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[Topic officiel] Renault Mégane IV RS

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Profil : Pilote d'essai
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freudgt
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  1. Posté le 05/09/2016 à 21:26:21  
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Reprise du message précédent :

etoile68 a écrit :




absolument je suis quasiment sur toute mes contacte du milieu de l'automobile me le confirme ;)
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Tant mieux. ;)

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Street triple R ABS 2013 graphit matt [:boonka75:4]
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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etoile68
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  1. Posté le 05/09/2016 à 21:32:34  
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FreudGT a écrit :

Tant mieux. ;)
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il est possible qu'elle soit présente au mondial de l'auto on en saura plus ;)

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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
De GT en GT
Profil : Pilote d'essai
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freudgt
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  1. Posté le 05/09/2016 à 21:36:53  
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etoile68 a écrit :




il est possible qu'elle soit présente au mondial de l'auto on en saura plus ;)
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Hâte de savoir en tout cas et de la voir !!!

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etoile68
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  1. Posté le 05/09/2016 à 21:38:09  
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FreudGT a écrit :

Hâte de savoir en tout cas et de la voir !!!
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moi aussi Freud ;)


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lagunagt4control
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  1. Posté le 07/09/2016 à 09:57:20  
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alex_keyz a écrit :

Info autoplus :jap:

"Dans le temple de la vitesse, la bête, toujours dissimulée sous la carrosserie d'une Mégane GT (TCe 205 en essence et dCi 165 en diesel), a ainsi pu mettre sa mécanique à l'épreuve. Celle-ci serait d'ailleurs empruntée à l'actuelle Mégane RS Trophy-R. Il s'agirait donc du moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo qui ne développerait cependant plus 275 mais 300 ch... au minimum !"

Liens ici

Si Ç est vraiment un 2.0L miam [:a3_isa:10]
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Le F4RT dans la Mégane 4 RS... C'est plutôt une mauvais nouvelle.

Qu'importe la cylindrée, un 1.8L récent va complètement enterrer les performances d'un 2.0L F4RT.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir absolument un 2.0L, à part consommer d'avantage...

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 07/09/2016 à 10:34:47  
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LagunaGT4Control a écrit :

Le F4RT dans la Mégane 4 RS... C'est plutôt une mauvais nouvelle.

Qu'importe la cylindrée, un 1.8L récent va complètement enterrer les performances d'un 2.0L F4RT.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir absolument un 2.0L, à part consommer d'avantage...
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Ben qd je vois les perf des 1.6 chez Renault et Peugeot, moi je me dis que c'est bien de conserver le vioc bloc !!

Rien à foutre de faire 9l au lieu de 8 !! [:melig:5]

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 07/09/2016 à 10:40:39  
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http://www.zeperfs.com/fiche56 [...] trophy.htm


220 cv comme ma GT220... 26 mkg... Pas comme ma GT220 !! [:el coyoto:1]
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Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 07/09/2016 à 10:44:00  
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Euhhh non non cylindrée inférieur n'a jamais voulu dire conso inférieur en réalité c'est souvent l'inverse qui se produit car un moteur de 1.8 sera plus sollicité pour déplacé le poids du véhicule qu'un 2L.
Message cité 1 fois

---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Nul n'est prophete en son pays
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nadlor92
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  1. Posté le 07/09/2016 à 10:49:54  
  2. answer
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surtout sur un moteur sportif en théorie plus fortement sollicité dans les tours...

en conduite cool, avantage 1.8 et en soutenue 2.0.


---------------
En fait il fallait par un mouvement de la main faire se cogner les 2 boules en haut et en bas.  
 
Papy gillou, 2007 après jesus christ.
Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 07/09/2016 à 11:01:36  
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Non pas obligatoirement perso avec la safrane équipé d'un 5 Cylindres de 2.5 j'arrive à faire des conso identique à un 4 cylindres de 2.0L.

Mon records est 7.8L avec ce moteur sinon en générale je tourne entre 8.2 et 8.4L


Autre éxemple avec la voiture de ma compagne équipé d'un 2.2 dCi je consomme moins que le 2.0 dCi.
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Message édité par gilles02310 le 07/09/2016 à 11:03:02

---------------
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lagunagt4control
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  1. Posté le 07/09/2016 à 11:27:44  
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Fripouille2 a écrit :

http://www.zeperfs.com/fiche56 [...] trophy.htm
220 cv comme ma GT220... 26 mkg... Pas comme ma GT220 !! [:el coyoto:1]
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Aurais-tu une boite EDC dans ta GT220 ?...
Pour l'exemple, une Clio 3 RS (avec un 2.0L) avec 215 Nm de couple. Donc ça ne vient pas seulement de la cylindrée.

gilles02310 a écrit :

Euhhh non non cylindrée inférieur n'a jamais voulu dire conso inférieur en réalité c'est souvent l'inverse qui se produit car un moteur de 1.8 sera plus sollicité pour déplacé le poids du véhicule qu'un 2L.
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Si pourtant. En usage normal.
C'est sûr que si tu prends des extrêmes, il y aura un avantage pour le plus gros moteur.
Mais sur route ouverte, es-tu tout le temps à fond ? J'en doute...

gilles02310 a écrit :

Non pas obligatoirement perso avec la safrane équipé d'un 5 Cylindres de 2.5 j'arrive à faire des conso identique à un 4 cylindres de 2.0L.
Mon records est 7.8L avec ce moteur sinon en générale je tourne entre 8.2 et 8.4L
Autre exemple avec la voiture de ma compagne équipé d'un 2.2 dCi je consomme moins que le 2.0 dCi.
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Encore faudrait-il comparer des moteurs technologiquement identiques ou du moins, sortis la même année (de conception).
Sans connaître ces détails, tes exemples ne valent rien malheureusement.

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Message édité par LagunaGT4Control le 07/09/2016 à 11:34:28
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 07/09/2016 à 11:46:39  
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LagunaGT4Control a écrit :

Aurais-tu une boite EDC dans ta GT220 ?...
Pour l'exemple, une Clio 3 RS (avec un 2.0L) avec 215 Nm de couple. Donc ça ne vient pas seulement de la cylindrée.

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On ne se comprend pas !! :D


Je ne te demande pas de m'expliquer qu'une boite EDC serait éventuellement limitée en couple... Non seulement je le sais mais en plus je te rappelle que ce n'est pas moi qui impose des mauvais choix à Renault...
Si cette boite EDC n'encaisse rieng, fallait pas la mettre parce que des boite à double embrayage Getrag qui encaissent, ça existe mais cela doit être plus cher...
Donc si le faible couple des 1.6 est dû à sa boite EDC, fallait rester sur une BVM. Et Peugeot annonce à peine plus de couple sur son 1.6 en BVM... [:banditito]
Mais en plus tel n'était pas le sujet... Mais consommation où je te redis que j'en ai rien à foutre de consommer 1 litre de plus parce qu'il y a 9 mkg de plus...

[:melig:5]

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alex_keyz
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  1. Posté le 07/09/2016 à 12:12:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les nouveaux moteur downsizé sont une catastrophe niveau conso, ils te vendent du rêve et suffit de regarder le moteur TCE de la nouvelle MeganeIV.
Tu cravache un peu et paf ta conso S envole :D
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Message édité par alex_keyz le 07/09/2016 à 12:13:14
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etoile68
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  1. Posté le 07/09/2016 à 12:17:34  
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LagunaGT4Control a écrit :

Le F4RT dans la Mégane 4 RS... C'est plutôt une mauvais nouvelle.

Qu'importe la cylindrée, un 1.8L récent va complètement enterrer les performances d'un 2.0L F4RT.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir absolument un 2.0L, à part consommer d'avantage...
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Moi je le vois :jap:


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  1. Posté le 07/09/2016 à 12:18:28  
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Fripouille2 a écrit :

Ben qd je vois les perf des 1.6 chez Renault et Peugeot, moi je me dis que c'est bien de conserver le vioc bloc !!

Rien à foutre de faire 9l au lieu de 8 !! [:melig:5]
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Exactement l'ami ;)


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  1. Posté le 07/09/2016 à 12:24:39  
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alex_keyz a écrit :

Les nouveaux moteur downsizé sont une catastrophe niveau conso, ils te vendent du rêve et suffit de regarder le moteur TCE de la nouvelle MeganeIV.
Tu cravache un peu et paf ta conso S envole :D
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 :bien: exactement ça va à l'encontre de la sportivité je pense être plutôt objectif je roule en sportive depuis plus de 30 ans :hello:


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  1. Posté le 07/09/2016 à 13:10:34  
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alex_keyz a écrit :

Les nouveaux moteur downsizé sont une catastrophe niveau conso, ils te vendent du rêve et suffit de regarder le moteur TCE de la nouvelle MeganeIV.
Tu cravache un peu et paf ta conso S envole :D
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consomme pas tant que ça le 1.6 TCE 205 cv de ma GT


Megane GT TCE 205 cvMegane GT TCE 205 cvVoir l'image en grand0 vote

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12/05/2016 Megane IV GT TCE 205 cv ..
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gilles02310
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  1. Posté le 07/09/2016 à 13:28:59  
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LagunaGT4Control a écrit :

Si pourtant. En usage normal.
C'est sûr que si tu prends des extrêmes, il y aura un avantage pour le plus gros moteur.
Mais sur route ouverte, es-tu tout le temps à fond ? J'en doute...
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Non non même en usage normale on va prendre un exemple tout simple une voiture dont le poids est de 1700 kgs avec des moteur de même génération le 1.8L sera plus sollicité pour la mise en mouvement et les relance qu'un 2.0L.

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lagunagt4control
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  1. Posté le 07/09/2016 à 15:02:52  
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Fripouille2 a écrit :

On ne se comprend pas !! :D
Je ne te demande pas de m'expliquer qu'une boite EDC serait éventuellement limitée en couple... Non seulement je le sais mais en plus je te rappelle que ce n'est pas moi qui impose des mauvais choix à Renault...
Si cette boite EDC n'encaisse rieng, fallait pas la mettre parce que des boite à double embrayage Getrag qui encaissent, ça existe mais cela doit être plus cher...
Donc si le faible couple des 1.6 est dû à sa boite EDC, fallait rester sur une BVM. Et Peugeot annonce à peine plus de couple sur son 1.6 en BVM... [:banditito]
Mais en plus tel n'était pas le sujet... Mais consommation où je te redis que j'en ai rien à foutre de consommer 1 litre de plus parce qu'il y a 9 mkg de plus...
[:melig:5]
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Sur RCZ-R ou 308 GTI, le couple du 1.6L est de 330 Nm...

Il existera bientôt des moteurs 1.5L, 245ch et 480 Nm, la preuve :
http://www.mce-5.com/pop_up/re [...] ats_FR.pdf

alex_keyz a écrit :

Les nouveaux moteur downsizé sont une catastrophe niveau conso, ils te vendent du rêve et suffit de regarder le moteur TCE de la nouvelle MeganeIV.
Tu cravache un peu et paf ta conso S envole :D
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L'avantage, c'est quand tu ne le cravaches pas justement.
J'ai déjà eu des gros moteurs, mais en conduite éco, tu fais 10L/100km :(
A performances identiques, ça consomme moins.

gilles02310 a écrit :

Non non même en usage normale on va prendre un exemple tout simple une voiture dont le poids est de 1700 kgs avec des moteur de même génération le 1.8L sera plus sollicité pour la mise en mouvement et les relance qu'un 2.0L.
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1700 kg, on est sur un monospace ou un 4x4 là... J'espère que la M4RS sera sous les 1350 kg (DIN).

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Message édité par LagunaGT4Control le 07/09/2016 à 15:07:06
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 07/09/2016 à 16:45:14  
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LagunaGT4Control a écrit :

Sur RCZ-R ou 308 GTI, le couple du 1.6L est de 330 Nm...

Il existera bientôt des moteurs 1.5L, 245ch et 480 Nm, la preuve :
http://www.mce-5.com/pop_up/re [...] ats_FR.pdf

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Bé oui mais catégorie au dessus... A catégorie équivalente c'est "-9 mkg" !! [:melig:5]

LagunaGT4Control a écrit :

L'avantage, c'est quand tu ne le cravaches pas justement.
J'ai déjà eu des gros moteurs, mais en conduite éco, tu fais 10L/100km :(
A performances identiques, ça consomme moins.

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9 litres avec la GT220 sans se soucier de la conso...

LagunaGT4Control a écrit :

1700 kg, on est sur un monospace ou un 4x4 là... J'espère que la M4RS sera sous les 1350 kg (DIN).
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Accessoirement celui d'une M3 E92 !! [:banditito]

1350 kg !! Je n'y crois pas.

Profil : Routard
lagunagt4control
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  1. Posté le 07/09/2016 à 17:10:11  
  2. answer
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La M3 E92 est lourde, mais 100 kg de moins quand même (1605 kg DIN).
1350 Kg, c'est le juste milieu entre la Trophy et la Trophy-R.
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Message édité par LagunaGT4Control le 07/09/2016 à 17:12:23
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gilles02310
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  1. Posté le 07/09/2016 à 17:34:48  
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Juste pour éxemple R25 V6i 8.8L aux 100 en conduite normale avec quelque bonne accélération.

autre ex un ancien collègue avec sa BMW 740 en conduite éco 8L aux 100


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alex_keyz
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  1. Posté le 07/09/2016 à 17:41:19  
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Faut retirer le FAM Denis :p


LagunaGT4Control a écrit :

L'avantage, c'est quand tu ne le cravaches pas justement.
J'ai déjà eu des gros moteurs, mais en conduite éco, tu fais 10L/100km :(
A performances identiques, ça consomme moins.

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Je suis tout à fait D accord sur ce point mais tu as plus envie de T amuser et D appuyer que de conduire pepere et la si la console S envol [:alex_keyz:1]
Après nous n avons pas vraimént beaucoup de retour mais pour moi le poids de la bête couplé à un 1.8 qui doit donc tourner beaucoup plus vite qu un 2L à performance égale Bha je me méfie :jap: après je ne suis pas mécano :D

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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 07/09/2016 à 19:39:30  
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LagunaGT4Control a écrit :

La M3 E92 est lourde, mais 100 kg de moins quand même (1605 kg DIN).
1350 Kg, c'est le juste milieu entre la Trophy et la Trophy-R.
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Tant mieux s'ils y arrivent pour la RS...

Pour la M3, 1605 kg, cela doit sans options, sans le plein de sp98 et sans conducteur !!

 ;)

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etoile68
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  1. Posté le 07/09/2016 à 21:36:52  
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LagunaGT4Control a écrit :

Sur RCZ-R ou 308 GTI, le couple du 1.6L est de 330 Nm...

Il existera bientôt des moteurs 1.5L, 245ch et 480 Nm, la preuve :
http://www.mce-5.com/pop_up/re [...] ats_FR.pdf

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LagunaGT4Control a écrit :

L'avantage, c'est quand tu ne le cravaches pas justement.
J'ai déjà eu des gros moteurs, mais en conduite éco, tu fais 10L/100km :(
A performances identiques, ça consomme moins.

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LagunaGT4Control a écrit :

1700 kg, on est sur un monospace ou un 4x4 là... J'espère que la M4RS sera sous les 1350 kg (DIN).
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si on suit ton raisonnement on doit acheter une sportive pour en définitive avoir une voiture qui ne les pas :sol: :lol: :lol:

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Message édité par etoile68 le 07/09/2016 à 21:49:42

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  1. Posté le 07/09/2016 à 21:40:36  
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LagunaGT4Control a écrit :

La M3 E92 est lourde, mais 100 kg de moins quand même (1605 kg DIN).
1350 Kg, c'est le juste milieu entre la Trophy et la Trophy-R.
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avant la Clio RS j'avais une Megane trophy [:monsieur jack:2]


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  1. Posté le 07/09/2016 à 21:48:29  
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alex_keyz a écrit :


Faut retirer le FAM Denis :p


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alex_keyz a écrit :


Je suis tout à fait D accord sur ce point mais tu as plus envie de T amuser et D appuyer que de conduire pepere et la si la console S envol [:alex_keyz:1]
Après nous n avons pas vraimént beaucoup de retour mais pour moi le poids de la bête couplé à un 1.8 qui doit donc tourner beaucoup plus vite qu un 2L à performance égale Bha je me méfie :jap: après je ne suis pas mécano :D
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je suis entièrement d'accord avec toi je rajouterai juste qu'on n'achète pas une sportive pour faire des économies d'essence où tu prends un diesel :jap:

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  1. Posté le 07/09/2016 à 23:52:11  
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Un moteurs de 1.5L, 245ch et 480 Nm, mon dieux la fiabilité va fondre comme peau de chagrin.

ils veulent vraiment faire des moteur jetable.
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  1. Posté le 08/09/2016 à 00:04:19  
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Fripouille2 a écrit :

Tant mieux s'ils y arrivent pour la RS...
Pour la M3, 1605 kg, cela doit sans options, sans le plein de sp98 et sans conducteur !!
 ;)
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Oui, la norme DIN c'est sans le conducteur, mais avec un certain pourcentage de carburant dans le réservoir.

etoile68 a écrit :

si on suit ton raisonnement on doit acheter une sportive pour en définitive avoir une voiture qui ne les pas :sol: :lol: :lol:
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Parce que sportive rime forcément avec grosse consommation ? Tu ne serais pas américain ?

etoile68 a écrit :

je suis entièrement d'accord avec toi je rajouterai juste qu'on n'achète pas une sportive pour faire des économies d'essence où tu prends un diesel :jap:
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Toujours les extrêmes, on peut bien préférer les moteurs essence, sans forcément être marié avec le pompiste.

gilles02310 a écrit :

Un moteurs de 1.5L, 245ch et 480 Nm, mon dieux la fiabilité va fondre comme peau de chagrin.
ils veulent vraiment faire des moteur jetable.
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On est en train de le fiabiliser justement ;)

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Message édité par LagunaGT4Control le 08/09/2016 à 00:05:18
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  1. Posté le 08/09/2016 à 00:16:57  
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J'ai discuté avec un gars qui bosse au technocentre (directeur projet achats).
Il avait une M3rs à vendre cup bose Akra caméra cuir. Bon finalement je n étais pas prêt à mettre 32000 boules dans cette auto au final.
Bon sinon d'après lui ce sera le 1,8 litre et ne sera pas présentée à Paris.
Un commercial Renault m'a aussi dit qu'il avait le programme interne des modèles présentés et pas de M4RS.

Voilà pour mes infos recueillies il y a 2/3 semaines.
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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:06:33  
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Puis 480 Nm de couple ce type de moteur ne finira pas sous le capot d'une Renault vu qu'il n'y a aucune boite capable de supporté ce couple.

perso je préfère un bon gros moteur bourré de couple à un tout petit moteur gonflé au anabolisant.
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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:43:33  
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gilles02310 a écrit :

Puis 480 Nm de couple ce type de moteur ne finira pas sous le capot d'une Renault vu qu'il n'y a aucune boite capable de supporté ce couple.

perso je préfère un bon gros moteur bourré de couple à un tout petit moteur gonflé au anabolisant.
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Getrag a une boite EDC supportant ce couple. Reste à voir le surcout en terme de prix...

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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:53:54  
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LagunaGT4Control a écrit :

Oui, la norme DIN c'est sans le conducteur, mais avec un certain pourcentage de carburant dans le réservoir.

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LagunaGT4Control a écrit :

Parce que sportive rime forcément avec grosse consommation ? Tu ne serais pas américain ?

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LagunaGT4Control a écrit :

Toujours les extrêmes, on peut bien préférer les moteurs essence, sans forcément être marié avec le pompiste.

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LagunaGT4Control a écrit :

On est en train de le fiabiliser justement ;)
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[:coyote001:1] j'ai l'impression que tu n'as jamais eue de sportive de cette entrefaite tu ne sais pas de quoi tu parles pourquoi intervenir sur un sujet que tu ne Maîtresse assurément pas :lol: :lol:

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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:56:36  
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gilles02310 a écrit :

Puis 480 Nm de couple ce type de moteur ne finira pas sous le capot d'une Renault vu qu'il n'y a aucune boite capable de supporté ce couple.

perso je préfère un bon gros moteur bourré de couple à un tout petit moteur gonflé au anabolisant.
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  1. Posté le 08/09/2016 à 10:58:07  
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thematrix18 a écrit :

Getrag a une boite EDC supportant ce couple. Reste à voir le surcout en terme de prix...
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[:syl-en-205:1] exactement l'ami [:honda-forever:5]

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  1. Posté le 08/09/2016 à 11:02:36  
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etoile68 a écrit :




[:syl-en-205:1] exactement l'ami [:honda-forever:5]
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je dirai même plus depuis l'alliance avec Mercedes il y a dû choit niveaux boîte ;)


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