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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

J'en profite pour livrer mes premières impressions concernant la M4RS :

- Style extérieur plutôt réussi ; moins sportif que la M3RS du fait des 5 portes, mais "explicite" malgré tout

- Style intérieur : bof bof ... je n'ai pas vu la qualité perçue en vrai ; que disent les possesseurs de M4GT à ce sujet ?

Je n'aime pas le volant (gros rond au centre), je trouve les sièges trop massifs et pour le reste, on dirait une Mégane classique

- Caractéristiques techniques :

Comme tout le monde, un peu déçu des 280 ch annoncés, sans pour autant que ce soit bloquant.

Au quotidien, sur les petites routes de montagne, je ne pense pas sentir la différence entre 280 et 300 ch, sachant que le couple est presque identique.

Impatient d'essayer le 4 control !

Je n'ai jamais essayé de boîte EDC ; j'ai le sentiment que ça m'amusera 5 minutes, mais que la boîte méca me manquera, ne serait-ce que le plaisir de faire un double débrayage (qui ne sert plus à grand chose sur les voiture modernes) :lol:

Poids : pour moi, une des grosses déceptions ; à croire qu'on n'a pas entendu parler de Colin Chapman chez Renault ...

Ca me fait un peu penser à Subaru : il y a 20 ans, avec 211ch et 1260 kg, les accélérations étaient les mêmes qu'aujourd'hui avec 305 ch et 1500 kg !

- Sonorité : si la vidéo qui tourne est un échappement "non Akrapovic", ça promet ! Il s'agirait d'un vrai progrès par rapport à la M3RS qui faisait un bruit d'aspirateur à l'échappement :D

 

Bref, tout ça pour dire, je suis impatient d'en savoir plus (prix, essais, détails série/option) pour me décider !

Depuis le temps que je patiente (dans cette chambre noire), ça me gonflerait d'attendre un an de plus pour, peut-être, "seulement" 20 ch de plus, une ligne Akra en option, un châssis cup et des Recaro de série.

D'autant plus que l'augmentation du malus en 2018 n'est pas encore connue ...

 

Vivement la suite !

 

Bon week-end à tous,

 

Nico

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Invité §ale402Io

Même une bonne reprise ?!

 

 

Les meilleurs moments sont les portes ouvertes et la fin de l année, normalement :p

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J'en profite pour livrer mes premières impressions concernant la M4RS :

- Style extérieur plutôt réussi ; moins sportif que la M3RS du fait des 5 portes, mais "explicite" malgré tout

- Style intérieur : bof bof ... je n'ai pas vu la qualité perçue en vrai ; que disent les possesseurs de M4GT à ce sujet ?

Je n'aime pas le volant (gros rond au centre), je trouve les sièges trop massifs et pour le reste, on dirait une Mégane classique

- Caractéristiques techniques :

Comme tout le monde, un peu déçu des 280 ch annoncés, sans pour autant que ce soit bloquant.

Au quotidien, sur les petites routes de montagne, je ne pense pas sentir la différence entre 280 et 300 ch, sachant que le couple est presque identique.

Impatient d'essayer le 4 control !

Je n'ai jamais essayé de boîte EDC ; j'ai le sentiment que ça m'amusera 5 minutes, mais que la boîte méca me manquera, ne serait-ce que le plaisir de faire un double débrayage (qui ne sert plus à grand chose sur les voiture modernes) :lol:

Poids : pour moi, une des grosses déceptions ; à croire qu'on n'a pas entendu parler de Colin Chapman chez Renault ...

Ca me fait un peu penser à Subaru : il y a 20 ans, avec 211ch et 1260 kg, les accélérations étaient les mêmes qu'aujourd'hui avec 305 ch et 1500 kg !

- Sonorité : si la vidéo qui tourne est un échappement "non Akrapovic", ça promet ! Il s'agirait d'un vrai progrès par rapport à la M3RS qui faisait un bruit d'aspirateur à l'échappement :D

 

Bref, tout ça pour dire, je suis impatient d'en savoir plus (prix, essais, détails série/option) pour me décider !

Depuis le temps que je patiente (dans cette chambre noire), ça me gonflerait d'attendre un an de plus pour, peut-être, "seulement" 20 ch de plus, une ligne Akra en option, un châssis cup et des Recaro de série.

D'autant plus que l'augmentation du malus en 2018 n'est pas encore connue ...

 

Vivement la suite !

 

Bon week-end à tous,

 

Nico

 

 

De toute façon, même si tu commandes maintenant, tu paieras quand même le Malus 2018...

Imaginons que les commandes ouvrent en octobre, cela m'étonnerait que la livraison intervienne en 2017, donc malus 2018.

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J'en profite pour livrer mes premières impressions concernant la M4RS :

- Style extérieur plutôt réussi ; moins sportif que la M3RS du fait des 5 portes, mais "explicite" malgré tout

- Style intérieur : bof bof ... je n'ai pas vu la qualité perçue en vrai ; que disent les possesseurs de M4GT à ce sujet ?

Je n'aime pas le volant (gros rond au centre), je trouve les sièges trop massifs et pour le reste, on dirait une Mégane classique

- Caractéristiques techniques :

Comme tout le monde, un peu déçu des 280 ch annoncés, sans pour autant que ce soit bloquant.

Au quotidien, sur les petites routes de montagne, je ne pense pas sentir la différence entre 280 et 300 ch, sachant que le couple est presque identique.

Impatient d'essayer le 4 control !

Je n'ai jamais essayé de boîte EDC ; j'ai le sentiment que ça m'amusera 5 minutes, mais que la boîte méca me manquera, ne serait-ce que le plaisir de faire un double débrayage (qui ne sert plus à grand chose sur les voiture modernes) :lol:

Poids : pour moi, une des grosses déceptions ; à croire qu'on n'a pas entendu parler de Colin Chapman chez Renault ...

Ca me fait un peu penser à Subaru : il y a 20 ans, avec 211ch et 1260 kg, les accélérations étaient les mêmes qu'aujourd'hui avec 305 ch et 1500 kg !

- Sonorité : si la vidéo qui tourne est un échappement "non Akrapovic", ça promet ! Il s'agirait d'un vrai progrès par rapport à la M3RS qui faisait un bruit d'aspirateur à l'échappement :D

 

Bref, tout ça pour dire, je suis impatient d'en savoir plus (prix, essais, détails série/option) pour me décider !

Depuis le temps que je patiente (dans cette chambre noire), ça me gonflerait d'attendre un an de plus pour, peut-être, "seulement" 20 ch de plus, une ligne Akra en option, un châssis cup et des Recaro de série.

D'autant plus que l'augmentation du malus en 2018 n'est pas encore connue ...

 

Vivement la suite !

 

Bon week-end à tous,

 

Nico

 

J'ai la GT, et honnetement la voiture rend mieux en vrai que sur les photos, idem pour l'interieur ! J'ai les memes baquets et je peux te dire que tu es bien maintenu dedans mais si j'aurais preféré plus sur la RS ! Le 4 control apporte vraiment beaucoup, sur petite route la voiture est sur un rail, le chassis a de la marge sur les 205cv donc j'ose pas imaginer la tenue de la RS qui doit etre encore plus performante.

 

La EDC c'est question d'habitude, tu met pas le pied a fond en permanence, donc la boite auto est top dans la vie de tous les jours. Et en mode neutre, ca "civilise" un peu par rapport au mode RS, là ma femme je pense ne le supporterais pas en daily.

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Bonjour à tous !

 

Quelqu'un a-t'il des infos concernant les Recaro Sportster CS sur la version de 280 ch ?

Seront-ils proposés en option ?

 

Perso, je n'imagine pas 2 secondes m'en passer sur la M4RS, après les avoir eu sur la C3RS et la M3RS.

Un intérieur Renault sans vrais baquets, ça ne fait pas très sportif (à mon goût) ...

 

Bonne journée ! :jap:

 

Nico

Dixit Renault, les Recaro ne seront que sur la version Trophy 300...

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Invité §gro171sK

J'en profite pour livrer mes premières impressions concernant la M4RS :

 

 

Vivement la suite !

 

Bon week-end à tous,

 

Nico

 

 

 

T'as bien raison de te renseigner; alors pour l'EDC tu auras le choix avec une boite manuelle, tu as deux chassis dispo avec les differentes transmissions donc EDC+Sport ou EDC+Cup puis BVM+Sport ou BVM+Cup il serait logique dans les ventes que la plupart des cup soient vendues en BVM et les sport en EDC ...

 

Sinon tu auras pas de sieges Recaro seulement sur la Trophy qui coutera plus chere, t'offrira encore un meilleur chassis (plus radical) comme Clio avec 20 cv de plus et on peut parier sur la sortie carbone Akra, a toi de voir si tu souhaites attendre mais pour le prix prepares toi même avec remise a débourser quasi ou plus de 35K€. Pour tester un intérieur je te conseille d'aller chez Renault squatter une GT qui sera exposé, c'est le meme intérieur mais sur ton bleu a quelques détails prets, le volant est top en vrai (tout petit et joli car different des autres Megane au contraire de la III) les sieges son vraiment bons de serie apres si tu veux absolument mettre des harnais attends les Recaro pour le passage dans le siege.

 

 

C'est 3000/4000€ qui s'ajoutent à l'offre de reprise c'est bien ça ?

 

ça depend généralement le garage fait l'effort dans un sens ou l'autre au besoin de comment ça l'arrange.

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De toute façon, même si tu commandes maintenant, tu paieras quand même le Malus 2018...

Imaginons que les commandes ouvrent en octobre, cela m'étonnerait que la livraison intervienne en 2017, donc malus 2018.

 

Tu as tout à fait raison, je me suis trompé d'une année ; dans tous les cas, le malus augmentera certainement un peu ... ou beaucoup :pfff:

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Invité §ale402Io

Si le bon de commande est signé en 2017avec le malus 2017, comment renault pourrait augmenter le prix en 2018 à la livraison?

C est pas le bon de commande qui fait foi?

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Invité §jul415ig

Pour les personnes qui ont déjà une M4GT la somme á rajouter sera quand même moindre

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J'ai la GT, et honnetement la voiture rend mieux en vrai que sur les photos, idem pour l'interieur ! J'ai les memes baquets et je peux te dire que tu es bien maintenu dedans mais si j'aurais preféré plus sur la RS ! Le 4 control apporte vraiment beaucoup, sur petite route la voiture est sur un rail, le chassis a de la marge sur les 205cv donc j'ose pas imaginer la tenue de la RS qui doit etre encore plus performante.

 

La EDC c'est question d'habitude, tu met pas le pied a fond en permanence, donc la boite auto est top dans la vie de tous les jours. Et en mode neutre, ca "civilise" un peu par rapport au mode RS, là ma femme je pense ne le supporterais pas en daily.

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Il faudrait que j'essaie une GT pour tester le 4 Control et la boîte EDC :)

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Si le bon de commande est signé en 2017avec le malus 2017, comment renault pourrait augmenter le prix en 2018 à la livraison?

C est pas le bon de commande qui fait foi?

 

 

Non c'est la date de livraison qui fait foi.

 

Tu regarderas sur chaque bon de commande il est maintenant spécifié que le concessionaire n'est en rien responsable de l'augmentation ou non du malus et qu'il n'est mentionné qu'à titre indicatif.

 

Beaucoup de personnes ayant commandé une Focus RS en 2016 et ayant été livrés en 2017 ont eu très mal...

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T'as bien raison de te renseigner; alors pour l'EDC tu auras le choix avec une boite manuelle, tu as deux chassis dispo avec les differentes transmissions donc EDC+Sport ou EDC+Cup puis BVM+Sport ou BVM+Cup il serait logique dans les ventes que la plupart des cup soient vendues en BVM et les sport en EDC ...

 

Sinon tu auras pas de sieges Recaro seulement sur la Trophy qui coutera plus chere, t'offrira encore un meilleur chassis (plus radical) comme Clio avec 20 cv de plus et on peut parier sur la sortie carbone Akra, a toi de voir si tu souhaites attendre mais pour le prix prepares toi même avec remise a débourser quasi ou plus de 35K€. Pour tester un intérieur je te conseille d'aller chez Renault squatter une GT qui sera exposé, c'est le meme intérieur mais sur ton bleu a quelques détails prets, le volant est top en vrai (tout petit et joli car different des autres Megane au contraire de la III) les sieges son vraiment bons de serie apres si tu veux absolument mettre des harnais attends les Recaro pour le passage dans le siege.

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

Vous pensez réellement que le châssis de la Trophy sera différent de la version 280 ch en châssis Cup ? Plus ferme ?

J'imaginais que ce châssis "Cup +++" serait plutôt réservé à une Trophy R :??:

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Invité §jul415ig

Vue la décôte abyssale de cette version... :non:

 

 

Décôte abyssale ? Du genre ?

 

 

Je n'ai pas encore fait d'estimation de reprise sur l'argus, je vais le faire

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Invité §jul415ig

Ah oui quand même je viens de le faire sur l'Argus je ne m'attendais pas à aussi bas :o

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Invité §faf286yI

 

Non c'est la date de livraison qui fait foi.

 

Tu regarderas sur chaque bon de commande il est maintenant spécifié que le concessionaire n'est en rien responsable de l'augmentation ou non du malus et qu'il n'est mentionné qu'à titre indicatif.

 

Beaucoup de personnes ayant commandé une Focus RS en 2016 et ayant été livrés en 2017 ont eu très mal...

 

ce n'est pas la date de livraison mais la date immatriculation qui fait la taxation et la megane en 2018 sera taxer a 6000€ avec le nouveau bareme

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Invité §ale402Io

 

Non c'est la date de livraison qui fait foi.

 

Tu regarderas sur chaque bon de commande il est maintenant spécifié que le concessionaire n'est en rien responsable de l'augmentation ou non du malus et qu'il n'est mentionné qu'à titre indicatif.

 

Beaucoup de personnes ayant commandé une Focus RS en 2016 et ayant été livrés en 2017 ont eu très mal...

 

ce n'est pas la date de livraison mais la date immatriculation qui fait la taxation et la megane en 2018 sera taxer a 6000€ avec le nouveau bareme

 

 

Donc en gros, renault te demandera 6000€ en plus au moment de la livraison alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

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Invité §faf286yI

attention ce n'est pas renault qui te demande 6000€ mais état Français et la préfecture de t'a région.

 

 

tous les model sportif l'année prochaine vont avoir un malus pareil voir beaucoup plus voila pourquoi renault ne peut pas monter trop la puissance sans avoir une voiture invendable pour cause de malus trop fort

 

155g/co2 la megane

158g/co2 la seat leon cupra

176g/co2 honda type r

180g/co2 golf r

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attention ce n'est pas renault qui te demande 6000€ mais état Français et la préfecture de t'a région.

 

 

tous les model sportif l'année prochaine vont avoir un malus pareil voir beaucoup plus voila pourquoi renault ne peut pas monter trop la puissance sans avoir une voiture invendable pour cause de malus trop fort

 

155g/co2 la megane

158g/co2 la seat leon cupra

176g/co2 honda type r

180g/co2 golf r

 

 

139g 308 gti :ange:

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Invité §SUP503Jy

De manière faut pas rêver, l'état va ne cesser de durcir les taxes sur le CO2. CE qui m'embête c'est que finalement ce sont les petits diesels qui vont être favoriser avec ce durcissement. Idem pour les Hybrides qui d'ailleurs certains s'avère avoir des consommations (10L/100kms) plus élevés que des essences avec 160g/CO2 et une conso raisonnable de 7/8L .....

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Invité §fra017qr

 

 

^^^ bon alors les passionnés ?

 

 

Slts

J'ai bien fait d'acheter la 4RS TROPHY depuis 48 h .. Je me suis fait reprendre ma C4RS de 2015 pour prendre le modèle TROPHY 2017

J'attendais , désespérément la MG4RS , c'est pour cela que je suivais ce Forum dédié a la MG4RS ,mais marre d'attendre encore 6 mois . Ma caisse C4RS (2015 ) commençait a trop perdre de sa valeur ,et mon pote de Renault m'a déconseillé de prendre la première série de Mégane 4 RS avec les habituels problèmes de jeunesse. Attends 1 an m'as til dit !!

Donc cette info me réjouit car le FAP est une merde infâme , et si la TROPHY 2018 est Fapé , je revendrais mieux la mienne d'autant que je revends mes caisses avec un très faible Kilométrage .

Juste pour conclure la C4RS Trophy n'a plus rien a voir avec la 4RS CUP que j'avais depuis 2015 .J'ai pensé a tort que changer et payer quelques 4 a 5 000euros pour gagner 20 CV c'était un peu prendre les clients pour des zozos. Je revoie mon pont de vue

La C4RS Trophy n'est plus la même voiture , look , finitions , améliorations diverses en font la vrai successeurs de la Clio 3RS .. C'est une voiture qui se revendra bien..ou qu'il faudra conserver ..

Bonne journée

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Invité §fra017qr

attention ce n'est pas renault qui te demande 6000€ mais état Français et la préfecture de t'a région.

 

 

tous les model sportif l'année prochaine vont avoir un malus pareil voir beaucoup plus voila pourquoi renault ne peut pas monter trop la puissance sans avoir une voiture invendable pour cause de malus trop fort

 

155g/co2 la megane

158g/co2 la seat leon cupra

176g/co2 honda type r

180g/co2 golf r

 

 

 

La honda R c'est 6500 euros la taxe

Si on fait la règle de 3 entre les grammes de CO2 et le montant de la Taxe , ça ramène la Mégane a 4200 euros

Pitié ils sont devenus fous !

Et comme les mises a disposition des nouveaux modèles ne seront livrables qu'en 2018 , ça vas piquer les bagnoles neuves

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attention ce n'est pas renault qui te demande 6000€ mais état Français et la préfecture de t'a région.

 

 

tous les model sportif l'année prochaine vont avoir un malus pareil voir beaucoup plus voila pourquoi renault ne peut pas monter trop la puissance sans avoir une voiture invendable pour cause de malus trop fort

 

155g/co2 la megane

158g/co2 la seat leon cupra

176g/co2 honda type r

180g/co2 golf r

 

160gr en DSG (si tu compares avec la megane EDC shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif ).

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Slts

J'ai bien fait d'acheter la 4RS TROPHY depuis 48 h .. Je me suis fait reprendre ma C4RS de 2015 pour prendre le modèle TROPHY 2017

J'attendais , désespérément la MG4RS , c'est pour cela que je suivais ce Forum dédié a la MG4RS ,mais marre d'attendre encore 6 mois . Ma caisse C4RS (2015 ) commençait a trop perdre de sa valeur ,et mon pote de Renault m'a déconseillé de prendre la première série de Mégane 4 RS avec les habituels problèmes de jeunesse. Attends 1 an m'as til dit !!

Donc cette info me réjouit car le FAP est une merde infâme , et si la TROPHY 2018 est Fapé , je revendrais mieux la mienne d'autant que je revends mes caisses avec un très faible Kilométrage .

Juste pour conclure la C4RS Trophy n'a plus rien a voir avec la 4RS CUP que j'avais depuis 2015 .J'ai pensé a tort que changer et payer quelques 4 a 5 000euros pour gagner 20 CV c'était un peu prendre les clients pour des zozos. Je revoie mon pont de vue

La C4RS Trophy n'est plus la même voiture , look , finitions , améliorations diverses en font la vrai successeurs de la Clio 3RS .. C'est une voiture qui se revendra bien..ou qu'il faudra conserver ..

Bonne journée

Mieux que la version classique, mais après... :??:

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Décôte abyssale ? Du genre ?

 

 

Je n'ai pas encore fait d'estimation de reprise sur l'argus, je vais le faire

 

 

si je prend l'expérience que j'ai, changeant souvent de voiture j'ai un avantage particulier avec mon commercial, un collègue m'a demandé de me renseigner pour la reprise de sa Mégane 4 gt de 8mois et 12000 kms ( pour un Koléos 2) et mon commercial n'avait pas l'air emballer, ça fait 6 mois qu'ils en ont une neuve qui n'arrive pas à trouver preneur et maintenant avec les nouvelles appli sur les neuves encore plus compliqué.

La GT ayant de bonne remise en neuve, ça va faire chuter les reprises.

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Merci pour ton retour :jap:

 

Il faudrait que j'essaie une GT pour tester le 4 Control et la boîte EDC :)

Sur la GT essence c'est une EDC7. Sur la RS c'est une EDC6. Essaye donc plutôt une GT Diesel 165ch EDC6 pour te faire une idée. Car l'EDC7 n'est pour moi pas à la hauteur de l'EDC6.

 

Cdt

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Invité §sto281cJ

 

si je prend l'expérience que j'ai, changeant souvent de voiture j'ai un avantage particulier avec mon commercial, un collègue m'a demandé de me renseigner pour la reprise de sa Mégane 4 gt de 8mois et 12000 kms ( pour un Koléos 2) et mon commercial n'avait pas l'air emballer, ça fait 6 mois qu'ils en ont une neuve qui n'arrive pas à trouver preneur et maintenant avec les nouvelles appli sur les neuves encore plus compliqué.

La GT ayant de bonne remise en neuve, ça va faire chuter les reprises.

 

 

Le hic c'est l'augmentation des tarifs aussi qui a du mal à être justifiée. Une Megane 4 GT coûte aujourd'hui le prix d'une Megane 3 RS coup à son époque. Une R26R c'était 35k€ pour une petite série limitée qui disposait de beaucoup de spécificités. La 4 RS avec 2 ou 3 options et peinture ça va tourner près des 40k€ hors malus soit entre 42500 et 45000 suivant le barème 2018.

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La honda R c'est 6500 euros la taxe

Si on fait la règle de 3 entre les grammes de CO2 et le montant de la Taxe , ça ramène la Mégane a 4200 euros

Pitié ils sont devenus fous !

Et comme les mises a disposition des nouveaux modèles ne seront livrables qu'en 2018 , ça vas piquer les bagnoles neuves

 

Alors tu ne peux pas utiliser une regle de 3. La calcul est plus complexe que ça pour le malus.

En 2017, le malus sur la type r est en effet dans les 6000 euros, mais celui de la mrs4 est pour l'instant de 2000 euros.

Mais en effet, les voitures etant livrées au plus tot debut 2018, il faudra composer avec le bareme 2018.

 

Par contre malgré le fait que les 1ers mrs4 seront malussées avec le bareme 2018, pour la trophy 300, ce sera encore pire car ca tombera apres septembre 2018. Et à partir du 1er septembre 2018, pour le calcul du rejet de CO2 sera utilisée la nouvelle norme WLTP au lieu de NEDC, qui sera beaucoup plus néfaste pour le calcul. La majorité des vehicules vont voir leur rejet de CO2 augmenté de manière significative avec cette nouvelle norme, et donc le malus avec.

En clair, sans vouloir etre pessimiste, le malus sur la trophy risque de depasser largement les 6000 euros avec cette nouvelle norme et le malus 2018 ...

Lien vers cette norme :

http://www.automobile-sportive [...] s-20170901

http://wltpfacts.eu/

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Invité §sha683Qd

Il ne va rester que la 308 gti qui ne va pas se faire assassiner par les nouveaux malus.

En plus de Ca, si on rajoute l'inflation sur les prix des nouvelles voitures ça nous fait des tarifs vraiment élevés je trouve.

Il y a 3/4ans j'étais client des compactes sportives avec mon budget (meg 3 rs, focus rs, leon cupra) aujourd'hui je vais devoir me rabattre sur les citadines sportives clio rs Fiesta st polo gti...

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Je vois beaucoup de débat sur 280/300...commencez à exploiter les 280 entièrement dans tous les virages (parce qu'en ligne droite c'est facile un enfant peut le faire avec la stabilité des voitures modernes) ensuite la question sur si les 20ch supplémentaires sont nécessaires à 99% des clients se posera.

 

Tu effectues les dépassements en virages ?

 

Attaquer à 100% dans les virages est le meilleur moyen de réduire drastiquement la durée de vie de l'auto et sa propre durée de vie :o

 

Même un pilote de rallye ou F1 n'est jamais à 100% en virage, car à 101% c'est la faute (donc perte de temps ou sortie de route).

 

La puissance s'exploite principalement et durablement en ligne droite. C'est un fait.

Et que ce soit sur circuit ou sur route ouverte, on fera beaucoup plus de kilomètres en ligne droite. Autre fait.

 

La puissance de la Mégane 4 RS est trop faible par rapport à la concurrence. Ça ne sert à rien de chercher des excuses ou d'accabler les futurs acquéreurs de ne pas être des pilotes.

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