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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Attention j'ai jamais dit qu'il en était question ..... j'ai simplement dit que ça aurait été l'idéale et peut-être le plus simple ....

C'est un moteur "image" et il aurait difficile d'imaginer une Renault avec le même moteur vendue, près du double! (pour des performances, peut-être pas si éloignées)

Et puis, ce 2.0 est associé à une transmission intégrale, boîte auto... alors que Renault ne pouvait se permettre cette association.

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308 GTI 1438 kg UE en marche vérifié !

 

Soit avec une personne de 75kg et un bagage si je ne me trompe.

Le poids annoncé pour la M4RS on ne sait pas vraiment si c'est tout plein fait, à vide ou UE ..... mais je pense que c'est le poids UE annoncé soit probablement 1550kg réellement ....

 

 

Ok mais es-tu sur de ton info ?

Ca me parait pas mal quand lorsque le constructeur Annonce 1205 kg a vide.

Par contre 1550kg pour la megane RS ca me parait beaucoup pour le gabarit et le deficit de puissance par Rapport a la conccurence.

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Ok mais es-tu sur de ton info ?

Ca me parait pas mal quand lorsque le constructeur Annonce 1205 kg a vide.

Par contre 1550kg pour la megane RS ca me parait beaucoup pour le gabarit et le deficit de puissance par Rapport a la conccurence.

 

Le poids, c'est comme la consommation normalisée...

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En bref, même si pour l'instant, ça reste des chiffres, au final, elle ne s'avère pas si loin de la 308 gti. Au moment de choisir, je ne l'exclurais peut être pas ( même si c'est pas pour tout de suite ) .

A titre de comparaison, pour avoir vu les intérieurs de la 308 gti et mégane gt, même si la qualité perçue est plutôt bien meilleure que précedemment, la gti est bien plus réussie, je trouve.

Je m'attendais à ce que la mégane mette une claque à la concurrence dès sa présentation et ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une première vision et peut être que la baffe viendra avec les tests , mais comment on ils pu nous octroyer un tel poids alors que sur l'alpine, ils ont taffer comme des fous pour alléger au max. Pas le même budget surement...

 

Pour ce qui est de la 308 gti et ces chevaux absents, le thp est capricieux sur le banc mais les perfs sont là et c'est le principal.

La version 205 est plus ancienne et se rapproche de la version 200 ou l'échangeur est trop petit et n'apporte pas suffisamment d'air donc perte de puissance effectivement.

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Mais non, justement, comme j'ai repondu plus haut, j'ai dejà vu cette video, et à 13"28 on ne voit que les rejets pour la boite EDC de 155g.

Mais je pense que c'etait juste une estimation de sa part pour la version BVM vu qu'il a mis un pt d'interrogation à la fin.

 

 

OK j'ai pas regardé la vidéo... :)

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Ils ont pas trop travailler sur la puissance

 

 

Affirmation péremptoire !! A partir du moment où tu ne fais pas partie du staff qui a élaboré ce projet !!

 

Ils ont un choisi un COMPROMIS, parce que ce sera tjrs un compromis une caisse pour route ouverte...

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Attention j'ai jamais dit qu'il en était question ..... j'ai simplement dit que ça aurait été l'idéale et peut-être le plus simple ....

 

 

Franchement je te trouve lourd !! Tu parles d'un idéal sans connaître les forces en présence !! Commence par essayer ce 1.8l avant de décréter que le moteur MB serait "idéal" !!

 

L'idéal serait que tu ne fasses pas un blocage pour 20/30 cv !! Merci :jap:

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Je suis en train de me palucher les 650 pages du forum de la Mégane III RS parce que j'en cherche une en occasion.

Ce qui est rigolo c'est que les discussions sont exactement les mêmes

que celles de la Mégane IV RS en cours.

Puissances, poids, mandataire...

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Je suis en train de me palucher les 650 pages du forum de la Mégane III RS parce que j'en cherche une en occasion.

Ce qui est rigolo c'est que les discussions sont exactement les mêmes

que celles de la Mégane IV RS en cours.

Puissances, poids, mandataire...

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Je suis en train de me palucher les 650 pages du forum de la Mégane III RS parce que j'en cherche une en occasion.

Ce qui est rigolo c'est que les discussions sont exactement les mêmes

que celles de la Mégane IV RS en cours.

Puissances, poids, mandataire...

 

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif C'est bien pour ça que je n'interviens plus :jap: :jap:

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J'interviens juste au sujet du 4RD. Pour avoir une Lag 3 GT 205cv essence avec donc le F4RT depuis 8 ans, je peux vous dire que c'est vraiment une tuerie ce 4RD en tenue de route.

Concernant la fiabilité du système 4 RD, sur le fil de la Lag GT, absolument aucun soucis depuis sa commercialisation en avril 2008.

Enfin pour le poids, j'ai plus le détail en tête mais je dirais autours des 30kgs. Il n'y a pas grand chose comme pièces en plus d'une 2RD, juste un vérin et deux barres ensuite c'est juste des bricoles ou de l'électronique.

Bref le 4RD c'est magique donc sur une M4RS avec 280/300cv ça va commencer à être sympa à piloter :)

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J'interviens juste au sujet du 4RD. Pour avoir une Lag 3 GT 205cv essence avec donc le F4RT depuis 8 ans, je peux vous dire que c'est vraiment une tuerie ce 4RD en tenue de route.

Concernant la fiabilité du système 4 RD, sur le fil de la Lag GT, absolument aucun soucis depuis sa commercialisation en avril 2008.

Enfin pour le poids, j'ai plus le détail en tête mais je dirais autours des 30kgs. Il n'y a pas grand chose comme pièces en plus d'une 2RD, juste un vérin et deux barres ensuite c'est juste des bricoles ou de l'électronique.

Bref le 4RD c'est magique donc sur une M4RS avec 280/300cv ça va commencer à être sympa à piloter :)

 

 

Voilà

Merci

 

:jap:

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Invité §gro171sK

 

Je m'inscris ds cette majorité !! :D

 

 

 

Completement con comme raisonnement a propos des decontes, la Trophy ne sera pas proposée au meme prix (elle va couter mini 4000 € de plus) et ne s'adressera surtout qu'aux perfectionnistes de la piste (pneus semi slick, suspattes olhins, recaro), la difference se retrouvera occasion ou neuf, je vois pas pourquoi ça greverait le prix de la normal, c'est une question d'offre et demande, quand les Trophy arriveront en neuves, les occases recentes de la version normal seront au prix de la cote soit dans les 27 a 32 k€ je dirais et donc le mec qui a pas le budget pour une Trophy (meme neuve remisée elle va couter mini 36 a 37 k€, neuve je table sur 42k€ avec malus) ne pourra pas faire jouer cet argument, c'est valable dans quelques années quand tout sera lissé.

 

Apres mefiez vous que la Trophy ne soit pas limitée, Renault l'a deja fait et donc elle sera encore plus collector et donc plus chere, toute façon esthetiquement on devine les modifs qu'elle aura:

 

- Ligne Akra avec jonc echappement carbonne

- Rabaissée

- Jantes 19 ou 20 je suis sur en Magnesium

- Plaque numerotée

- Sieges Recaro

- Decalco extérieure specifique + logo

- Lame avec peinte en rouge ...

 

Pour la puissance moteur une reprog et c'est 30 cv de plus, comme Clio RS, chez Renault le mecano me l'a dit "vous pouvez la reprog pour avoir comme la Trophy, ça se voie pas, nous meme on le voie pas à l'atelier quand on branche les prises diags".

 

quand à la 308 me faites pas rire, elle etait deja depassée à sa sortie, elle propose pas de radicalité comme le propose Megane, on parle de RS pas de GTI (pas la meme philosophie).

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Completement con comme raisonnement a propos des decontes, la Trophy ne sera pas proposée au meme prix (elle va couter mini 4000 € de plus) et ne s'adressera surtout qu'aux perfectionnistes de la piste (pneus semi slick, suspattes olhins, recaro), la difference se retrouvera occasion ou neuf, je vois pas pourquoi ça greverait le prix de la normal, c'est une question d'offre et demande, quand les Trophy arriveront en neuves, les occases recentes de la version normal seront au prix de la cote soit dans les 27 a 32 k€ je dirais et donc le mec qui a pas le budget pour une Trophy (meme neuve remisée elle va couter mini 36 a 37 k€, neuve je table sur 42k€ avec malus) ne pourra pas faire jouer cet argument, c'est valable dans quelques années quand tout sera lissé.

 

Apres mefiez vous que la Trophy ne soit pas limitée, Renault l'a deja fait et donc elle sera encore plus collector et donc plus chere, toute façon esthetiquement on devine les modifs qu'elle aura:

 

- Ligne Akra avec jonc echappement carbonne

- Rabaissée

- Jantes 19 ou 20 je suis sur en Magnesium

- Plaque numerotée

- Sieges Recaro

- Decalco extérieure specifique + logo

- Lame avec peinte en rouge ...

 

Pour la puissance moteur une reprog et c'est 30 cv de plus, comme Clio RS, chez Renault le mecano me l'a dit "vous pouvez la reprog pour avoir comme la Trophy, ça se voie pas, nous meme on le voie pas à l'atelier quand on branche les prises diags".

 

quand à la 308 me faites pas rire, elle etait deja depassée à sa sortie, elle propose pas de radicalité comme le propose Megane, on parle de RS pas de GTI (pas la meme philosophie).

Je me demande si ce ne sera pas ces jantes-là... (à partir de 5.18)

On parle aussi d'une "GEAR 7"... :sol:

 

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Invité §SUP503Jy

 

Franchement je te trouve lourd !! Tu parles d'un idéal sans connaître les forces en présence !! Commence par essayer ce 1.8l avant de décréter que le moteur MB serait "idéal" !!

 

L'idéal serait que tu ne fasses pas un blocage pour 20/30 cv !! Merci :jap:

Soit honnête et reconnais que le moteur de l'A45AMG aurait été un vrai plus. La grande majorité des gens ici aurait sauté de joie si cela avait été le cas. Est-il necessaire comparé un 2.0 380cv avec un 1.8 280cv ? Soit cohérent quand même.

 

Par contre je ne fais absolument pas un blocage sur la puissance. Je bloque plutôt sur le fait que Renault sorte un premier modèle qui va prendre une décote énorme lors du lancement de la Trophy (plus de puissance et de couple, peut-être d'autres évolutions ...) et rien que maintenant cela va avoir un impact sur les commandes. Renault n'aurait du rien dire ou alors sortir tout de suite la version 300cv et basta.

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Donc déjà tu arrives déjà à connaitre d'avance l'équipement de la future trophy alors qu'on ne connait même pas les options de celle qui arrive dans 4 mois. Ensuite, les M3RS Trophy n'avait pas forcément de plaque, de ligne Akra de série etc... c'étaient des options, et plutôt destiné à la Trophy R (genre pour les semi slick...).

 

Enfin parler de reprog, c'est bien, mais c'est valable pour l'ensemble des autres compactes actuelles. Sur ma R une reprog peut la faire passer à 360cv en un rien de temps... Bon par contre au revoir garantie et assurance, faut le rappeler aussi.

 

Enfin pour ce qui concerne la radicalité, la M3RS l'était, mais comme beaucoup l'ont dit, les chassis cup ne sont pas la majorité des voitures vendues. Donc clairement une M4RS chassis sport (et donc sans DGL en plus) en version 280cv sera largement une concurrente d'une 308 GTI...

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Invité §SUP503Jy

 

 

Completement con comme raisonnement a propos des decontes, la Trophy ne sera pas proposée au meme prix (elle va couter mini 4000 € de plus) et ne s'adressera surtout qu'aux perfectionnistes de la piste (pneus semi slick, suspattes olhins, recaro), la difference se retrouvera occasion ou neuf, je vois pas pourquoi ça greverait le prix de la normal, c'est une question d'offre et demande, quand les Trophy arriveront en neuves, les occases recentes de la version normal seront au prix de la cote soit dans les 27 a 32 k€ je dirais et donc le mec qui a pas le budget pour une Trophy (meme neuve remisée elle va couter mini 36 a 37 k€, neuve je table sur 42k€ avec malus) ne pourra pas faire jouer cet argument, c'est valable dans quelques années quand tout sera lissé.

 

Apres mefiez vous que la Trophy ne soit pas limitée, Renault l'a deja fait et donc elle sera encore plus collector et donc plus chere, toute façon esthetiquement on devine les modifs qu'elle aura:

 

- Ligne Akra avec jonc echappement carbonne

- Rabaissée

- Jantes 19 ou 20 je suis sur en Magnesium

- Plaque numerotée

- Sieges Recaro

- Decalco extérieure specifique + logo

- Lame avec peinte en rouge ...

 

Pour la puissance moteur une reprog et c'est 30 cv de plus, comme Clio RS, chez Renault le mecano me l'a dit "vous pouvez la reprog pour avoir comme la Trophy, ça se voie pas, nous meme on le voie pas à l'atelier quand on branche les prises diags".

 

quand à la 308 me faites pas rire, elle etait deja depassée à sa sortie, elle propose pas de radicalité comme le propose Megane, on parle de RS pas de GTI (pas la meme philosophie).

Pourquoi offrir 20cv de plus 8 mois plus tard aux acquéreurs de Trophy. Il aurait été plus intéressant de proposer dès le départ 300cv et 400Nm puis sortir un modèle vraiment radicale telle que le R26R ou Trophy R.. La ok la sortie plus tard se justifie et tu touches pas la même clientèle. Mais si c'est seulement sortir un modèle a stickers, 20cv .... pour moi tu touches la même clientèle.

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Invité §fra017qr

Pourquoi offrir 20cv de plus 8 mois plus tard aux acquéreurs de Trophy. Il aurait été plus intéressant de proposer dès le départ 300cv et 400Nm puis sortir un modèle vraiment radicale telle que le R26R ou Trophy R.. La ok la sortie plus tard se justifie et tu touches pas la même clientèle. Mais si c'est seulement sortir un modèle a stickers, 20cv .... pour moi tu touches la même clientèle.

 

 

Un an pour gagner 20 cv baléze les mecs chez Renault !!

Faudra leur donner l'adresse d'un petit programmeur de quartier qui peut leur faire gagner plus en une matinée .. LOL

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Invité §fra017qr

Soit honnête et reconnais que le moteur de l'A45AMG aurait été un vrai plus. La grande majorité des gens ici aurait sauté de joie si cela avait été le cas. Est-il necessaire comparé un 2.0 380cv avec un 1.8 280cv ? Soit cohérent quand même.

 

Par contre je ne fais absolument pas un blocage sur la puissance. Je bloque plutôt sur le fait que Renault sorte un premier modèle qui va prendre une décote énorme lors du lancement de la Trophy (plus de puissance et de couple, peut-être d'autres évolutions ...) et rien que maintenant cela va avoir un impact sur les commandes. Renault n'aurait du rien dire ou alors sortir tout de suite la version 300cv et basta.

 

 

Alors a leur décharge , en réalité ils sont entrain de tortiller du cul pour faire baisser le malus écologique qui vas exploser en jan 2018 date ou elle sera livrée .. En fait cette bagnole ne peut en aucun cas excéder clef en main (tout compris) 38 000 euros si non ils n'en vendront pas

La concurrence comme la Honda Type R qui vaut neuve 37000 euros environ mais se prends 6500 euros de malus ..

ll vas de soit que si Renault se prends un malus a cette hauteur , c'est la cata ..

Alors gros probléme : Comment sortir cette Mégane 4RS promise et attendue par les geek et rester dans un prix qui reste attractif , je vois rien d'autre que de baisser la cylindrée et la puissance ...

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Soit honnête et reconnais que le moteur de l'A45AMG aurait été un vrai plus. La grande majorité des gens ici aurait sauté de joie si cela avait été le cas. Est-il necessaire comparé un 2.0 380cv avec un 1.8 280cv ? Soit cohérent quand même.

 

Par contre je ne fais absolument pas un blocage sur la puissance. Je bloque plutôt sur le fait que Renault sorte un premier modèle qui va prendre une décote énorme lors du lancement de la Trophy (plus de puissance et de couple, peut-être d'autres évolutions ...) et rien que maintenant cela va avoir un impact sur les commandes. Renault n'aurait du rien dire ou alors sortir tout de suite la version 300cv et basta.

 

 

Je vais être honnête... Ton 1er paragraphe, tu me dis "il fait beau" (et c'est vrai !!) donc je ne vais pas te dire qu'il pleut !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Je te dis que la sortie d'un nouveau modèle est le fruit d'un nombre de compromis que tu n'imagines même pas !! Forcément à la fin, parce que tu dois la sortir, faut trancher... Et ils n'ont pas tranché ds ton sens... C'est tout.

 

D'ailleurs, sur le seul critère "CO²", serais tu me dire combien en produirait ce moteur AMG dégonflé vs le moteur finalement choisi ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi aussi j'aurais préféré une Estate "sport" avec différentiel et suspensions variables... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Ton 2ème paragraphe... Tu fais encore non pas une mais 2 erreurs... en toute subjectivité de ma part bien sûr !! :D

 

1. La Trophy n'est pas un modèle plus haut de gamme parce qu'elle offrira 7% de puissance supplémentaire, c'est un modèle plus radical... Donc c'est pour une clientèle différente...

Ce n'est pas parce que j'aurais préféré franchir la barre symbolique des 300 cv que je vais vouloir acheter une Trophy qui ne correspondra pas à mon besoin.

 

2. Renault annonce à l'avance qu'il y aura une version de 300 cv... Et cela à l'air de te/vous déplaire...!!

Ben écoute, finalement après réflexion, je trouve ça courageux et honnête de la part de Renault de le dire, alors même que cela va les desservir en terme de vente pour le lancement de la version "de base", car cela signifie pour moi qu'ils ont justement pensé à nous consommateurs, à vous acheteurs de RS neuves pour que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause et justement ne pas vous sentir floué dans qq mois.

 

:jap:

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Invité §gro171sK

Mais les gens arretez de croire que la Trophy sera vendu à peine plus chere, y a 3000 € entre Clio RS et Clio RS Trophy, la Megane aura au moins 4000€ d'ecart en quoi ça influe sur les ventes? Le mec qui veut pas mettre plus de 40 k € n'achetera pas une Trophy pas plus que le mec qui n'a pas le budget neuf ... WV vend ses Golf GTI et Clubsport et laquelle se vend le plus ? :roll:

 

Le moteur AMG vous voulez une Megane RS à pret de 50 000 €? Faut redescendre sur terre 5mn c'est en plus contre productif, genre Renault obligé de piocher chez Mercedes surtout pour un véhicule image ... :pfff:

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Alors a leur décharge , en réalité ils sont entrain de tortiller du cul pour faire baisser le malus écologique qui vas exploser en jan 2018 date ou elle sera livrée .. En fait cette bagnole ne peut en aucun cas excéder clef en main (tout compris) 38 000 euros si non ils n'en vendront pas

La concurrence comme la Honda Type R qui vaut neuve 37000 euros environ mais se prends 6500 euros de malus ..

ll vas de soit que si Renault se prends un malus a cette hauteur , c'est la cata ..

Alors gros probléme : Comment sortir cette Mégane 4RS promise et attendue par les geek et rester dans un prix qui reste attractif , je vois rien d'autre que de baisser la cylindrée et la puissance ...

 

 

Par exemple !! :jap:

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Pourquoi offrir 20cv de plus 8 mois plus tard aux acquéreurs de Trophy. Il aurait été plus intéressant de proposer dès le départ 300cv et 400Nm puis sortir un modèle vraiment radicale telle que le R26R ou Trophy R.. La ok la sortie plus tard se justifie et tu touches pas la même clientèle. Mais si c'est seulement sortir un modèle a stickers, 20cv .... pour moi tu touches la même clientèle.

Il y a sûrement une raison marketing, sinon RS le fait... Quelque chose me dit que l'on devrait "rapidement" le savoir!! :p

Si RS réussi à battre son propre record avec une RS 280 et chassis Cup, çà serait déjà extra... car là, on a affaire à une auto plus lourde, plus équipée et plus homogène que la Trophy-R.

 

Et la seconde mouture, pour attendre la concurrence, notamment la Leon Cupra R. Je pense qu'il y avait une question de timing; "on sort une petite version déjà très efficiente" et on attend pas 3 plombes pour mettre tout le monde d'accord.."

 

Connaissant Renault, on va certainement avoir une Trophy plus différente que la "basique"... Il y a du poids à gagner sur les jantes, la sellerie, la ligne... tout en restant dans une auto "confortable".

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J'interviens juste au sujet du 4RD. Pour avoir une Lag 3 GT 205cv essence avec donc le F4RT depuis 8 ans, je peux vous dire que c'est vraiment une tuerie ce 4RD en tenue de route.

Concernant la fiabilité du système 4 RD, sur le fil de la Lag GT, absolument aucun soucis depuis sa commercialisation en avril 2008.

Enfin pour le poids, j'ai plus le détail en tête mais je dirais autours des 30kgs. Il n'y a pas grand chose comme pièces en plus d'une 2RD, juste un vérin et deux barres ensuite c'est juste des bricoles ou de l'électronique.

Bref le 4RD c'est magique donc sur une M4RS avec 280/300cv ça va commencer à être sympa à piloter :)

 

Et comment expliquer qu'une Xantia Activa passe encore plus vite le test d'évitement qu'une Laguna 4RD ou même une Mégane 4 GT.

 

Ce système est-il vraiment aussi efficace qu'on nous le prétend ? Je demande à voir des tests chiffrés.

 

 

Une Clio 4 fait mieux :

 

 

Completement con comme raisonnement a propos des decontes, la Trophy ne sera pas proposée au meme prix (elle va couter mini 4000 € de plus) et ne s'adressera surtout qu'aux perfectionnistes de la piste (pneus semi slick, suspattes olhins, recaro)

 

Tu confonds avec la Trophy R.

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Mais les gens arretez de croire que la Trophy sera vendu à peine plus chere, y a 3000 € entre Clio RS et Clio RS Trophy, la Megane aura au moins 4000€ d'ecart en quoi ça influe sur les ventes? Le mec qui veut pas mettre plus de 40 k € n'achetera pas une Trophy pas plus que le mec qui n'a pas le budget neuf ... WV vend ses Golf GTI et Clubsport et laquelle se vend le plus ? :roll:

 

Le moteur AMG vous voulez une Megane RS à pret de 50 000 €? Faut redescendre sur terre 5mn c'est en plus contre productif, genre Renault obligé de piocher chez Mercedes surtout pour un véhicule image ... :pfff:

 

 

1. En plus !!

 

2. +1 !!

 

:)

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Completement con comme raisonnement a propos des decontes, la Trophy ne sera pas proposée au meme prix (elle va couter mini 4000 € de plus) et ne s'adressera surtout qu'aux perfectionnistes de la piste (pneus semi slick, suspattes olhins, recaro), la difference se retrouvera occasion ou neuf, je vois pas pourquoi ça greverait le prix de la normal, c'est une question d'offre et demande, quand les Trophy arriveront en neuves, les occases recentes de la version normal seront au prix de la cote soit dans les 27 a 32 k€ je dirais et donc le mec qui a pas le budget pour une Trophy (meme neuve remisée elle va couter mini 36 a 37 k€, neuve je table sur 42k€ avec malus) ne pourra pas faire jouer cet argument, c'est valable dans quelques années quand tout sera lissé.

 

Apres mefiez vous que la Trophy ne soit pas limitée, Renault l'a deja fait et donc elle sera encore plus collector et donc plus chere, toute façon esthetiquement on devine les modifs qu'elle aura:

 

- Ligne Akra avec jonc echappement carbonne

- Rabaissée

- Jantes 19 ou 20 je suis sur en Magnesium

- Plaque numerotée

- Sieges Recaro

- Decalco extérieure specifique + logo

- Lame avec peinte en rouge ...

 

Pour la puissance moteur une reprog et c'est 30 cv de plus, comme Clio RS, chez Renault le mecano me l'a dit "vous pouvez la reprog pour avoir comme la Trophy, ça se voie pas, nous meme on le voie pas à l'atelier quand on branche les prises diags".

 

quand à la 308 me faites pas rire, elle etait deja depassée à sa sortie, elle propose pas de radicalité comme le propose Megane, on parle de RS pas de GTI (pas la meme philosophie).

 

 

ben si justement la megane rs classique est clairement une Rivale de la 308 gti. Tu dis cette dernière depassée dès sa sortie mais je ne crois pas ... Au vu des chiffres de vente Peugeot peut faire l'impasse sur une Version plus radicale. Je pense qu'ils gardent ça Sous la main (308 R) et le ressortiront si besoin il y a. En tout ca ça va faire un sacré match entre 308 gti et megane 4 rs !

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Alors a leur décharge , en réalité ils sont entrain de tortiller du cul pour faire baisser le malus écologique qui vas exploser en jan 2018 date ou elle sera livrée .. En fait cette bagnole ne peut en aucun cas excéder clef en main (tout compris) 38 000 euros si non ils n'en vendront pas

La concurrence comme la Honda Type R qui vaut neuve 37000 euros environ mais se prends 6500 euros de malus ..

ll vas de soit que si Renault se prends un malus a cette hauteur , c'est la cata ..

Alors gros probléme : Comment sortir cette Mégane 4RS promise et attendue par les geek et rester dans un prix qui reste attractif , je vois rien d'autre que de baisser la cylindrée et la puissance ...

La seule chose qui compte, c'est le résultat...

Renault n'a pas les moyens de produire un bloc totalement spécifique pour la seule gamme RS/Alpine. D'ailleurs ce 1.8, n'est pas 1.6 Nissan réalésé?

Après, je suis d'accord, le malus ne doit pas y être étranger... (mais çà, c'est pour tout le monde, sauf que RS ne vend pas aux Etats-Unis, pays où Honda/Ford/Mercedes/... peuvent écouler du 2.0Turbo malussé chez nous, à foison.)

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Il y a sûrement une raison marketing, sinon RS le ferait... Quelque chose me dit que l'on devrait "rapidement" le savoir!! :p

Si RS réussi à battre son propre record avec une RS 280 et chassis Cup, çà serait déjà extra... car là, on a affaire à une auto plus lourde, plus équipée et plus homogène que la Trophy-R.

 

Et la seconde mouture, pour attendre la concurrence, notamment la Leon Cupra R. Je pense qu'il y avait une question de timing; "on sort une petite version déjà très efficiente" et on attend pas 3 plombes pour mettre tout le monde d'accord.."

 

Connaissant Renault, on va certainement avoir une Trophy plus différente que la "basique"... Il y a du poids à gagner sur les jantes, la sellerie, la ligne... tout en restant dans une auto "confortable".

 

 

Aujourd'hui c'est la mode de "l'événement"...Il faut faire parler de "soi". Donc les constructeurs ont pris l'habitude d'étaler les sorties (voire d'en créer).

 

Si tu sors la Trophy 300 cv de suite, il n'y aura qu'un événement au lieu de 2...

 

En plus la Trophy aurait effacé la "280 cv"...!!

 

:)

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Invité §gro171sK

La 308 GTi est derriere en chrono la MRS III donc oui elle est depassé et à sa sortie deja par les Type R, Focus RS ou Cupra R, apres oui la version de base de la MRS (sport) entre en concurrence avec la 308 mais chez Peugeot ils sont pas capables de faire mieux ou de proposer plus radical (sauf en concept car) et contrairement à ce que tu crois elle est bien optimisée leur GTI: 1.6 tiré au max de sa puissance, freinages à bol alu et c'est pas leur volonté, les sportives pour PSA c'est comme le vent, ça fluctue, un coup on fait, un coup on fait pas et je pense que le diesel gate va plus les occuper que preparer des 308 R ...

 

Renault sport a acquis un tout autre savoir faire derivé de la competition (la ou Peugeot copie se qui se fait ailleurs je vais pas parler de resultats sportifs non plus ce serait humiliant), alors chez Renault ils se sont laissés endormir apres la Megane III (en cause les normes pollution), puis avec une Clio plus polyvalente plus policée mais désormais que les projets alpine et surtout que ce nouveau moteur 1.8 arrive ça va faire mal, je serais pas etonné qu'une version degonflé à 225 cv equipe la future Clio 5 RS ... :jap:

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Mais les gens arretez de croire que la Trophy sera vendu à peine plus chere, y a 3000 € entre Clio RS et Clio RS Trophy, la Megane aura au moins 4000€ d'ecart en quoi ça influe sur les ventes? Le mec qui veut pas mettre plus de 40 k € n'achetera pas une Trophy pas plus que le mec qui n'a pas le budget neuf ... WV vend ses Golf GTI et Clubsport et laquelle se vend le plus ? :roll:

 

Le moteur AMG vous voulez une Megane RS à pret de 50 000 €? Faut redescendre sur terre 5mn c'est en plus contre productif, genre Renault obligé de piocher chez Mercedes surtout pour un véhicule image ... :pfff:

Et puis les prix affichés et Renault... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En 2014, certains mandataires proposaient des Megane 3 RS Trophy pour 28000 euros!!! (29000 de mémoire avec les ohlins) Je parle d'un prix avec la carte grise et malus compris...

A la sortie de la R26-R, un ami était aller voir la concession Renault Sport de Trappes, pour négocier! Il pouvait la toucher a à peine plus de 31 000 euros (juliencar, sur ce forum).

On sait qu'il y aura au moins 15/20% de remise et rapidement plus, alors les prix catalogues.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §gro171sK

Je vais personnellement tater tout ça ce WE (portes ouvertes), les commandes sont possible dès Décembre, Renault est capable de faire un effort pour le lancement. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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