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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Ano612Uo

Que pensez vous d'un duel M4RS vs nouvelle hondy civic type R.

Apparement la type R est vachement axée circuit.

 

 

ça dépend quelle version de la M4RS, les différences entre les différents chassis sont notables.

la M4RS offre plus de confort d'utilisation au quotidien dans sa version chassis sport 280. Je mettrais de côté le choix de transmission vu que la Civic est dispo qu'en BVM donc on va comparer que les BVM.

 

Niveau chassis je pense qu'avec le 4RD en plus du bon chassis RS , la M4RS sortira vainqueur dans sa version CUP/Trophy (les réglages du 4RD sont différents en plus des suspensions et freins)

 

Niveau moteur la honda est mieux (pas seulement sur les chiffres et en ligne droite) le 2.0 turbo vtec est vraiment réussi.

 

Puis y'a le style ça c'est personnel...Honda c'est soit on aime soit on déteste mais ça ne peut pas laisser entre deux, à ce niveau je pense que la M4RS plaira à un plus grand nombre.

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ça dépend quelle version de la M4RS, les différences entre les différents chassis sont notables.

la M4RS offre plus de confort d'utilisation au quotidien dans sa version chassis sport 280. Je mettrais de côté le choix de transmission vu que la Civic est dispo qu'en BVM donc on va comparer que les BVM.

 

Niveau chassis je pense qu'avec le 4RD en plus du bon chassis RS , la M4RS sortira vainqueur dans sa version CUP/Trophy (les réglages du 4RD sont différents en plus des suspensions et freins)

 

Niveau moteur la honda est mieux (pas seulement sur les chiffres et en ligne droite) le 2.0 turbo vtec est vraiment réussi.

 

Puis y'a le style ça c'est personnel...Honda c'est soit on aime soit on déteste mais ça ne peut pas laisser entre deux, à ce niveau je pense que la M4RS plaira à un plus grand nombre.

 

 

 

 

:jap: :jap: On est d'accord

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Changement de boite = boutade hein !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Oui ce serait du tps et de l'argent perdu que de vouloir développer une boite à double embrayage Renault alors que Getrag sait le faire depuis longtps...

Pour moi Getrag est plus un facteur rassurant...

 

Néanmoins et par rapport à BMW... Que penses de leur déclarations qt au futur abandon de la dkg "Getrag" au profit de la ZF8, jugée plus fiable sur le long terme ?? Et presque aussi performante...

 

 

Attention aux rumeurs... Getrag vient de rafler des business au profit de ZF chez BMW et Daimler sur des plateformes que je ne peux pas citer sur forum.

 

Jugé plus fiable par qui?

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Donc avec toutes ces économies bout à bout (petit moteur de faible puissance, aucune hybridation, aucun gain de poids, vieille boîte et zéro innovation), on risque d'avoir un tarif catalogue proche du tarif de l'ancienne M3RS 275 ch ;)

 

Allez, je veux bien rajouter 1k pour le développement spécifique du 4RD, qui n'est autre que la reprise de pièce sur étagère, vielle de presque 10 ans :o

 

Prix final, environ 34 k€ pour la version de base. Avec le malus, ça ferait 36k€, ce qui est une coquette somme pour une Renault.

 

Via mandataire, ça devrait tourner rapidement à 28k€ clé en main.

 

Rajoutez 1k€ pour l'option châssis Cup et 1k€ pour l'EDC, à la grosse.

 

 

Dans l'Auto-Hebdo de cette semaine ils parlent d'un tarif aux alentours de 37000€

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Pour ce qui est du changement de BMW au niveau BV (pas que...Renault, Mercedes et d'autres aussi dans le futur). c'est pas forcément une question de fiabilité.

 

Les BV à convertisseur (type ZF8) ont rattrapé leurs retards sur le point noir de la vitesse de passage. Les meilleures BV à convertisseur sont quasi au niveau d'une Dual Clutch en vitesse de passage.

Par contre le point faible des Dual Clutch c'est faire passer beaucoup de couple... là ou une BV à convertisseur permet de passer beaucoup de couple beaucoup facilement (et donc cf fiabilité éventuelle à long terme).

 

Vu les niveaux de couple des moteurs turbo sur les M évidemment la ZF8 et 9 sera préféré à du DCT puisque niveau rapidité ça va être sensiblement pareil mais que le couple sera plus facile à passer comparé au Dual Clutch où il faut souvent mettre 3 ou 4 disques d'embrayage...

 

Mais sur du "faible couple" jusqu'à 350/400 Nm le Dual Clutch tiens très bien sans devoir mettre beaucoup d'argent dans la transmission du couple

 

 

Ok merci pour cette réponse !! :jap:

 

La dernière M3 a encore une dkg avec 55 mkg de couple... :)

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Attention aux rumeurs... Getrag vient de rafler des business au profit de ZF chez BMW et Daimler sur des plateformes que je peux citer sur forum.

 

Jugé plus fiable par qui?

 

 

Un article qui est passé sur FA où des gds ponte de BMW affirmaient qu'à terme il y a avit de fortes chances pour que les boite à double embrayage soient reléguées aux oubliettes au profit de cette ZF8 pour une meilleure fiabilité à long terme... :)

 

Pas l'tps de chercher mais Google est ton ami... :jap:

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Un article qui est passé sur FA où des gds ponte de BMW affirmaient qu'à terme il y a avit de fortes chances pour que les boite à double embrayage soient reléguées aux oubliettes au profit de cette ZF8 pour une meilleure fiabilité à long terme... :)

 

Pas l'tps de chercher mais Google est ton ami... :jap:

 

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif:jap: :jap:

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Un article qui est passé sur FA où des gds ponte de BMW affirmaient qu'à terme il y a avit de fortes chances pour que les boite à double embrayage soient reléguées aux oubliettes au profit de cette ZF8 pour une meilleure fiabilité à long terme... :)

 

Pas l'tps de chercher mais Google est ton ami... :jap:

 

 

Surtout des annonces publiques quand se font des négo de business derrière.

Getrag a énormément renforcé son bureau de Munich ces dernières semaines avec de nouvelles equipes entières pour plusieurs nouveaux projets/plateformes/motorisations jusqu'à horizon 202x.

 

Le temps que les DCT "passent aux oubliettes", ZF aura pondu une nouvelle boîte tout comme la concurrence ! La fiabilité n'est ici pas un argument car les 2 options sont fiables lorsque l'on prend en compte le nombre d'années moyen d'utilisation du véhicule pour un client et l'état du véhicule avec son entretien. Donc BMW comme les autres n'en a plus grand chose à faire de la fiabilité powertrain au-delà de disons 220 000 kms. Son marché cible change de véhicule bien avant ces kilométrages.

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Invité §Ano612Uo

 

Surtout des annonces publiques quand se font des négo de business derrière.

Getrag a énormément renforcé son bureau de Munich ces dernières semaines avec de nouvelles equipes entières pour plusieurs nouveaux projets/plateformes/motorisations jusqu'à horizon 202x.

 

Le temps que les DCT "passent aux oubliettes", ZF aura pondu une nouvelle boîte tout comme la concurrence ! La fiabilité n'est ici pas un argument car les 2 options sont fiables lorsque l'on prend en compte le nombre d'années moyen d'utilisation du véhicule pour un client et l'état du véhicule avec son entretien. Donc BMW comme les autres n'en a plus grand chose à faire de la fiabilité powertrain au-delà de disons 220 000 kms. Son marché cible change de véhicule bien avant ces kilométrages.

 

 

Entièrement d'accord sur la fiabilité, l'argument vise clairement le grand public.

 

PS : Sympa la photo de la Ferrari avec INCA :sarcastic:

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Surtout des annonces publiques quand se font des négo de business derrière.

Getrag a énormément renforcé son bureau de Munich ces dernières semaines avec de nouvelles equipes entières pour plusieurs nouveaux projets/plateformes/motorisations jusqu'à horizon 202x.

 

Le temps que les DCT "passent aux oubliettes", ZF aura pondu une nouvelle boîte tout comme la concurrence ! La fiabilité n'est ici pas un argument car les 2 options sont fiables lorsque l'on prend en compte le nombre d'années moyen d'utilisation du véhicule pour un client et l'état du véhicule avec son entretien. Donc BMW comme les autres n'en a plus grand chose à faire de la fiabilité powertrain au-delà de disons 220 000 kms. Son marché cible change de véhicule bien avant ces kilométrages.

 

 

Intéressant comme analyse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J'en conclue qu'il ne faut pas espérer une fiabilité record sur ces boites au delà de 250 000 kms.

Cela fait réfléchir pour des achats en occasion qui sont pour moi le seul moyen de toucher du Premium :cry:

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Intéressant comme analyse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J'en conclue qu'il ne faut pas espérer une fiabilité record sur ces boites au delà de 250 000 kms.

Cela fait réfléchir pour des achats en occasion qui sont pour moi le seul moyen de toucher du Premium :cry:

 

Après faut vouloir amener sa voiture à ces kilométrages là ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

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Invité §Ano612Uo

 

Intéressant comme analyse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J'en conclue qu'il ne faut pas espérer une fiabilité record sur ces boites au delà de 250 000 kms.

Cela fait réfléchir pour des achats en occasion qui sont pour moi le seul moyen de toucher du Premium :cry:

 

 

Non mauvais raccourci, BVA BVM et moteur sont tous testés et dimensionnés pour environ 250k/300k.

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Niveau chassis je pense qu'avec le 4RD en plus du bon chassis RS , la M4RS sortira vainqueur dans sa version CUP/Trophy (les réglages du 4RD sont différents en plus des suspensions et freins)

 

A-t-on un seul exemple qui met en valeur les bénéfices chiffrés du 4RD ?

A part des ressentis, on a rien. Aucune preuve qu'une 4RD passe plus vite en virage qu'une 2RD.

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Invité §lez105Ta

 

Merci de l'info :jap:

 

 

Ouais, enfin, il voulait dire : si entretien régulier.

Généralement, ya un entretien de prévu par les constructeurs sur les BVM, genre vidange tous les 80k pour un usage normal.

Une boite manuelle robotisée devrait donc disposer du même entretien, et peut être même un intervalle divisé par 2 pour une sportive (ou selon d'autres critères qui font qu'elle en prend plein la gueule). Mais quand on te sort que c'est "lubrifié à vie" et que ça ne nécessite aucun entretien particulier, il faut en fait comprendre : si tu la gardes moins de 5/6ans, alors t'auras pas de problème.

 

Pour info, une vidange de 6DCT250, ça coûte 125€, un forumeur l'a fait sur sa clio en RP.

Donc autant ne pas s'en passer.

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Retour de Francfort ..

 

 

DSCN0212.jpgDSCN0161.jpgDSCN0166.jpg

Elle est vraiment superbe cette Megane IV RS ....

 

Dans l'ensemble je suis un peu déçu par le stand Renault ..... le stand Dacia lui est vraiment bien ( il met en valeur le nouveau Duster )...

 

DSCN0178.jpg

 

 

 

Concernant les autres marques ça sent l'économie ( mis à part Mercedes et BMW ) même AUDI a un stand qui tire sur l'économie comparé aux précédents salons ....

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A-t-on un seul exemple qui met en valeur les bénéfices chiffrés du 4RD ?

A part des ressentis, on a rien. Aucune preuve qu'une 4RD passe plus vite en virage qu'une 2RD.

A l'époque de la Laguna GT 4Control des tests avaient été réalisés :

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Retour de Francfort ..

 

 

DSCN0212.jpgDSCN0161.jpgDSCN0166.jpg

Elle est vraiment superbe cette Megane IV RS ....

 

Dans l'ensemble je suis un peu déçu par le stand Renault ..... le stand Dacia lui est vraiment bien ( il met en valeur le nouveau Duster )...

 

DSCN0178.jpg

 

 

 

Concernant les autres marques ça sent l'économie ( mis à part Mercedes et BMW ) même AUDI a un stand qui tire sur l'économie comparé aux précédents salons ....

 

 

L'avantage de Frankfurt, Les stands Français sont désert. :sol:

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Invité §Ano401tl

 

Non mauvais raccourci, BVA BVM et moteur sont tous testés et dimensionnés pour environ 250k/300k.

 

 

D’après vous Invité de courtoisie,

Le 1.8 M5PT est il mieux que le 2.0 F4RT ?

Ou est ce qu’on ne retrouvera jamais un tel agrément même si les chiffres et les courbes puissance/couple sont supérieurs ?

 

On a beau parler de châssis, carrosserie, boîte, style, couleur etc etc etc, l’unique chose qui fait l’ame d’une auto, c’est belle est bien son moteur.

 

Et je trouve que ce point, devrait être au même niveau d’importance que le châssis.

J’ai actuellement une Megane 3 RS CUP de 2016, le châssis, diabolique. Le moteur, j’ai l’impression que c’est quelqu’un, souple en ville, rageur en montage, plein sur tout la plage de régime avec une réelle impression que y’a vraiment quelque chose sous le capot.

 

Même si, et cela doit sûrement être le cas, le châssis soit monstrueux sur M4RS, va t’on retrouver le digne remplacent du bon vieux légendaire F4R/T. Sinon, je partirai sur une autre marque et Renault aura très mal joué sa carte « 3ème génération de Megane RS »

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D’après vous Invité de courtoisie,

Le 1.8 M5PT est il mieux que le 2.0 F4RT ?

Ou est ce qu’on ne retrouvera jamais un tel agrément même si les chiffres et les courbes puissance/couple sont supérieurs ?

 

On a beau parler de châssis, carrosserie, boîte, style, couleur etc etc etc, l’unique chose qui fait l’ame d’une auto, c’est belle est bien son moteur.

 

Et je trouve que ce point, devrait être au même niveau d’importance que le châssis.

J’ai actuellement une Megane 3 RS CUP de 2016, le châssis, diabolique. Le moteur, j’ai l’impression que c’est quelqu’un, souple en ville, rageur en montage, plein sur tout la plage de régime avec une réelle impression que y’a vraiment quelque chose sous le capot.

 

Même si, et cela doit sûrement être le cas, le châssis soit monstrueux sur M4RS, va t’on retrouver le digne remplacent du bon vieux légendaire F4R/T. Sinon, je partirai sur une autre marque et Renault aura très mal joué sa carte « 3ème génération de Megane RS »

 

 

 

 

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C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que j'ai quitté la marque, ça est le désintérêt totale de la parque pour ses clients avec un SAV plus que mauvais. :jap: :jap:

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D’après vous Invité de courtoisie,

Le 1.8 M5PT est il mieux que le 2.0 F4RT ?

Ou est ce qu’on ne retrouvera jamais un tel agrément même si les chiffres et les courbes puissance/couple sont supérieurs ?

 

On a beau parler de châssis, carrosserie, boîte, style, couleur etc etc etc, l’unique chose qui fait l’ame d’une auto, c’est belle est bien son moteur.

 

Et je trouve que ce point, devrait être au même niveau d’importance que le châssis.

J’ai actuellement une Megane 3 RS CUP de 2016, le châssis, diabolique. Le moteur, j’ai l’impression que c’est quelqu’un, souple en ville, rageur en montage, plein sur tout la plage de régime avec une réelle impression que y’a vraiment quelque chose sous le capot.

 

Même si, et cela doit sûrement être le cas, le châssis soit monstrueux sur M4RS, va t’on retrouver le digne remplacent du bon vieux légendaire F4R/T. Sinon, je partirai sur une autre marque et Renault aura très mal joué sa carte « 3ème génération de Megane RS »

 

Si pour toi le moteur a autant d'importance, passe ton chemin.

Manifestement, il est mal conçu puisque certains membres bien informés avouent eux-même que le moulin chauffe énormément. Réjouissant... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Pars sur un 2L plutôt (VAG...), voire même un 5 cylindres ou un 6 cylindres (M135i par ex) :jap:

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Invité §Ano401tl

Non... C'est le moteur ET le châssis... :jap:

 

 

 

Bien évidement, c’est là où je voulais en venir, j’ai mal formulé

L’essentiel sur une auto sportive c’est d’avoir un binome GMP/châssis qui soient parfaitement coordonnées.

Exemple simple mais concret, si on n’a un meilleurs châssis que la M3RS mais un moteur moins vivant et identitaire, pour moi c’est une auto qui n’aurait jamais de personnalité.

Apres ! Je ne fais que poser la question (à invité de courtoisie en outre) Je ne juge pas ce moteur que pour l’instant je n’ai pas essayé.

Je serai vraiment intéressé par une M4RS, mais si son châssis est top, et son moteur fade. C’est non.

Pour la personne qui m’a proposé 2.0 VAG, j’aimerai plutôt rouler en vélo.

J’irai plutôt vers Nissan, Ford etc qui offre un binôme moteur/châssis impeccable.

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Bien évidement, c’est là où je voulais en venir, j’ai mal formulé

L’essentiel sur une auto sportive c’est d’avoir un binome GMP/châssis qui soient parfaitement coordonnées.

Exemple simple mais concret, si on n’a un meilleurs châssis que la M3RS mais un moteur moins vivant et identitaire, pour moi c’est une auto qui n’aurait jamais de personnalité.

Apres ! Je ne fais que poser la question (à invité de courtoisie en outre) Je ne juge pas ce moteur que pour l’instant je n’ai pas essayé.

Je serai vraiment intéressé par une M4RS, mais si son châssis est top, et son moteur fade. C’est non.

Pour la personne qui m’a proposé 2.0 VAG, j’aimerai plutôt rouler en vélo.

J’irai plutôt vers Nissan, Ford etc qui offre un binôme moteur/châssis impeccable.

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franchement pour la ford on repassera moteur qui claque et chassis a l'ouest quand tu tapes un peu dedans sans compter le fait que tu te demanderas ou sont les 75hp supplementaires comparé a la mrs

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franchement pour la ford on repassera moteur qui claque et chassis a l'ouest quand tu tapes un peu dedans sans compter le fait que tu te demanderas ou sont les 75hp supplementaires comparé a la mrs

 

 

 

c'est vrai que toi le pilotes-tu à une connaissance très objective des voitures que tu n'as pas essayée boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

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Bien évidement, c’est là où je voulais en venir, j’ai mal formulé

L’essentiel sur une auto sportive c’est d’avoir un binome GMP/châssis qui soient parfaitement coordonnées.

Exemple simple mais concret, si on n’a un meilleurs châssis que la M3RS mais un moteur moins vivant et identitaire, pour moi c’est une auto qui n’aurait jamais de personnalité.

Apres ! Je ne fais que poser la question (à invité de courtoisie en outre) Je ne juge pas ce moteur que pour l’instant je n’ai pas essayé.

Je serai vraiment intéressé par une M4RS, mais si son châssis est top, et son moteur fade. C’est non.

Pour la personne qui m’a proposé 2.0 VAG, j’aimerai plutôt rouler en vélo.

J’irai plutôt vers Nissan, Ford etc qui offre un binôme moteur/châssis impeccable.

 

 

:jap:

 

Ben 280 cv et 39 mkg... Ça reste 280 cv et 39 mkg !! Comment peux tu l'imaginer fade ?? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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c'est vrai que toi le pilotes-tu à une connaissance très objective des voitures que tu n'as pas essayée boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

écoute pas besoin d’être pilote pour constater les casses sur les différents forums (et encore meme pas besoin de changer de site pour voir les differents pb)

 

pour le manque de puissance comment te dire mon pere fait parti du bureau du plus gros forums regionnal de mrs (quand renault sport france te paye des journées circuit tu commences a être pas mal) donc comment te dire on a pas mal d'amis dont des franchement pas mauvais en pilotage qui ont testé l'auto plusieurs jours et pas 20min comme la plus part des gens (championnat d europe de kart, prof de pilotage etc...) et tous ont le même ressenti ou sont les 75hp supplémentaires

 

pour eux le seul avantage de cette auto par rapport a la mrs c est le 4rm histoire de partir peinard au ski mais bon pour ça ils ont d'autres auto bien plus pratiques

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écoute pas besoin d’être pilote pour constater les casses sur les différents forums (et encore meme pas besoin de changer de site pour voir les differents pb)

 

pour le manque de puissance comment te dire mon pere fait parti du bureau du plus gros forums regionnal de mrs (quand renault sport france te paye des journées circuit tu commences a être pas mal) donc comment te dire on a pas mal d'amis dont des franchement pas mauvais en pilotage qui ont testé l'auto plusieurs jours et pas 20min comme la plus part des gens (championnat d europe de kart, prof de pilotage etc...) et tous ont le même ressenti ou sont les 75hp supplémentaires

 

pour eux le seul avantage de cette auto par rapport a la mrs c est le 4rm histoire de partir peinard au ski mais bon pour ça ils ont d'autres auto bien plus pratiques

 

 

:)

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