Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Ah la la toujours cette tendance actuelle de raler, de jamais être content bon moi perso je ne le suis pas au contraire.

 

La critique sur la puissance? Elle a une version de 300 cv non? C'est 280 en sport et et quand bien même, il est plus important d'en juger les perfs réelles et sur pistes et je prefere qu'on m'annonce un chiffre qui sera respecté apres verif sur le banc, que comme chez Ford ou l'on annonce 350 cv puis en fait on en a

30 a 40 de moins réellement, le tout au prix fort et avec des temps sur circuit à peine du niveau d'une MRS II R27 de l'epoque et une base aussi vielle que demodée.

 

Je ne comprends pas les critiques sur l'intérieur, l'extérieur (ok affaire de gout), c'est une Megane body buildé et elle offre le bon compromis les 3 portes on s'en fout sans deconner je pige pas cet argument, ça reduit l'usage, c'est pas pratique ça change pas la ligne (ici dumoins car pas de version coupé), les proprio d'evo ou Impreza s'en plaignent pas, je trouve tellement ridicule de reduire l'auto à; "seulement 280 cv, pas de 3 portes, intérieur pas assez agressif", le pire c'est que quand elle va debarquer et qu'elle va decalquer ses rivales sur piste les gens diront "mais je le savais, on connait Renault Sport, les concurrentes c'est de la daube".

 

Vous preferez la 308 GTI bien vous en fasse mais chez Peugeot les sportives c'est pas la priorité et elle sera toujours derriere la concurrence, pas la Megane.

 

Les réservations pour Décembre je vais me laisser tenter si bonne offre.

 

+1

 

Renault n'a jamais déçu avec ses Mégane. C'est leur fer de lance. Pas inquiet sur le résultat final.

 

Reste juste à savoir le prix clef en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement puissance décevante mais pas pire que les 265 puis 280 puis 290 puis 300 cv de la Leon Cupra

 

Ce 1.8 tce personne le connait.Il faut voir ce que cela donne

 

Quant au surpoids des 5 portes comment dire au quotidien vous êtes a 0.1 secondes prêt ? Le circuit et a fond c'est pas tous les jours quand même

 

La boite manuelle c'est l'antique pk4 ou nd4?

 

Non, la version 280 et 265 ont cohabité au début, elle n'est passé de l'une à l'autre. Après la cupra est sorti en 280cv y a 3 ans déjà donc bon.

 

Ah la la toujours cette tendance actuelle de raler, de jamais être content bon moi perso je ne le suis pas au contraire.

 

La critique sur la puissance? Elle a une version de 300 cv non? C'est 280 en sport et et quand bien même, il est plus important d'en juger les perfs réelles et sur pistes et je prefere qu'on m'annonce un chiffre qui sera respecté apres verif sur le banc, que comme chez Ford ou l'on annonce 350 cv puis en fait on en a

30 a 40 de moins réellement, le tout au prix fort et avec des temps sur circuit à peine du niveau d'une MRS II R27 de l'epoque et une base aussi vielle que demodée.

 

Je ne comprends pas les critiques sur l'intérieur, l'extérieur (ok affaire de gout), c'est une Megane body buildé et elle offre le bon compromis les 3 portes on s'en fout sans deconner je pige pas cet argument, ça reduit l'usage, c'est pas pratique ça change pas la ligne (ici dumoins car pas de version coupé), les proprio d'evo ou Impreza s'en plaignent pas, je trouve tellement ridicule de reduire l'auto à; "seulement 280 cv, pas de 3 portes, intérieur pas assez agressif", le pire c'est que quand elle va debarquer et qu'elle va decalquer ses rivales sur piste les gens diront "mais je le savais, on connait Renault Sport, les concurrentes c'est de la daube".

 

Vous preferez la 308 GTI bien vous en fasse mais chez Peugeot les sportives c'est pas la priorité et elle sera toujours derriere la concurrence, pas la Megane.

 

Les réservations pour Décembre je vais me laisser tenter si bonne offre.

 

Non, elle n'a pas de version 300cv. Pas avant (encore) un an pour la version trophy (et donc tant pis pour ceux qui ne veulent pas de chassis cup, il faudra encore patienter surement 6-10 mois de plus). Pour l'intérieur personnellement, jamais aimé cette génération, je trouve toujours ca un peu "cheap" niveau qualité. Pour les 3 portes, c'est avant tout une question de choix. Et perso faisant plus de 2m, avoir des grandes portes parfois c'est bien pratique :jap: et clairement sur la mégane 3, la ligne n'était pas du tout la même en coupé.

 

Par contre je te trouve bien sur de toi pour dire qu'elle décalquera la concurrence. La concurrence n'est plus la même qu'il y a 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Le 1.8 est un choix politique interne Renault Nissan (clairement poussé par Nissan et non pas Renault Sport)

Un 2.0 turbo avec désactivation des cylindres ne fait pas moins bien qu'un 1.8 en dépol

 

La boite manuelle est bien la PK4 (400Nm) accouplé ou non à un DGL(LSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052yd

Elle est enfin chouette niveau design extérieur, car je n'ai aimé aucune des RS précédentes, qui avait toujours un design douteux.

La nouvelle, j'aime assez!

 

280ch ou 300ch je jugerai sur pièce...mais ça fera l'affaire

 

Par contre, toujours un problème avec cette planche de bord qui respire le lowcost, les sièges sont cool et doivent bien maintenir!

 

À voir maintenant le tarif, qui devra rester raisonnable car sinon autant prendre autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non, elle n'a pas de version 300cv. Pas avant (encore) un an pour la version trophy (et donc tant pis pour ceux qui ne veulent pas de chassis cup, il faudra encore patienter surement 6-10 mois de plus).

 

Officiellement elle est commercialisé quand ? Non car ça me choque pas le decalage, je prends une Cup et un an apres je prends la Trophy radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Sérieusement c'est pas etonnant, la voiture doit passer encore des homologations le moteur est tout nouveau, il doit aussi étrenner l'Alpine, il faut savoir attendre, regarde la nouvelle Polo GTI, pas encore dispo non plus (pourtant moteur de Golf) et dispo en boite manuel seulement 6 mois apres la DSG.

 

Oui je suis sur des perfs de la voiture, Renault va sortir un record sur le nurbur avec la Trophy, en attendant la Cup suffira a devancer les concurrentes (sans doutes pas les Cupra R ou CTR mais la Trophy le fera), tu penses que la MRS 4 sera moins performante que la 3? Les RS progressent toujours; meme la critiquée Clio 4 RS par rapport à leurs devancières, donc deja que la plupart des rivales (ou toutes exceptées CTR, Cupar R sans sieges ou GTI club sans sieges arrières aussi) sont derirère la MRS 3 je me soucis pas de cette generation, les 4 roues directrices vont surprendre plus d'une personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052yd

En tout cas avec la Cupra, la MRS, la Civic, la 308, la future Astra et la i30 on a le choix !!!

 

 

La I30 sauf si elle coûte pas cher, fera un flop. Je l'ai vu lors de l'ADAC Rallye 2017 et c'est vraiment bof bof. Donc ils devront miser sur un prix bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024hH

J'espère une option pour enlever toutes traces de chromes, car le chrome sur les poignées c'est pour les papys :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

Plusieurs couleurs de dispo, interressant le gris, le marron (pas courant), je me la prendrais bien en gris foncé

Je vois que le bleu est déjà réservé à la future version Gendarmerie... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

(heureusement, que les formations reprennent chez les teutons, car il y a du boulot!!!)

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Les deux versions me dérange. J’ai le sentiment que la première version (280cv) c'est l'entrée de gamme RS puis fin 2018 la véritable RS.

Renault n'a jamais pratiqué ce genre de chose.

Comme je l'ai dit plus haut sur la 3 ils avaient commencé avec la version 250 en 2009 puis en 2011 est sorti la Trophy et ses 265cv associé au record qui était détenu jusque là par la R26R. Il y a eu un certain délai entre les deux versions et entre la Trophy et la 275 il y a eu encore quelques années. Là on annonce dans même pas un an ni plus ni moins une nouvelle MRS ..... même moteur etc... mais pas la même puissance.

Ce sera frustrant pour les propriétaires de la M4RS de voir leur voiture décoté avec la sortie de la nouvelle en à peine 10 mois. D'autant plus que les Renault ont une tendance à décoter déjà très rapidement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la version 280 et 265 ont cohabité au début, elle n'est passé de l'une à l'autre. Après la cupra est sorti en 280cv y a 3 ans déjà donc bon.

 

 

 

Non, elle n'a pas de version 300cv. Pas avant (encore) un an pour la version trophy (et donc tant pis pour ceux qui ne veulent pas de chassis cup, il faudra encore patienter surement 6-10 mois de plus). Pour l'intérieur personnellement, jamais aimé cette génération, je trouve toujours ca un peu "cheap" niveau qualité. Pour les 3 portes, c'est avant tout une question de choix. Et perso faisant plus de 2m, avoir des grandes portes parfois c'est bien pratique :jap: et clairement sur la mégane 3, la ligne n'était pas du tout la même en coupé.

 

Par contre je te trouve bien sur de toi pour dire qu'elle décalquera la concurrence. La concurrence n'est plus la même qu'il y a 8 ans...

Renault a un savoir faire qui est entretenu avec le sport auto... ce qui est très nettement moins le cas avec la concurrence! J'ai pas de doute, RS vient d'annoncer que le temps serait étonnant pour la petite version sur le Nurb... alors en 300... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Je viens de lire que le DGL est uniquement sur la boite manuelle...

Je ne comprends plus rien...

http://www.automobile-magazine [...] -megane-rs

On peut lire un peu tout et n'importe quoi depuis ce matin.

Certains disent que le Trophy ne sera qu'en boite manu alors que d'autres annoncent qu'on aura le choix entre la manu et l'EDC.

Idem pour le cas que tu évoques avec le DGL.

Va falloir attendre un véritable communiqué de Renault Sport sur les caractéristiques finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332dJ

Personne n'a encore parlé du poids ? 1 505 kg quand même, ça fait un sacré embonpoint par rapport à la génération précédente !

 

 

 

C'est ce qui pourrait amener un flop chrono sur le Nurburgring! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la toujours cette tendance actuelle de raler, de jamais être content bon moi perso je ne le suis pas au contraire.

 

La critique sur la puissance? Elle a une version de 300 cv non? C'est 280 en sport et et quand bien même, il est plus important d'en juger les perfs réelles (...)

 

 

Je dirais même plus, ce qui compte c'est de prendre son pied à l'usage. Si seule la fiche technique "moteur" garantissait le plaisir de conduite, personne ne roulerait en RS (il y a toujours mieux ailleurs sur le papier)

 

Et puis ça lui donne un côté outsider (malgré les succès des générations la précédant) et si elle s'avère à la hauteur de ses rivales avec "seulement" 280 chevaux, c'est tout bénéf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Personne n'a encore parlé du poids ? 1 505 kg quand même, ça fait un sacré embonpoint par rapport à la génération précédente !

1505 kg annoncé par Renault Sport ? Si oui cela signifie plutôt qu'elle fera 1600kg ! Donc lourde même très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Reste à savoir si la version 280cv est seulement bridée électroniquement ou si la version 300cv qui sortira plus tard bénéficiera d'ajustement mécanique pour récupérer 20cv supplémentaire.

Car sinon après une simple reprog le problème de puissance peut-être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement elle est commercialisé quand ? Non car ça me choque pas le decalage, je prends une Cup et un an apres je prends la Trophy radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Sérieusement c'est pas etonnant, la voiture doit passer encore des homologations le moteur est tout nouveau, il doit aussi étrenner l'Alpine, il faut savoir attendre, regarde la nouvelle Polo GTI, pas encore dispo non plus (pourtant moteur de Golf) et dispo en boite manuel seulement 6 mois apres la DSG.

 

Oui je suis sur des perfs de la voiture, Renault va sortir un record sur le nurbur avec la Trophy, en attendant la Cup suffira a devancer les concurrentes (sans doutes pas les Cupra R ou CTR mais la Trophy le fera), tu penses que la MRS 4 sera moins performante que la 3? Les RS progressent toujours; meme la critiquée Clio 4 RS par rapport à leurs devancières, donc deja que la plupart des rivales (ou toutes exceptées CTR, Cupar R sans sieges ou GTI club sans sieges arrières aussi) sont derirère la MRS 3 je me soucis pas de cette generation, les 4 roues directrices vont surprendre plus d'une personne. ;)

 

 

Début 2018 pour la cup "normale" et apparemment fin d'année pour la trophy. Après ton raisonnement financièrement parlant, on repassera...

 

Pour le temps de dispo, non c'est clairement long. On va arriver en phase 2 de la Megane dans un an, juste après la sortie de la RS, c'est pas tellement dans les habitudes de renault. Et pour la Polo, ton exemple ne colle pas, la nouvelle Polo arrive à peine en concession, la on parle d'un modèle de base sorti près de deux ans avant la version sportive. Pour la Megane 3 sortie en octobre 2008, la RS a été présentée 6 mois plus tard...

 

Pour les perfs, c'est ton coté fanboy qui te fait dire tout ça. J'appelle ça un pronosouhait. On ne le saura que lorsque les essayeurs indépendants l'auront réellement conduit. Et pour la Clio 4, malgré le couple du turbo, et la boite EDC, elle n'était pas spécialement plus performante sur circuit que la 3 qu'elle remplace. En ligne droite par contre oui.

Les deux versions me dérange. J’ai le sentiment que la première version (280cv) c'est l'entrée de gamme RS puis fin 2018 la véritable RS.

Renault n'a jamais pratiqué ce genre de chose.

Comme je l'ai dit plus haut sur la 3 ils avaient commencé avec la version 250 en 2009 puis en 2011 est sorti la Trophy et ses 265cv associé au record qui était détenu jusque là par la R26R. Il y a eu un certain délai entre les deux versions et entre la Trophy et la 275 il y a eu encore quelques années. Là on annonce dans même pas un an ni plus ni moins une nouvelle MRS ..... même moteur etc... mais pas la même puissance.

Ce sera frustrant pour les propriétaires de la M4RS de voir leur voiture décoté avec la sortie de la nouvelle en à peine 10 mois. D'autant plus que les Renault ont une tendance à décoter déjà très rapidement ....

 

 

Je suis assez d'accord, je ne comprend vraiment pas la politique de Renault la dessus d'annoncer direct une version trophy 6-8 mois plus tard. Clairement on a l'impression que la première RS est juste la pour "occuper le terrain".

Renault a un savoir faire qui est entretenu avec le sport auto... ce qui est très nettement moins le cas avec la concurrence! J'ai pas de doute, RS vient d'annoncer que le temps serait étonnant pour la petite version sur le Nurb... alors en 300... :sol:

 

 

Oui enfin les autres ont de l'expérience aussi, et ils ne se sont pas reposés non plus en attendant.

Personne n'a encore parlé du poids ? 1 505 kg quand même, ça fait un sacré embonpoint par rapport à la génération précédente !

 

 

J'avais pas vu cette info... 1505kg en poids UE, ça commence a causer sérieusement. C'est le poids UE de ma Golf avec 4RM et boite DSG... D'ailleurs 1505kg pour quelle version? Si c'est la sport boite manuelle, ca va faire beaucoup pour la Cup EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu cette info... 1505kg en poids UE, ça commence a causer sérieusement. C'est le poids UE de ma Golf avec 4RM et boite DSG... D'ailleurs 1505kg pour quelle version? Si c'est la sport boite manuelle, ca va faire beaucoup pour la Cup EDC...

 

 

Ah oui quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir sur les photos : en version EDC (à priori la même que sur la GT dCi), y a-t-il possibilité de changer les vitesses au levier ?

Ou la limitation déjà rencontrée sur les GT dCi est encore présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous Avec votre puissance "ha c'est nul elle fait pas 300ch".

deja les 300ch faut savoir les exploiter.

Je suis bien placé pour vous dire que la puissance ne fait pas tout, j'ai deja suivi pas mal plus puissant que moi.

 

Moi je la trouve pas mal cette M4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les autres ont de l'expérience aussi, et ils ne se sont pas reposés non plus en attendant.

 

C'est pas ce que je dis, mais RS est présent sur quasi toutes les compétitions, presque sans interruption... Ils ont une culture sport auto que n'a pas l'immense majorité des concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je dis, mais RS est présent sur quasi toutes les compétitions, presque sans interruption... Ils ont une culture sport auto que n'a pas l'immense majorité des concurrentes...

 

 

Mouais y a des tas d'autres contre exemple qui existent également (rien que le groupe PSA en ce qui concerne le rallye, rallycross, endurance, sans pour autant être une référence sur la route). Je suis toujours très sceptique quand on te parle de ton expérience en sport auto pour justifier la qualité de ton véhicule de route.

 

Et pour le coup en compétition, sortie de la F1/monoplace, Renault n'existe pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

Il faut arrèter de vous focaliser sur la puissance!

Qui a été mesurer les puissances des diverses GTI au départ d'un tour du Nurburg?personne ...et on sait trés bien qu'avec les moteurs turbos......c'est trés facile et trés discret de 'booooouster'

L'auto est sympa,avec suffisamment de versions pour trouver son bonheur(un break serait un plus!)

Reste attendre le prix de base (tout le monde ne prends pas les gadgets!) et la dispo.....+ l'essai ...car je suis curieux du train ar directionnel sur une ultrasportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir encore attendre les essais en janvier...

Pas certain que le record soit battu avec cette version de 280cv... à voir l'efficacité 4rd, suspensions et équilibre du châssis. Avec 300cv et du cup ce sera certainement égalé. .. ou alors les essayeurs ont bien galéré et Renault se donne encore 1 an complémentaire pour la peaufiner d'où la com sur les 300 en fin 2018... c'est trop long pour que ça sente très bon tout ça !?! Et la concurrence est là depuis et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la toujours cette tendance actuelle de raler, de jamais être content bon moi perso je ne le suis pas au contraire.

 

La critique sur la puissance? Elle a une version de 300 cv non? C'est 280 en sport et et quand bien même, il est plus important d'en juger les perfs réelles et sur pistes et je prefere qu'on m'annonce un chiffre qui sera respecté apres verif sur le banc, que comme chez Ford ou l'on annonce 350 cv puis en fait on en a

30 a 40 de moins réellement, le tout au prix fort et avec des temps sur circuit à peine du niveau d'une MRS II R27 de l'epoque et une base aussi vielle que demodée.

 

Je ne comprends pas les critiques sur l'intérieur, l'extérieur (ok affaire de gout), c'est une Megane body buildé et elle offre le bon compromis les 3 portes on s'en fout sans deconner je pige pas cet argument, ça reduit l'usage, c'est pas pratique ça change pas la ligne (ici dumoins car pas de version coupé), les proprio d'evo ou Impreza s'en plaignent pas, je trouve tellement ridicule de reduire l'auto à; "seulement 280 cv, pas de 3 portes, intérieur pas assez agressif", le pire c'est que quand elle va debarquer et qu'elle va decalquer ses rivales sur piste les gens diront "mais je le savais, on connait Renault Sport, les concurrentes c'est de la daube".

 

Vous preferez la 308 GTI bien vous en fasse mais chez Peugeot les sportives c'est pas la priorité et elle sera toujours derriere la concurrence, pas la Megane.

 

Les réservations pour Décembre je vais me laisser tenter si bonne offre.

 

 

+1 !! :)

 

Je m'amuse déjà bien avec 220 cv sur route ouverte... Alors 280 ou 300 c'est kif kif... Juste la barre symbolique qui n'est pas franchie mais on est d'accord c'est finalement secondaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c sur l'anneau c marketing...

Avec ma M3rs en ligne droite des fois je me dis oui bon bah pas trop de sensations. ..

Et puis petites routes de campagne et là oui on comprend mieux.... regime de bananes dans l'habitacle et auréoles sous les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...