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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Voilà ce que ça fait un bon chassis, un poids léger (soit disant ) mais le petit manque de puissance qui va juste bien... bon ce n'est pas non plus le même prix; on en revient toujours au même.

https://www.google.fr/amp/s/fr [...] gring/amp/

 

Sauf que dans l'article ils racontent un peu n'importe quoi: Pas de Golf R dans cette vidéos, Seulement 2 GTI (surement Clubsport), et peut-être Clubsport S. Du coup une puissance inférieure de 5cv et plus de poids... Et comme toujours sur ce genre de vidéos (et particulièrement sur le nurb), c'est surtout l'interface entre le siège et le volant qui fera la différence...

 

Par contre pour ton RPP faudra que tu m'expliques comment tu le calcules... (poids UE officiels)

G7R DSG: 310cv; 1505kg UE => 4.85kg/cv

308 GTI: 270cv; 1280kg UE => 4.74kg/cv

CTR: 320cv; 1455kg => 4.54kg/cv

M3RS: 275cv; 1451kg => 5,27kg/cv

M4RS: 280cv; 1505kg => 5,37kg/cv.

 

Bon après on sait que clairement le poids officiel de la 308 par exemple est "étrange" pour être poli...

 

C'est quand même pas hyper encourageant... Après perso, je ne comprends pas non plus pourquoi mettre "seulement" 252cv dans l'alpine quand tu sais que tu va en proposer 30 et même 50 de plus dans la M4RS qui sort en même temps avec le même moteur.

 

Pour la différence de CO2, elle ne m'étonne pas. Sur une G7R, la différence est assez violente (2500 de malus en JA19 avec DSG, 7000 avec la BVM...)

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Invité §cle211DA

Ça fait mal ... Malus

 

BVM = 5810€

EDC = 2010€

 

Et combien en décembre ........... Hulot surveille !!!!!

Où avez vous trouvé les rejets de CO2 pour la boite manu? Si c'est vrai, je suis degouté, et je comprends pas non plus cet ecart de rejet entre BVM et EDC. Sur la leon cupra, il n'y a que quelques grammes de diff entre DSG et BVM.

 

Boite 7 vs bvm 6, un rapport de plus moins de rejet. Sur la cupra c'est une dsg6 donc la peu de différence...

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C pipo le poids de la 308 gti ou alors elle a un chassis vraiment pas à la hauteur car avec un tel RPP ?!?

Bon bref Monsieur le Golfiste 7R ;-) je me suis planté sur le RPP de la 7R, pardonne moi... mais le RPP de la 4RS est bien là !

Je pense que le 4RD doit quand même être du lourd... en revanche quid du vieillissement du système dans le temps et kilométrage ?!?

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Le systeme à 4RD existait dejà chez Honda depuis les années 80 sur les preludes 3G (tout mecanique), puis à partir de la 4G puis 5G (mecanique avec gestion electronique), et ca vieillit plutot bien.

Apres je dis pas qu'il y a jamais eu des soucis de 4 RD ne fonctionnant plus sur les preludes, mais globalement c'est assez fiable. Sur mon ex prelude 5G VTI , aucun souci sur les 5 ans où je l'ai gardée (revendue à 189 000 kms).

 

On peut donc supposer que cela sera aussi assez fiable chez Renault, d'autant plus que c'est pas leur 1er modele ayant les 4RD.

Apres j'avoue ne pas connaitre le retour de fiabilité du systeme sur les lagunas.

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Le systeme à 4RD existait dejà chez Honda depuis les années 80 sur les prelude 3G (tout mecanique), puis à partir de la 4G puis 5G (mecanique avec gestione electronique), et ca vieillit plutot bien.

Apres je dis pas qu'il y a jamais eu des soucis de 4 RD ne fonctionnant plus sur les preludes, mais globalement c'est assez fiable. Sur mon ex prelude 5G VTI , aucun souci sur les 5 ans où je l'ai gardée (revendue à 189 000 kms).

 

On peut donc supposer que cela sera aussi assez fiable chez Renault, d'autant plus que c'est pas leur 1er modele ayant les 4RD.

Apres j'avoue ne pas connaitre le retour de fiabilité du systeme sur les lagunas.

 

 

0, aucun, nada !! :jap:

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Elle fait "que" 280ch ? Vous feriez quoi Avec 300ch ?

Renault ci Renault ca, "je vais pas l'acheter bouhh".

Moi je la trouve réussie estetiquement et je lui laisse sa Chance sur la route. Les françaises sont pas les plus puissantes certes mais en tenue de route rien a envier aux autres.

 

De plus soyez "Contents" qu'ils n'aient pas mis le 2.0LT à l'interieur, au vu du malus même pas la moitié d'entres vous ne l'auraient acheté.

 

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crèmière, quoique ... :lol:

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Ce qui 'etonne le plus au final, c'est le choix de 2 niveaux de puissance'et de sportivite ( différence de chassis, dgl ou pas, freins différents...)

Peugeot a arrete la 308 gti 250 cv, seat la cupra 265cv.

Il me semble que ce serait moins couteux de faire une version de puissance avec dgl, suspension pilotée et choix de boite comme Seat. Après, c'est sur que la boite edc, le 4C rajoute du poids mais au final combien de mrs vont etre vendues en chassis Sport, sans DGL et en bvm?

A voir...je suis impatient de lire les essais et bien sûr de me faire ma propre opinion en fonction de mon usage et de mon faible niveau de conduite :)

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Sauf que dans l'article ils racontent un peu n'importe quoi: Pas de Golf R dans cette vidéos, Seulement 2 GTI (surement Clubsport), et peut-être Clubsport S. Du coup une puissance inférieure de 5cv et plus de poids... Et comme toujours sur ce genre de vidéos (et particulièrement sur le nurb), c'est surtout l'interface entre le siège et le volant qui fera la différence...

 

Par contre pour ton RPP faudra que tu m'expliques comment tu le calcules... (poids UE officiels)

G7R DSG: 310cv; 1505kg UE => 4.85kg/cv

308 GTI: 270cv; 1280kg UE => 4.74kg/cv

CTR: 320cv; 1455kg => 4.54kg/cv

M3RS: 275cv; 1451kg => 5,27kg/cv

M4RS: 280cv; 1505kg => 5,37kg/cv.

 

Bon après on sait que clairement le poids officiel de la 308 par exemple est "étrange" pour être poli...

 

C'est quand même pas hyper encourageant... Après perso, je ne comprends pas non plus pourquoi mettre "seulement" 252cv dans l'alpine quand tu sais que tu va en proposer 30 et même 50 de plus dans la M4RS qui sort en même temps avec le même moteur.

 

Pour la différence de CO2, elle ne m'étonne pas. Sur une G7R, la différence est assez violente (2500 de malus en JA19 avec DSG, 7000 avec la BVM...)

 

Le rpp est important mais la courbe de couple aussi. Cela donne l'utilisabilité et le caractére du moteur souvent si les rapports de boite sont bien adaptés.

Le p,ateau indiqué 390nm de 2400 à 5000 trs/min laisse penser à un moteur qui va reprendre à tous les régimes,en étant linéaire et peut être manquer une peu de caractère.

Comme le 2l TSI VW qui est encensé pour son couple et sa souplesse mais moins pour son caractère.

Faut voir mais 390 nm d'un 1l8 c'est carrément bien je trouve a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Elle a un RPP de 5,3 kgs/cv comme la 308 GTI comme la M3RS 275 vs 5,1 pour la Trophy R, la Golf 7R.

La Civic R 320 à 4,7kgs/cv !!!

Le RPP avec bien sur un chassis équilibré et les suspattes qui vont bien, c'est ça qui parle.

Je ne comprends pas le poids... trop cher sans doute pour taper dans du matériau light.

1400/1430 kgs cela aurait été parfait.

Le poids il faut se méfier,entre les données théorique et réelle . Ex Peugeot 308 gti 1205 kg, leon cupra sc 1375 kg donnée constructeur.En réel il y a moins de 20 kg d’écart entre les 2

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version edc : 1500kg, 155g

 

version boite manu : ... 1465, 175g ??

 

Où avez vous trouvé les rejets de CO2 pour la boite manu? Si c'est vrai, je suis degouté, et je comprends pas non plus cet ecart de rejet entre BVM et EDC. Sur la leon cupra, il n'y a que quelques grammes de diff entre DSG et BVM.

 

Dans le message ci-dessus :)

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Non mais c'est une supposition de la grenouille, pas une information. Mais il est de plus en plus vrai que les boites auto/DSG ont souvent des consommations normées moindres...

 

 

 

tékon, c dans une video de présentation, poids / co2 sur la fiche

 

 

à 13.28

 

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Oui mais là c'est zarbe comme annonce de sortir la base à 280 et d'annoncer une 300 pour fin 2018... une majorité d'acheteurs potentiels vont délaisser ce premier modèle jugé de galop d'essai.

Et pas possible non plus ce poids !?! La ligne est plutôt réussie en revanche.

Il va encore falloir attendre 4 mois avant les premiers essais officiels pour donner réponse à toutes ces inquiétudes ... pfiouuu

 

Le modèle Trophy ne fait pas rêver tout le monde (Loin de là surtout que le surcoût n'est connu). Le confort en toute logique sera moindre et beaucoup d'acheteurs qui en font leur daily y attachent de l'importance, surtout en famille.

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Invité §lez105Ta

Pour comparaison:

-Leon CUPRA 300 DSG - 1466 Kgs à vide (156g)

-Leon CUPRA 300 Méca - 1395 kgs à vide (158g)

-Golf R 300 Méca - 1401 kgs à vide (165g)

-Golf R 300 DSG - 1420 kgs à vide (159g)

-Megane GT 205 EDC - 1392 kgs à vide (134g)

-Focus RS 350 - 1524 kgs à vide (175g)

-Peugeot 308 Gti - 1205 kgs à vide (139g)

-Honda CTR 310 - 1382 kgs à vide (170g)

-Honda CTR 320 - 1380 kgs à vide (176g)

 

+ 75 kgs pour avoir la norme UE...

Si on prend le poids de la GT 205, çà nous donne 1467 en norme UE...J'ai du mal à imaginer la RS, plus lourde... (surtout en boîte méca!)

 

Faut ajouter au minimun 150kg à la 308Gti, le poids à vide annoncé par peugeot est complètement aberrant.

 

edit : burn, évidemment.

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Ce qui 'etonne le plus au final, c'est le choix de 2 niveaux de puissance'et de sportivite ( différence de chassis, dgl ou pas, freins différents...)

Peugeot a arrete la 308 gti 250 cv, seat la cupra 265cv.

Il me semble que ce serait moins couteux de faire une version de puissance avec dgl, suspension pilotée et choix de boite comme Seat. Après, c'est sur que la boite edc, le 4C rajoute du poids mais au final combien de mrs vont etre vendues en chassis Sport, sans DGL et en bvm?

A voir...je suis impatient de lire les essais et bien sûr de me faire ma propre opinion en fonction de mon usage et de mon faible niveau de conduite :)

 

 

Châssis sport... Moi pourquoi !! :D

 

Pas pour moi la planche de bois !! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

20 cv de plus sur 280, cela ne fait que 7% de plus... Ca ne changera rieng pour les "non pilotes"...

 

Je ne fais pas de piste, donc si cette occasion se présente, j'achèterai une 2ème, une Cup, pour ce faire !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Le rpp est important mais la courbe de couple aussi. Cela donne l'utilisabilité et le caractére du moteur souvent si les rapports de boite sont bien adaptés.

Le p,ateau indiqué 390nm de 2400 à 5000 trs/min laisse penser à un moteur qui va reprendre à tous les régimes,en étant linéaire et peut être manquer une peu de caractère.

Comme le 2l TSI VW qui est encensé pour son couple et sa souplesse mais moins pour son caractère.

Faut voir mais 390 nm d'un 1l8 c'est carrément bien je trouve a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

La linéarité est aussi "un caractère"... :ange:

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Le modèle Trophy ne fait pas rêver tout le monde (Loin de là surtout que le surcoût n'est connu). Le confort en toute logique sera moindre et beaucoup d'acheteurs qui en font leur daily y attachent de l'importance, surtout en famille.

 

 

Ben clair !! J'en fais partie, famille "in" ou "out" !!

 

Heu "votre" Trophy... C'est une Cup dépouillée, c'est ça ? Pour la piste donc...

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Ben clair !! J'en fais partie, famille "in" ou "out" !!

 

Heu "votre" Trophy... C'est une Cup dépouillée, c'est ça ? Pour la piste donc...

Surtout quand tu vois que la majorité des Megane RS actuelles n'ont même pas de chassis cup, encore moins de Recaro... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Faut ajouter au minimun 150kg à la 308Gti, le poids à vide annoncé par peugeot est complètement aberrant.

 

edit : burn, évidemment.

 

 

Des fois, et là avec cette 308 cela devait être le cas, ils te donnent le poids à vide de chez vide !! A savoir que des fois c'est le poids sans aucun fluide dans le moteur et encore moins de sp98... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Voilà !! whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

Mais non, justement, comme j'ai repondu plus haut, j'ai dejà vu cette video, et à 13"28 on ne voit que les rejets pour la boite EDC de 155g.

Mais je pense que c'etait juste une estimation de sa part pour la version BVM vu qu'il a mis un pt d'interrogation à la fin.

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Peugeot s'arrange bien avec les chiffres, le poids est pipeau et la puissance aussi.

Elle sort plutôt 250-260ch, de même que les 308 GT ne sortent généralement que 185-190ch au lieu des 205 annoncés.

 

J'ai une 308 GT, ça ne me dérange pas plus que ça, je cherchais une voiture de 160-170ch.

Mais j'ai l'impression que les autres constructeurs sont plus proches (ou moins éloignés :o ) de la réalité.

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Des fois, et là avec cette 308 cela devait être le cas, ils te donnent le poids à vide de chez vide !! A savoir que des fois c'est le poids sans aucun fluide dans le moteur et encore moins de sp98... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

308 gti 1310 kgs verifés sur Balance Avec les fluides et les pleins. Qui dit mieux dans le Segment des gti ?

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Invité §SUP503Jy

Le fer de lance de Renault Sport sera le 4Control.

Ils ont pas trop travailler sur la puissance et le poids donc pour se démarquer ils optent pour les 4RD.

Après reste à espérer qu'elle sorte finalement 300cv sur banc au lieu des 280 annoncés ;)

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Invité §SUP503Jy

308 gti 1310 kgs verifés sur Balance Avec les fluides et les pleins. Qui dit mieux dans le Segment des gti ?

308 GTI 1438 kg UE en marche vérifié !

 

Soit avec une personne de 75kg et un bagage si je ne me trompe.

Le poids annoncé pour la M4RS on ne sait pas vraiment si c'est tout plein fait, à vide ou UE ..... mais je pense que c'est le poids UE annoncé soit probablement 1550kg réellement ....

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Invité §SUP503Jy

Par contre l'idéal aurait été de récupérer le 2.0L de l'A45 AMG comme il avait été cité quelques messages avant.

Ils ont un partenariat ensemble auquel Renault fourni pour Mercedes tout le moteur jusqu'au classe 200.

Sans spécialement récupérer 380cv mais 320cv aurait été largement possible.

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308 GTI 1438 kg UE en marche vérifié !

 

Soit avec une personne de 75kg et un bagage si je ne me trompe.

Le poids annoncé pour la M4RS on ne sait pas vraiment si c'est tout plein fait, à vide ou UE ..... mais je pense que c'est le poids UE annoncé soit probablement 1550kg réellement ....

Je n'y crois pas un seul instant! Pourquoi serait-elle plus lourde que la GT 205? :??:

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Par contre l'idéal aurait été de récupérer le 2.0L de l'A45 AMG comme il avait été cité quelques messages avant.

Ils ont un partenariat ensemble auquel Renault fourni pour Mercedes tout le moteur jusqu'au classe 200.

Sans spécialement récupérer 380cv mais 320cv aurait été largement possible.

Il n'en a jamais été question... ;) (hormis dans la tête de certains)

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Invité §SUP503Jy

Il n'en a jamais été question... ;) (hormis dans la tête de certains)

Attention j'ai jamais dit qu'il en était question ..... j'ai simplement dit que ça aurait été l'idéale et peut-être le plus simple ....

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