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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

....

- La non présence d'amortissement piloté. Pour certains il vaut mieux un bon châssis d'emblée qu'un compromis. Certes, sauf que vu la polyvalence de la concurrence, ne pouvoir avoir de DGL que sur un châssis cup c'est un peu dommage pour celui qui en fait une voiture de tous les jours avec laquelle il emmène madame au resto.

- ....

 

 

Sur Megane 4 RS, tu auras des amortisseurs à butées hydrauliques, comme sur sur clio 4 RS. Outre l'aspect performance, cela apporte un gain sur le confort. On a pu le voir sur Clio 4 RS Cup (comparativement la clio 3 RS cup qui n'en avait pas).

 

A voir en test réel.

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Invité §SUP503Jy

Il va se passer exactement la même chose qu'avec la M3RS. Version 250cv au départ puis quelques mois ensuite Trophy qui va venir battre le record et faire effondrer la cote des premières versions moins puissantes de 20cv et peut-être d'ici là que la version Trophy bénéficiera d'un léger restylage.

Pour moi cette première version est à oublier rapidement.

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En tout cas le design sportif c'est forcément plus compliqué sur une 5 portes (je comprendrais jamais pourquoi on considère le coffre comme une porte).

C'est regrettable qu'ils n'aient pas fait la reconduite de la 3P tout comme la disparition de la Laguna coupé (la plus belle Renault).

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Il va se passer exactement la même chose qu'avec la M3RS. Version 250cv au départ puis quelques mois ensuite Trophy qui va venir battre le record et faire effondrer la cote des premières versions moins puissantes de 20cv et peut-être d'ici là que la version Trophy bénéficiera d'un léger restylage.

Pour moi cette première version est à oublier rapidement.

Les premières Trophy (265 cvs) datent de 2012... la 250 a été commercialisée en 2009. Et on savait des le début qu'elle atteindrait les 275 cvs...

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En tout cas le design sportif c'est forcément plus compliqué sur une 5 portes (je comprendrais jamais pourquoi on considère le coffre comme une porte).

C'est regrettable qu'ils n'aient pas fait la reconduite de la 3P tout comme la disparition de la Laguna coupé (la plus belle Renault).

 

 

Au contraire, moi j'approuve les 5 portes et il n'était pas envisageable d'acheter une "3" à cause de ça... :D

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En restant pragmatique, je ne comprends pas que Renault Sport ne dispose pas d'une force de frappe suffisante pour faire mieux qu'une traction 1.8 280ch...

 

 

Elle finira sa carrière à 320 cv... :D

 

Y peuvent faire mais le compromis est un art ultra compliqué pour satisfaire tous les consommateurs que nous sommes...

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En restant pragmatique, je ne comprends pas que Renault Sport ne dispose pas d'une force de frappe suffisante pour faire mieux qu'une traction 1.8 280ch...

 

 

 

Les français sont les pires galériens niveau moteurs. Il ne font quasiment jamais de nouveaux dans les tranches puissantes.

Ça me dépite de voir que aucun se bouge pour faire au minimum un V6.

Du coup ils font du downsizing (en plus!!!) sur des moteurs déjà petits à cause des normes environnementales.

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En restant pragmatique, je ne comprends pas que Renault Sport ne dispose pas d'une force de frappe suffisante pour faire mieux qu'une traction 1.8 280ch...

 

 

Malus écologique toujours + sévère 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif . Il y aura déjà un malus de 2200 euros. Renault est capable d'obtenir 350cv mais si c'est pour avoir un malus de 6000 euros ou +, ils n'en vendront pas.

Une piste d'amélioration (peut-etre sur la phase 2 ?), le KERS -> une batterie et un moteur Electrique pour offrir un surplus de puissance lors des phases d'accélaration et qui permettra de contenir les émissions de CO2 et donc le malus écologique...

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Il va se passer exactement la même chose qu'avec la M3RS. Version 250cv au départ puis quelques mois ensuite Trophy qui va venir battre le record et faire effondrer la cote des premières versions moins puissantes de 20cv et peut-être d'ici là que la version Trophy bénéficiera d'un léger restylage.

Pour moi cette première version est à oublier rapidement.

 

 

Sauf qu'a la sortie de la M3RS la concurrence ne faisait pas mieux (Sauf la Focus RS assez extreme). Aujourd'hui avec 280cv tu es dans la tranche basse (voire très basse) du marché. Hormis la 308 GTI (qui débarque sur ce créneau) et la i30N (idem), le reste de la concurrence est déjà mieux armée.

En tout cas le design sportif c'est forcément plus compliqué sur une 5 portes (je comprendrais jamais pourquoi on considère le coffre comme une porte).

 

 

Parce que le coffre donne accès a l'habitacle a l'inverse des berlines a malle séparée julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Les premières Trophy (265 cvs) datent de 2012... la 250 a été commercialisée en 2009. Et on savait des le début qu'elle atteindrait les 275 cvs...

 

 

Ouais enfin y a eu 3 ans entre les version 265 et la sortie de la 250, et presque 6 ans pour la version 275. La on t'annonce direct avant même la sortie du véhicule qu'il sera dépassé 10 mois après ton achat...

 

En restant pragmatique, je ne comprends pas que Renault Sport ne dispose pas d'une force de frappe suffisante pour faire mieux qu'une traction 1.8 280ch...

 

 

Assez d'accord... Après c'est même très français, cf la 308 gti. Mais clairement pour une marque qui était leader du segment (en tout cas en terme d'image et de sportivité), c'est un peu décevant.

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Invité §ale402Io

 

Elle finira sa carrière à 320 cv... :D

 

Y peuvent faire mais le compromis est un art ultra compliqué pour satisfaire tous les consommateurs que nous sommes...

 

 

Et sans parler du compromis entre les marques du groupe :p

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Au contraire, moi j'approuve les 5 portes et il n'était pas envisageable d'acheter une "3" à cause de ça... :D

 

 

 

Pourtant ça a été un succès la 3 portes et d'ailleurs niveau poids ça devait être un avantage.

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Les français sont les pires galériens niveau moteurs. Il ne font quasiment jamais de nouveaux dans les tranches puissantes.

Ça me dépite de voir que aucun se bouge pour faire au minimum un V6.

Du coup ils font du downsizing (en plus!!!) sur des moteurs déjà petits à cause des normes environnementales.

 

 

Un V6 est trop beau, trop cher... :D ... et trop polluant !!

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La puissance est peut être faible versus la concurrence mais la courbe de couple me semble très bien et au final c'est ce qui compte dans l'agrément moteur. En plus, le moulin prends 7000 trs/min, c'est bien pour un turbo.

 

On verra si le chassis Cup reste confortable versus une Cupra. EN 5 portes, c'est indispensable pour le WAF :) :)

Il faut essayer avant de juger :)

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La puissance est peut être faible versus la concurrence mais la courbe de couple me semble très bien et au final c'est ce qui compte dans l'agrément moteur. En plus, le moulin prends 7000 trs/min, c'est bien pour un turbo.

 

On verra si le chassis Cup reste confortable versus une Cupra. EN 5 portes, c'est indispensable pour le WAF :) :)

Il faut essayer avant de juger :)

 

 

Même pour le MAF figure toi !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Pourtant ça a été un succès la 3 portes et d'ailleurs niveau poids ça devait être un avantage.

Mais là, elle prend vraiment un coup de vieux... :jap:

Autant les 5 portes me gênaient pour la Clio, autant sur une compacte, çà me semble plutôt naturel...

Hormis la Leon, toutes sont passées en 5 portes... (l'Astra OPC, le sera aussi) et chez Seat la SC ne représente qu'une infime partie des ventes de Cupra.

(Très loin derrière la berline et... du break)

La connerie aurait été justement de ne la proposer qu'en 3 portes.... en 2017.

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Mais là, elle prend vraiment un coup de vieux... :jap:

Autant les 5 portes me gênaient pour la Clio, autant sur une compacte, çà me semble plutôt naturel...

Hormis la Leon, toutes sont passées en 5 portes... (l'Astra OPC, le sera aussi) et chez Seat la SC ne représente qu'une infime partie des ventes de Cupra.

(Très loin derrière la berline et... du break)

La connerie aurait été justement de ne la proposer qu'en 3 portes.... en 2017.

 

 

Au de là des sportives, la tendance est à la suppression des 3 portes... Ca fait chier une 3 portes, même sur une BMW M3 !! :)

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reno fait les mêmes erreurs que taudi sur la précédente rs3, les parties en alcantara devraient être inversées avec celles en cuir sur le volant.

 

et pourquoi pas mettre un moteur bien en porte à faux sur le train avant pendant qu'on y est.

 

ainsi que des chromes extérieurs, des phares qui coulent, des leds rajoutées, des grosses jantes style bariolé

 

 

bref, fô voir quel mandataire pour les -20% classiques ?

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Effectivement puissance décevante mais pas pire que les 265 puis 280 puis 290 puis 300 cv de la Leon Cupra

 

Ce 1.8 tce personne le connait.Il faut voir ce que cela donne

 

Quant au surpoids des 5 portes comment dire au quotidien vous êtes a 0.1 secondes prêt ? Le circuit et a fond c'est pas tous les jours quand même

 

La boite manuelle c'est l'antique pk4 ou nd4?

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reno fait les mêmes erreurs que taudi sur la précédente rs3, les parties en alcantara devraient être inversées avec celles en cuir sur le volant.

 

et pourquoi pas mettre un moteur bien en porte à faux sur le train avant pendant qu'on y est.

 

ainsi que des chromes extérieurs, des phares qui coulent, des leds rajoutées, des grosses jantes style bariolé

 

 

bref, fô voir quel mandataire pour les -20% classiques ?

En Janvier, les grosses remises vont être de sortie!!! automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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Invité §SUP503Jy

Pour moi la première erreur vient du moteur. Renault aurait dû rester sur un 2.0L que ce 1.8

C'est une question de coût que ce choix de réduire la cylindrée.

Tout les constructeurs cherchent bêtement à redire la cylindrée pour soi-disant baisser les émissions de CO2. C'est le cas de VW qui s'est literalement planté et qui revient en arrière pour proposer prochainement la réintégration de moteur plus "gros".

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Invité §gro171sK

Ah la la toujours cette tendance actuelle de raler, de jamais être content bon moi perso je ne le suis pas au contraire.

 

La critique sur la puissance? Elle a une version de 300 cv non? C'est 280 en sport et et quand bien même, il est plus important d'en juger les perfs réelles et sur pistes et je prefere qu'on m'annonce un chiffre qui sera respecté apres verif sur le banc, que comme chez Ford ou l'on annonce 350 cv puis en fait on en a

30 a 40 de moins réellement, le tout au prix fort et avec des temps sur circuit à peine du niveau d'une MRS II R27 de l'epoque et une base aussi vielle que demodée.

 

Je ne comprends pas les critiques sur l'intérieur, l'extérieur (ok affaire de gout), c'est une Megane body buildé et elle offre le bon compromis les 3 portes on s'en fout sans deconner je pige pas cet argument, ça reduit l'usage, c'est pas pratique ça change pas la ligne (ici dumoins car pas de version coupé), les proprio d'evo ou Impreza s'en plaignent pas, je trouve tellement ridicule de reduire l'auto à; "seulement 280 cv, pas de 3 portes, intérieur pas assez agressif", le pire c'est que quand elle va debarquer et qu'elle va decalquer ses rivales sur piste les gens diront "mais je le savais, on connait Renault Sport, les concurrentes c'est de la daube".

 

Vous preferez la 308 GTI bien vous en fasse mais chez Peugeot les sportives c'est pas la priorité et elle sera toujours derriere la concurrence, pas la Megane.

 

Les réservations pour Décembre je vais me laisser tenter si bonne offre.

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