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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Tu es aux courantes que conduire et piloter, ce n'est pas ma même chose, je roule en sportive depuis 32 ans et je ne m'estime pas être un pilote jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

il me semble pas avoir parler de pilotage

 

je ne m estime pas pilote non plus mais juste que pour moi il est bien plus securisant d avoir un bon chassis plutot que de mettre 0.1s de moins au 80/180

 

apres je vais te dire c est pas parce que tu roules en sportive que tu sais forcement conduire vite

personnellement je penses etre moins dangereux (sur route et sur circuit) que mon pere en conduite rapide alors qu il a pourtant bien plus d experience que moi niveau conduite seulement les coups de freins en virage et autre parasites sur le volant font que sa conduite est beaucoup moins securisante

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il me semble pas avoir parler de pilotage

 

je ne m estime pas pilote non plus mais juste que pour moi il est bien plus securisant d avoir un bon chassis plutot que de mettre 0.1s de moins au 80/180

 

apres je vais te dire c est pas parce que tu roules en sportive que tu sais forcement conduire vite

personnellement je penses etre moins dangereux (sur route et sur circuit) que mon pere en conduite rapide alors qu il a pourtant bien plus d experience que moi niveau conduite seulement les coups de freins en virage et autre parasites sur le volant font que sa conduite est beaucoup moins securisante

 

 

 

je m'attendais à ce genre de réflexions ( moi je sais conduire les autres non)c'est le genre de débat complètement puéril au quelle je n'ai pas envie de participer 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

 

 

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Il me semble que la Focus rs est assez fiable tout de même ...

280hp c'est assez, ha c'est toi qui le dit ...

la Focus rs a tjr joué dans la Cour des maxi gti type RS3 ou autre a45amg.

Désolé mais mégane RS pour concurrente de "simple" gti ... elle se fait pignoler par n'importe quelle FRS ou rs3 que ce soit en ligne droite ou en virage.

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Invité §fra017qr

Il me semble que la Focus rs est assez fiable tout de même ...

280hp c'est assez, ha c'est toi qui le dit ...

la Focus rs a tjr joué dans la Cour des maxi gti type RS3 ou autre a45amg.

Désolé mais mégane RS pour concurrente de "simple" gti ... elle se fait pignoler par n'importe quelle FRS ou rs3 que ce soit en ligne droite ou en virage.

 

 

 

Salut

 

J'ai souvent flingué cette nouvelle Mégane 4RS . c'est pourquoi , marre d'attendre encore 6 mois je suis passé de la C4RS CUP sur la C4RS Trophy 2017 et attendre un an de plus et pas trop perdre de pognon sur l'actuelle et surtout pour en avoir moins a rajouter le moment venu sur la M4RS 300 cv

Maintenant quand a comparer avec la FOCUS RS ou RS3 ou A45AMG , attention le malus écolo vas être gratiné pour ces modèles ( environ 6 a 7000 euros) quand au cout de l'entretien ça vas piquer sur les allemandes . Vous en avez vite pour 300 a 500 euros rien que pour aller leur dire bonjour . Je pense que Renault tiens compte de tout cela et c'est la raison pour la qu'elle la régie reste dans une voiture qui sera plus a la porté de plus de monde ..

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Invité §Nad077gi

il me semble pas avoir parler de pilotage

 

je ne m estime pas pilote non plus mais juste que pour moi il est bien plus securisant d avoir un bon chassis plutot que de mettre 0.1s de moins au 80/180

 

apres je vais te dire c est pas parce que tu roules en sportive que tu sais forcement conduire vite

personnellement je penses etre moins dangereux (sur route et sur circuit) que mon pere en conduite rapide alors qu il a pourtant bien plus d experience que moi niveau conduite seulement les coups de freins en virage et autre parasites sur le volant font que sa conduite est beaucoup moins securisante

 

 

Lol la sécurité et le chassis...t'as fait ma matinée :lol: , clair que le chassis du FRS ou RS3 est une vraie daube

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Salut

 

J'ai souvent flingué cette nouvelle Mégane 4RS . c'est pourquoi , marre d'attendre encore 6 mois je suis passé de la C4RS CUP sur la C4RS Trophy 2017 et attendre un an de plus et pas trop perdre de pognon sur l'actuelle et surtout pour en avoir moins a rajouter le moment venu sur la M4RS 300 cv

Maintenant quand a comparer avec la FOCUS RS ou RS3 ou A45AMG , attention le malus écolo vas être gratiné pour ces modèles ( environ 6 a 7000 euros) quand au cout de l'entretien ça vas piquer sur les allemandes . Vous en avez vite pour 300 a 500 euros rien que pour aller leur dire bonjour . Je pense que Renault tiens compte de tout cela et c'est la raison pour la qu'elle la régie reste dans une voiture qui sera plus a la porté de plus de monde ..

 

 

Oui c'est vrai pour le malus, mais Attention aussi la nouvelle megane Aura dans les 2500 euros de malus également.

Concernant les Coups d'entretien par contre je ne suis pas sur que Renault soit plus bon marché comparé aux allemandes.

la moindre petite vidange c'est direct 200-300 euros. Alors si tu prends tout ca et que tu regardes le Delta d'une marque à l'autre il n'y plus tellement de fossé entre Renault et les Marques allemandes a mon avis.

C'est sur que 6000 euro de malus pour une compactes ca pique, mais est-ce que 2500euros pour une compacte siglée Renault ça ne pique pas aussi ?

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Oui c'est vrai pour le malus, mais Attention aussi la nouvelle megane Aura dans les 2500 euros de malus également.

Concernant les Coups d'entretien par contre je ne suis pas sur que Renault soit plus bon marché comparé aux allemandes.

la moindre petite vidange c'est direct 200-300 euros. Alors si tu prends tout ca et que tu regardes le Delta d'une marque à l'autre il n'y plus tellement de fossé entre Renault et les Marques allemandes a mon avis.

C'est sur que 6000 euro de malus pour une compactes ca pique, mais est-ce que 2500euros pour une compacte siglée Renault ça ne pique pas aussi ?

Il y a déjà 3500 euros d'écart... une paille! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Lol la sécurité et le chassis...t'as fait ma matinée :lol: , clair que le chassis du FRS ou RS3 est une vraie daube

c est comme afirmé que le moteur de la megane est moins performant sans l avoir tester

 

apres je sais pas si tu fais souvent des trackdays mais t as deja vu beaucoup de rs3 ou de frs(tu me diras avec le diff qui chauffe pas facile) lors de ces journées? Vu qu apparement le chassis est si bien on devrait en voir plus

 

 

pour la securité et le chassis ben ecoute il est vrai je ne comprends pas pourquoi les meilleurs auto en terme de securité ne sont pas les ax et autre poubelle roulante vu que le chassis n a pas d importance avec la securité

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285 € pour la révision des 2 ans, je pense que Renault est plutôt soft...

Pour le malus de la M4 RS, je n'ai pas vu de données de CO2 différentes pour l'instant entre la BVA et la BVM.

Vu que la BVA ne comporte que 6 rapports, il se peut que les démultiplications soient les mêmes et donc CO2 et malus identiques...

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Beaucoup de pages sur débat boîte manu vs. EDC mais personne ne relève le fait que l'EDC est 6DCT450 est une boîte plutôt ancienne et pas à jour face aux modèles concurrents equivalents...

 

En DCT 7 ou 8 il y avait pourtant le choix mais malheureusement cela aurait eu un coût pour Renault.

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Chez Getrag, leur fournisseur actuel, le choix en DCT n'est pas immense non plus.

Au dessus de la 6DCT450, on passe sur 7DCI700 installée sur des BMW M, ça doit pas être le même prix (mais c'est le même poids par contre).

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Invité §Ano612Uo

Sauf que la 7DCT700 ne passe pas sous le capot de la M4RS...

La 7DCT320 de l'alpine est limitée à...320Nm et bientôt 350/360Nm avec un disque d'embrayage en plus

Donc niveau DCT il n'y avait que la 6DCT450 qui même si elle ne vient pas de sortir permet des passages de rapport tout aussi rapide.

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Beaucoup de pages sur débat boîte manu vs. EDC mais personne ne relève le fait que l'EDC est 6DCT450 est une boîte plutôt ancienne et pas à jour face aux modèles concurrents equivalents...

 

En DCT 7 ou 8 il y avait pourtant le choix mais malheureusement cela aurait eu un coût pour Renault.

 

Donc avec toutes ces économies bout à bout (petit moteur de faible puissance, aucune hybridation, aucun gain de poids, vieille boîte et zéro innovation), on risque d'avoir un tarif catalogue proche du tarif de l'ancienne M3RS 275 ch ;)

 

Allez, je veux bien rajouter 1k pour le développement spécifique du 4RD, qui n'est autre que la reprise de pièce sur étagère, vielle de presque 10 ans :o

 

Prix final, environ 34 k€ pour la version de base. Avec le malus, ça ferait 36k€, ce qui est une coquette somme pour une Renault.

 

Via mandataire, ça devrait tourner rapidement à 28k€ clé en main.

 

Rajoutez 1k€ pour l'option châssis Cup et 1k€ pour l'EDC, à la grosse.

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c est comme afirmé que le moteur de la megane est moins performant sans l avoir tester

 

apres je sais pas si tu fais souvent des trackdays mais t as deja vu beaucoup de rs3 ou de frs(tu me diras avec le diff qui chauffe pas facile) lors de ces journées? Vu qu apparement le chassis est si bien on devrait en voir plus

 

 

pour la securité et le chassis ben ecoute il est vrai je ne comprends pas pourquoi les meilleurs auto en terme de securité ne sont pas les ax et autre poubelle roulante vu que le chassis n a pas d importance avec la securité

 

Kesta contre les ax toi ? Viens Avec ta bouse et on va voir.

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Sauf que la 7DCT700 ne passe pas sous le capot de la M4RS...

La 7DCT320 de l'alpine est limitée à...320Nm et bientôt 350/360Nm avec un disque d'embrayage en plus

Donc niveau DCT il n'y avait que la 6DCT450 qui même si elle ne vient pas de sortir permet des passages de rapport tout aussi rapide.

 

Il y a une 8DCT500 au catalogue mais comme dit Renault ne met pas les moyens pour être lanceur. Etre suiveur et récupérer des produits déjà utilisés et dév chez les concurrents c'est tellement moins cher et plus facile...

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Sauf que la 7DCT700 ne passe pas sous le capot de la M4RS...

La 7DCT320 de l'alpine est limitée à...320Nm et bientôt 350/360Nm avec un disque d'embrayage en plus

Donc niveau DCT il n'y avait que la 6DCT450 qui même si elle ne vient pas de sortir permet des passages de rapport tout aussi rapide.

 

 

Du détail de toute façon le tps de passage des rapports d'une "double embrayage" à une autre... L'important reste la fiabilité à long terme.

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Chez Getrag, leur fournisseur actuel, le choix en DCT n'est pas immense non plus.

Au dessus de la 6DCT450, on passe sur 7DCI700 installée sur des BMW M, ça doit pas être le même prix (mais c'est le même poids par contre)

 

 

Ca c'est ce qu'il y a sur le portfolio du site internet....

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Il y a une 8DCT500 au catalogue mais comme dit Renault ne met pas les moyens pour être lanceur. Etre suiveur et récupérer des produits déjà utilisés et dév chez les concurrents c'est tellement moins cher et plus facile...

 

 

Bé comme ça avec la reprog à 50 mkg, on pourra changer la boite avec... :ange:

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Invité §Ano612Uo

Renault dépense déjà beaucoup d'argent sur une transmission hybride innovante qui verra le jour sur clio 5 notamment et d'autres.

Que je sache personne râle contre BMW qui prend sa BVA8 chez ZF et pourtant tout le monde en dit que du bien.

Getrag fait de bonne DCT je vois pas pourquoi Renault dépenserait autant dans la conception de sa propre DCT.

 

Les DCT Getrag sont fiables, les problèmes sur C4RS et M4GT viennent plutôt "d'erreurs humaines" avec des soucis qui se règlent uniquement par une reprog de la BV . le système mécanique n'est pas à revoir.

 

Avant de parler de reprog à je sais pas combien et de changer la BV...faudrait faire gaff au 1.8 qui a déjà très chaud...

De plus pour ceux qui voudront le faire sur M4RS, la BVM est limitée à 400Nm (sur les 3 premiers rapports) et la BVA 450Nm (et limité sur les 2 premiers rapports) avec 390Nm/420Nm d'origine selon les niveaux de puissance, les reprogrammateurs vont passer au dessus, faut pas venir dire que Renault c'est pas fiable après...

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Invité §fra017qr

Sur route ouverte... avec une voiture affûtée (avec donc des vitesses de passages élevées), c'est plus que tendu! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Même sur une route que je connais par coeur avec ma RS1, j'ai toujours une (grosse) marge. Alors avec une 4RS même en sport 280.... c'est cerveau dans la boîte à gant, une patte de lapin, trèfle à 9 feuilles et un cierge... :ange: pour oser toucher ses limites!

 

 

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Renault dépense déjà beaucoup d'argent sur une transmission hybride innovante qui verra le jour sur clio 5 notamment et d'autres.

Que je sache personne râle contre BMW qui prend sa BVA8 chez ZF et pourtant tout le monde en dit que du bien.

Getrag fait de bonne DCT je vois pas pourquoi Renault dépenserait autant dans la conception de sa propre DCT.

 

Les DCT Getrag sont fiables, les problèmes sur C4RS et M4GT viennent plutôt "d'erreurs humaines" avec des soucis qui se règlent uniquement par une reprog de la BV . le système mécanique n'est pas à revoir.

 

Avant de parler de reprog à je sais pas combien et de changer la BV...faudrait faire gaff au 1.8 qui a déjà très chaud...

De plus pour ceux qui voudront le faire sur M4RS, la BVM est limitée à 400Nm (sur les 3 premiers rapports) et la BVA 450Nm (et limité sur les 2 premiers rapports) avec 390Nm/420Nm d'origine selon les niveaux de puissance, les reprogrammateurs vont passer au dessus, faut pas venir dire que Renault c'est pas fiable après...

 

 

Changement de boite = boutade hein !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Oui ce serait du tps et de l'argent perdu que de vouloir développer une boite à double embrayage Renault alors que Getrag sait le faire depuis longtps...

Pour moi Getrag est plus un facteur rassurant...

 

Néanmoins et par rapport à BMW... Que penses de leur déclarations qt au futur abandon de la dkg "Getrag" au profit de la ZF8, jugée plus fiable sur le long terme ?? Et presque aussi performante...

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Invité §Ano612Uo

Pour ce qui est du changement de BMW au niveau BV (pas que...Renault, Mercedes et d'autres aussi dans le futur). c'est pas forcément une question de fiabilité.

 

Les BV à convertisseur (type ZF8) ont rattrapé leurs retards sur le point noir de la vitesse de passage. Les meilleures BV à convertisseur sont quasi au niveau d'une Dual Clutch en vitesse de passage.

Par contre le point faible des Dual Clutch c'est faire passer beaucoup de couple... là ou une BV à convertisseur permet de passer beaucoup de couple beaucoup facilement (et donc cf fiabilité éventuelle à long terme).

 

Vu les niveaux de couple des moteurs turbo sur les M évidemment la ZF8 et 9 sera préféré à du DCT puisque niveau rapidité ça va être sensiblement pareil mais que le couple sera plus facile à passer comparé au Dual Clutch où il faut souvent mettre 3 ou 4 disques d'embrayage...

 

Mais sur du "faible couple" jusqu'à 350/400 Nm le Dual Clutch tiens très bien sans devoir mettre beaucoup d'argent dans la transmission du couple

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Il y a une 8DCT500 au catalogue mais comme dit Renault ne met pas les moyens pour être lanceur. Etre suiveur et récupérer des produits déjà utilisés et dév chez les concurrents c'est tellement moins cher et plus facile...

 

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Exactement :jap: :jap:

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