Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §art866MI

les nouvelles que j'ai c'est sur l'alpine pour qui le moteur aurait quelques problèmes de fiabilité ( source: rumeur de la région dieppoise), du coup je pense que la mégane en pâtit aussi.

Attention c'est ce que j'ai entendu dire je ne dis pas que c'est le cas.

Mais ceci expliquerai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble321Lq

Pour moi, ce serait boite meca et jantes 19 mais cela amène un malus de combien en 2018, vu que c'est la config la pire pour le CO2 ??? Pire, quel sera le résultat avec la nouvelle norme lorsqu'elle devra s'y soumettre ???

 

 

 

Boîte méca, jantes 19 -> 163g/co2 -> 4673€ malus

 

Boite auto, jantes 19 -> 158g/co2 -> 3660€ malus

 

 

voila voila :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles que j'ai c'est sur l'alpine pour qui le moteur aurait quelques problèmes de fiabilité ( source: rumeur de la région dieppoise), du coup je pense que la mégane en pâtit aussi.

Attention c'est ce que j'ai entendu dire je ne dis pas que c'est le cas.

Mais ceci expliquerai cela

 

N'hésite pas à poster tes infos ici: Alpine A110 (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles que j'ai c'est sur l'alpine pour qui le moteur aurait quelques problèmes de fiabilité ( source: rumeur de la région dieppoise), du coup je pense que la mégane en pâtit aussi.

Attention c'est ce que j'ai entendu dire je ne dis pas que c'est le cas.

Mais ceci expliquerai cela

 

 

 

 

Depuis le début, je dis qu'un 1800 est inappropriée pour une sportive de cette catégorie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut être sacrément motivé pour payer un malus pareil...

Renault, travaille de nouveau sur ton moulin pour en baisser significativement la pollution !

Je suivrai avec intérêt les chiffres de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

je n'ai pas posté sur alpine car pour moi il n'y a rien de sure mais comme la question se posait ici j'ai relayé ce que j'ai entendu :) . Après ça peut expliquer les reports en chaîne, et je pense que renault souhaite sortir un produit exempt des défauts qui on déja pu exister sur les modèles précédents, surtout maintenant que la fiabilité est remontée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

les nouvelles que j'ai c'est sur l'alpine pour qui le moteur aurait quelques problèmes de fiabilité ( source: rumeur de la région dieppoise), du coup je pense que la mégane en pâtit aussi.

Attention c'est ce que j'ai entendu dire je ne dis pas que c'est le cas.

Mais ceci expliquerai cela

 

 

 

 

Depuis le début, je dis qu'un 1800 est inappropriée pour une sportive de cette catégorie. :jap:

un 2.3L non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ford a d'enormes soucis de fiabilité avec son 2.3l ecoboost sur sa Focus RS ... Bon c'est Ford mais quand même ça veut rien dire la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boîte méca, jantes 19 -> 163g/co2 -> 4673€ malus

 

Boite auto, jantes 19 -> 158g/co2 -> 3660€ malus

 

 

voila voila :ange:

 

 

Le retard de possibilité de commande permettra d'économiser pour ce foutu malus...

Sinon le chassis sport ne sera disponible qu'avec EDC c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble321Lq

 

Le retard de possibilité de commande permettra d'économiser pour ce foutu malus...

Sinon le chassis sport ne sera disponible qu'avec EDC c'est ça ?

 

 

 

Selon moi celui-ci sera disponible pour les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble321Lq

D'après un patron de concession Renault ce sera Sport edc dispo à mi mars.

Et le cup bm courant 2018; c'est mieux que fin 2018 comme j'avais entendu en septembre.

 

 

 

Et concernant le cup version edc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les essais presse qui paraîtront dans 1 mois et demi concerneront aussi bien l'EDC que la BVM et le chassis cup (optionnel).

On va voir ce qu'on pourra commander en janvier si ce n'est pas à nouveau repoussé :ange:

Mon objectif est d'en avoir une avant l'été quand même. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

oui des soucis électrique pour l'alpine (mise à la masse entre autre)

moteur alpine et megane 4 rs ==> MR18 beaucoup de pièces en commun d'autres différentes. le moteur n'est pas sans soucis pour l'instant.

 

De ce que j'ai vu dans la derniere page attention encore une fois EDC c'est juste un nom commercial rien à avoir entre la BVA Clio RS, Alpine et Megane 4 rs

 

BVA Clio 4 RS => double embrayage SECS 6 vitesses 260Nm max

BVA Alpine => double embrayage HUMIDE 7 vitesses 320Nm max (pour l'instant)

BVA M4RS => double embrayage HUMIDE 6 vitesses 420Nm max (plus que la BVM pour la version 300ch qui sera limité à 400Nm en BVM)

 

Pour ce qui est de la M4rs ; d'abord 280ch BVM BVA sans différentiel à glissement limité, puis plus tard 300ch 400Nm BVM avec differentiel à glissement limité et 300ch 420Nm BVA avec differentiel à glissement limité.

 

les dates ... ça va ça vient d'ici là ça aura encore pris du retard :D puis y'aura le GPF à mettre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la M4rs ; d'abord 280ch BVM BVA sans différentiel à glissement limité, puis plus tard 300ch 400Nm BVM avec differentiel à glissement limité et 300ch 420Nm BVA avec differentiel à glissement limité.

 

les dates ... ça va ça vient d'ici là ça aura encore pris du retard :D puis y'aura le GPF à mettre :non:

Attends, tu es en train de dire qu'il n'y aura pas de version CUP 280??

Car 300cv c'est la trophy qui sort fin 2018, on est bien d'accord?

Depuis le debut il est dit qu'il y aura d'abord la 280 en sport et CUP (avec EDC ou BVM). Puis fin 2018, la trophy 300. Donc soit je n'ai rien compris, soit quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, t'as bien compris ce qui était annoncé. Après y'a eu tout un feuilleton. D'abord l'option chassis cup (+ torsen) sur EDC devait être dispo que plus tard, ensuite c'est la BVM qui devait pas être dispo tout de suite non plus et là on sait plus :ange:

Ou alors sur la 280 ça sera un chassis cup sans Torsen :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les essais presse qui paraîtront dans 1 mois et demi concerneront aussi bien l'EDC que la BVM et le chassis cup (optionnel).

On va voir ce qu'on pourra commander en janvier si ce n'est pas à nouveau repoussé :ange:

Mon objectif est d'en avoir une avant l'été quand même. :q

 

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu es en train de dire qu'il n'y aura pas de version CUP 280??

Car 300cv c'est la trophy qui sort fin 2018, on est bien d'accord?

Depuis le debut il est dit qu'il y aura d'abord la 280 en sport et CUP (avec EDC ou BVM). Puis fin 2018, la trophy 300. Donc soit je n'ai rien compris, soit quelque chose m'échappe.

 

Tu as bien compris (si pas de nouveau rebondissement). Ce qui a pris du retard c'est l'association EDC + Torsen, donc EDC+Cup vu que ce différentiel n'est dispo qu'avec le châssis Cup. Mais la 280 aura bien 2 définitions chassis. D'ailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là, il n'y que deux châssis différents, la version Trophy reprend les réglages du châssis Cup, les changement devraient porter sur d'autres parties de la voitures. A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766XE

il n'y a pas que EDC + Torsen qui a pris du retard !

 

la BVM devait mener le développement du Torsen puis l'EDC suivait. Au final l'EDC a commencé les essais fiabilité Torsen avant la BVM.

 

Le moteur a pris aussi pas mal de retard...retardant les essais BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le retard est excusable si le produit au final est réussi on verra les premiers essais rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Perso si j'en prends une ce sera vraisemblablement par mandataire because j'aime pas la tablette 8" verticale et préfère la 7" horizontale proposée dans certains pays de l'Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

T'es sur que la tablette 7 pouces n'est pas d'origine sur les finitions de base? Toute façon ce sont des gadgets tout ça, perso seul le GPS s'avere vraiment utile, le monitor je m'en sers jamais et le sound juste un peu au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

T'es sur que la tablette 7 pouces n'est pas d'origine sur les finitions de base? Toute façon ce sont des gadgets tout ça, perso seul le GPS s'avere vraiment utile, le monitor je m'en sers jamais et le sound juste un peu au debut.

On verra à la commercialisation parce que Renault a coutume de nous vendre (cher) des versions suréquipées dont nous n'avons pas tous l'utilité, Cf. la GT 205 vendue d'office avec la tablette 8" et autres "options".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fait sacrément attendre cette M4RS ... depuis maintenant des mois, Renault a su distiller des infos au compte-gouttes pour nous faire patienter mais on commence à voir clairement que la voiture n'est toujours pas prête :(

Moi qui avais envie de remplacer ma M3RS par la nouvelle, je commence à me poser des questions.

J'aurais préféré que Renault soit plus transparent sur la mise au point et les délais, nous aurions tous plus facilement accepté d'attendre une voiture aboutie ...

Bref, entre l'attente, le Malus, la "sécurité routière" ... il va falloir être sacrément motivés pour l'acheter !

Elle a VRAIMENT intérêt à être VRAIMENT bien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fait sacrément attendre cette M4RS ... depuis maintenant des mois, Renault a su distiller des infos au compte-gouttes pour nous faire patienter mais on commence à voir clairement que la voiture n'est toujours pas prête :(

Moi qui avais envie de remplacer ma M3RS par la nouvelle, je commence à me poser des questions.

J'aurais préféré que Renault soit plus transparent sur la mise au point et les délais, nous aurions tous plus facilement accepté d'attendre une voiture aboutie ...

Bref, entre l'attente, le Malus, la "sécurité routière" ... il va falloir être sacrément motivés pour l'acheter !

Elle a VRAIMENT intérêt à être VRAIMENT bien ! :o

 

Surtout qu'acheter une voiture dès sa sortie n'a que des inconvénient mise à part le faite d'être l'un des premier à avoir un exemplaire. Quand on sait le nombre de problème qu'ils corrigent durant la vie des modèles, le sage attendrait la quasi fin de vie pour acheter une voiture mais c'est peu être un peu dur mentalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'acheter une voiture dès sa sortie n'a que des inconvénient mise à part le faite d'être l'un des premier à avoir un exemplaire. Quand on sait le nombre de problème qu'ils corrigent durant la vie des modèles, le sage attendrait la quasi fin de vie pour acheter une voiture mais c'est peu être un peu dur mentalement..

 

 

Tout à fait !!

 

u-jack.gif.0c489991e4f0135976b27a0a3ebb7e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Surtout qu'acheter une voiture dès sa sortie n'a que des inconvénient mise à part le faite d'être l'un des premier à avoir un exemplaire. Quand on sait le nombre de problème qu'ils corrigent durant la vie des modèles, le sage attendrait la quasi fin de vie pour acheter une voiture mais c'est peu être un peu dur mentalement..

 

 

 

je sais pas chez Reno, mais chez taudi ça rallonge les délais de livraison de ne pas passer commande à la sortie de la nouveauté, ensuite y'a 2 hausses de tarif par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Depuis qu'elle a été dévoilée nous n'avons toujours aucune nouvelle en ce qui concerner son tarif ainsi que celui des options et des disponibilités qui fait d'ailleurs grand débat.

Toujours rien concernant la prise de commande ou voir de pré-commande .... nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...