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Sujet officiel

[Topic officiel] Renault Mégane IV RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr KULODY Jean
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:19:40  
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Reprise du message précédent :
ça va faire cher le malus pour la version 300 boite manu en 2019 :cry:
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Profil : Routard
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gentleman21
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:31:23  
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Frogzy7 a écrit :

ça va faire cher le malus pour la version 300 boite manu en 2019 :cry:
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Oui, cela risque d'ailleurs de freiner voire de tuer le marché de la sportive.
164 gr de CO2 pour le I30N==> 4673€ soit 13,4% du prix de l'auto :non: :non:

Message cité 2 fois

---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 08/11/2017 à 11:18:58  
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gentleman21 a écrit :


Oui, cela risque d'ailleurs de freiner voire de tuer le marché de la sportive.
164 gr de CO2 pour le I30N==> 4673€ soit 13,4% du prix de l'auto :non: :non:
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[:alpinab10:20]

[:rickross1]

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invite-de-courtoisie
  1. Posté le 08/11/2017 à 12:13:14  
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gentleman21 a écrit :

Enrelisant jecomprends que c'est hitachi qui afait la gestion moteur du 1.8tce..
C'est curieux. Je ne savais pas que les japs faisait cela...

On a une chance de le voir sur le Megane GT ce moulbif d'ailleurs?
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MR18 moteur Nissan
Pour ta question on va retrouver cette base moteur sur pas mal de véhicules de la gamme (ça a commencé d'ailleurs Espace, Alpine et Mégane RS) :ange:

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Keep moving!
Profil : Top S21 2015
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autosteffff
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  1. Posté le 08/11/2017 à 12:42:02  
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Invité de courtoisie a écrit :


MR18 moteur Nissan
Pour ta question on va retrouver cette base moteur sur pas mal de véhicules de la gamme (ça a commencé d'ailleurs Espace, Alpine et Mégane RS) :ange:
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Mégane RS :P
Z'ont intérêt a avoir été bon :lol:


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
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Profil : Membre
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207
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  1. Posté le 08/11/2017 à 18:39:47  
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Pour le malus, pensez aussi que la RS a été homologuée selon l'ancien cycle et que dès l'année prochaine son seuil de CO2 va grimper avec l'application de la nouvelle norme...
Ca va faire très mal !
Pour la 300 ch qui risque de polluer encore plus, elle risque d'être invendable...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
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thematrix18
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  1. Posté le 08/11/2017 à 18:56:44  
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gentleman21 a écrit :


Oui, cela risque d'ailleurs de freiner voire de tuer le marché de la sportive.
164 gr de CO2 pour le I30N==> 4673€ soit 13,4% du prix de l'auto :non: :non:
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Et tu as pas encore payé la carte grise. [:bmwz8:6]


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 180100kms (Smart Forfour ED pour début décembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 83100 kms
Profil : Vétéran confirmé
tron60
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  1. Posté le 08/11/2017 à 20:17:29  
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Fripouille2 a écrit :


[:alpinab10:18]

[:lexis84:10]


Viens avec moi sur un "Les Vans (Ardèche)-Mende" et on en reparle !! [:banditito]
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Par quelle route ?
Les vans c'est mon "pays" [:tron60:2]

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john67100
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  1. Posté le 08/11/2017 à 22:54:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une sacrée honte ce pays quand même. On te dit roule à l'essence le diesel c'est mal, et quand tu veux te faire plaisir et acheter une R.S tu te retrouves avec un malus hors-normes .... vraiment un pays de voleur
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Mr KULODY Jean
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:13:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fô passer à l'hybrid,





Popo 918 spyder,


Honda NSX,


ETC

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 08/11/2017 à 23:35:37  
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Tron60 a écrit :


Par quelle route ?
Les vans c'est mon "pays" [:tron60:2]
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Wahooooooo, enchanté !! :jap:

Maison familiale à St Paul le Jeune...

Ben direction Villefort !! [:bmwz8:6]

Profil : Routard
lagunagt4control
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  1. Posté le 09/11/2017 à 00:17:57  
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207 a écrit :

Pour le malus, pensez aussi que la RS a été homologuée selon l'ancien cycle et que dès l'année prochaine son seuil de CO2 va grimper avec l'application de la nouvelle norme...
Ca va faire très mal !
Pour la 300 ch qui risque de polluer encore plus, elle risque d'être invendable...
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Tu n'en sais rien. J'espère que d'ici plus d'un an, ils auront assez travaillé sur ce moteur pour encore abaisser sa consommation.

john67100 a écrit :

C'est une sacrée honte ce pays quand même. On te dit roule à l'essence le diesel c'est mal, et quand tu veux te faire plaisir et acheter une R.S tu te retrouves avec un malus hors-normes .... vraiment un pays de voleur
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On ne te retient pas, les frontières sont ouvertes :o

Profil : Membre
  1. config
207
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  1. Posté le 09/11/2017 à 18:29:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, c'est Renault même qui dans une interview était fier d'annoncer qu'ils avaient pu homologuer avec l'ancienne norme qui était plus favorable...
Donc oui, ils sont obligés de bosser sur le moteur pour baisser le rejet de CO2 pour être raccord avec la nouvelle norme, s'ils veulent en vendre, lorsqu'ils ne pourront plus bénéficier de l'ancienne !

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Profil : Nouveau membre
invite-de-courtoisie
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:35:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant sur ce moteur dans la configuration mégane RS la conso n'est pas le point sur lesquels les efforts se focalisent ...
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Profil : Routard
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sax85
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:15:27  
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Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt le topic.
pour le débat sur les différents type de boite.
Je roule en lag3 GT 205 boite pk4, cette boite manuelle est une horreur, les rapports accrochent, et si je devais racheter une voiture, fusse t elle une mégane 4 RS, pour sûr que je prendrais une EDC.


---------------
Renault Laguna Berline Noire GT 2.0 Turbo 2008
Mini Cooper F56 136CH

Seat ibiza 1.9 tdi 100 A.M 2002 Année 2004 Moteur ATD vendue avec 228.000 kms / Ford Fiesta 1.3 Essence - Vendue / Renault Clio 2 phase 2 1.4 - Vendue / Renault Supercinq 1.1 TL La mécanique à l'ancienne!!! - Vendue
Profil : Routard
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gentleman21
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:44:31  
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Invité de courtoisie a écrit :

Pour l'instant sur ce moteur dans la configuration mégane RS la conso n'est pas le point sur lesquels les efforts se focalisent ...
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C'est inquiétant car ce sont les émissions de CO2 donc le malus...j'espère que ce ne sont pas des problèmes de surchauffe...ni de manque de puissance :sol:


---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:31:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ce qu'il a écrit quelques pages avant, ça doit être le refroidissement.

Autrement le malus aura peut être le mérite de faire revenir les constructeurs vers un cercle plus vertueux, moins de puissance mais moins de poids et au final plus de plaisir :o .

Des M3 à quasi 1,8t réel ou des MRS a plus de 1,5t avec un peu de recul c'est un non sens.
Basculer des coûts de developpement moteur vers de l'allègement.
Une Megane RS bien affûtée de 260 cv et 1300 kg avec une conso d'autant mieux maitrisée, ça me parait plus intéressant qu'une Megane RS de 300 cv et 1500 kg qui se fera quoiqu'il en soit assassiné par le malus tôt ou tard vu les chiffres entrevus. Mais vendre une sportive compact avec moins de cv que la précédente et que toute la concurrence ça parait suicidaire aujourd'hui. Une fois de plus on donne trop d'importance à certains chiffres.
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Profil : Nouveau membre
invite-de-courtoisie
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:03:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymestoplediesel a écrit :

Vu ce qu'il a écrit quelques pages avant, ça doit être le refroidissement.

Autrement le malus aura peut être le mérite de faire revenir les constructeurs vers un cercle plus vertueux, moins de puissance mais moins de poids et au final plus de plaisir :o .

Des M3 à quasi 1,8t réel ou des MRS a plus de 1,5t avec un peu de recul c'est un non sens.
Basculer des coûts de developpement moteur vers de l'allègement.
Une Megane RS bien affûtée de 260 cv et 1300 kg avec une conso d'autant mieux maitrisée, ça me parait plus intéressant qu'une Megane RS de 300 cv et 1500 kg qui se fera quoiqu'il en soit assassiné par le malus tôt ou tard vu les chiffres entrevus. Mais vendre une sportive compact avec moins de cv que la précédente et que toute la concurrence ça parait suicidaire aujourd'hui. Une fois de plus on donne trop d'importance à certains chiffres.
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En tant que client, t'es prêt à payer combien pour une voiture plus légère avec autant d'équipements de confort ?
oui l'allégèment c'est très interessant sauf qu'il faut contenir le coût du véhicule, passer les crash-tests, avoir un niveau de confort vibratoire et auditif suffisant, embarquer les équipements modernes de nos voitures. Les normes de dépollution (du poids en plus) , le design aussi (ex la taille des jantes et des pneus, essaye de mettre des jantes en 14 sur un scénic 4 tu vas rigoler pour le weekend :lol: ).

Alléger sans tout sacrifier à côté = matériaux chers = prix qui s'envolent...

je préfère payer 5000 euros de malus que 20 000 euros de plus parce que ma voiture est légère et n'a pas de malus.

y'a un paquet d'ingénieurs technicien mécano qui travaillent dans l'automobile, s'il y'avait une solution simple efficace et pas hors de prix ça serait utilisé

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gentleman21
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:32:14  
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Payer le malus est pour moi un vrai problème...aussi bien financier que psychologique...
Ma prochaine auto neuve devra avoir un malus très très faible.
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---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:52:41  
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Invité de courtoisie a écrit :


En tant que client, t'es prêt à payer combien pour une voiture plus légère avec autant d'équipements de confort ?
oui l'allégèment c'est très interessant sauf qu'il faut contenir le coût du véhicule, passer les crash-tests, avoir un niveau de confort vibratoire et auditif suffisant, embarquer les équipements modernes de nos voitures. Les normes de dépollution (du poids en plus) , le design aussi (ex la taille des jantes et des pneus, essaye de mettre des jantes en 14 sur un scénic 4 tu vas rigoler pour le weekend :lol: ).

Alléger sans tout sacrifier à côté = matériaux chers = prix qui s'envolent...

je préfère payer 5000 euros de malus que 20 000 euros de plus parce que ma voiture est légère et n'a pas de malus.

y'a un paquet d'ingénieurs technicien mécano qui travaillent dans l'automobile, s'il y'avait une solution simple efficace et pas hors de prix ça serait utilisé
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Entièrement d'accord :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:55:07  
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gentleman21 a écrit :

Payer le malus est pour moi un vrai problème...aussi bien financier que psychologique...
Ma prochaine auto neuve devra avoir un malus très très faible.
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Pour moi aussi :jap: :jap: Je pense que ca doit se négocier.


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:59:25  
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Invité de courtoisie a écrit :


En tant que client, t'es prêt à payer combien pour une voiture plus légère avec autant d'équipements de confort ?
oui l'allégèment c'est très interessant sauf qu'il faut contenir le coût du véhicule, passer les crash-tests, avoir un niveau de confort vibratoire et auditif suffisant, embarquer les équipements modernes de nos voitures. Les normes de dépollution (du poids en plus) , le design aussi (ex la taille des jantes et des pneus, essaye de mettre des jantes en 14 sur un scénic 4 tu vas rigoler pour le weekend :lol: ).

Alléger sans tout sacrifier à côté = matériaux chers = prix qui s'envolent...

je préfère payer 5000 euros de malus que 20 000 euros de plus parce que ma voiture est légère et n'a pas de malus.

y'a un paquet d'ingénieurs technicien mécano qui travaillent dans l'automobile, s'il y'avait une solution simple efficace et pas hors de prix ça serait utilisé
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Ton discours semble montrer que ce n'est même pas une option envisagée. Combien ça coûte de diaboliser un 1.8 de 300 cv avec les normes actuelles ? De dimensionner tous les périphériques en conséquences ?

Vu le montant des malus à venir effectivement, ce qui pourrait augmenter d'un côté les coûts de développement pourrait aussi faire baisser ou annuler le montant du malus de l'autre. On ne parle plus de quelques centaines d'euros pour ce dernier...

Plus léger, moins puissants, c'est vertueux et ça permettrait aussi d'éviter de developer un système 4C por faire paraître l'auto plus légère...


Puis comme écrit ci-dessus : payer une caisse 42 k€ à un constructeur je peux l'envisager mais payer ne serait ce que 35 k€ au constructeur + 4 ou 5 k€ à l'état, c'est mort ! Je ne le ferai jamais et quand on discute ou lit les forums, cette position semble largement partagée. Il faudrait peut être que les constructeurs ne raisonnent pas qu'en tarif global. Il y a un aspect psychologique à prendre en compte, les français en ont plein le cul de payer des taxes !

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Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:05:29  
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*fiabiliser

et se dire que le constructeur peut prendre en charge le malus lors d'une négo, ça ne change rien. La remise qu'il consentira à faire en prenant le malus à sa charge c'est ce qu'il ne fera pas sur le véhicule lui même...A la fin tu le payeras toujours ton malus :pfff:

Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:24:35  
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et pour finir (désolé pas moyen de me connecter), ta remarque sur le confort me ramène au constat que vous essayer d'élargir au maximum votre cible. Ce que l'on peut comprendre d'un côté.

A l'époque de la CLIO 3 RS par exemple, RS s'occuper moins de savoir dans quel état serait notre dos ou tympans à l'arriver d'un trajet et vous avez sortie une de vos plus formidables sportives (la phase 2). La megane RS a semble t'il était encore construite dans cet esprit.

EVO magazine avait fait un numéro spécial en 2015 sur 30 années de GTI. Ils ont spécialement repassé les plus emblématiques en revue (entre autres : Golf 1 GTI, 205 GTI, AX, 308 GTI, Clio 2 RS phase 3, focus RS 1, focus RS 2, R26R, Type R Mugen 240cv, Megane 3 RS, Golf 7 R, M135i et j'en passe beaucoup).

Dans l'essai, il y a une petite phrase concernant la CLIO RS chassis cup phase 2, disant que de toutes les voitures essayées pour cet essai, c'était la plus jouissive et sensationnelle à emmener sur route.

Maintenant Renault sport s'oriente clairement plus vers du sport / confort / voire premium. On a eu un premier aperçu avec la clio 4 RS. Je m'avance un peu en disant ça, la megane 4 RS semble plus prometteuse mais elle pourrait aussi être fantastique avec un peu plus de courage et de fidelité à l'esprit initial de la griffe RS.

Je précise que c'est un avis strictement personnel et le but n'est pas de tailler cette auto. Bref hâte de voir ce que cela donnera.

Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:50:58  
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Je suis d'accord avec toi j'aimerais aussi des voitures plus légères.
C'est le cas de l'alpine elle est plus légère et donc confortable au quotidien car on a pas été obligé de mettre des bouts de bois à la places des suspensions pour avoir une tenue de route sympa.
Mais ce n'est pas le même budget... pourtant beaucoup de pièces en commun avec la gamme Renault classique.

Je suis d'accord ces histoires de malus va bloquer pas mal d'acheteurs.

jouer le côté "extrême" = marché de niche
jouer la polyvalence = marché plus large (et donc éventuellement une source de budget pour sortir une version radicalisée et combler sur la fin du cycle véhicule les amoureux du sport viril style R26R, Golf Clubsport)

(point de vu personnel ON) On va pas se mentir ce segment reste des voitures d'une taille respectable qui permettent la vie de famille. Je vois mal la vie dans une R26R ou Clubsport autre que célibataire...A moins que le foyer dispose de deux véhicules et dans ce cas si la seconde voiture ne doit pas du tout être pratique autant avoir de la lotus élise ou cathéram pour avoir du vrai pilotage et des sensations "pures" (point de vue personnel OFF)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
alex_keyz
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:15:16  
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anonyme fight [:maxou 2000:8]

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:54:04  
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Anonymestoplediesel a écrit :

Vu ce qu'il a écrit quelques pages avant, ça doit être le refroidissement.

Autrement le malus aura peut être le mérite de faire revenir les constructeurs vers un cercle plus vertueux, moins de puissance mais moins de poids et au final plus de plaisir :o .

Des M3 à quasi 1,8t réel ou des MRS a plus de 1,5t avec un peu de recul c'est un non sens.
Basculer des coûts de developpement moteur vers de l'allègement.
Une Megane RS bien affûtée de 260 cv et 1300 kg avec une conso d'autant mieux maitrisée, ça me parait plus intéressant qu'une Megane RS de 300 cv et 1500 kg qui se fera quoiqu'il en soit assassiné par le malus tôt ou tard vu les chiffres entrevus. Mais vendre une sportive compact avec moins de cv que la précédente et que toute la concurrence ça parait suicidaire aujourd'hui. Une fois de plus on donne trop d'importance à certains chiffres.
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+1 :jap:

Profil : Nouveau membre
  1. config
newbie06
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:54:26  
  2. answer
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Anonymestoplediesel a écrit :

Puis comme écrit ci-dessus : payer une caisse 42 k€ à un constructeur je peux l'envisager mais payer ne serait ce que 35 k€ au constructeur + 4 ou 5 k€ à l'état, c'est mort ! Je ne le ferai jamais et quand on discute ou lit les forums, cette position semble largement partagée. Il faudrait peut être que les constructeurs ne raisonnent pas qu'en tarif global. Il y a un aspect psychologique à prendre en compte, les français en ont plein le cul de payer des taxes !
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Il suffit de se dire que tu vas polluer avec ta voiture bien plus que les autres, alors tu payes une taxe dessus. Tu integres ca au prix de la caisse et voila.

Je viens de payer 6000 Euros de taxe carbone sur ma caisse ; j'ai longuement reflechi avant d'avaler la pilule ; au debut c'etait impossible, mais peu a peu je me suis dit que je voulais vraiment cette voiture et que c'etait vrai qu'elle degageait pas mal de CO2. Alors j'ai paye. Je l'accepte. Cet argent sert a faire tourner le pays dans lequel je vis et que je ne veux pas quitter.

En revanche ce que je n'accepte pas c'est que les diesel ne soient pas taxes. Eux tuent de maniere plus immediate avec leur particules.

PS - Je ne donne de lecon a personne, loin de moi cette idee. Je partage juste mon point de vue :)

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:55:38  
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Invité de courtoisie a écrit :


En tant que client, t'es prêt à payer combien pour une voiture plus légère avec autant d'équipements de confort ?
oui l'allégèment c'est très interessant sauf qu'il faut contenir le coût du véhicule, passer les crash-tests, avoir un niveau de confort vibratoire et auditif suffisant, embarquer les équipements modernes de nos voitures. Les normes de dépollution (du poids en plus) , le design aussi (ex la taille des jantes et des pneus, essaye de mettre des jantes en 14 sur un scénic 4 tu vas rigoler pour le weekend :lol: ).

Alléger sans tout sacrifier à côté = matériaux chers = prix qui s'envolent...

je préfère payer 5000 euros de malus que 20 000 euros de plus parce que ma voiture est légère et n'a pas de malus.

y'a un paquet d'ingénieurs technicien mécano qui travaillent dans l'automobile, s'il y'avait une solution simple efficace et pas hors de prix ça serait utilisé
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C'est sûr !! [:banditito]

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fripouille2
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:03:07  
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AnonymeInvité de courtoisie a écrit :

Je suis d'accord avec toi j'aimerais aussi des voitures plus légères.
C'est le cas de l'alpine elle est plus légère et donc confortable au quotidien car on a pas été obligé de mettre des bouts de bois à la places des suspensions pour avoir une tenue de route sympa.
Mais ce n'est pas le même budget... pourtant beaucoup de pièces en commun avec la gamme Renault classique.

Je suis d'accord ces histoires de malus va bloquer pas mal d'acheteurs.

jouer le côté "extrême" = marché de niche
jouer la polyvalence = marché plus large (et donc éventuellement une source de budget pour sortir une version radicalisée et combler sur la fin du cycle véhicule les amoureux du sport viril style R26R, Golf Clubsport)

(point de vu personnel ON) On va pas se mentir ce segment reste des voitures d'une taille respectable qui permettent la vie de famille. Je vois mal la vie dans une R26R ou Clubsport autre que célibataire...A moins que le foyer dispose de deux véhicules et dans ce cas si la seconde voiture ne doit pas du tout être pratique autant avoir de la lotus élise ou cathéram pour avoir du vrai pilotage et des sensations "pures" (point de vue personnel OFF)
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Inconfortable tu veux dire pour l'Alpine, je suppose...

Qd t'as une R26R, une A110, une M3... C'est la 3ème caisse en général...

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Profil : Nouveau membre
invite-de-courtoisie
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:31:55  
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Fripouille2 a écrit :


Inconfortable tu veux dire pour l'Alpine, je suppose...

Qd t'as une R26R, une A110, une M3... C'est la 3ème caisse en général...
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Non non l'Alpine est confortable justement car légère et donc suspension souple puisque moins de mouvement de caisse dû au poids

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fripouille2
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:44:24  
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Invité de courtoisie a écrit :


Non non l'Alpine est confortable justement car légère et donc suspension souple puisque moins de mouvement de caisse dû au poids
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OK merci. :jap:

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shaolin69100
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  1. Posté le 10/11/2017 à 23:02:38  
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Toute façon cherchez pas les prochaines générations de sportives seront hybrides ou ne seront pas.

L'Europe impose 95gr de co2 maxi à partir de 2021 si je dis pas de bêtise.

Les sportives seront OBLIGÉE de passer à l'hybride, la prochaine génération de Lamborghini le sera la prochaine golf 8 gti le sera, les prochaines Toyota sportives (gt86) le seront , toutes les autres y viendront, clio 5 rs, megane 5 rs...
Pas le choix et si ça peut permettre de revenir à des malus proche de zéro c'est tant mieux, même si avec nos gouvernants je compte sur eux pour trouver un moyen de nous taxer encore...
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Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:22:23  
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Clio 5 oui RS non
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Profil : Vétéran
maillekilleur
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  1. Posté le 11/11/2017 à 00:34:01  
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shaolin69100 a écrit :

Toute façon cherchez pas les prochaines générations de sportives seront hybrides ou ne seront pas.

L'Europe impose 95gr de co2 maxi à partir de 2021 si je dis pas de bêtise.

Les sportives seront OBLIGÉE de passer à l'hybride, la prochaine génération de Lamborghini le sera la prochaine golf 8 gti le sera, les prochaines Toyota sportives (gt86) le seront , toutes les autres y viendront, clio 5 rs, megane 5 rs...
Pas le choix et si ça peut permettre de revenir à des malus proche de zéro c'est tant mieux, même si avec nos gouvernants je compte sur eux pour trouver un moyen de nous taxer encore...
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Tu te trompes :jap:

La moyenne constructeur des émissions de CO2 des véhicules vendus devra atteindre 95gr, au delà, les constructeurs auront des amendes. Actuellement de souvenir, la "moyenne" est à 130gr. Et il existe aussi de souvenir une exception pour les 5% les plus polluants. Donc pour les constructeurs généralistes, cette règle ne devrait pas avoir de conséquences pour les compactes sportives qui sont loin de représenter la majorité des ventes.

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Profil : Vétéran confirmé
lord_nonox13
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 08:08:04  
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AnonymeInvité de courtoisie a écrit :

Clio 5 oui RS non
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Même pas en Mild Hybrid?

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