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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §gro171sK

Pour le temps d'acceleration c'est sur le mode Sport et non Race, les rapports sont plus rapides en Race donc le temps n'est pas au plus opti. Sinon l'essai confirme les bonnes ondes qu'on sentait, dommage le prix surtout pour une Renault, c'est plus de ce cote la, la deception et c'est pas que le malus, beaucoup (dont moi) se contenterait d'une version depouillée, sans GPS, sans tout automatique interieur plus basique et 4000 € de moins.

 

 

La boite edc lisse les sensations ....

 

Ils sont fous ces journalistes les talibans vont leur tomber dessus, dire que j'ai pris des ban pour moins que ça. :ange:

 

Sans rire je sais pas en sensation ou passage de vitesse par rapport à la Clio 4 ou on se situe mais moi j'ai jamais eu a repprocher les passage de boite en montée ou descente ça marche du tonnerre l'EDC dès le mode sport ça j'ai rien à dire.

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Ça me fait rire les gens qui cherchent la petite bête pour se dédouaner...

Mais de toute façon les Megane RS de la BRI vont progressivement disparaitre, trop chères, trop inefficaces et trop dangereux. Un barrage au péage suffit dans la plupart des cas, bref

 

 

 

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord :jap: pour le reste libre à toi de le penser.

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Invité §ale402Io

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Invité §gro171sK

Top le RS monitor avec ce grand ecran, ça fait vraiment abouti et plus lisible, on a bien vu les compteurs façon Alpine du mode Race, je suppose qu'on retrouve ces modes en BVM mais evidemment sans les reglages et particularité de l'EDC.

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Essai Sport Auto Mag :

 

https://www.youtube.com/watch?v=9_Lhh2hDiU0

 

Confirme la tendance

 

 

Pas très réjouissant !

 

Le journaliste dit clairement que le train avant en châssis sport ne permet pas d'utiliser tout le potentiel du 4 control :pfff:

Sonorité artificielle, tarif élevé, intérieur sans aucun charme, pas de Recaro en option, moteur manquant de développement ...

 

Attendons de voir des essais plus poussés, mais pour l'instant, le résultat ne vaut pas la (très longue) attente :non:

Vivement la BVM et le châssis Cup !

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Pas très réjouissant !

 

Le journaliste dit clairement que le train avant en châssis sport ne permet pas d'utiliser tout le potentiel du 4 control :pfff:

Sonorité artificielle, tarif élevé, intérieur sans aucun charme, pas de Recaro en option, moteur manquant de développement ...

 

Attendons de voir des essais plus poussés, mais pour l'instant, le résultat ne vaut pas la (très longue) attente :non:

Vivement la BVM et le châssis Cup !

 

Le mec te parle d'auto bloquant ect... il te montre des images de pistes alors que le mec test la voiture sur route. :non:

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Invité §gro171sK

Ca depend a quoi on s'attend? Pour le coup une version Sport EDC c'est une auto polyvalente et qui va avoir comme rivale une Golf R DSG, le contrat semble rempli, pour les joies de la piste le chassis Cup avec Torsen sera la. Quand au choix de la boite on l'a. Maintenant si les gens attendaient une auto plus extreme et plus performante sur piste que l'ancienne en version trophy R, raté c'est pas le but, une Trophy arrive radicalisée pour ça. Le mieux est de comparer par rapport à la 1ere MRS III chassis sport et la pour le coup elle est beaucoup mieux.

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Ca depend a quoi on s'attend? Pour le coup une version Sport EDC c'est une auto polyvalente et qui va avoir comme rivale une Golf R DSG, le contrat semble rempli, pour les joies de la piste le chassis Cup avec Torsen sera la. Quand au choix de la boite on l'a. Maintenant si les gens attendaient une auto plus extreme et plus performante sur piste que l'ancienne en version trophy R, raté c'est pas le but, une Trophy arrive radicalisée pour ça. Le mieux est de comparer par rapport à la 1ere MRS III chassis sport et la pour le coup elle est beaucoup mieux.

 

 

 

:jap: Exactement .

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Le mec te parle d'auto bloquant ect... il te montre des images de pistes alors que le mec test la voiture sur route. :non:

 

C'est souvent le cas pour les essais presse, ils reprennent les images fournies par le constructeur pour l’extérieur. Pas besoin d'avoir 15 cameras postées sur le bord de la route et ensuite se taper tout le montage. Ça ils le feront plus tard lors d'essais plus poussés à la maison

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Ca depend a quoi on s'attend? Pour le coup une version Sport EDC c'est une auto polyvalente et qui va avoir comme rivale une Golf R DSG, le contrat semble rempli, pour les joies de la piste le chassis Cup avec Torsen sera la. Quand au choix de la boite on l'a. Maintenant si les gens attendaient une auto plus extreme et plus performante sur piste que l'ancienne en version trophy R, raté c'est pas le but, une Trophy arrive radicalisée pour ça. Le mieux est de comparer par rapport à la 1ere MRS III chassis sport et la pour le coup elle est beaucoup mieux.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais la M4RS en EDC Sport a quand même pris plus de 11 000€ en 9 ans par rapport à la M3RS sport !

A l'époque, la M3RS était correctement placée par rapport à la concurrence, j'ai le sentiment que c'est moins vrai aujourd'hui.

Quel était le tarif de la Golf R il y a 9 ans ?

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Je suis d'accord avec toi, mais la M4RS en EDC Sport a quand même pris plus de 11 000€ en 9 ans par rapport à la M3RS sport !

A l'époque, la M3RS était correctement placée par rapport à la concurrence, j'ai le sentiment que c'est moins vrai aujourd'hui.

Quel était le tarif de la Golf R il y a 9 ans ?

 

 

 

Elle n'existait pas ;)

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Elle n'existait pas ;)

 

 

Oups :D

 

Enfin, attendons encore un peu ... mais j'avoue être déçu pour l'instant.

L'inflation du tarif me parait disproportionnée par rapport à la réelle valeur ajoutée apportée vs la M3RS.

 

Cette inflation est-elle comparable sur la même période chez VW, Seat, Peugeot, Ford, etc ... ?

 

Désolé de poser des questions "idiotes", mais je suis un peu moins "compétent" qu'il y a une dizaine d'année ... :lol::jap:

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Invité §Inv714Cr

Pas trop d'accord sur la remarque du train avant à part en sortie de courbe forcément appuyer comme un idiot sur l'accélérateur roue braqué avec quasi 400nm sur le train avant ça patine. Mais sur l'entrée de virage il faut adapter sa conduite au 4C et au choix ça passe sur un rail ou en dérive.

 

Après il est vrai que l'automobile apporte beaucoup en sortie et une fois qu'on a appris à se servir de l'automobile en entrée alors la les derives à chaque virage.

 

Mais en chassis sport le train avant est déjà très bon et homogène avec la voiture et sa prestation globale au vue du poids et confort.

 

"Mon avis perso hors Renault"

J'aurais préféré un moteur avec un poil plus d'allonge ou moins de couple en bas, parce que la ça pousse fort desuite donc forcément après on s'attendait à encore plus mais difficile à faire. La version 300ch/420nm sur EDC est un petit plus sympa à ce niveau même si ça transforme pas le véhicule non plus

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Je suis d'accord avec toi, mais la M4RS en EDC Sport a quand même pris plus de 11 000€ en 9 ans par rapport à la M3RS sport !

A l'époque, la M3RS était correctement placée par rapport à la concurrence, j'ai le sentiment que c'est moins vrai aujourd'hui.

Quel était le tarif de la Golf R il y a 9 ans ?

 

 

38 000 € en 2010. ;)

 

La première R est sortie en mai.

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38 000 € en 2010. ;)

 

La première R est sortie en mai.

 

 

Merci pour l'info :jap:

En BVM ou en DSG ?

 

Entre 2010 et 2018, la M3RS sport vs M4RS sport (EDC) a donc pris 10 000€ environ, soit +35%.

Si la Golf R était à 38 000€ en DSG en 2010, ça fait +7000€ en 2018, soit +18%.

 

Ca confirme malheureusement mon ressenti :cry:

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Merci pour l'info :jap:

En BVM ou en DSG ?

 

Entre 2010 et 2018, la M3RS sport vs M4RS sport (EDC) a donc pris 10 000€ environ, soit +35%.

Si la Golf R était à 38 000€ en DSG en 2010, ça fait +7000€ en 2018, soit +18%.

 

Ca confirme malheureusement mon ressenti :cry:

 

 

Enlève le prix de la boîte

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Merci pour l'info :jap:

En BVM ou en DSG ?

 

Entre 2010 et 2018, la M3RS sport vs M4RS sport (EDC) a donc pris 10 000€ environ, soit +35%.

Si la Golf R était à 38 000€ en DSG en 2010, ça fait +7000€ en 2018, soit +18%.

 

Ca confirme malheureusement mon ressenti :cry:

 

 

Faut comparer avec une M4RS bvm...

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Merci pour l'info :jap:

En BVM ou en DSG ?

 

Entre 2010 et 2018, la M3RS sport vs M4RS sport (EDC) a donc pris 10 000€ environ, soit +35%.

Si la Golf R était à 38 000€ en DSG en 2010, ça fait +7000€ en 2018, soit +18%.

 

Ca confirme malheureusement mon ressenti :cry:

 

Il faut comparer, en BVM et en sport mais, effectivement, çà pique!

28900 - 37600... 8700 euros!

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Comme beaucoup d'autres ici, j'ai le même ressenti: elle n'est pas très bandante en l'état... :L

 

Tout ce foin et cette interminable (ou plutôt minable) attente pour finalement découvrir l'équivalent d'une Megane GT kitée reprog :ddr:

J'ose même pas m'imaginer la décote du truc :W

 

Cette RS Sport (lol) EDC n'a aucun intérêt à part le look. Autant prendre une GT :jap:

 

Vivement la version Cup BVM, la Trophy et surtout la Trophy R :oui:

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Invité §Inv714Cr

Ça n'a rien à voir en perfo châssis et plaisir de conduite entre GT et RS. Un autre monde

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Ça n'a rien à voir en perfo châssis et plaisir de conduite entre GT et RS. Un autre monde

 

 

La perfo châssis ? À moins de déjà rouler fort, pas sûr que le conducteur lambda voie une vraie différence sur routes ouvertes. Et le surcoût vaut-il vraiment la différence ? :ange: De toute façon, si c'est un amateur de conduite capable d'évaluer un châssis, bah il prendra plutôt la Cup ou, surtout, la Trophy.

 

Le plaisir en châssis sport EDC? :voyons: Tu pars des vroum-vroums via les hauts-parleurs en fait ? :D;)

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Pas trop d'accord sur la remarque du train avant à part en sortie de courbe forcément appuyer comme un idiot sur l'accélérateur roue braqué avec quasi 400nm sur le train avant ça patine. Mais sur l'entrée de virage il faut adapter sa conduite au 4C et au choix ça passe sur un rail ou en dérive.

 

Après il est vrai que l'automobile apporte beaucoup en sortie et une fois qu'on a appris à se servir de l'automobile en entrée alors la les derives à chaque virage.

 

Mais en chassis sport le train avant est déjà très bon et homogène avec la voiture et sa prestation globale au vue du poids et confort.

 

"Mon avis perso hors Renault"

J'aurais préféré un moteur avec un poil plus d'allonge ou moins de couple en bas, parce que la ça pousse fort desuite donc forcément après on s'attendait à encore plus mais difficile à faire. La version 300ch/420nm sur EDC est un petit plus sympa à ce niveau même si ça transforme pas le véhicule non plus

 

 

C'est toujours l'éternel débat "sport" vs "CUP" chez Renault Sport.

 

Systématiquement, la presse et certains pistards entretiennent le mythe selon lequel sans version bout de bois, point de salut.

 

Maintenant je comprends que certains préfèrent avoir une auto dont on ressent les changements de direction au pouillème de millimètre, dont la butée en braquage est atteinte plus tôt et dont chaque aspérité de la route se répercute dans le rachis lombaire.

 

Pour autant, même si je prêche un peu pour ma paroisse, les modèles Sport permettent de rouler plus rapidement sur nos routes en piètre état, téléphonent d'avantages avant de décrocher (je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé il y a deux semaines) et offrent une polyvalence de bon aloi, pour qui n'accumule pas track day sur track day.

 

De mon point de vue, un mec qui met les xxxx euros de certaines de ses options (Châssis CUP, DGL, EDC, jantes 19) dans des cours de pilotages s'en sortira mieux sur circuit que celui qui a la MRS ultime mais qui ne sais pas s'en servir (et qui n'ose pas parce qu'elle coûte chère la bestiole :D )

 

Enfin, ceci n'engage que moi bien entendu.

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Invité §Ano807Ur

 

C'est toujours l'éternel débat "sport" vs "CUP" chez Renault Sport.

 

Systématiquement, la presse et certains pistards entretiennent le mythe selon lequel sans version bout de bois, point de salut.

 

Maintenant je comprends que certains préfèrent avoir une auto dont on ressent les changements de direction au pouillème de millimètre, dont la butée en braquage est atteinte plus tôt et dont chaque aspérité de la route se répercute dans le rachis lombaire.

 

Pour autant, même si je prêche un peu pour ma paroisse, les modèles Sport permettent de rouler plus rapidement sur nos routes en piètre état, téléphonent d'avantages avant de décrocher (je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé il y a deux semaines) et offrent une polyvalence de bon aloi, pour qui n'accumule pas track day sur track day.

 

De mon point de vue, un mec qui met les xxxx euros de certaines de ses options (Châssis CUP, DGL, EDC, jantes 19) dans des cours de pilotages s'en sortira mieux sur circuit que celui qui a la MRS ultime mais qui ne sais pas s'en servir (et qui n'ose pas parce qu'elle coûte chère la bestiole :D )

 

Enfin, ceci n'engage que moi bien entendu.

 

 

 

heu..on parle d'une traction avec esp hein, pas d'une AC cobra

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Invité §sto281cJ

 

"Mon avis perso hors Renault"

J'aurais préféré un moteur avec un poil plus d'allonge ou moins de couple en bas, parce que la ça pousse fort desuite donc forcément après on s'attendait à encore plus mais difficile à faire. La version 300ch/420nm sur EDC est un petit plus sympa à ce niveau même si ça transforme pas le véhicule non plus

 

 

Amen .

 

Mais les services marketing préfèrent sans doute les chiffres les plus flatteurs.

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C'est toujours l'éternel débat "sport" vs "CUP" chez Renault Sport.

 

Systématiquement, la presse et certains pistards entretiennent le mythe selon lequel sans version bout de bois, point de salut.

 

Maintenant je comprends que certains préfèrent avoir une auto dont on ressent les changements de direction au pouillème de millimètre, dont la butée en braquage est atteinte plus tôt et dont chaque aspérité de la route se répercute dans le rachis lombaire.

 

Pour autant, même si je prêche un peu pour ma paroisse, les modèles Sport permettent de rouler plus rapidement sur nos routes en piètre état, téléphonent d'avantages avant de décrocher (je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé il y a deux semaines) et offrent une polyvalence de bon aloi, pour qui n'accumule pas track day sur track day.

 

De mon point de vue, un mec qui met les xxxx euros de certaines de ses options (Châssis CUP, DGL, EDC, jantes 19) dans des cours de pilotages s'en sortira mieux sur circuit que celui qui a la MRS ultime mais qui ne sais pas s'en servir (et qui n'ose pas parce qu'elle coûte chère la bestiole :D )

 

Enfin, ceci n'engage que moi bien entendu.

 

 

+1

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Invité §gro171sK

A priori (recherches rapides Google), la Golf R BVM était à 37 000€ en 2010.

 

Ca fait donc :

MRS : +8700€ / + 30%

Golf R : +4900€ / +13%

 

Aïe aïe aïe ...

 

 

 

Le probleme dans le comparatif de prix c'est aussi le surplus d’équipement, amuses toi a regarder la dotation d'origine d'une MRS III de base de l'epoque et de ce modele, je suis le 1er justement a regretter une version depouilllée pour faire baisser la note; rien que l'arsenal securitaire et domotique coute une fortune, une GT 205 est deja plus chere qu'une MRS III et quasi au prix d'une Trophy de l'epoque. Sans oublier que Renault a amélioré l'intérieur le rendant plus proche de ce que font les allemands coté finition, insonorisation, mobilier ... Ca coute chere tout ça aussi et puis le moteur est plus chere a produire car tout nouveau, le 4 control aussi ça coute chere, les boites sont nouvelles ... Donc oui ça pique. :D

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