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Sujet officiel

[Topic officiel] Renault Mégane IV RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4781647
maillekill​eur
Profil : Vétéran
maillekilleur
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:30:38  
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Reprise du message précédent :

LagunaGT4Control a écrit :

La marge est juste 100 fois supérieure (environ, par véhicule vendu, tout confondu) à celle de Renault, donc oui, c'est beaucoup trop cher.
Mais tant qu'il y aura des pigeons, pourquoi s'arrêteraient-ils de vendre aussi cher ? :o
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D'un autre côté, tu crois vraiment que si Renault avait une image lui permettant de faire les mêmes taux de marge que Porsche, ils s'en priveraient? C'est une entreprise dont le but est de faire du profit à la base, pas une association caritative...

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Sujets relatif
n°4781661
shaolin691​00
Profil : Routard
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shaolin69100
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:06:22  
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Petite parenthèse pour dire que le gouvernement travail sur le retour de la vignette , parce que le malus-malus ne suffit plus.
Message cité 2 fois
n°4781665
FreudGT
De GT en GT
Profil : Pilote d'essai
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freudgt
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:28:12  
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polako2 a écrit :


Tu raccourcis et simplifies beaucoup mes propos. :D
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Chacun son tour. :D


---------------
Street triple R ABS 2013 graphit matt [:boonka75:4]
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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n°4781670
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
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thematrix18
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:43:11  
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shaolin69100 a écrit :

Petite parenthèse pour dire que le gouvernement travail sur le retour de la vignette , parce que le malus-malus ne suffit plus.
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Les amendes pour excès de vitesse ont rapporté 1 milliard. La TIPP plus de 20 Milliards, sinon c'est sûr il faut pas hésiter. (Et j'ai pas fait le tour)

Message édité par thematrix18 le 06/10/2017 à 10:43:38

---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4781681
Fripouille​2
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:37:32  
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shaolin69100 a écrit :

Petite parenthèse pour dire que le gouvernement travail sur le retour de la vignette , parce que le malus-malus ne suffit plus.
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[:alpinab10:20]

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n°4781698
LagunaGT4C​ontrol
Profil : Routard
lagunagt4control
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:23:31  
  2. answer
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maillekilleur a écrit :


D'un autre côté, tu crois vraiment que si Renault avait une image lui permettant de faire les mêmes taux de marge que Porsche, ils s'en priveraient? C'est une entreprise dont le but est de faire du profit à la base, pas une association caritative...
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Je préfère quand même celui qui me prend moins pour un pigeon.
Payer le juste prix, c'est mieux que de spéculer sur une vieille "image".

n°4781699
maillekill​eur
Profil : Vétéran
maillekilleur
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:28:33  
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Un conseil, évite tout bien manufacturé de consommation "courante", les marges y sont encore largement supérieure ;)

Et tu ne crois pas que le mec qui achète sa MRS à la sortie, avec une négociation light ne se fait pas pigeonner quand il voit qu'un an plus tard son voisin aura réussi à négocier 20-25% de remise sur un véhicule identique?

Au passage, le juste prix, c'est le prix que le consommateur est prêt à mettre dans un véhicule. (et indirectement, tu récupères en parti ta "mise" à la revente du véhicule). Et je pense que les constructeurs français devraient s'inspirer de leurs collègues outre Rhin sur ce point.

n°4781729
207
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
207
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:52:34  
  2. answer
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Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...
Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...
Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !
Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !
A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.
Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.
Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!
p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...
Message cité 2 fois
n°4781733
maillekill​eur
Profil : Vétéran
maillekilleur
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:00:35  
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Je ne vois pas de propos dénigrant les marques non premium... Mais comme tout, il faut arrêter de croire que tout est tout blanc ou tout noir.

Au passage, pour tous les constructeurs (y compris PSA ou Renault) les flottes/pros sont des part très importantes des ventes, pas seulement VW.
Message cité 1 fois
n°4781739
Anonyme-20​7
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:20:52  
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maillekilleur a écrit :

Je ne vois pas de propos dénigrant les marques non premium... Mais comme tout, il faut arrêter de croire que tout est tout blanc ou tout noir.

Au passage, pour tous les constructeurs (y compris PSA ou Renault) les flottes/pros sont des part très importantes des ventes, pas seulement VW.
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Si les propos de Frogzy7 ne sont pas dénigrants, le mot devient vide de sa substance !
Pour les flottes, je suis d'accord avec toi mais je voulais dire que bon nombre de conducteurs de vw et Audi neuves n'en étaient pas les acheteurs...

n°4781743
maillekill​eur
Profil : Vétéran
maillekilleur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:39:02  
  2. answer
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En même temps si tu commences à prendre au pied de la lettre les propos de la grenouille, t'as pas fini ;)
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n°4781748
Fripouille​2
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:09:01  
  2. answer
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maillekilleur a écrit :

En même temps si tu commences à prendre au pied de la lettre les propos de la grenouille, t'as pas fini ;)
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[:banditito]

n°4781858
Frogzy7
Mr KULODY Jean
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
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  1. Posté le 06/10/2017 à 22:40:40  
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en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.
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n°4781909
Nounours_H​ero
Profil : Nouveau membre
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nounours_hero
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:31:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

207 a écrit :

Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...
Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...
Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !
Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !
A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.
Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.
Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!
p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...
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Je me permets de rajouter mon grain de sel. Bossant dans l'automobile et ayant déjà couvert ce qui se fait de la supercar jusqu'à PSA/Renault-Nissan, je peux te dire que les constructeurs francais se foutent carrément de la gueule du monde et que l'écart de prix s'explique également par la différence de ressources et de recherche de qualité entre les 2 rives du Rhin, en plus de l'écart technologique.

Parler de "sur-qualité" pour les "premiums" me paraît exagéré. En revanche, ils ont tendance à sortir des véhicules mieux finis (j'entends par là totalement validé) et ont et investissent beaucoup plus de ressources.
Aujourd'hui, les constructeurs francais font un peu illusion car ils savent mieux faire et ont progressé dans l'assemblage de matériaux low cost. Ils essaient faire de l'aspect premium avec du cheap sur les véhicules correspondant à leur montée en gamme. Et je n'exagère pas, allez donc voir les differences de cahier des charges, la differences des méthodes de travail et d'expertise domaine par domaine.
Chez tous les équipementiers, on voit tout ca en tout cas ! Mais bon on ne va pas leur vendre et produire la même chose pour trois fois moins de ressources et budgets que ce que les autres constructeurs mettent sur la table!

On peut dire ce que l'on veut sur les marques allemandes, c'est d'un autre niveau. Les francais sont cependant meilleurs dans le cheap car il y a une recherche dans le design et l'esprit qui fait que ces véhicules ont une connotation rigolote plutôt qu'austère. Et sans caricaturer ni être méchant, ca fait du bien à leur coeur de cible et à la clientèle.
Il faut cependant reconnaitre et féliciter certaines écoles comme la conception et la map châssis qui font de belles choses malgré les moyens aussi bien chez RSA que chez PSA (sans être mauvaise langue on peut aussi dire que Bosch est bon là-dessus :P).

Après le problème en France, c'est également le pouvoir d'achat global des ménages qui fait que l'Automobile et la perception des marques sont appréhendées sous un certain angle... mais là c'est un autre débat.

De même, depuis le scandale VW, il y a une méfiance qui s'est installée => Ne jamais oublier que les équipementiers qui font la map moteur (Bosch/Conti pour la plupart du marché, avec des intervenants comme FEV, AVL, etc.) partagent plus ou moins et appliquent les mêmes stratégies et que les equipes tournent chez eux. Donc soyez sûr que l'herbe n'est pas plus verte chez un constructeur plutôt qu'un autre pour tout ce qui est test homologation ! Quand ils trouvent une stratégie qui marche sur un projet, hop ón partage avec les collègues du bout du couloir qui bossent pour un autre constructeur :D

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n°4781916
gronholm65
Atomic blonde race
Profil : Pilote d'essai
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gronholm65
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  1. Posté le 07/10/2017 à 11:56:07  
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Les Allemands restent au dessus et surtout ils ont un savoir faire technique dans les gros moteurs et dans les technologies embarquées novatrices. Les Français eux excellent dans ce qu'ils savent faire: petites et moyennes autos de cylindrées modestes, notre pays auto phobe et le faible export de nos marques pendant longtemps (sauf Renault aujourd'hui) les y a obligés sans oublier les diesels de moyennes cylindrées.

Le problemes c'est qu'on ne comprend plus rien niveau tarrifaire Renault pour rester dans le sujet va par exemple (je l'ai vécu ayant hesité entre les deux) proposer sa Clio RS prix catalogue grosso modo comme la Polo GTI mais va faire des remises limites "marchand de tapis", par fois je prefererais avoir un prix mieux calibré, au exemple tu demandes un tarif sur une Megane de 30 000 € la ou la concurrence est parfois moins chere: Renault sans rien demander gratte 4 000 € facilement et la concurrence offre à peine les 1 000 € de CG et mise en service, finalement lrd Françaises font genre de monter en gamme mais se bradent et donc elles perdent aussi leur valeur residuelle et conservent moins bien la cote, malgré que ça vende. [:gglaspi:1]


---------------
Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4781953
207
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
207
  1. Posté le 07/10/2017 à 14:46:13  
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Les finitions sur certaines VW sont bien revues à la baisse avec notamment plastiques durs, ajustements plus approximatifs.
Du moins, c'est ce que je vois dans la presse auto.
Exemple : le T ROC dont les prix sont toutefois hauts placés !
Audi en premium je veux bien, mais VW est un généraliste à mes yeux.
Pour la politique prix de Renault, je suis d'accord : ils seraient plus avisés de baisser les prix en France; quand le vois la Megane GT à mois 30% à équipement identique passé la frontière, il y a un problème.
A mois 30%, le rapport qualité/prix est alors très très bien placé...
Concernant Seat, la majorité des moteurs sont bien les derniers sortis de chez VW, il faut arrêter de dire qu'ils refourguent les vieux...
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n°4781965
Doudou7710​0
Profil : Routard confirmé
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doudou77100
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  1. Posté le 07/10/2017 à 15:52:22  
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207 a écrit :

Les finitions sur certaines VW sont bien revues à la baisse avec notamment plastiques durs, ajustements plus approximatifs.
Du moins, c'est ce que je vois dans la presse auto.
Exemple : le T ROC dont les prix sont toutefois hauts placés !
Audi en premium je veux bien, mais VW est un généraliste à mes yeux.
Pour la politique prix de Renault, je suis d'accord : ils seraient plus avisés de baisser les prix en France; quand le vois la Megane GT à mois 30% à équipement identique passé la frontière, il y a un problème.
A mois 30%, le rapport qualité/prix est alors très très bien placé...
Concernant Seat, la majorité des moteurs sont bien les derniers sortis de chez VW, il faut arrêter de dire qu'ils refourguent les vieux...
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Plastique dur ne veut pas forcément dire plastique de mauvaise qualité.

n°4781968
xboxbron
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
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  1. Posté le 07/10/2017 à 16:04:39  
  2. answer
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Nounours_Hero a écrit :


Je me permets de rajouter mon grain de sel. Bossant dans l'automobile et ayant déjà couvert ce qui se fait de la supercar jusqu'à PSA/Renault-Nissan, je peux te dire que les constructeurs francais se foutent carrément de la gueule du monde et que l'écart de prix s'explique également par la différence de ressources et de recherche de qualité entre les 2 rives du Rhin, en plus de l'écart technologique.

Parler de "sur-qualité" pour les "premiums" me paraît exagéré. En revanche, ils ont tendance à sortir des véhicules mieux finis (j'entends par là totalement validé) et ont et investissent beaucoup plus de ressources.
Aujourd'hui, les constructeurs francais font un peu illusion car ils savent mieux faire et ont progressé dans l'assemblage de matériaux low cost. Ils essaient faire de l'aspect premium avec du cheap sur les véhicules correspondant à leur montée en gamme. Et je n'exagère pas, allez donc voir les differences de cahier des charges, la differences des méthodes de travail et d'expertise domaine par domaine.
Chez tous les équipementiers, on voit tout ca en tout cas ! Mais bon on ne va pas leur vendre et produire la même chose pour trois fois moins de ressources et budgets que ce que les autres constructeurs mettent sur la table!

On peut dire ce que l'on veut sur les marques allemandes, c'est d'un autre niveau. Les francais sont cependant meilleurs dans le cheap car il y a une recherche dans le design et l'esprit qui fait que ces véhicules ont une connotation rigolote plutôt qu'austère. Et sans caricaturer ni être méchant, ca fait du bien à leur coeur de cible et à la clientèle.
Il faut cependant reconnaitre et féliciter certaines écoles comme la conception et la map châssis qui font de belles choses malgré les moyens aussi bien chez RSA que chez PSA (sans être mauvaise langue on peut aussi dire que Bosch est bon là-dessus :P).

Après le problème en France, c'est également le pouvoir d'achat global des ménages qui fait que l'Automobile et la perception des marques sont appréhendées sous un certain angle... mais là c'est un autre débat.

De même, depuis le scandale VW, il y a une méfiance qui s'est installée => Ne jamais oublier que les équipementiers qui font la map moteur (Bosch/Conti pour la plupart du marché, avec des intervenants comme FEV, AVL, etc.) partagent plus ou moins et appliquent les mêmes stratégies et que les equipes tournent chez eux. Donc soyez sûr que l'herbe n'est pas plus verte chez un constructeur plutôt qu'un autre pour tout ce qui est test homologation ! Quand ils trouvent une stratégie qui marche sur un projet, hop ón partage avec les collègues du bout du couloir qui bossent pour un autre constructeur :D
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Amen [:lndev59]

faut bien etre conscient que finalement un constructeur n est qu un assembleur, il établit le cahier des charges et basta (pour la plupart des projet bien evidemment pas tous). Ce sont les presta et équipementiers qui font le taff

quand je vois les test et les technologie employée sur les regulation rail diesel par les constructeurs premium vs les constructeurs français oui c est normal qu il y ai une diff de prix a la fin

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n°4781993
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
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  1. Posté le 07/10/2017 à 17:53:21  
  2. answer
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xboxbron a écrit :

Amen [:lndev59]

faut bien etre conscient que finalement un constructeur n est qu un assembleur, il établit le cahier des charges et basta (pour la plupart des projet bien evidemment pas tous). Ce sont les presta et équipementiers qui font le taff

quand je vois les test et les technologie employée sur les regulation rail diesel par les constructeurs premium vs les constructeurs français oui c est normal qu il y ai une diff de prix a la fin
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On est d'accord :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4782042
Rvnrvn
Fun
Profil : Membre
  1. config
rvnrvn
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  1. Posté le 07/10/2017 à 20:19:24  
  2. answer
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Concernant les marges, voici un article qui en parlait de manière plus précise:
Article figaro

VW par rapport a son prix de vente ne dégage pas des marges folles signe que les véhicules sont vendus à hauteur de leur « qualité »

Concernant VW justement, je n’ai jamais été dans une golf qui ne couinait pas au niveau de ses plastiques.
J’ai des amis équipés en BMW, Mercedes ou Audi qui ont autant de soucis potentiels que je peux en avoir sur mes véhicules qui ont tous été français.
La standardisation est au rendez-vous
Tout le monde bosse avec des plateformes communes, des fournisseurs communs, des partenaires communs...
(Hors véhicule de luxe évidemment)
Message cité 1 fois

---------------
On se respecte et on s'écoute - 308 II GTI 272 Blanc full opt
n°4783169
Anonyme-st​oplediesel
Invité
  1. Posté le 11/10/2017 à 11:31:47  
  2. answer
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Frogzy7 a écrit :

en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.
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C'est pour ça qu'on a jamais vu une photo de ta caisse :D

Message cité 2 fois
n°4783170
Anonyme-st​oplediesel
Invité
  1. Posté le 11/10/2017 à 11:37:22  
  2. answer
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Rvnrvn a écrit :

Concernant les marges, voici un article qui en parlait de manière plus précise:
Article figaro

VW par rapport a son prix de vente ne dégage pas des marges folles signe que les véhicules sont vendus à hauteur de leur « qualité »

Concernant VW justement, je n’ai jamais été dans une golf qui ne couinait pas au niveau de ses plastiques.
J’ai des amis équipés en BMW, Mercedes ou Audi qui ont autant de soucis potentiels que je peux en avoir sur mes véhicules qui ont tous été français.
La standardisation est au rendez-vous
Tout le monde bosse avec des plateformes communes, des fournisseurs communs, des partenaires communs...
(Hors véhicule de luxe évidemment)
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Ton lien ne marche pas (enfin pas depuis mon PC). Par contre j'avais en mémoire que les marges n'était pas si délirantes pour le premium Allemand. En gros, quelques centaines d'euros pour les français et entre 1500 et 3500 € pour les Allemands, Audi en tête de mémoire.

n°4783177
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2017 à 12:37:47  
  2. answer
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Anonyme-stoplediesel a écrit :

C'est pour ça qu'on a jamais vu une photo de ta caisse :D
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 :ange: :D [:angel kalagan:15]


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°4783194
drosophile
Profil : Pilote
  1. config
drosophile
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  1. Posté le 11/10/2017 à 14:57:53  
  2. answer
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207 a écrit :

Pathétique ces propos dénigrants sur les marques dites non premium...
Le généraliste VW et les premiums allemands ne me font pas saliver par leur look (souvent insipides voir moches pour certaines) ou leur finition (pensée pour le cuir détendu de la 3.30d de mon collègue à 15.000 km) même si elle est meilleure que pour d'autres; la sur-qualité n'a aucun intérêt pour moi surtout lorsqu'elle est facturée de façon indécente...
Et ce n'est pas un question de moyens, je pourrais largement en acheter une (bon pas une série 8...). Il faut arrêter de faire une corrélation entre le prix d'une voiture et les moyens financiers de celui qui l'achète !
Combien mettent tout leur budget dans une "premium" allemande juste pour se sentir "riche", surtout aux yeux des autres !
A l'opposé, d'autres ont plus de moyens mais achètent des non premiums parce qu'ils s'en foutent de paraître aux yeux des autres.
Je n'occulte pas pour autant ceux qui achètent par goût une premium allemande en en ayant les moyens (les goûts et les couleurs) ni ceux qui en voudraient une mais ne peuvent se l'acheter.
Je serais curieux de connaître les % respectifs de ces différents cas !!!
p.s : ne pas oublier qu'une part importante de VW et Audi en France sont des voitures de société ou de fonctions...
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jacques laffite roule en koléos1 !
donc +1


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Grand Modus 1.5 dCi 70ch : une auto méconnue mais pétrie de qualités
Clio 3 Estate 1.2 TCe 100ch : le pied et quelle polyvalence !
n°4783248
Frogzy7
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frogzy7
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  1. Posté le 11/10/2017 à 17:37:36  
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Anonyme-stoplediesel a écrit :

C'est pour ça qu'on a jamais vu une photo de ta caisse :D
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 :D

2 taudi, les dernières q5 & q7, dommage pas les mêmes couleurs, ce serait passé inaperçu pour la plupart

n°4783907
obi-1
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  1. Posté le 14/10/2017 à 11:20:13  
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Frogzy7 a écrit :

en même temps, celui qui préfère une caisse espagnole avec des vieux moteurs vévé dépassés plutôt qu'une Allemande sportive premium, c qu'il a un souci avec les marges des constructeurs ou l'image qui est associée à ces véhicules de passionnés.

pour rappel, la passion auto a un prix, fô avoir les moyens.
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Skoda est plus profitable que VW et Audi... du coup, c'est quoi le rapport sur les marges !? [:aimkdu13:1]

https://www.usinenouvelle.com/ [...] en.N596348

Message édité par obi-1 le 14/10/2017 à 13:49:45
n°4783925
Frogzy7
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  1. Posté le 14/10/2017 à 13:07:23  
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c'était pour reprendre les griefs des anti premium
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n°4783926
fabien9117
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  1. Posté le 14/10/2017 à 13:30:04  
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Frogzy7 a écrit :

c'était pour reprendre les griefs des anti premium
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Il y en a un (grief) qui collera toujours à la peau d'un "premium"... le matuvu. [:arkiel:1]

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n°4783929
gronholm65
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  1. Posté le 14/10/2017 à 13:37:39  
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855840Full​SizeR

Extrait du Mag Chrono pris en concession, excellent Renault qui officiellement avoue se planter et veut rectifier le tir avec sa Megane, un espoir de BMV sur sa petite sœur?

Au fait la MRS va falloirs acheter des actions pour se l'offrir ou heriter, avec Hulot et Macron elle va devenir inabordable, entre le malus et la surtaxe (caisse de plus de 10 cv) c'est terminé le plaisir auto dans ce pays de cons.
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n°4783930
FreudGT
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  1. Posté le 14/10/2017 à 13:41:13  
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De manière générale on va vers de l'autophobie alors pour peu qu'il s'agisse de véhicule inutilement puissant.... [:freudgt:5]
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Street triple R ABS 2013 graphit matt [:boonka75:4]
Mégane GT220 [:jld74:10]
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n°4783931
fabien9117
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  1. Posté le 14/10/2017 à 13:45:14  
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FreudGT a écrit :

De manière générale on va vers de l'autophobie alors pour peu qu'il s'agisse de véhicule inutilement puissant.... [:freudgt:5]
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Une petite "surprise" attend les acheteurs d'occasion (dont je fais souvent partie), un malus pour les véhicules d'occasion... (à partir de 10 cv)
C'est pas encore validé, mais çà ne serait tardé... :(

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n°4783937
gronholm65
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  1. Posté le 14/10/2017 à 14:21:07  
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A ce rythme finalement la nouvelle Swift Sport va devenir le must have des GTI modernes, 140 cv/950 kg reprog possible 170 cv, en dessosu des 10 cv, 5 portes cachées à peine 20 000€.


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Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4783946
OPC-SP
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  1. Posté le 14/10/2017 à 15:31:59  
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gronholm65 a écrit :

https://img15.hostingpics.net/ [...] lSizeR.jpg

Extrait du Mag Chrono pris en concession, excellent Renault qui officiellement avoue se planter et veut rectifier le tir avec sa Megane, un espoir de BMV sur sa petite sœur?

Au fait la MRS va falloirs acheter des actions pour se l'offrir ou heriter, avec Hulot et Macron elle va devenir inabordable, entre le malus et la surtaxe (caisse de plus de 10 cv) c'est terminé le plaisir auto dans ce pays de cons.
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Haha enorme,

Attention la surtaxe dont tu parles ne concerne que les véhicules d'occasion ;)


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[Vendue] BMW 125D M SPORT BVA 8 --> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
[Reçue page 9] Mini JCW PRO F56 --> http://www.forum-auto.com/marq [...] et5295.htm
n°4783948
gronholm65
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  1. Posté le 14/10/2017 à 15:37:54  
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Ouai donc si on souhaite la prendre en occasion recente on se fait avoir ... Merveilleux pays d'autophobes. PPar contre le malus elargi normal? Ma Clio RS aujourd'hui me demanderait 3 fois plus en CG, elle pollue pourtant pas plus qu'ne 2017. [:radamanthis:11]
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Message édité par gronholm65 le 14/10/2017 à 15:38:53

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Trop de depart de gens inoubliables ...
n°4783951
OPC-SP
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  1. Posté le 14/10/2017 à 15:59:53  
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gronholm65 a écrit :

Ouai donc si on souhaite la prendre en occasion recente on se fait avoir ... Merveilleux pays d'autophobes. PPar contre le malus elargi normal? Ma Clio RS aujourd'hui me demanderait 3 fois plus en CG, elle pollue pourtant pas plus qu'ne 2017. [:radamanthis:11]
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Ouais mais la banquise est plus fondue qu'en 2014 [:th_72:6] :lol:


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tekate
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  1. Posté le 14/10/2017 à 17:03:48  
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fabien9117 a écrit :

Une petite "surprise" attend les acheteurs d'occasion (dont je fais souvent partie), un malus pour les véhicules d'occasion... (à partir de 10 cv)
C'est pas encore validé, mais çà ne serait tardé... :(
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Et c'est pas fini la vignette pour tout le monde est a venir. Peut être que la vaseline nous sera offerte par les concessions.

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