'ai bien suivi). Compliqué tout ça.

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Essayez pas de vous rassurer sur ci ou ca, cette megane 4 rs est trop chère pour ce que c'est Point barre. La concurrence fais mieux ou moins cher basta. Tu prends ta megane 4 rs a plus de 40m euros (Avec malus) sans Option, a côté de ça t'as une 308 GTI toute aussi performante et plus confort au quotidien et qui est 2 a 3M euros moins chère. Renault veut vous faire passer à la caisse sour pretexte de "RS" et joue sur l'histoire "RS". L'histoire c'est bien, mais faut rester au Niveau de la concurrence sinon l'histoire s'arrête. Tu peux regarder le schmilblick comme tu veux: Mégane 4 rs trop chère pour ce que c'est.

 

 

T'as déjà essayé une M4RS châssis sport pour la décréter moins confortable qu'une 308 GTi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

T'as prévu d'en acheter une neuve (308 ou concurrente) ?

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Mouai.. Si tu ne ressens aucune différences entre des boites qui ont quelques millisecondes de différence, alors tu ne ressens aucune différence avec la totalité des boites actuellement sur le marché car elles n'ont pas des secondes pleines d'écart.

Donc si je comprends bien, l'utra performante EDC est aussi rapide qu'une PDK ou qu'une F1 de Ferrari, (pour avoir essayé les 3, le gouffre est aussi grand que celui du tarif, mais enfin..) mais admettons que ce ne soit qu’un effet placebo, de la poudre aux yeux et des tricheurs qui trafiquent les aiguilles des GT3 et autres 488GTB. Pourquoi diable Renault ne le ferait-il pas aussi, si ils connaissent toutes les ficelles? Ils n'ont pas envie de tricher? Permet moi de rigoler..

 

 

Ton post serait il un encouragement à la tricherie ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

D'ailleurs en la matière il m'a semblé (note l'incertitude) que c'était VW qui était visé et non Porsche ou Ferrari...

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T'as déjà essayé une M4RS châssis sport pour la décréter moins confortable qu'une 308 GTi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

T'as prévu d'en acheter une neuve (308 ou concurrente) ?

 

La messe est dite, la presse auto peut se dispenser d'organiser un comparatif.

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Mouai.. Si tu ne ressens aucune différences entre des boites qui ont quelques millisecondes de différence, alors tu ne ressens aucune différence avec la totalité des boites actuellement sur le marché car elles n'ont pas des secondes pleines d'écart.

Donc si je comprends bien, l'utra performante EDC est aussi rapide qu'une PDK ou qu'une F1 de Ferrari, (pour avoir essayé les 3, le gouffre est aussi grand que celui du tarif, mais enfin..) mais admettons que ce ne soit qu’un effet placebo, de la poudre aux yeux et des tricheurs qui trafiquent les aiguilles des GT3 et autres 488GTB. Pourquoi diable Renault ne le ferait-il pas aussi, si ils connaissent toutes les ficelles? Ils n'ont pas envie de tricher? Permet moi de rigoler..

 

 

Effectivement il faut comparer ce qui est comparable.

 

Ne pas oublier également qu'il y a également plusieurs EDC, plusieurs DKG, plusieurs PDK, etc. Par exemple la 7DCT300 taquine la PDK du cayman/boxster. Il ne faut donc pas en rester au principe de base qui dit que Renault = EDC donc naze et Porsche = PDK donc forcément une montagne de couple et de rapidité.

 

Prenons par exemple le haut du panier: La bonne vieille 7DCL 750 (ouf heureusement qu'il y a la 9DCL9xx pour plus de folie encore !!! ) + (Elle s'appellerait EDC si Renault Sport sur un éclair de folie sortait une Alpine supercar équipée de cette boîte). Cette boîte est identique sauf quelques détails d'intégration pour l'AMG GT, Ferrari 488GTB et la dernière Ford GT. Pourtant, le ressenti de vitesse de passage est totalement différent de l'une à l'autre. Pourquoi ?

 

- car les moteurs sont totalement différents => Plus un moteur est performant (sous-entendu ici rapide) et PRECIS (notion très importante), plus la boîte peut faire le torque transfer et le ratio control rapidement

 

- le CdC et l'attendu en agrément - perfo diffèrent selon les constructeurs, et donc la MAP de la boîte

=> Par exemple, l'AMG GT est plutôt "fainéante" par rapport à la 488 GTB, pourtant il n'y a que quelques infimes différences de temps de passage entre les 2.

 

- Les contraintes thermiques et la durée de vie- preservation de la boîte

 

 

Globalement, ce qui fait penser ou croire au conducteur qu'une boîte est rapide ou non, c'est le retour de couple qu'il a pendant les changements de rapport et la sonorité. Puis viennent certains artifices comme la vitesse des aiguilles sur le tacho, etc etc.

 

Revenons maintenant à l'exemple du MR18 couplé à la 7DCT300 qui équipent Alpine, Espace, Talisman et Megane GT. Si l'Alpine n'existait pas, les gens diraient probablement qu'elle est plutôt lente face à une DSG... Pourtant ce sont les différentes map projet du MR18 qui vont jouer sur ce ressenti et non la boîte en elle-même, même si elle est calibrée plus rapide sur Alpine pour coller aux perfos.

 

Une petite anecdote maintenant (certains diront hors-sujet mais d'autres veront le // ;)). Il était une fois un pilote GT plutôt connu qui se plaignait lors des essais car selon lui ca "n'avancait plus" depuis une nouvelle cal moteur pour les passages de rapports. Celle-ci modifiait les interventions moteurs en vue de préserver la boîte (séquentielle cette fois-ci). Sans entrer dans les details, le moteur laissait plus de temps à la boîte pour synchroniser, ce qui évitait d'engager un rapport avec le moteur qui delivre du couple à gogo. Il faut dire que c'est plutôt bourrin la cal des passages de rapports en sport auto... Sauf qu'il n'avait pas les chronos sous les yeux. Le jeu en sport auto avec un pilote qui est bon et qui parfois offre des retours intéressants sans la télémétrie sous les yeux, c'est qu'il monte dans la voiture et roule sans qu'il sache si quelque chose a changé ou pas. Cette fois-ci il a donc ralé puis on lui a quand même montré les chronos et expliqué le pourquoi du comment. D'un coup il trouvait cela vachement cool ces retours dans le dos en moins. Il était en plus moins fatigué en plus degagner du temps !

Question philosophique, était-ce une cal et un comportement de "puriste" ? Vous avez 2 h ;)

 

Enfin pour finir, sachez que les constructeurs ne communiquent jamais les bons et vrais temps de passage. Vous pouvez facilement multiplier par 2 ou par 3 à la louche. Sachez également que les temps sont différents selon le type de passage (Powered up- ou downshift, motored up- ou downshift).

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Invité §Inv714Cr

 

 

+ 1000

 

Apres si Renault compense avec des remises de ce type why not?

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 835799.jpg

 

 

 

 

Tu travailles pour Renault? Sans deconner cet aveu d'echec si c'est vrai :lol: . Mais faut developper en quoi cette boite n'est pas top? Et la difference d'agrement avec celle de la Megane (malgre qu'il faut essayer soit même). Pour les temps de passage sur Clio de memoire la version 1 en race c'etait 150 ms et la Trophy 120 ms ... D'ailleurs normalement avec les phase II on a eu pour toutes les reglages Trophy (si j'ai bien suivi). Compliqué tout ça.

 

 

Je ne vois pas en quoi travailler pour une marque empêche de ne pas être en accord avec le style ou les prestations fournies. De même je n'ai pas de Renault en véhicule perso.

Renault fait des choses bien et d'autres moins bien et c'est seulement MON avis selon MES critères.

Comme je te l'ai déjà dit, clio 4 rs et Mégane ce n'est pas la même techno. Embrayages secs pour la première embrayages humides pour la seconde.

 

Comme pour tout des techno différentes = des caractéristiques et performances différentes .

Le mieux placé pour t'en parler est nounours évidemment.

 

Pour schématiser grossièrement imagine un moteur essence et diesel sur la même voiture les deux font 100 ch et 200 Nm . Pourtant tu n'y trouveras pas les même qualités et défauts.

Ici pareil deux BVA ,les deux sont à double embrayage et les deux ont 6 vitesses et pourtant ce n'est pas le même ressenti

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Invité §bab076Cw

J'ai écouté un essai de autotopNL et même s'ils ont adoré la 308GTI pour entre autre son poids super light, autant ils disent que c'est un vrai tape-cul. Le mec disait qu'il se sentait pas rassué à 250 sur l'autoroute avec.

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Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois!

 

Pour info Gronholm65, GETRAG vend aussi également beaucoup, beaucoup beaucoup de BVM et de pièces pour la concurrence (Groupe VW, FCA, etc etc.) pour tous les types de boîte. Et également pour des boîtes que le grand public ne soupconne même pas, que ce soit manu ou auto(PDK, DSG, etc.)

(Ex: La PDK à la base c'est du Getrag mais Porsche trouvait cela trop cher et a donc récup les brevets et travaille avec ZF car moins cher. Ils ne sont pas forcément satisfaits pour autant mais c'est une autre histoire. Il y a aussi une gueguerre car GETRAG fait M et Ferrari. Donc forcément Porsche a peur qu'il y ait du transfert de techno. Pour autant, il y a toujours beaucoup de pièces / techno Getrag dans cette boîte malgré les évolutions).

 

Pour résumer, l'intérêt de GETRAG est de vendre ET des BVM ET des BVA. Je suis vraiment navré de venir casser le complot :non: d'ailleurs la plupart des caisses sportives avec BVM plaisir aujourd'hui sont d'origine... ! (je vous laisse trouver le mot manquant)

 

Donc non, il ne se trame rien d'une grande ampleur dans l'Alliance "R-N-M" ("R_ _ N- N _ - M _ _ _ _ E", ca c'est pour la blague ;)) contre les pilotes de boîte manu.

 

 

ps: au lieu de lire des forums remplis de fausses rumeurs et de conneries, essayer de comprendre un peu comment fonctionne une voiture, cela ne pourrait qu'enrichir et sublimer les interventions :jap:

 

 

 

 

 

:jap: :jap:

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Sinon t'en as pas marre de raconter toujours les mêmes inepties? tu veux pas te créer un topic pour parler du bienfondé de la bvm pour faire des talons pointes en allant chercher le pain? Tu tournes un peu en boucle la...

 

 

 

:W

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Invité §sto281cJ

Le petit volant de la 308 GTI nécessite un peu d'habitudes. Sur l'essai que j'ai fait de 45 minutes j'avoue qu'entre la vivacité offerte par le petit volant et les retours du Torsen je n'ai pas trouvé la précision fabuleuse. Alors j'imagine à très haute vitesse ! Apres quelques centaines ou millier de km, on doit pouvoir intégrer cette particularité.

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Invité §sto281cJ

Pour ajouter ma pierre à l'édifice concernant BVA BVM, je trouve que la BVA apporte un plus dans le cas des moteurs atmo ou turbo mais avec un faible lag et prenant pas mal de tours nécessitant beaucoup de changement de rapports.

 

Une PDK sur une 991 GT3 je trouve ça cool tout comme sur une m3 V8 (tout comme laisser le choix de la BVM). Par contre la PDK sur le nouveau cayman c'est plus discutable je trouve.

 

Par contre sur des voitures moins puissantes et avec des étagements plus long c'est d'un ennui je trouve. C'est rigolo 5 minutes et puis je me lasse.

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Invité §Ano858yf

J'ai écouté un essai de autotopNL et même s'ils ont adoré la 308GTI pour entre autre son poids super light, autant ils disent que c'est un vrai tape-cul. Le mec disait qu'il se sentait pas rassué à 250 sur l'autoroute avec.

 

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Invité §Ano807Ur

J'ai écouté un essai de autotopNL et même s'ils ont adoré la 308GTI pour entre autre son poids super light, autant ils disent que c'est un vrai tape-cul. Le mec disait qu'il se sentait pas rassué à 250 sur l'autoroute avec.

 

 

top, même si j'y comprends rien meme avec la traduction.

 

ils ont dit que la bvm était le bon choix pour une sportive de puriste ? :D

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Invité §bab076Cw

En fait, je me souviens plus de celui-là je t'avouerais, alors peut etre qu'il est en néerlandais, mais la semaine dernière j'ai vu l'essai de la I30N qui était top et en anglais, ils la comparent beaucoup à la 308GTI qu'ils considèrent comme sa rivale directe.

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Bonsoir à tous !

Suite à nos échanges de ce matin, tous les sujets concernant les débats et avis sur la boite doivent désormais se faire ici :

Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

 

Cela permettra de retrouver plus facilement les infos concernant la voiture sur le topic unique et éviter les HS trop long sur les boites GETRAG et manuelles ;)

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Invité §art866MI

Sinon t'en as pas marre de raconter toujours les mêmes inepties? tu veux pas te créer un topic pour parler du bienfondé de la bvm pour faire des talons pointes en allant chercher le pain? Tu tournes un peu en boucle la...

 

je ne veux pas le défendre ( car il y a de sacré anneries dans certains posts :ange: ) mais pour le coup du choix bva/bvm c'est quand même très limité dans le chois des essence de plus de 140chvx :o

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