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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Tu effectues les dépassements en virages ?

 

Attaquer à 100% dans les virages est le meilleur moyen de réduire drastiquement la durée de vie de l'auto et sa propre durée de vie :o

 

Même un pilote de rallye ou F1 n'est jamais à 100% en virage, car à 101% c'est la faute (donc perte de temps ou sortie de route).

 

La puissance s'exploite principalement et durablement en ligne droite. C'est un fait.

Et que ce soit sur circuit ou sur route ouverte, on fera beaucoup plus de kilomètres en ligne droite. Autre fait.

 

La puissance de la Mégane 4 RS est trop faible par rapport à la concurrence. Ça ne sert à rien de chercher des excuses ou d'accabler les futurs acquéreurs de ne pas être des pilotes.

 

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif je suis entierement d'accord avec toi :jap: :jap: .

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Tu effectues les dépassements en virages ?

 

Attaquer à 100% dans les virages est le meilleur moyen de réduire drastiquement la durée de vie de l'auto et sa propre durée de vie :o

 

Même un pilote de rallye ou F1 n'est jamais à 100% en virage, car à 101% c'est la faute (donc perte de temps ou sortie de route).

 

La puissance s'exploite principalement et durablement en ligne droite. C'est un fait.

Et que ce soit sur circuit ou sur route ouverte, on fera beaucoup plus de kilomètres en ligne droite. Autre fait.

 

La puissance de la Mégane 4 RS est trop faible par rapport à la concurrence. Ça ne sert à rien de chercher des excuses ou d'accabler les futurs acquéreurs de ne pas être des pilotes.

 

 

Tu nous fais un contre-pied total là :p

 

Je vais argumenter à ta manière, un peu selon la loi du "tout ou rien".

 

Si tu achètes une voiture pour sa durée de vie, autant prendre une version confortable pour ne faire que de la liaison autoroutière.

Si tu ne souhaites pas altérer tes chances de survie, il faut également viser un autre modèle qu'un modèle sportif, voire pas de voiture du tout.

 

Bref, c'est un peu binaire comme raisonnement.

 

 

 

En outre, réclamer d'avantage de puissance entre en contradiction totale avec tes arguments sur la durée de vie des éléments mécaniques (embrayages, freins, supports moteurs) et l'espérance de vie du conducteur (la vitesse tue dixit la sécurité routière) :jap:

 

 

 

Je pense que les pilotes se satisferont des versions plus puissantes et plus affûtées qui arriveront par la suite.

 

Sur route ouverte, pour le quidam, la bataille des chiffres n'a que peu de raisons d'être (à part pour une question d'ego) et la version à 280 ch devra surtout apporter des sensations et du plaisir.

 

Et ce n'est pas forcément la voiture la plus puissante sur le papier qui comble le plus son conducteur. Ainsi la Fiesta ST est reconnue reine de sa catégorie malgré son déficit de puissance face à la concurrence.

 

Par ailleurs la version ST 200 a moins convaincu les essayeurs de "l'automobile sportive" que la version 182, démontrant une fois encore que la puissance sur le papier ne fait pas tout.

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Invité §fra017qr

Alors tu ne peux pas utiliser une regle de 3. La calcul est plus complexe que ça pour le malus.

En 2017, le malus sur la type r est en effet dans les 6000 euros, mais celui de la mrs4 est pour l'instant de 2000 euros.

Mais en effet, les voitures etant livrées au plus tot debut 2018, il faudra composer avec le bareme 2018.

 

Par contre malgré le fait que les 1ers mrs4 seront malussées avec le bareme 2018, pour la trophy 300, ce sera encore pire car ca tombera apres septembre 2018. Et à partir du 1er septembre 2018, pour le calcul du rejet de CO2 sera utilisée la nouvelle norme WLTP au lieu de NEDC, qui sera beaucoup plus néfaste pour le calcul. La majorité des vehicules vont voir leur rejet de CO2 augmenté de manière significative avec cette nouvelle norme, et donc le malus avec.

En clair, sans vouloir etre pessimiste, le malus sur la trophy risque de depasser largement les 6000 euros avec cette nouvelle norme et le malus 2018 ...

Lien vers cette norme :

http://www.automobile-sportive [...] s-20170901

http://wltpfacts.eu/

 

 

Merci pour ces précisions et dans ce cas la vente de voiture d'occasions entre 1 et 2 ans d'age vas exploser avec faible kilométrage . Mais d'ici que nos bienpensants imaginent un pourcentage de la taxe écolos a chaque changement de propriétaire n'a qu'un pas !

Il y en a marre de cette écologie punitive qui ne tape que sur les français moyens quand on sait qu'un

[h2]Un paquebot de croisière émet autant de particules fines qu'un million de voitures[/h2]http://www.actunautique.com/20 [...] tures.html

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Tu nous fais un contre-pied total là :p

 

Je vais argumenter à ta manière, un peu selon la loi du "tout ou rien".

 

Si tu achètes une voiture pour sa durée de vie, autant prendre une version confortable pour ne faire que de la liaison autoroutière.

Si tu ne souhaites pas altérer tes chances de survie, il faut également viser un autre modèle qu'un modèle sportif, voire pas de voiture du tout.

 

Bref, c'est un peu binaire comme raisonnement.

 

 

 

En outre, réclamer d'avantage de puissance entre en contradiction totale avec tes arguments sur la durée de vie des éléments mécaniques (embrayages, freins, supports moteurs) et l'espérance de vie du conducteur (la vitesse tue dixit la sécurité routière) :jap:

 

 

 

Je pense que les pilotes se satisferont des versions plus puissantes et plus affûtées qui arriveront par la suite.

 

Sur route ouverte, pour le quidam, la bataille des chiffres n'a que peu de raisons d'être (à part pour une question d'ego) et la version à 280 ch devra surtout apporter des sensations et du plaisir.

 

Et ce n'est pas forcément la voiture la plus puissante sur le papier qui comble le plus son conducteur. Ainsi la Fiesta ST est reconnue reine de sa catégorie malgré son déficit de puissance face à la concurrence.

 

Par ailleurs la version ST 200 a moins convaincu les essayeurs de "l'automobile sportive" que la version 182, démontrant une fois encore que la puissance sur le papier ne fait pas tout.

 

Tu n'as pas compris... La durée de vie de l'auto réduite, c'est quand la dépanneuse ira la chercher en plein champ après plusieurs tonneaux :o

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Tu effectues les dépassements en virages ?

 

Attaquer à 100% dans les virages est le meilleur moyen de réduire drastiquement la durée de vie de l'auto et sa propre durée de vie :o

 

Même un pilote de rallye ou F1 n'est jamais à 100% en virage, car à 101% c'est la faute (donc perte de temps ou sortie de route).

 

La puissance s'exploite principalement et durablement en ligne droite. C'est un fait.

Et que ce soit sur circuit ou sur route ouverte, on fera beaucoup plus de kilomètres en ligne droite. Autre fait.

 

La puissance de la Mégane 4 RS est trop faible par rapport à la concurrence. Ça ne sert à rien de chercher des excuses ou d'accabler les futurs acquéreurs de ne pas être des pilotes.

Si la visibilité est excellente, typiquement le réseau secondaire, au milieu des champs... Bon après, difficile de "trajecter", dans ces conditions... :ange:

 

Un pilote de F1, de tout ce que tu veux, est aux limites... de la voiture! C'est aussi pour cela que les meilleurs, sont ceux qui savent régler (ou faire régler) leurs voitures.

La puissance pure ne veut pas dire grand chose, je préfère une voiture homogène qu'un "dragster" totalement inexploitable, par des trains roulants systématiquement dépassés dès que tu mets de la charge...

 

La puissance sera "trop faible", pour les pinpins qui ne pensent qu'à se mesurer sur des lignes droites ou qui ne parlent que de reprogs... Attendons de voir les vraies performances de cette voiture... les ressentis sur piste... ;)

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Si la visibilité est excellente, typiquement le réseau secondaire, au milieu des champs... Bon après, difficile de "trajecter", dans ces conditions... :ange:

 

Un pilote de F1, de tout ce que tu veux, est aux limites... de la voiture! C'est aussi pour cela que les meilleurs, sont ceux qui savent régler (ou faire régler) leurs voitures.

La puissance pure ne veut pas dire grand chose, je préfère une voiture homogène qu'un "dragster" totalement inexploitable, par des trains roulants systématiquement dépassés dès que tu mets de la charge...

 

La puissance sera "trop faible", pour les pinpins qui ne pensent qu'à se mesurer sur des lignes droites ou qui ne parlent que de reprogs... Attendons de voir les vraies performances de cette voiture... les ressentis sur piste... ;)

 

 

 

 

C'est également vrai je pense que les écrits sont mal interprétés :jap: :jap: .

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Non, en rallye par exemple, quand tu es 80% des capacités de la voiture en virage, c'est déjà excellent. Le but est de rester constant tout le long de la speciale.

Un pilote qui n'utilise que 80% des capacités de son auto en virage est... un amateur! Si techniquement un virage peut se prendre avec une voiture "X" à 91 Km/h, c'est à cette vitesse qu'il faudra passer... :jap:

(je parle bien des performances chassis)

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Un pilote qui n'utilise que 80% des capacités de son auto en virage est... un amateur! Si techniquement un virage peut se prendre avec une voiture "X" à 91 Km/h, c'est à cette vitesse qu'il faudra passer... :jap:

(je parle bien des performances chassis)

 

Donne un pourcentage d'attaque réaliste.

 

Sachant qu'à 100% tu commences à être contre-productif, dangereux pour le copilote et toi-même.

Un virage, ce n'est pas une vitesse figée, c'est un freinage dégressif, une vitesse maximale au point de corde et une accélération progressive. Impossible d'être à 100% partout et dans tous les virages, c'est inhumain et un robot ne fait pas mieux pour le moment.

 

Donc... Être à 80% des capacités de l'auto de l'entrée à la sortie d'un virage, c'est déjà du niveau professionnel.

Mais si tu es meilleur, je veux bien savoir comment tu te situes par rapport à Loeb :o

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Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous ont de la chance d'avoir des routes suffisamment désertes, sécurisées, et sans radar, pour pouvoir rouler réellement sportivement à 100% des capacités de la voiture !???

Cela me laisse rêveur, voir songeur...

Franchement, je ne vois pas de tels itinéraires dans mon périmètre : soit d'autres voitures toujours présentes impliquant une conduite à minima responsable, soit des virages en aveugle, soit des radars... Bref, concrètement, il me serait impossible d'exploiter 100% de ma RS, pourtant simple châssis sport, alors une cup, n'en parlons pas.

En revanche, j'apprécie d'avoir des reprises très confortables sur tous les rapports (merci le bluefin) ainsi que la tenue de route parfaite pour le niveau d'exploitation que je fais de la voiture.

Et j'ai toujours craqué pour son look.

Tout ça pour dire que la Mégane 4 RS en châssis sport avec ses 39 nm correspondrait parfaitement à mon profil de conduite.

Je ne pense pas être un cas "isolé" et qu'elle correspond effectivement à un public.

Après, pour ceux qui ont des routes "quasi privées", je comprends tout à fait qu'ils veuillent avoir la meilleure en tous domaines ; châssis ET puissance.

SInon, au niveau look, la 4 s'en sort plutôt bien pour une 5 portes.

J'aurai préféré toutefois une double sortie d'échappement plutôt que la centrale qui matche bien avec un coupé mais moins avec une berline...

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Donne un pourcentage d'attaque réaliste.

 

Sachant qu'à 100% tu commences à être contre-productif, dangereux pour le copilote et toi-même.

Un virage, ce n'est pas une vitesse figée, c'est un freinage dégressif, une vitesse maximale au point de corde et une accélération progressive. Impossible d'être à 100% partout et dans tous les virages, c'est inhumain et un robot ne fait pas mieux pour le moment.

 

Donc... Être à 80% des capacités de l'auto de l'entrée à la sortie d'un virage, c'est déjà du niveau professionnel.

Mais si tu es meilleur, je veux bien savoir comment tu te situes par rapport à Loeb :o

Donc tu concèdes quelques km/h par virage... heureusement que tu n'es pas coach sportif. :p

Entre être à 100% tout le temps, ou en être proche, il y a un gap! Rouler à "80"%, c'est un rythme de roulage en démo... (pas de pression, mais il doit y avoir du rythme)

Je répète une auto de course (puisque tu parles de cela) est réglée en fonction du tracé, de la température, du style de pilotage, et le but c'est quand même de passer le plus fort partout... pas pour rien, que c'est éprouvant mentalement et physiquement!

 

Je fais de la formation sur piste (Fay de Bretagne et Chambley), et notre formation a pour but de faire toucher du doigt les limites d'une voiture... les ressentir (pour ceux qui ont de la sensibilité) et d'endiguer les éventuels phénomènes du sur et sous-virage.

Pour "moi", enfin pour tour le monde...

Si une voiture peut passer à 91 km/h à l'instant "t" (pour imager), tu es à 90 ou 92, tu n'es pas efficace. :jap:

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Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous ont de la chance d'avoir des routes suffisamment désertes, sécurisées, et sans radar, pour pouvoir rouler réellement sportivement à 100% des capacités de la voiture !???

Cela me laisse rêveur, voir songeur...

Franchement, je ne vois pas de tels itinéraires dans mon périmètre : soit d'autres voitures toujours présentes impliquant une conduite à minima responsable, soit des virages en aveugle, soit des radars... Bref, concrètement, il me serait impossible d'exploiter 100% de ma RS, pourtant simple châssis sport, alors une cup, n'en parlons pas.

En revanche, j'apprécie d'avoir des reprises très confortables sur tous les rapports (merci le bluefin) ainsi que la tenue de route parfaite pour le niveau d'exploitation que je fais de la voiture.

Et j'ai toujours craqué pour son look.

Tout ça pour dire que la Mégane 4 RS en châssis sport avec ses 39 nm correspondrait parfaitement à mon profil de conduite.

Je ne pense pas être un cas "isolé" et qu'elle correspond effectivement à un public.

Après, pour ceux qui ont des routes "quasi privées", je comprends tout à fait qu'ils veuillent avoir la meilleure en tous domaines ; châssis ET puissance.

SInon, au niveau look, la 4 s'en sort plutôt bien pour une 5 portes.

J'aurai préféré toutefois une double sortie d'échappement plutôt que la centrale qui matche bien avec un coupé mais moins avec une berline...

Sur route ouverte... avec une voiture affûtée (avec donc des vitesses de passages élevées), c'est plus que tendu! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Même sur une route que je connais par coeur avec ma RS1, j'ai toujours une (grosse) marge. Alors avec une 4RS même en sport 280.... c'est cerveau dans la boîte à gant, une patte de lapin, trèfle à 9 feuilles et un cierge... :ange: pour oser toucher ses limites!

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Sur route ouverte... avec une voiture affûtée (avec donc des vitesses de passages élevées), c'est plus que tendu! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Même sur une route que je connais par coeur avec ma RS1, j'ai toujours une (grosse) marge. Alors avec une 4RS même en sport 280.... c'est cerveau dans la boîte à gant, une patte de lapin, trèfle à 9 feuilles et un cierge... :ange: pour oser toucher ses limites!

 

 

 

 

On est d'accord fabien :jap: :jap:

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Ce matin sur l'Echos, ils parlent du nouveau malus pour 2018...ça va faire mal pour tout le monde :non:

 

J'ai vu que le palier de debut de malus serait abaissé de 127g à 122g. Donc dans la logique, le rejet de 155g en 2017 equivaudra à un rejet de 160g de Co2 en 2018 soit une augmentation du malus de 2010 à 2773 euros. Mais bon à prendre avec des pincettes, je ne suis pas arrivé à remettre la main sur la formule exacte pour calculer le malus.

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On est effectivement bien d'accord... je tendais une perche sur le sujet.

A part sur circuit, je ne vois pas trop qui peut sérieusement être à 100% avec une voiture pêchue... Sauf à être tête brûlée et irresponsable vis à vis des autres.

Sur circuit, en revanche, l'objectif est logiquement bien d'être à 100% des limites de la voiture... et donc avant, de préférence, d'apprendre auprès de professionnels les bonnes techniques pour ce faire.

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Je ne parle pas forcément de circuit, mais aussi de petites routes de montagne ou les limites du châssis seront atteintes avant d'avoir utilisé 280 ou 300ch et dans ce genre de cas se mettre au niveau des CH de la concurrence c'est du vent...

 

N'oublions pas qu'on reste sur une catégorie de véhicules TRACTION, on peut pas passer une quantité limitée de couple et puissance...donc à part faire la courses aux chiffres pour l'aspect commercial c'est inutile.

De toute façon le couple est limité sur les 3 premiers rapports...donc c'est bien beau de dire 390Nm 400Nm ou 420Nm (en fonction de la combinaison moteur et boîte utilisée) mais quand on peut les appliquer réellement on se retrouve en 4ème...Donc en conduite sportive en 4ème on est à des vitesses élevées et je réitère à part en ligne droite peu de monde va l'exploiter.

 

Un châssis affuté vaut bien plus pour le chrono pour ceux qui veulent et surtout pour le plaisir du conducteur que +/- 20 ch

 

 

+1 !! :jap:

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Donc tu concèdes quelques km/h par virage... heureusement que tu n'es pas coach sportif. :p

Entre être à 100% tout le temps, ou en être proche, il y a un gap! Rouler à "80"%, c'est un rythme de roulage en démo... (pas de pression, mais il doit y avoir du rythme)

Je répète une auto de course (puisque tu parles de cela) est réglée en fonction du tracé, de la température, du style de pilotage, et le but c'est quand même de passer le plus fort partout... pas pour rien, que c'est éprouvant mentalement et physiquement!

 

Je fais de la formation sur piste (Fay de Bretagne et Chambley), et notre formation a pour but de faire toucher du doigt les limites d'une voiture... les ressentir (pour ceux qui ont de la sensibilité) et d'endiguer les éventuels phénomènes du sur et sous-virage.

Pour "moi", enfin pour tour le monde...

Si une voiture peut passer à 91 km/h à l'instant "t" (pour imager), tu es à 90 ou 92, tu n'es pas efficace. :jap:

 

Bien sûr que je concède toujours des km/h dans mes entrées de virage, c'est peut-être pour ça que je suis toujours en vie et que mes autos ne sont jamais sorties de la route.

Mes instructeurs spécialisés en rallye m'ont toujours appris de sacrifier l'entrée d'un virage pour mieux en sortir. Car si tu rentres avec un poil de survitesse, tu gâches tout le virage et tu sortiras du virage avec une vitesse plus faible.

Mais on n'a pas dû avoir les mêmes instructeurs visiblement...

Le cas où tu rentres fort dans les virages, c'est quand tu as un concurrent qui essaie de te dépasser, mais c'est très rare en rallye, c'est plutôt valable sur circuit.

D'ailleurs, les trajectoires sur circuit ne sont pas les mêmes quand on est seul ou poursuivi. Et c'est quand on est seul en tête que les chronos sont les meilleurs. Les exemples en F1 ne manquent pas... Et pourtant, cela ne veux pas dire que les poursuivants ne donnent pas le maximum.

Donc tu peux être à 100% dans ta tête, mais réellement, si tu mets le meilleur pilote à ta place, il te prouvera que tu n'étais en réalité qu'à 70-80% des capacités de l'auto en virage, si tu es déjà très bon.

Les gars qui sont au delà des 80% des capacités de l'auto en virage, ils ne sont pas sur FA et encore moins sur ce topic. Faut juste l'accepter ou avoir un ego démesuré :D

 

Si je ne suis pas coach sportif, tu n'es pas pour la baisse des accidents de la route en faisant croire à un public amateur qu'on peut rouler à 100% des capacités d'une auto. Arrête de rêver, redescends de ton nuage. Ou alors, révise tes maths, car je le répète, passer un virage ne se limite pas à une vitesse donnée, c'est une moyenne du moment où tu lâches l'accélérateur pour préparer ton freinage, jusqu'au moment où tu es à nouveau plein gaz en sortie du virage.

Il y a au moins mille façons de prendre un virage et une seule à 100%. Je te laisse réfléchir :D

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Bien sûr que je concède toujours des km/h dans mes entrées de virage, c'est peut-être pour ça que je suis toujours en vie et que mes autos ne sont jamais sorties de la route.

Mes instructeurs spécialisés en rallye m'ont toujours appris de sacrifier l'entrée d'un virage pour mieux en sortir. Car si tu rentres avec un poil de survitesse, tu gâches tout le virage et tu sortiras du virage avec une vitesse plus faible.

Mais on n'a pas dû avoir les mêmes instructeurs visiblement...

Le cas où tu rentres fort dans les virages, c'est quand tu as un concurrent qui essaie de te dépasser, mais c'est très rare en rallye, c'est plutôt valable sur circuit.

D'ailleurs, les trajectoires sur circuit ne sont pas les mêmes quand on est seul ou poursuivi. Et c'est quand on est seul en tête que les chronos sont les meilleurs. Les exemples en F1 ne manquent pas... Et pourtant, cela ne veux pas dire que les poursuivants ne donnent pas le maximum.

Donc tu peux être à 100% dans ta tête, mais réellement, si tu mets le meilleur pilote à ta place, il te prouvera que tu n'étais en réalité qu'à 70-80% des capacités de l'auto en virage, si tu es déjà très bon.

Les gars qui sont au delà des 80% des capacités de l'auto en virage, ils ne sont pas sur FA et encore moins sur ce topic. Faut juste l'accepter ou avoir un ego démesuré :D

 

Si je ne suis pas coach sportif, tu n'es pas pour la baisse des accidents de la route en faisant croire à un public amateur qu'on peut rouler à 100% des capacités d'une auto. Arrête de rêver, redescends de ton nuage. Ou alors, révise tes maths, car je le répète, passer un virage ne se limite pas à une vitesse donnée, c'est un moyenne du moment où tu lâches l'accélérateur pour préparer ton freinage, jusqu'au moment où tu es à nouveau plein gaz en sortie du virage.

Il y a au moins mille façons de prendre un virage et une seule à 100%. Je te laisse réfléchir :D

Il ne faudrait pas mélanger une route fermée à la circulation et la "route"... je pense qu'il est quand même acquit que rouler au max sur route ouverte est suicidaire, au mieux dangereux. :o

Bref, tu sacrifies un virage quand tu ne vois pas ce qu'il y a derrière ou surtout quand le virage qui suit est beaucoup plus serré et que l'espace entre les deux ne permet pas de "stabiliser" la voiture...

Rentrer en sur-vitesse? Pas d'intérêt, puisque tu vas saturer le TAV et du coup tu ne vas pas pouvoir relancer ta voiture, le plus tôt possible. C'est pas l'entrée d'un virage qui est importante, mais la sortie... puisque l'efficacité se gagne sur la qualité de la relance...

 

Les trajectoires circuit sont souvent différentes d'un pilote à l'autre, la pluie par exemple, t'oblige souvent à rouler plus "en extérieur", pour gagner en adhérence.

Après certains rentrent tôt, d'autres "tards"... certains sont des freines-tards, et d'autres tôt, mais léger jusqu'au point de tangente...

 

Tu me parles d'accidentologie (il y a une section, sur ce forum), je ne vois pas où je dis qu'il faut rouler à 100 % sur route ouverte... (je l'ai répété sur mon post précédent, si tu lisais avec le doigt). :jap:

 

Quand je donnais une vitesse (c'était fictif... hein, je l'avais pourtant dit), c'est ta sensibilité au volant, le sensations que tu éprouves avec ton volant et ton bassin... ce sont tes indicateurs... pas les chiffres qu'on lit sur son compteur! (il faut déjà réussir à les lires sans ATH)

 

On ne parle visiblement pas de la même chose... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Oh bordel mais ya que des pilotes ici ! continuez a me faire marrer svp !!

 

Quand tu aimes les autos sportives, c'est vivement conseillé de prendre quelques cours de pilotage.

Sinon tu roules dans la caisse de monsieur tout le monde et tu conduis en bon père de famille ;)

Ou tu continues à conduire comme un inconscient et tu finis tôt ou tard sur le toit :D

 

Pour revenir à la Mégane 4 RS, je trouve qu'il y a un joli pied de nez à la concurrence qui s'évertue à supprimer les antibrouillards sur l'auto la plus puissante de la gamme.

Avec le MRS4, on a des antibrouillards/feux de virage + des feux de croisement + des longues portées ; en lieu et place des seuls antibrouillards, habituellement.

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Quand tu aimes les autos sportives, c'est vivement conseillé de prendre quelques cours de pilotage.

Sinon tu roules dans la caisse de monsieur tout le monde et tu conduis en bon père de famille ;)

Ou tu continues à conduire comme un inconscient et tu finis tôt ou tard sur le toit :D

 

Pour revenir à la Mégane 4 RS, je trouve qu'il y a un joli pied de nez à la concurrence qui s'évertue à supprimer les antibrouillards sur l'auto la plus puissante de la gamme.

Avec le MRS4, on a des antibrouillards/feux de virage + des feux de croisement + des longues portées ; en lieu et place des seuls antibrouillards, habituellement.

 

 

Je ne me retrouve pas ds ta définition... trop binaire !! :D

 

J'suis au milieu moua !! :o

 

Jamais pris de cours de pilotage mais j'aimerais assurément en recevoir... :jap:

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Bien sûr que je concède toujours des km/h dans mes entrées de virage, c'est peut-être pour ça que je suis toujours en vie et que mes autos ne sont jamais sorties de la route.

Mes instructeurs spécialisés en rallye m'ont toujours appris de sacrifier l'entrée d'un virage pour mieux en sortir. Car si tu rentres avec un poil de survitesse, tu gâches tout le virage et tu sortiras du virage avec une vitesse plus faible.

Mais on n'a pas dû avoir les mêmes instructeurs visiblement...

Le cas où tu rentres fort dans les virages, c'est quand tu as un concurrent qui essaie de te dépasser, mais c'est très rare en rallye, c'est plutôt valable sur circuit.

D'ailleurs, les trajectoires sur circuit ne sont pas les mêmes quand on est seul ou poursuivi. Et c'est quand on est seul en tête que les chronos sont les meilleurs. Les exemples en F1 ne manquent pas... Et pourtant, cela ne veux pas dire que les poursuivants ne donnent pas le maximum.

Donc tu peux être à 100% dans ta tête, mais réellement, si tu mets le meilleur pilote à ta place, il te prouvera que tu n'étais en réalité qu'à 70-80% des capacités de l'auto en virage, si tu es déjà très bon.

Les gars qui sont au delà des 80% des capacités de l'auto en virage, ils ne sont pas sur FA et encore moins sur ce topic. Faut juste l'accepter ou avoir un ego démesuré :D

 

Si je ne suis pas coach sportif, tu n'es pas pour la baisse des accidents de la route en faisant croire à un public amateur qu'on peut rouler à 100% des capacités d'une auto. Arrête de rêver, redescends de ton nuage. Ou alors, révise tes maths, car je le répète, passer un virage ne se limite pas à une vitesse donnée, c'est une moyenne du moment où tu lâches l'accélérateur pour préparer ton freinage, jusqu'au moment où tu es à nouveau plein gaz en sortie du virage.

Il y a au moins mille façons de prendre un virage et une seule à 100%. Je te laisse réfléchir :D

 

 

 

 

456mgt2.gif.8f2ccb0035d668578e82efe83e96a5a5.gif je partage à 100 .ton point de vue

 

 

Le circuit ca coute une blinde... et c'est 1 fois par an ou 2 en general

 

Je vois pas trop l'interet de se faire griller en reprises ou perfs (accelerations) par les FRS ou autres Allemandes pour se dire "Ouais mais sur circuit un pilote pro leur met 0.50 secondes par tour!!"

 

Les voitures ultra pointues, c'est bien pour des series limitees (clio Ragnotti, Megane Trophy, R26-R). Pour tout les jours, moi je veux un truc qui defonce les mamans ours en reprises et acceleration.

 

300ch c'est trop short... la FRS va etre dure a detroner.

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Il ne faudrait pas mélanger une route fermée à la circulation et la "route"... je pense qu'il est quand même acquit que rouler au max sur route ouverte est suicidaire, au mieux dangereux. :o

Bref, tu sacrifies un virage quand tu ne vois pas ce qu'il y a derrière ou surtout quand le virage qui suit est beaucoup plus serré et que l'espace entre les deux ne permet pas de "stabiliser" la voiture...

Rentrer en sur-vitesse? Pas d'intérêt, puisque tu vas saturer le TAV et du coup tu ne vas pas pouvoir relancer ta voiture, le plus tôt possible. C'est pas l'entrée d'un virage qui est importante, mais la sortie... puisque l'efficacité se gagne sur la qualité de la relance...

 

Les trajectoires circuit sont souvent différentes d'un pilote à l'autre, la pluie par exemple, t'oblige souvent à rouler plus "en extérieur", pour gagner en adhérence.

Après certains rentrent tôt, d'autres "tards"... certains sont des freines-tards, et d'autres tôt, mais léger jusqu'au point de tangente...

 

Tu me parles d'accidentologie (il y a une section, sur ce forum), je ne vois pas où je dis qu'il faut rouler à 100 % sur route ouverte... (je l'ai répété sur mon post précédent, si tu lisais avec le doigt). :jap:

 

Quand je donnais une vitesse (c'était fictif... hein, je l'avais pourtant dit), c'est ta sensibilité au volant, le sensations que tu éprouves avec ton volant et ton bassin... ce sont tes indicateurs... pas les chiffres qu'on lit sur son compteur! (il faut déjà réussir à les lires sans ATH)

 

On ne parle visiblement pas de la même chose... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

j'adore comme tu te rattrapes systématiquement surtout ne pas perdre la face c'est capital sur FA :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je ne me retrouve pas ds ta définition... trop binaire !! :D

 

J'suis au milieu moua !! :o

 

Jamais pris de cours de pilotage mais j'aimerais assurément en recevoir... :jap:

 

 

 

 

:D trop inaccessible pour nous autres mon cher ami :o

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456mgt2.gif.8f2ccb0035d668578e82efe83e96a5a5.gif je partage à 100 .ton point de vue

 

 

Le circuit ca coute une blinde... et c'est 1 fois par an ou 2 en general

 

Je vois pas trop l'interet de se faire griller en reprises ou perfs (accelerations) par les FRS ou autres Allemandes pour se dire "Ouais mais sur circuit un pilote pro leur met 0.50 secondes par tour!!"

 

Les voitures ultra pointues, c'est bien pour des series limitees (clio Ragnotti, Megane Trophy, R26-R). Pour tout les jours, moi je veux un truc qui defonce les mamans ours en reprises et acceleration.

 

300ch c'est trop short... la FRS va etre dure a detroner.

 

on peut se la faire a l envers aussi :ange: :ange: :ange:

Je vois pas trop l'interet de se faire griller en virages par les mrs ou autres Allemandes pour se dire "Ouais mais sur drag race je leur met une caisse a 250!!"

 

Les voitures pour faire des da, c'est bien pour les pignoleurs de ligne droite. Pour tout les jours, moi je veux un truc efficace et fiable(parce que bon la frs voila).

280hp c est bien assez pour defoncer de la frs .

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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456mgt2.gif.8f2ccb0035d668578e82efe83e96a5a5.gif je partage à 100 .ton point de vue

 

 

Le circuit ca coute une blinde... et c'est 1 fois par an ou 2 en general

 

Je vois pas trop l'interet de se faire griller en reprises ou perfs (accelerations) par les FRS ou autres Allemandes pour se dire "Ouais mais sur circuit un pilote pro leur met 0.50 secondes par tour!!"

 

Les voitures ultra pointues, c'est bien pour des series limitees (clio Ragnotti, Megane Trophy, R26-R). Pour tout les jours, moi je veux un truc qui defonce les mamans ours en reprises et acceleration.

 

300ch c'est trop short... la FRS va etre dure a detroner.

Pourquoi avoir acheté une clio 4 RS Cup alors, puisqu'il y avait plus performant? :??:

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on peut se la faire a l envers aussi :ange: :ange: :ange:

Je vois pas trop l'interet de se faire griller en virages par les mrs ou autres Allemandes pour se dire "Ouais mais sur drag race je leur met une caisse a 250!!"

 

Les voitures pour faire des da, c'est bien pour les pignoleurs de ligne droite. Pour tout les jours, moi je veux un truc efficace et fiable(parce que bon la frs voila).

280hp c est bien assez pour defoncer de la frs .

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

Tu es aux courantes que conduire et piloter, ce n'est pas ma même chose, je roule en sportive depuis 32 ans et je ne m'estime pas être un pilote jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .

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