Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Le sujet Mégane 4 RS va être calme pendant un moment maintenant il faut attendre les essais presses.

Le développement continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'etait un des intervenants qui y a bossé dessus et nous a bien dit de ne pas nous fier aux chiffres bruts de la puissance ... Si on prend l'Alpine qui a le meme moulin (mais en 250 cv et plus legere) les chiffres d'acceleration sont ahurissants, donc je pense qu'elle va piquer et bien remettre le clocher au centre de l'eglise, je ne serais pas étonné qu'elle soit la plus performante (excepté la Focus III RS) en acceleration surtout avec la version eDC et son launch control. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un des intervenants qui y a bossé dessus et nous a bien dit de ne pas nous fier aux chiffres bruts de la puissance ... Si on prend l'Alpine qui a le meme moulin (mais en 250 cv et plus legere) les chiffres d'acceleration sont ahurissants, donc je pense qu'elle va piquer et bien remettre le clocher au centre de l'eglise, je ne serais pas étonné qu'elle soit la plus performante (excepté la Focus III RS) en acceleration surtout avec la version eDC et son launch control. :jap:

 

Enfin rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme hein...

280cv 390nm 1450kg en BM ça va pas tout déchirer en accélération sans 4RM.

C'est son agilité qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je connais très bien la MPS mon fils en avait une .

une auto d'autoroute qui n'a rien de sportive :non:

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Certes moins qu'une Megane RS CUP en 2011, mais plus qu'une Leon Cupra R, Golf/Scirocco R, Focus ST... de cette génération là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Certes moins qu'une Megane RS CUP en 2011, mais plus qu'une Leon Cupra R, Golf/Scirocco R, Focus ST... de cette génération là...

 

 

 

C'est d'autant vrai qu'elle est même plus sportive que la Clio RS ou même les Megane RS III sport vu que la Mazda a un vrai torsen, ce fut la 1ere traction a sortir 250cv+ aux roues avant et qu'elle a une excellente BVM (on comprend ce a quoi je fais réference ...), le seul truc "faiblard" ce sont des suspattes trop confort Mazda aurait du proposer un kit agressif et d'ailleurs je me demande si Mazdaspeed ne propose pas des pieces adaptées et la rendant plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est d'autant vrai qu'elle est même plus sportive que la Clio RS ou même les Megane RS III sport vu que la Mazda a un vrai torsen, ce fut la 1ere traction a sortir 250cv+ aux roues avant et qu'elle a une excellente BVM (on comprend ce a quoi je fais réference ...), le seul truc "faiblard" ce sont des suspattes trop confort Mazda aurait du proposer un kit agressif et d'ailleurs je me demande si Mazdaspeed ne propose pas des pieces adaptées et la rendant plus radicale.

Je ne me suis pas penché sur le sujet, vu que mon utilisation sera du routier ++ à 99%, les 1% restants seront sur la piste, mais "souple"...

Mais effectivement, les américains ont bien oeuvré en aftermarket... en même temps, la MPS a été faite pour eux. (ils ont même eu une "baby" MPS en 2.3, atmo... appelée "Sport")

 

J'arrête là, le HS sur cette berline d'autoroute... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour finir avec ce sujet le chassis de la 1ere MPS est le même que la Focus II donc MPS I et Focus ST ont la même base (à l'epoque Mazda et Ford etaient mariés), seule la FRS ajoute les fameux pivots. Donc la génération est meilleure que la 1ere et donc critiquer la Mazda III par rapport à la Focus II ST est simplement risible. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Apres pour revenir au sujet même si Renault sort un bon moteur avec son 1.8, vu les normes actuelles et les paramétrages au millimétre, jamais ça prendra autant de chevaux que les vielles compactes comme la MPS ou les FRS.

 

J'ai pas fais gaffe si la MRS IV avait un FAP (ça arrive sur les essences) et ce que ça va engendrer pour nos moteurs car si c'est la meme merde qu'en mazout c'est une balle dans le pied de nos sportives surtout avec le CT qui va devenir pire qu'une homologuation d'une centrale nucléaire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui menace. Je crois que c'est peine perdu de discuter avec toi.

Je combats cinq heures par semaine en moyenne, alors ton invitation, tu sais où tu peux te la mettre :D

 

Ici, tu es sur un forum et si tu veux te battre, il faudra utiliser des mots et former des phrases. Tu n'auras pas d'autres alternatives pour me combattre.

 

Dans la rue, tu serais plutôt le genre de personne que j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais gaffe si la MRS IV avait un FAP (ça arrive sur les essences) et ce que ça va engendrer pour nos moteurs car si c'est la meme merde qu'en mazout c'est une balle dans le pied de nos sportives surtout avec le CT qui va devenir pire qu'une homologuation d'une centrale nucléaire. :roll:

 

 

 

pas de fap sur les 280, déjà qu'elle va se trainer...Mais sur les 300 de fin 2018 oui, car fap obligatoire à partir de mi 2018 (la fin du monde, soleil vert toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas de fap sur les 280, déjà qu'elle va se trainer...Mais sur les 300 de fin 2018 oui, car fap obligatoire à partir de mi 2018 (la fin du monde, soleil vert toussa)

 

 

Excusez ma connaissance mécanique assez limitée, mais quelle est l'incidence d'un FAP sur les performances / agrément de conduite d'une auto de l'acabit de la MRS ?

 

Mersssi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excusez ma connaissance mécanique assez limitée, mais quelle est l'incidence d'un FAP sur les performances / agrément de conduite d'une auto de l'acabit de la MRS ?

 

Mersssi :jap:

 

Sur un Diesel, lorsqu'on déFAP, on a un peu plus de réactivité et de pêche, et un consommation moindre :jap:

 

Donc sur le papier, la puissance sera officiellement identique, mais la M4RS pourvue d'un FAP sera un poil de chouilla moins performante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Diesel, lorsqu'on déFAP, on a un peu plus de réactivité et de pêche, et un consommation moindre :jap:

 

Donc sur le papier, la puissance sera officiellement identique, mais la M4RS pourvue d'un FAP sera un poil de chouilla moins performante :o

 

 

Ah oui les Cupra TDI toussa toussa :o

 

Okay merci pour la réponse, ce ne sera pas la mort non plus donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Diesel, lorsqu'on déFAP, on a un peu plus de réactivité et de pêche, et un consommation moindre :jap:

 

Donc sur le papier, la puissance sera officiellement identique, mais la M4RS pourvue d'un FAP sera un poil de chouilla moins performante :o

 

 

Et le contrôle technique est plus réactif aussi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Diesel, lorsqu'on déFAP, on a un peu plus de réactivité et de pêche, et un consommation moindre :jap:

 

Donc sur le papier, la puissance sera officiellement identique, mais la M4RS pourvue d'un FAP sera un poil de chouilla moins performante :o

Il semblerait que certains Diesel n'appréciaient pas les "défapages", qui servaient de "frein" à le sortie des gaz... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...