Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Dire "quand t'achètes une MRS t'es au courant que tu peux te faire voler"

C'est EXACTEMENT comme dire "quand tu mets une mini jupe t'es au courant que tu peux te faire violer" si vous voulez un parallèle avec l'actualité... (Je dis pas que le viol est au même niveau que le vol, mais que la mentalité de celui qui dit ça ne vole pas haut).

 

Que tu foutes 500€ dans une caisse d'occasion rincée, 40000 dans une MRS neuve, ou plus de 100k dans une hypercar. C'est ta propriété, et y'a quand même un problème de société autours de ce concept de "propriété" quand on en viens à ne plus être choqué des ces violations.

 

Sinon on sait à peu près quand on pourra la trouver en configurateur ou non, du tout ?

 

Idem je préfère le gris platine pour la même raison : les éléments noirs.

Le jaune passe aussi pas trop mal, par contre je la trouve affreuse en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement cette sorte de fatalisme qui ressortait de la discussion sur le vol de voiture qui m'a fait réagir. Après je pense que personne ici ne cautionne le vol de voiture pour autant. ;)

 

Perso ça sera ni jaune ni orange mais le rouge est dans ma short list par contre. Faut attendre de vraies photos avec un peu de recul pour voir mais j'aime bien la GT avec ce rouge, donc il n'y a pas de raisons.

Sinon je me rabattrai sur le blanc malgré le petit côté "rappeur des banlieues" (avec les éléments et jantes noires) qui me gène un peu, je trouve que ça rend bien. Ou un des 2 gris pour rester discret, mais si je préfère le Platine, mon actuelle (que je possède depuis 5 ans et demi) est déjà de cette couleur, ce qui donne un point pour le Titanium ... :o

 

 

Commercialisation le 5 décembre donc sur le configurateur dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Compliqué pour Renault désormais ce marché est très concurrentiel et le pire c'est que Echappement elit deux ans de suite une concurrente qui est derrière les vielles MRS sur piste mais est plus fun et est une tare en fiabilité (pour le coup ce mag pour moi a perdu toute credibilité). Mais sera-ce suffisant pour convaincre? Surtout avec des prix toujours en inflation, j'ai bien peur que si le modèle ne connaisse pas le succès commercial, ça représentera une derniere version et pour l'avenir on aura droit qu'a une GT améliorée ...

 

Faut pas se voiler la face Renault est revenu dans sa tradition de sportive efficace opti et des solutions plus "mécaniques" et je pense que les critiques qu'a eu la Clio 4 RS ont modifiés le cahier des charges (d'ou le retard) car je ne serais pas étonné que la marque ait prévu a la base une MRS 4 en mode GT mais plus puissante et la aussi seulement EDC et sans Brembo ni autobloquant ... On peut se poser des questions quand aux choix de cette gamme Megane qui ne compte comme versions en boite BVM seulement les petits moteurs et la RS ... Comme quoi se tromper permet parfois de retravailler, espérons que la petite soeur ait droit aussi au retours aux sources et que la marque comme pour la Megane veuille convaincre ses fans plutôt qu'essayer de voler des clients de la concurrence teutonne. :jap:

 

En tou cas j'irais l'essayer et je reflechirrais à franchir le pas mais entre le tarif et le malus, je crains vite de retomber sur terre et me tourner vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ptin mais y a jamais rien de positif dans ta bouche, à çe demander pourquoi tu es ici alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suspensions pilotées mais deux type de chassis : Sport et Cup comme d'habitude.

 

Perso, je trouve dommage que Renault Sport n'ait pas travaillé le sujet. Cela permet d'avoir une auto cool la semaine et diabolique le weekend.

On aurait également pu disposer du DGL sans avoir le chassis Cup qui sera sans doute trop raide au quotidien pour mon dos :(

Surtout qu'avec les 5 portes, on peut la prendre quand on a une famille.

Je n'avais pas pris la précédente à cause des 3 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut attendre aussi les essais et l'essayer ... Pas de suspattes pilotées mais si elle a comme la Clio des amorto a butées hydro on peut oublier ce surcout, c'est tellement bluffant ces amorto même la plus Trophy des Clio RS est ultra confortable comparée aux 1eres RS. Donc ça voir, quand à Seat, allez y achetez mais faudra pas pleurer de l'enorme decote et que quand tu veuilles la revendre dans une concession, elle soit bradée ou simplement refusé avec la phrase polie mais claire "vous devriez la revendre vous-même". Renault reste une valeure sur dans ce créneau et les concessions Renault reprendront toujours des RS au bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 308 GTi est bien notée pour sa qualité d’amortissement (spécialité PSA certes) et son rapport confort / efficacité alors qu'elle se dispense de la suspension pilotée aussi. C'est très français à priori puisque les concurrentes directes Civic Type R, i30N et Léon Cupra l'ont toutes les 3. :D

Je rajouterai que je n'ai pas lu des critiques exemptes de tout reporche sur la suspension pilotée de la Talisman, ce n'est pas miraculeux non plus. Du coup, 4RD + butées hydrauliques, faut tester avant de dire que c'est mieux ailleurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

A croire certains des suspensions et barre anti-roulis en bois massif = ça va plus vite...

sur un revetement parfaitement plat ça peut se justifier de durcir à outrance mais vu les routes, les raccords, ou même sur circuit les dévers les vibreurs parfois aussi les bosses , un peu de souplesse = roues toujours en contact avec le sol = du grip = ça passe plus vite.

 

C'est aussi le moyen d'avoir du transfert de charge et de placer son véhicule ne pas avoir de sous-virage et faire enrouler l'arrière mais bon ça après il faut savoir faire/ savoir doser surtout pour que ce soit efficace et pas se reposer sur le tout automatique, ESP qui remet sur des rails etc.

 

De la souplesse aux bons endroits aux bons moments ça a du bon ;)

 

RS est connu pour des excellents chassis, du jour au lendemain ça va pas s'évaporer cette compétence donc vous inquiétez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suspensions pilotées mais deux type de chassis : Sport et Cup comme d'habitude.

 

Perso, je trouve dommage que Renault Sport n'ait pas travaillé le sujet. Cela permet d'avoir une auto cool la semaine et diabolique le weekend.

On aurait également pu disposer du DGL sans avoir le chassis Cup qui sera sans doute trop raide au quotidien pour mon dos :(

Surtout qu'avec les 5 portes, on peut la prendre quand on a une famille.

Je n'avais pas pris la précédente à cause des 3 portes...

 

 

En total full accord !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la Seat Cupra correspond mieux à mes besoins...comme la dernière fois d'ailleurs :) :)

Après, avec ce foutu malus...mes rêves s'éloignent :( :(

 

 

Je serai curieux de l'essayer pour connaître le feeling au volant... Parce que Seat habituellement je ne regarde même pas !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre aussi les essais et l'essayer ... Pas de suspattes pilotées mais si elle a comme la Clio des amorto a butées hydro on peut oublier ce surcout, c'est tellement bluffant ces amorto même la plus Trophy des Clio RS est ultra confortable comparée aux 1eres RS. Donc ça voir, quand à Seat, allez y achetez mais faudra pas pleurer de l'enorme decote et que quand tu veuilles la revendre dans une concession, elle soit bradée ou simplement refusé avec la phrase polie mais claire "vous devriez la revendre vous-même". Renault reste une valeure sur dans ce créneau et les concessions Renault reprendront toujours des RS au bon prix.

 

 

Euh je ne suis pas inquiet pour les qq proprios qui auront à revendre une Seat Cupra break, suffisamment rare pour se revendre très bien...

 

Un forumeur est passé jadis d'une Lag GT à une Octavia RS... "On" lui tenait aussi ce discours, notamment... Il vient de la revendre chez vendezvotrevoiture.com 3000€ de plus que la reprise de la Cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre aussi les essais et l'essayer ... Pas de suspattes pilotées mais si elle a comme la Clio des amorto a butées hydro on peut oublier ce surcout, c'est tellement bluffant ces amorto même la plus Trophy des Clio RS est ultra confortable comparée aux 1eres RS. Donc ça voir, quand à Seat, allez y achetez mais faudra pas pleurer de l'enorme decote et que quand tu veuilles la revendre dans une concession, elle soit bradée ou simplement refusé avec la phrase polie mais claire "vous devriez la revendre vous-même". Renault reste une valeure sur dans ce créneau et les concessions Renault reprendront toujours des RS au bon prix.

 

 

Oui enfin la plupart du temps, pouvoir avoir une voiture à la carte, c'est pratique quand même. demain quand tu emmènes mamie qui est sensible dès que ça tape un peu, hop tu te met en mode confort, mamie est contente, c'est quand même bien pratique.

 

Pour la décote, c'est la même chose chez Renault, faut pas se leurrer... Pi bon, si c'est pour être marié à Renault qui serait le seul à te reprendre une RS au bon prix, non merci. Je ne suis pas certain que la décote d'une Cupra soit supérieure à celle d'une RS (et pire encore si on regarde le prix affiché catalogue d'une RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh je ne suis pas inquiet pour les qq proprios qui auront à revendre une Seat Cupra break, suffisamment rare pour se revendre très bien...

 

Un forumeur est passé jadis d'une Lag GT à une Octavia RS... "On" lui tenait aussi ce discours, notamment... Il vient de la revendre chez vendezvotrevoiture.com 3000€ de plus que la reprise de la Cc...

Suffisamment rare et cher pour acheter la même neuve au même prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

"47" nous a sorti une annonce l'autre jour d'une Cupra à 20000€, ben je l'ai trouvée très chère par rapport à l'année et km... :)

 

En tout cas avec 30000€ de budget tu peux te trouver une cupra ST neuve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sait approximativement de la Mégane son prix catalogue (~37/38k) et son malus : 3113€.

 

Le prix catalogue de la Leon c'est 36800€ et 3290€ de malus, on est donc sur du 40000€ (prix catalogue).

 

Pour ce qui est prix négocié ou mandataire de la Cupra, ça sert à rien de se toucher la nouille dessus : celui de la Megane sera comparable... A moins que le vendeur Renault ne vous intimide plus que le vendeur Seat, ce qui est une autre affaire...

 

Mais dire dans le même poste "la seat est moins chère à l'achat, plus rare, et cote plus à la revente" :rire:

Seat est une marque solide au bon rapport qualité prix, mais faut arreter de croire au père-noël, même si c'est la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sait approximativement de la Mégane son prix catalogue (~37/38k) et son malus : 3113€.

 

Le prix catalogue de la Leon c'est 36800€ et 3290€ de malus, on est donc sur du 40000€ (prix catalogue).

 

Pour ce qui est prix négocié ou mandataire de la Cupra, ça sert à rien de se toucher la nouille dessus : celui de la Megane sera comparable... A moins que le vendeur Renault ne vous intimide plus que le vendeur Seat, ce qui est une autre affaire...

 

Mais dire dans le même poste "la seat est moins chère à l'achat, plus rare, et cote plus à la revente" :rire:

Seat est une marque solide au bon rapport qualité prix, mais faut arreter de croire au père-noël, même si c'est la période

 

 

Exact.

Leon Cupra / 308 GTI / Civic R ont toutes de grosses décotes pour l’année 1 - 10.000 à 25.000kms

 

Il n’y a bien qu’Audi et VW qui tiennent le coup en décote en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Grâces aux logiciels truqueurs :p

Sinon elles sont au même niveau que les autres :lol:

 

 

heuuu, je ne suis pas "pro" Allemandes, ni d'ailleurs "pro" autre chose, mais ça n'est pas le fait qu'une voiture ait été homologuée en affirmant ne polluer que X grammes au kilomètres au lieu de X grammes, qui fait sa cote ou sa décote...

 

c'est l'image qu'elle a, ce que les gens ressentent au niveau esthétique, qualitatif, un phénomène de mode, etc.

 

attention, je n'ai pas dit qu'elles cotaient "fort" par exemple car elles étaient dotées d'une mécanique de qualité, c'est simplement ce que les gens ressentent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

Leon Cupra / 308 GTI / Civic R ont toutes de grosses décotes pour l’année 1 - 10.000 à 25.000kms

 

Il n’y a bien qu’Audi et VW qui tiennent le coup en décote en France.

 

 

La tendance est globalement la même pour le groupe VW... Les 2 premières années font tjrs très mal qq soit la marque... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Du coup, la Seat Cupra correspond mieux à mes besoins...comme la dernière fois d'ailleurs :) :)

Après, avec ce foutu malus...mes rêves s'éloignent :( :(

 

la i30n colle plutot bien aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...