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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Ano603ye

Voilà elle est présentée !

 

4 roues directrices

Direction plus directe de 20%

280ch/390Nm puis version 300ch/420Nm (La boite méca 6 vitesses sera limitée à 400Nm contrairement à l'EDC 6vitesses qui accepte 450 Nm)

Chassis Sport/Cup et version Trophy

Différentiel à glissement limité en option sur les deux bôites seulement en chassis CUP

 

 

Petit point qui me fait rire dans la vidéo : 1.8 4 cylindres turbo (d’après l'interview le choix s'est fait en partie sur un moteur plus léger....) moteur alu oui donc à priori plus léger que le F4RT en fonte sauf que pour tenir les niveaux de pressions...obligation d'épaissir l'alu pour que ça tienne donc au final un moteur plus gros que celui en fonte et gain de poids alu vs fonte moindre qu'en théorie. C'est surtout un moteur Nissan donc choix politique de l'alliance...

 

les ouvertes de carrosserie derrière les roues avant sont en effet fonctionnelle pour extraire l'air chaud du moteur (il en a bien besoin le petit) par contre les ouvertures sur le bouclier arrière c'est seulement pour le style (pas d'effet aérodynamique)

 

 

 

La version Trophy aura aussi une double offre de boire ? J'espère que la Trophy proposera l'EDC !

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Information :

 

Poids version boîte manuelle = 1405 kg DIN (en cours d'homologation). Donc 1480 kg UE.

 

Poids version boîte auto = 1430 kg DIN, donc 1505 kg EU.

 

Soit +25 kg pour la boîte EDC.

On est sur quelque chose de déjà plus cohérent sur une boîte manuelle... :sol:

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Invité §SUP503Jy

Reste plus qu'à connaître le tarif maintenant.

Mais ça ce sera en décembre.

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Invité §ale402Io

Reste plus qu'à connaître le tarif maintenant.

Mais ça ce sera en décembre.

 

 

Çe sera salé :p

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Invité §gro171sK

la premir'ère interview réalisée avec la page du livre :

http://www.automobile-sportive [...] s-20170914

 

 

 

Bien l'interview mais je pige pas un truc, il dit que y a la demande pour les deux boites EDC ou manuels, ils veulent y repondre mais c'est une plus forte demande encore sur la Clio (petite sportive) et la ils imposent l'EDC, pas logique et pas tres juste pour "les pauvres" qui préfèrent se contenter d'une Clio RS. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour la Trophy on en sait plus, marrant aussi le non choix des Michelin PS4. Pour le poids au moins on est fixé et le poids à vide sera concurrentiel.

 

J'ai lu aux alentours de 37000 euros, pour une sport en boîte méca... (çà ne me semble pas déconnant) :p

 

Tu estimerais à combien l'option chassis cup? Sur Clio c'est 700€ on peut tabler sur 1000 a 1200€. Pour le malus avec les remises et les aides à la reprise ça va se negocier, curieux de voir les tarifs. Je vais aller chez Renault ce WE pour tater le terrain.

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T'as quand même une lecture très bizarre... Déjà pour la demande de clio en boite manuelle, tu sors ca d'ou que la demande est plus forte?

 

Pour le poids, non c'est pas tellement "concurrentiel": le poids UE reste plus important que le poids UE des concurrentes plus puissantes, et équivalent à celui d'une Golf qui dispose de 4 Roues motrices (donc plus lourd)...

 

Après j'espère réellement pour eux que la version Cup EDC sera réellement en retard de "seulement" quelques semaines...

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Invité §SUP503Jy

la premir'ère interview réalisée avec la page du livre :

http://www.automobile-sportive [...] s-20170914

Intéressante cette interview. Le poids on est "rassuré" même s'il avoue qu'elle sera plus lourde que sa devancière.

Par contre ils ont mal géré l'EDC avec le chassis cup qui sortira plus tard .... alors que la Trophy qui va sortir quelques mois plus tard avec châssis cup et plus de puissance. Pour ceux que l'EDC et le châssis cup ça intéresse ils sont mieux d'attendre fin 2018 ... ce n'est que mon avis.

 

Hormis celui qui ne veut pas des baquets ...

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Invité §gro171sK

T'as quand même une lecture très bizarre... Déjà pour la demande de clio en boite manuelle, tu sors ca d'ou que la demande est plus forte?

 

 

 

 

Catégorie petite GTI ou la demande est plus sur des voitures fun, la plupart des puristes propro de Clio 3 RS la gardent ou passent chez Poubelle 208 BPS, aucune marque n'impose une boie auto sur ces petites sportives, le fait que VW aussi imposait sa DSG et propose l'anlternative depuis le restylage de sa Polo V, d'ailmleur VW propose encore l'alternative pour ses sportives. Suffit de lire les forulms RS, les pages des reseaux sociaux, les gens ralent apres Renault pour avoir une Clio BVM et le pire c'est qu'elle existe (moteur et boite sur le Juke Nismo).

 

Pour le poids oui c'est concurrentiel, le systeme 4rd n'est pas neutre et la Megane est grande aussi désormais, 4.30 m de long une bonne habilité un intérieur cossus (planche de bord large, ecran geant ...) on est plus sur les 1ere qui plafonnaient à 4.05 m.

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Invité §gro171sK

Pour la reprog c'est utile d'en parler vu que ça frustre des gens de pas avoir le chiffre rond "300" on se croirait à la maternelle ou l'on pleure de pas avoir les 151 cartes des Pokemon ou que notre copine compare la taille de son engin à ses exs. Il est temps de grandir et si c'est pour annoncer 300 voir plus et en sortir 20 de moins (n'est ce pas Ford?) autant ne pas etre trompé sur la marchandise.

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Pour la reprog c'est utile d'en parler vu que ça frustre des gens de pas avoir le chiffre rond "300" on se croirait à la maternelle ou l'on pleure de pas avoir les 151 cartes des Pokemon ou que notre copine compare la taille de son engin à ses exs. Il est temps de grandir et si c'est pour annoncer 300 voir plus et en sortir 20 de moins (n'est ce pas Ford?) autant ne pas etre trompé sur la marchandise.

 

Sympathique coming out... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Invité §sha683Qd

Moi je croise les doigts et tout ce que j'ai pour que Renault nous sorte la clio rs en boîte manuelle pour sa fin de vie.

Je regarde aussi la megane 4 rs pour le printemps 2019 mais ca sera obligatoirement en manuel pour moi.

Et j'ai déjà eu la clio rs edc et cupra dsg donc je connais les boites robotisées aussi

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Invité §SUP503Jy

Pour la reprog c'est utile d'en parler vu que ça frustre des gens de pas avoir le chiffre rond "300" on se croirait à la maternelle ou l'on pleure de pas avoir les 151 cartes des Pokemon ou que notre copine compare la taille de son engin à ses exs. Il est temps de grandir et si c'est pour annoncer 300 voir plus et en sortir 20 de moins (n'est ce pas Ford?) autant ne pas etre trompé sur la marchandise.

 

 

Encore une fois j'ai absolument rien contre le fait qu'elle ait 280cv ou 300cv. Peu importe, on est pas à la course à la plus grosse .... mais c'est pas cohérent de proposer 20cv en plus 8 mois plus-tard. Je revient seulement le fait que Renault aurait pu le proposer dès le départ une seule version moteur ou alors attendre le restylage pour la faire évoluer.

 

Surtout lorsqu'il est annoncé que l'EDC en châssis Cup sortira plus tard qu'en châssis sport et donc qu'il y aura peut-être 6 mois seulement entre celle-ci et la Trophy qui auront les mêmes caractéristiques hormis la puissance. Étrange non ?!

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Catégorie petite GTI ou la demande est plus sur des voitures fun, la plupart des puristes propro de Clio 3 RS la gardent ou passent chez Poubelle 208 BPS, aucune marque n'impose une boie auto sur ces petites sportives, le fait que VW aussi imposait sa DSG et propose l'anlternative depuis le restylage de sa Polo V, d'ailmleur VW propose encore l'alternative pour ses sportives. Suffit de lire les forulms RS, les pages des reseaux sociaux, les gens ralent apres Renault pour avoir une Clio BVM et le pire c'est qu'elle existe (moteur et boite sur le Juke Nismo).

 

Pour le poids oui c'est concurrentiel, le systeme 4rd n'est pas neutre et la Megane est grande aussi désormais, 4.30 m de long une bonne habilité un intérieur cossus (planche de bord large, ecran geant ...) on est plus sur les 1ere qui plafonnaient à 4.05 m.

 

 

Sauf que ça c'est du ressenti, et que les mecs sur les forums et autres, ça représente même pas 10% des acheteurs des véhicules. Et quand tu regardes pour la Polo, en attendant t'a 3 boites manuelles pour 10 DSG sur les GTI en ventes... Par contre petit conseil: quand tu sors les trucs du genre "poubelle 208 BPS" et autre, on se rend (encore plus) compte d'a quel point t'es pas objectif... Ca sert pas spécialement ton propos... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Pour le poids non c'est pas concurrentiel, faut pas raconter n'importe quoi... t'es 85kg plus lourd qu'une cupra qui est largement aussi bien finie, et ce n'est certainement pas le poids des 4RD, et ca fait bien longtemps que les véhicules de cette gamme sont proche des 4.30m.

Pour la reprog c'est utile d'en parler vu que ça frustre des gens de pas avoir le chiffre rond "300" on se croirait à la maternelle ou l'on pleure de pas avoir les 151 cartes des Pokemon ou que notre copine compare la taille de son engin à ses exs. Il est temps de grandir et si c'est pour annoncer 300 voir plus et en sortir 20 de moins (n'est ce pas Ford?) autant ne pas etre trompé sur la marchandise.

 

 

Ouais enfin si c'est pour sortir au même prix un véhicule neuf moins puissant que la concurrence qui est la depuis 4 ans... Si tu t'en fous de la puissance, t'achètes pas une MRS, une Cupra, ou une CTR, ou alors c'est à se demander pourquoi l'ensemble des constructeurs (renault compris) augmente toujours la puissance de ses moteurs sur les sportives. Et surtout, pourquoi renault sort une trophy de 300cv... C'est la ou t'es pas cohérent.

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C'est de la com. La trophy n'est pas prete pour sortir en mars prochain (dev spécifique). Si Renault avait seulement dit qu'il sortait la RS Sport/Cup en mars prochain avec 280 cv et la trophy plus tard, sans préciser qu'elle avait 20 cv de plus, beaucoup aurait râler : "quoi, comment ? Seulement 280 cv!?"

La, Renault dit, on aura 300 cv, patience.

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Mouais, c'est une question de point de vue. Perso j'aurai plus l'impression qu'on me vend un produit "baclé" (pas sur les prestations, mais sur le fait que la "vraie" version aurait du être la 300cv pas forcément prête au moment du lancement) pour occuper le terrain, en m’annonçant cash que ma version sera dépassée 6 mois après avoir reçu ma caisse, et que je vais m'en prendre une belle à la revente.

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Invité §SUP503Jy

C'est de la com. La trophy n'est pas prete pour sortir en mars prochain (dev spécifique). Si Renault avait seulement dit qu'il sortait la RS Sport/Cup en mars prochain avec 280 cv et la trophy plus tard, sans préciser qu'elle avait 20 cv de plus, beaucoup aurait râler : "quoi, comment ? Seulement 280 cv!?"

La, Renault dit, on aura 300 cv, patience.

 

 

 

La seule chose qu'elle aura en plus c'est 20cv. C'est un Trophy pas une R.

Les 20cv peuvent donner un coup de pousse pour le record du Nurb pour le marketing

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Invité §SUP503Jy

Mouais, c'est une question de point de vue. Perso j'aurai plus l'impression qu'on me vend un produit "baclé" (pas sur les prestations, mais sur le fait que la "vraie" version aurait du être la 300cv pas forcément prête au moment du lancement) pour occuper le terrain, en m’annonçant cash que ma version sera dépassée 6 mois après avoir reçu ma caisse, et que je vais m'en prendre une belle à la revente.

 

 

 

C'est exactement ça. Les premiers acquéreurs vont se sentir lésé car pour la même voiture pour qui pourquoi tu as 20cv de plus ou en moins.

Seul ceux qui veulent la version sport ça passera mieux mais ceux qui opteront pour le châssis cup ... c'est pas terrible.

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Mouais, c'est une question de point de vue. Perso j'aurai plus l'impression qu'on me vend un produit "baclé" (pas sur les prestations, mais sur le fait que la "vraie" version aurait du être la 300cv pas forcément prête au moment du lancement) pour occuper le terrain, en m’annonçant cash que ma version sera dépassée 6 mois après avoir reçu ma caisse, et que je vais m'en prendre une belle à la revente.

 

 

Ce n'est pas un produit baclé, c'est une 3e déclinaison, + "sportive" que la CUP et la sport.

Tu trouves que la clio 4 RS Cup est baclée comparée à la clio 4 RS Trophy ?

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La seule chose qu'elle aura en plus c'est 20cv. C'est un Trophy pas une R.

Les 20cv peuvent donner un coup de pousse pour le record du Nurb pour le marketing

 

 

Rien d'autre que 20 cv, Tu en es sûr ? ;)

 

Quand tu regardes la clio 4 RS Cup et la Trophy, il n'y a pas les 20 cv comme différence...

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Invité §gro171sK

 

Sauf que ça c'est du ressenti, et que les mecs sur les forums et autres, ça représente même pas 10% des acheteurs

 

Pourquoi proposer le choix pour toutes les concurrentes, pour la gamme superieure et jamais pour la clio RS? Y a une forte demande pour preuve les acheteurs de Clio RS ne sont plus forcemment les même que les anciennes générations les ventes progressent certes mais au detriment des puristes qui je le repete vont chez Ford ou Peugeot, les gens sont déçus ils veulent le choix c'est honteux de pas écouter sa clientele, pour Megane ils le font alors que dans cette categorie la proportion de BVA est plus forte (clientele plus agée, polyvalence en accord avec la taille et l'usage plus familliale)y a aucun argument objectif qui justifie ce non choix, car je repete mais techniquement Nissan le propose sur son Juke.

 

 

 

Ouais enfin si c'est pour sortir au même prix un véhicule neuf moins puissant que la concurrence qui est la depuis 4 ans...

 

 

 

Mais il faut voir les perfs, une NSX II accelere plus fort qu'une Lambo de 130 cv de plus arretez avec vos histoires de se sentir "lesé" la trophy coutera 4000 € de plus que l'autre, y a 3000 € d'ecart entre les Clio RS et RS Trophy.

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