Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

 

^^^ bon alors les passionnés ?

 

 

Tous les moteurs essences "downsizé" seront équipé d un FAP, que ce soit renault ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On s'en fout du FAP ça gene pas le contrôle ou la conduite, apres oui on le sait les autos recentes se lissent au fur et a mesure, font moins de bruit et ne sentent plus l'essence, etre puriste ne veut pas dire etre vieux jeu ou contre le progrès seulement on aime un progres qui nous laisse libre, une plus value technologique ne vaut que si l'homme peut l'exploiter.

 

Donc je vois toujours pas pourquoi sur Megane RS le choix de la boite EDC ou manuel est normal et Clio seulement EDC et si l'on refuse on est un "vieux con", tant pis pour Renault si les gens vont ailleurs à cause de choix techniques aussi débiles que tyranniques, moi je le dis sans vergogne; la boite EDC ça me fait CH.E. voila c'est tout et bien heureux qu’après tant de critiques Renault n'ai pas imposé l'EDC sur Megane (sur et certain que sur les 1er proto comme la GT c'etait seulement EDC) mais seuls les plus riches peuvent donc avoir désormais une Renault puissante en boite manuelle car oui j'en ai marre que chez Renault qui a enfin des autos au design recherché, novateur avec des intérieurs modernes, des moteurs fiables, moins de soucis electro, une marque desormais n°1 au monde avec Nissan et Mitsu, ne propose pas de voitures a boite manuel dès lors qu'on depasse 130 cv, je trouve que c'est se foutre du monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du FAP ça gene pas le contrôle ou la conduite, apres oui on le sait les autos recentes se lissent au fur et a mesure, font moins de bruit et ne sentent plus l'essence, etre puriste ne veut pas dire etre vieux jeu ou contre le progrès seulement on aime un progres qui nous laisse libre, une plus value technologique ne vaut que si l'homme peut l'exploiter.

 

Donc je vois toujours pas pourquoi sur Megane RS le choix de la boite EDC ou manuel est normal et Clio seulement EDC et si l'on refuse on est un "vieux con", tant pis pour Renault si les gens vont ailleurs à cause de choix techniques aussi débiles que tyranniques, moi je le dis sans vergogne; la boite EDC ça me fait CH.E. voila c'est tout et bien heureux qu’après tant de critiques Renault n'ai pas imposé l'EDC sur Megane (sur et certain que sur les 1er proto comme la GT c'etait seulement EDC) mais seuls les plus riches peuvent donc avoir désormais une Renault puissante en boite manuelle car oui j'en ai marre que chez Renault qui a enfin des autos au design recherché, novateur avec des intérieurs modernes, des moteurs fiables, moins de soucis electro, une marque desormais n°1 au monde avec Nissan et Mitsu, ne propose pas de voitures a boite manuel dès lors qu'on depasse 130 cv, je trouve que c'est se foutre du monde. :jap:

 

 

 

ça se voit que t'as jamais fait de petits trajets en diesel fapé (tu devras uniquement faire du long en MRS FAP TROPHY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben non je roule pas en diesel FAP car je sais que c'est de la merde, je roule en essence ou vieux mazout. Sur l'essence moins de risque d'encrassage et le FAP donnera une excuse de plus de "décrasser" la RS.

 

Pour en finir avec l'EDC dans ma Clio RS, en fait j'ai l'impression d'avoir enfin pu choper Clara Morgane mais la belle a une ceinture de chasteté et elle a caché la clef: je sens son odeur, je devine comment c'est la dessous mais je peux pas en profiter, je cherche la clé, je la trouve enfin, je peux jouer avec ma Clara mais je me suis tellement excité avant que c'est arrivé trop vite et dès que c'est fini comme un mécanisme diabolique ça se referme et la clé se perd dans un autre endroit ... Donc je recommence sans cesse ce cycle infernal. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je roule pas en diesel FAP car je sais que c'est de la merde, je roule en essence ou vieux mazout. Sur l'essence moins de risque d'encrassage et le FAP donnera une excuse de plus de "décrasser" la RS.

 

Pour en finir avec l'EDC dans ma Clio RS, en fait j'ai l'impression d'avoir enfin pu choper Clara Morgane mais la belle a une ceinture de chasteté et elle a caché la clef: je sens son odeur, je devine comment c'est la dessous mais je peux pas en profiter, je cherche la clé, je la trouve enfin, je peux jouer avec ma Clara mais je me suis tellement excité avant que c'est arrivé trop vite et dès que c'est fini comme un mécanisme diabolique ça se referme et la clé se perd dans un autre endroit ... Donc je recommence sans cesse ce cycle infernal. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

 

C'est drôle ce discours sur la boite manuelle de "puriste".

Tu as deja testé une Audi S3 ou RS3? Si non, je te propose de faire un test chez un concessionaire de ton coin.

C'est là que j'ai compris la vélocité / sportivité d'une boite auto et j'ai pris une grosse claque au passage.

Revenir sur une boite manu 6 m'a paru bien fade après coup.

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, ça commence a prendre a de la gueule ce fofo.

 

Moi j'amerai bien savoir le nombre de gens qui possedent une megane 3 rs trophy et qui vont basculer sur la nouvelle trophy.

Si tu regardes, il n'y a "que" 25ch en plus, un moteur downsizé, l'interieur qui est pas folichon (bon ça on a l'habitude Avec Renault).

Après yaurait la edc qui releverait les perfs + le 4control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tous les gars en mrs qui ont eu des gosses vont apprecier les 5 portes :) :)

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Sinon ç est séance d ostéopathes pour accrocher les gamins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est drôle ce discours sur la boite manuelle de "puriste".

Tu as deja testé une Audi S3 ou RS3? Si non, je te propose de faire un test chez un concessionaire de ton coin.

C'est là que j'ai compris la vélocité / sportivité d'une boite auto et j'ai pris une grosse claque au passage.

Revenir sur une boite manu 6 m'a paru bien fade après coup.

 

:

As tu déjà testé une Exige? ou une ITR?

(l'image inverse est aussi possible)

 

Et puis j'ai du mal à voir ces Audi comme des sportives, enfin pour ma part! (j'en vois jamais rouler aux track days)

Elles sont très performantes, voir même extrêmement performantes, mais surtout en ligne droite... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Après j'aime beaucoup la RS3!

 

Bon, il est vrai aussi que je compare atmo/turbo... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

(parce que atmo et boîte auto, me paraît encore plus incongru!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

"""""""Toute façon si Renault le propose pas etant client je barre ailleurs et je suis pas le seul. A moins que la Megane puisse passer dans le budget et elle sera manuelle et cup. :jap: """"""""""""

Je fais un peu de circuit,je roule (encore!!)trés vite sur nos petites routes(5 a 8000kms avec les pneus av),j'ai déja essayé du bon matos en boite auto(bmw),j'ai pas apprécié le fait que l'électronique bride tout rétrogradage tardif sur les freins....(je sais je suis particulier!)Mon plaisir en voiture ,c'est de faire 'ce que je veux'.

L'edc est une chose qui m'empèche d'acheter une renault('''ils ''l'ont bien compris pour Meg4 RS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, ça commence a prendre a de la gueule ce fofo.

 

Moi j'amerai bien savoir le nombre de gens qui possedent une megane 3 rs trophy et qui vont basculer sur la nouvelle trophy.

Si tu regardes, il n'y a "que" 25ch en plus, un moteur downsizé, l'interieur qui est pas folichon (bon ça on a l'habitude Avec Renault).

Après yaurait la edc qui releverait les perfs + le 4control.

La 4 est comme même plus qualitative que la 3... ;)

Je regardais pour une 3, mais il faut reconnaître que cet intérieur a 10 ans! (et çà se voit)

 

Ca grogne surtout pour les 5 portes, (et je suis certain que les plus véhéments ne sont pas ceux qui les ont acheté neuves), je vois mal cette RS, moins performante que sa devancière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du FAP ça gene pas le contrôle ou la conduite, apres oui on le sait les autos recentes se lissent au fur et a mesure, font moins de bruit et ne sentent plus l'essence, etre puriste ne veut pas dire etre vieux jeu ou contre le progrès seulement on aime un progres qui nous laisse libre, une plus value technologique ne vaut que si l'homme peut l'exploiter.

 

Donc je vois toujours pas pourquoi sur Megane RS le choix de la boite EDC ou manuel est normal et Clio seulement EDC et si l'on refuse on est un "vieux con", tant pis pour Renault si les gens vont ailleurs à cause de choix techniques aussi débiles que tyranniques, moi je le dis sans vergogne; la boite EDC ça me fait CH.E. voila c'est tout et bien heureux qu’après tant de critiques Renault n'ai pas imposé l'EDC sur Megane (sur et certain que sur les 1er proto comme la GT c'etait seulement EDC) mais seuls les plus riches peuvent donc avoir désormais une Renault puissante en boite manuelle car oui j'en ai marre que chez Renault qui a enfin des autos au design recherché, novateur avec des intérieurs modernes, des moteurs fiables, moins de soucis electro, une marque desormais n°1 au monde avec Nissan et Mitsu, ne propose pas de voitures a boite manuel dès lors qu'on depasse 130 cv, je trouve que c'est se foutre du monde. :jap:

 

 

 

Je ne comprends pas trop ta remarque. Renault a écouté les clients et propose une boite manuelle sur megane 4 RS et tu n'es pas content :??:

Sur Clio 4 RS, c'est trop tard. La voiture a été conçue dès le début avec une seule boite, la EDC. Il coûterait trop cher à Renault de faire un modification aussi impactante, pour quelques clients, durant la vie du vehicule. Peut-etre la clio 5 RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

En effet les évolutions de normes "anti-pollution" imposent la mise en place d'un GPF (Gasoline Particle Filter) sur les moteurs essence et pas que sur les gros moteurs même les petits.

 

Pour l'instant, le 280 et 300 ch ont des pièces différentes donc ce n'est pas qu'une reprog de "20ch et hop" entre les deux...

 

Je vois beaucoup de débat sur 280/300...commencez à exploiter les 280 entièrement dans tous les virages (parce qu'en ligne droite c'est facile un enfant peut le faire avec la stabilité des voitures modernes) ensuite la question sur si les 20ch supplémentaires sont nécessaires à 99% des clients se posera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est drôle ce discours sur la boite manuelle de "puriste".

Tu as deja testé une Audi S3 ou RS3? Si non, je te propose de faire un test chez un concessionaire de ton coin.

C'est là que j'ai compris la vélocité / sportivité d'une boite auto et j'ai pris une grosse claque au passage.

Revenir sur une boite manu 6 m'a paru bien fade après coup.

 

Bah justement, concernant les modèles RS, tous ceux qui ont essayé la TTRS en boite manu sont unanimes: niveau sportivité et sensations, elle met une grosse claque à son homologue en boite DSG :ange:

 

D'ailleurs, suffit de regarder la cote de cette auto avec transmission manuelle... :jap:

 

 

Pour la Megane RS, vu que l'auto est avant tout efficace au détriment des sensations, je peux comprendre que l'on veuille jouer le jeu jusqu'au bout en prenant la boitoto :jap: Mais pour la Clio RS, je partage l'avis de ceux qui estiment qu'il aurait été judicieux de proposer les 2 modes de transmission. D'autant plus qu'avant la sortie de la CRS Trophy, la boite était à la ramasse point de vue réactivité. Ca s'est amélioré mais c'est pas encore ça. J'espère que Renault a amélioré ce détail important sur la MRS 4... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Je ne parle pas forcément de circuit, mais aussi de petites routes de montagne ou les limites du châssis seront atteintes avant d'avoir utilisé 280 ou 300ch et dans ce genre de cas se mettre au niveau des CH de la concurrence c'est du vent...

 

N'oublions pas qu'on reste sur une catégorie de véhicules TRACTION, on peut pas passer une quantité limitée de couple et puissance...donc à part faire la courses aux chiffres pour l'aspect commercial c'est inutile.

De toute façon le couple est limité sur les 3 premiers rapports...donc c'est bien beau de dire 390Nm 400Nm ou 420Nm (en fonction de la combinaison moteur et boîte utilisée) mais quand on peut les appliquer réellement on se retrouve en 4ème...Donc en conduite sportive en 4ème on est à des vitesses élevées et je réitère à part en ligne droite peu de monde va l'exploiter.

 

Un châssis affuté vaut bien plus pour le chrono pour ceux qui veulent et surtout pour le plaisir du conducteur que +/- 20 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui ont lu/ vu plus que moi sur le lancement de la 4 RS, j'ai deux points d'interrogation:

 

 

- l'option ATH (affichage tête haute) sera-t-elle dispo sur la RS?

 

- quelqu'un peut poster une photo des sièges en habillage tissu (non alcantara) qui seront dispos dans certains pays?

 

 

 

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous pensez que le orange comme colori est juste une volonté un hasard ou un clin d'oeil à la future association en F1 avec Mc Laren (couleur historique)

 

http://www.nextgen-auto.com/Of [...] 20293.html

 

 

Je ne comprends pas trop ta remarque. Renault a écouté les clients et propose une boite manuelle sur megane 4 RS et tu n'es pas content :??:

Il coûterait trop cher à Renault de faire un modification aussi impactante, pour quelques clients, durant la vie du vehicule. Peut-etre la clio 5 RS ?

Ah ben ils ont intérêts, je suis ravis du choix sur Megane mais je le deplore sur Clio ça m'aurait permis d’économiser de l'argent et prendre max de plaisir avec elle, les histoires de couts de conception sont pas credibles car l'ensemble transmission boite manuelle/moteur et meme auto bloquant sont etrennés sur le cousin Juke Nismo depuis quelques années. Renault se fout completement de ce produit (Clio RS); peu de colori, pas d'option, plus de sieges Recaro meme, la Trophy n'est qu'une version de plus au rabais (vendu quand même pres de 30K€), comme dit Fabien (je le comprends desormais) ils ont en fait fais une Clio RS pour concurrencer les Mini Cooper ou Audi S1 c'est pas une vraie RS dans le sens "plaisir, exclusivité et esprit". :jap:

 

La Megane revient dans le "droit" chemin et c'est tant mieux.

 

 

1886846376_big-676773273e.thumb_jpgv1.d23c2984c8ab74f680656e3c0245bef2

 

Mal fait et moche surtout en reprennant un custode deja vu ailleurs le seul truc qu'aurait du faire Renault pour sa Megane; comme Clio caché les poignées arrieres et sacrifier la petite vitre pour donner l'impression coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

pas mal mais elle semble plus courte

 

Euh oui, ça fait très bizarre comme proportion...

 

 

Ç est exactement ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu as deja testé une Audi S3 ou RS3? Si non, je te propose de faire un test chez un concessionaire de ton coin.

 

Oui ... mais le fait est que la finition et l'image compensent le gommage de sensation puis elles ont un 5 pattes qui offrent un autre monde d'agrement et un bruit d'enfer :sol:

 

Mais la aussi je les prefere en BVM largement car en plus VAG sait faire d'excellentes boites BVM, le seul argument de l'EDC c'est face à des BVM pourris ou la vaut 10 fois mieux l'EDC (PSA encore une fois visé on va penser que je m'acharnne ...)

 

Pour la trophy je pense qu'ils trouveront un autre decalcomanie que la copie des Meg III, on le devine avec le nouveau logo RS; deux losanges a plat et jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Cette même Focus derrière une MRS III gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel5869-5367.htm

 

Deja le jour ou Ford osera faire des records sur piste et que leurs autos sortent tous les chevaux promis ce sera un grand pas. Vraiment une marque low cost de pietre qualité (vous etes monté dans la Focus? On dirait une Kia des années 2000) et ça se pretend "Allemand". Seul produit genial et qui vaut le detour, la Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du FAP ça gene pas le contrôle ou la conduite, apres oui on le sait les autos recentes se lissent au fur et a mesure, font moins de bruit et ne sentent plus l'essence, etre puriste ne veut pas dire etre vieux jeu ou contre le progrès seulement on aime un progres qui nous laisse libre, une plus value technologique ne vaut que si l'homme peut l'exploiter.

 

Donc je vois toujours pas pourquoi sur Megane RS le choix de la boite EDC ou manuel est normal et Clio seulement EDC et si l'on refuse on est un "vieux con", tant pis pour Renault si les gens vont ailleurs à cause de choix techniques aussi débiles que tyranniques, moi je le dis sans vergogne; la boite EDC ça me fait CH.E. voila c'est tout et bien heureux qu’après tant de critiques Renault n'ai pas imposé l'EDC sur Megane (sur et certain que sur les 1er proto comme la GT c'etait seulement EDC) mais seuls les plus riches peuvent donc avoir désormais une Renault puissante en boite manuelle car oui j'en ai marre que chez Renault qui a enfin des autos au design recherché, novateur avec des intérieurs modernes, des moteurs fiables, moins de soucis electro, une marque desormais n°1 au monde avec Nissan et Mitsu, ne propose pas de voitures a boite manuel dès lors qu'on depasse 130 cv, je trouve que c'est se foutre du monde. :jap:

 

si si un model, le Kadjar tce 165 cv en boite manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben ils ont intérêts, je suis ravis du choix sur Megane mais je le deplore sur Clio ça m'aurait permis d’économiser de l'argent et prendre max de plaisir avec elle, les histoires de couts de conception sont pas credibles car l'ensemble transmission boite manuelle/moteur et meme auto bloquant sont etrennés sur le cousin Juke Nismo depuis quelques années. Renault se fout completement de ce produit (Clio RS); peu de colori, pas d'option, plus de sieges Recaro meme, la Trophy n'est qu'une version de plus au rabais (vendu quand même pres de 30K€), comme dit Fabien (je le comprends desormais) ils ont en fait fais une Clio RS pour concurrencer les Mini Cooper ou Audi S1 c'est pas une vraie RS dans le sens "plaisir, exclusivité et esprit". :jap:

 

La Megane revient dans le "droit" chemin et c'est tant mieux.

 

 

 

 

Et oui, Renault a voulu augmenté les chiffres de ventes. Force est de constater que cela fonctionne. Maintenant, je partage ton constat. On verra si Renault proposera une boite méca sur clio 5 RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...