Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Suffit d'éviter d'affirmer sans savoir vraiment...

 

Émettre des idées, supposer, débattre. Et pour les mieux informés conclure !

 

 

Exact :jap:

 

Parce qu'avec un post comme ça:

"Une RS3 367ch c'est 55000€ de moyenne et a côté la mégane RS 265 c'est 20/25000 ..."

 

Tu viens de de perdre toute crédibilité pour les 50 pages à venir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact :jap:

 

Parce qu'avec un post comme ça:

"Une RS3 367ch c'est 55000€ de moyenne et a côté la mégane RS 265 c'est 20/25000 ..."

 

Tu viens de de perdre toute crédibilité pour les 50 pages à venir :L

167 annonces rien que sur LBC avec une majorité de 265ch et quelques 275ch je suppose. Il est où ton soucis ?

 

T'inquiètes pas on a jamais attendu après moi sur FA. Si je suis pas là pendant 50 pages ça passera inaperçu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan... On ne parle pas de plaisir, ni de perf et encore moins d'une RS3 de 400 cv mais de M4RS d'environ 300 cv !!

 

Et s'il n'était pas question de budget, ben va voir directement la Veyron ou sa remplaçante, mais sur le topic dédié stp !!

 

Merssi !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Donc toi le plaisir passe que par la plus chere ou celle qui a le plus de ch ...

heu ... ok fin de la discussion avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai pas de souci là dessus; tu prêches un convaincu.

C'est tout simplement quand on poste le fait que le 0 a 100 ou 0 a 200 est minable.

Et bien si la seule difference c'est le budget !!!

 

mwai je suis pas convaincu que celle qui abat le 0-100 soit touijours la plus chère de sa categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok la RS3 est une merde alors. Mieux vaut partir chez Mc laren. :jap:

 

ça c'est toi qui le dit. Si j'avais 60m - 70m euros yaurait de grandes chances que je me tourne vers une rs3 .

Qu'est ce que Mclaren vient faire la dedans ? Toi y en a comprendre ce qui a écrit sidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

167 annonces rien que sur LBC avec une majorité de 265ch et quelques 275ch je suppose. Il est où ton soucis ?

 

T'inquiètes pas on a jamais attendu après moi sur FA. Si je suis pas là pendant 50 pages ça passera inaperçu. :jap:

 

 

Ah parce que tu parles d'occazes pour les MRS3 ? :buzz:

Et qu'est-ce qu'on en peut que la cote est misérable en occasion? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui le dit. Si j'avais 60m - 70m euros yaurait de grandes chances que je me tourne vers une rs3 .

Qu'est ce que Mclaren vient faire la dedans ? Toi y en a comprendre ce qui a écrit sidi ?

Du tout, simplement le fait que si on exclut toute notion budgétaire on peut légitimement aller chercher ce qui se fait de mieux.

 

Je ferais je pense le même choix que toi avec ce budget pour du neuf. Cela dit la dernière (400ch) c'est plutôt entre 70 et 80 clé en main il me semble.

Encore que même pas j'ai plus de sentiment pour la BM alors ça serait plutôt la 140 même si moins performante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand on regarde le 0 à 100 ou 0 à 200 la M3rs se fait litteralement exploser.

Mais ce que je regarde aussi ce sont les rapports en daily.

M3rs / RS3 400

De 60 à 100 en 4: 3,9 s / 4 s

De 80 à 120 en 5: 5,5 s / 5 s

De 80 à 120 en 6: 7,5 s / 6,8 s

et c'est loin d'être à la ramasse.

J'ai essayé une RS3 367 chez Audi Trappes.

Très sympa le vendeur. Et bien oui je craque toujours poir la caissr, les cuirs, le son de la ligne etc... mais en accélérations du "quotidien" en 4, 5 ou 6 bon bah bof pour 60k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce que tu parles d'occazes pour les MRS3 ? :buzz:

Et qu'est-ce qu'on en peut que la cote est misérable en occasion? :ddr:

Bah 55000 c'est à la louche une occas en RS3 367 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Cela dit une mégane 3 RS neuve allez... à 27000 clé en main c'est jouable en ce moment.

 

Une rino ça s'achète ça ne se vend pas ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

La rino est un super rapport prix perf c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand on regarde le 0 à 100 ou 0 à 200 la M3rs se fait litteralement exploser.

Mais ce que je regarde aussi ce sont les rapports en daily.

M3rs / RS3 400

De 60 à 100 en 4: 3,9 s / 4 s

De 80 à 120 en 5: 5,5 s / 5 s

De 80 à 120 en 6: 7,5 s / 6,8 s

et c'est loin d'être à la ramasse.

J'ai essayé une RS3 367 chez Audi Trappes.

Très sympa le vendeur. Et bien oui je craque toujours poir la caissr, les cuirs, le son de la ligne etc... mais en accélérations du "quotidien" en 4, 5 ou 6 bon bah bof pour 60k€.

Moi c'est surtout ça qui me ferait envie. Sinon les perf au quotidien voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi le plaisir passe que par la plus chere ou celle qui a le plus de ch ...

heu ... ok fin de la discussion avec toi.

 

 

Ah mais je n'ai pas prévu de m'attarder avec un troll frustré qui vient pleurer sur le topic de la Mégane 4 RS !!

 

Va t'acheter une RS3 à crédit ou d'occas et arrête ton HS...

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand on regarde le 0 à 100 ou 0 à 200 la M3rs se fait litteralement exploser.

Mais ce que je regarde aussi ce sont les rapports en daily.

M3rs / RS3 400

De 60 à 100 en 4: 3,9 s / 4 s

De 80 à 120 en 5: 5,5 s / 5 s

De 80 à 120 en 6: 7,5 s / 6,8 s

et c'est loin d'être à la ramasse.

J'ai essayé une RS3 367 chez Audi Trappes.

Très sympa le vendeur. Et bien oui je craque toujours poir la caissr, les cuirs, le son de la ligne etc... mais en accélérations du "quotidien" en 4, 5 ou 6 bon bah bof pour 60k€.

 

Sauf que tu es un peu de mauvaise foi tout de même...

1) Tu compares pas la RS3 avec une MRS3 "basique", mais la Trophy R. avec une M3RS Trophy "classique" 265 ou 275 c'est un peu moins "serré".

2) Tu oublies un peu de préciser que la RS3 a une boite 7. A ce jeu la évidemment plus tu prends des rapports "hauts" plus tu favorise la boite avec le plus petit nombre de rapport.

3) Avec une boite DSG/Auto, la comparaison sur un rapport donné est peu représentative, surtout dans la conduite au quotidien, vu que la boite va rétrograder à la moindre grosse sollicitation.

 

Et pour le coup, tu te retrouves à avoir des reprises très clairement supérieures sur la RS3, même au quotidien. Après clairement, pas certain que quelqu'un hésite réellement entre ces 2 modèles tant la philosophie est différente.

 

Quand au débat de penser que quand t'es blindé t'achètes forcément une caisse hyper cher... yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif Tout le monde ne met pas tout son pognon dans sa caisse, faut arrêter la mentalité du beauf qui claque tout son pognon pour sortir bobonne le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En tout dans les tracks days et la plupart des amateurs de pistarde qui ont l'habitude de se ruiner en consommables et font un peu de prepa, sont bien plus nombreux en Megane RS qu'en Audi RS3 et même que les vielles; entre le fait de pas pouvoir tout deconnecter, le cout monstrueux des pieces de rechange, des prepa qui sont souvent limitées aux reprog ... On tombe dans la mauvaise comparaison d'une sportive utilisable, radicale et accessible avec une sportive GT prémium. Qu'on compare deja la Megane a ses vraies rivales, CTR, FRS, 308 GTI, Golf R et Cupra, car bon au prix d'une RS3 si on va par la on a une Porsche Cayman S radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, simplement le fait que si on exclut toute notion budgétaire on peut légitimement aller chercher ce qui se fait de mieux.

 

Je ferais je pense le même choix que toi avec ce budget pour du neuf. Cela dit la dernière (400ch) c'est plutôt entre 70 et 80 clé en main il me semble.

Encore que même pas j'ai plus de sentiment pour la BM alors ça serait plutôt la 140 même si moins performante. :jap:

 

 

Oui je te rejoinds la dessus, après si tu part la dessus je sais deja ce que je choisirai entre une Bugatti chiron et une f12 tdf par exemple, ce sera pas forcement la plus chere des deux.

 

Ca rejoinds aussi ton choix quand a la bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je n'ai pas prévu de m'attarder avec un troll frustré qui vient pleurer sur le topic de la Mégane 4 RS !!

 

Va t'acheter une RS3 à crédit ou d'occas et arrête ton HS...

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Si moi je suis frustré, toi tu dois être en Phase depressive post suicidaire alors ...

par contre évite de me dire ce que j'ai à faire ou ça va mal tourner pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout dans les tracks days et la plupart des amateurs de pistarde qui ont l'habitude de se ruiner en consommables et font un peu de prepa, sont bien plus nombreux en Megane RS qu'en Audi RS3 et même que les vielles; entre le fait de pas pouvoir tout deconnecter, le cout monstrueux des pieces de rechange, des prepa qui sont souvent limitées aux reprog ... On tombe dans la mauvaise comparaison d'une sportive utilisable, radicale et accessible avec une sportive GT prémium. Qu'on compare deja la Megane a ses vraies rivales, CTR, FRS, 308 GTI, Golf R et Cupra, car bon au prix d'une RS3 si on va par la on a une Porsche Cayman S radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Je rejoinds ton avis, pour ce qui est de la comparaison entre RS3 et cayman S la aussi c'est malheureux a dire mais oui c'est le cas. Après Audi v dire oui mais ce ne sont pas les même segments, l'une est un Cabriolet 2 places, l'autre est une compacte 5 places ... Ca fait chero la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je suis frustré, toi tu dois être en Phase depressive post suicidaire alors ...

par contre évite de me dire ce que j'ai à faire ou ça va mal tourner pour toi ...

 

 

C'est une blague !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

T'es HS, donc va te faire foutre ailleurs !!

 

 

Ca va là, ça tourne mal blaireau ?? 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoinds ton avis, pour ce qui est de la comparaison entre RS3 et cayman S la aussi c'est malheureux a dire mais oui c'est le cas. Après Audi v dire oui mais ce ne sont pas les même segments, l'une est un Cabriolet 2 places, l'autre est une compacte 5 places ... Ca fait chero la place.

 

 

Pas poussiiible !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout dans les tracks days et la plupart des amateurs de pistarde qui ont l'habitude de se ruiner en consommables et font un peu de prepa, sont bien plus nombreux en Megane RS qu'en Audi RS3 et même que les vielles; entre le fait de pas pouvoir tout deconnecter, le cout monstrueux des pieces de rechange, des prepa qui sont souvent limitées aux reprog ... On tombe dans la mauvaise comparaison d'une sportive utilisable, radicale et accessible avec une sportive GT prémium. Qu'on compare deja la Megane a ses vraies rivales, CTR, FRS, 308 GTI, Golf R et Cupra, car bon au prix d'une RS3 si on va par la on a une Porsche Cayman S radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Nan mais y sait même pas faire la différence entre segment et catégorie et il vient nous pondre son HS de frustré parce que la M4RS n'aura pas 400 cv !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu es un peu de mauvaise foi

 

Quand au débat de penser que quand t'es blindé t'achètes forcément une caisse hyper cher... yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif Tout le monde ne met pas tout son pognon dans sa caisse, faut arrêter la mentalité du beauf qui claque tout son pognon pour sortir bobonne le samedi.

 

Un peu de mauvaise foi mais bcp moins que de comparer 4rm avec 400cv ?

Et comprends pas ton HS ?

 

Bref les Renault Sport sont de bonnes petites caisses avec lesquelles on se fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mauvaise foi mais bcp moins que de comparer 4rm avec 400cv ?

Et comprends pas ton HS ?

 

Bref les Renault Sport sont de bonnes petites caisses avec lesquelles on se fait bien plaisir.

 

 

Sur route ouverte 300 cv seront largement suffisants, pour avoir connu 400, autant te dire que tu ne les exploites pas souvent !!

 

Qd je vois déjà ce que ça donne avec 220 cv... avé ma "21" TXi !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

T'es HS, donc va te faire foutre ailleurs !!

 

 

Ca va là, ça tourne mal blaireau ?? 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Ha ca y est on en vient au insultes ?

C'est tout ce qu'il te reste ?

Bref les gens comprendront qui c'est je cite le

"Mammifère carnivore aux poils raides, plantigrade, se creusant un terrier

profond et ramifié pour y passer l'hiver et se nourrissant des aliments les plus

variés"

 

Allez retourne taffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mauvaise foi mais bcp moins que de comparer 4rm avec 400cv ?

Et comprends pas ton HS ?

 

Bref les Renault Sport sont de bonnes petites caisses avec lesquelles on se fait bien plaisir.

 

 

Laisse faire il est HS, il se rassure comme il peut.

Certainement un qui doit se faire allumer sur circuit par des méganes RS et qui accepte pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ca y est on en vient au insultes ?

C'est tout ce qu'il te reste ?

Bref les gens comprendront qui c'est je cite le

"Mammifère carnivore aux poils raides, plantigrade, se creusant un terrier

profond et ramifié pour y passer l'hiver et se nourrissant des aliments les plus

variés"

 

Allez retourne taffer.

 

 

T'as l'air assez limité intellectuellement en fait !!

 

Donc je vais te l'écrire... Ceux qui menacent notamment parce qu'on aurait le tort de leur signaler qu'ils sont complètement HS, ben oui ce sont des blaireaux et tu sembles être très représentatif !!

 

Donc ta menace de merde, on en fait quoi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as l'air assez limité intellectuellement en fait !!

 

Donc je vais te l'écrire... Ceux qui menacent notamment parce qu'on aurait le tort de leur signaler qu'ils sont complètement HS, ben oui ce sont des blaireaux et tu sembles être très représentatif !!

 

Donc ta menace de merde, on en fait quoi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Oui t'as Raison, t'es le meilleur, t'as gagné, t'es dieu.

Allez retourne taffer mnt Petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mauvaise foi mais bcp moins que de comparer 4rm avec 400cv ?

Et comprends pas ton HS ?

 

Bref les Renault Sport sont de bonnes petites caisses avec lesquelles on se fait bien plaisir.

 

 

Bah à la limite 4rm on s'en fout. J'avoue ne pas trop comprendre l'obstination de certains la dessus. Quand on parle de bagnoles de même gabarits/utilisation, et que certains choisissent 4RM et pas d'autre, à la limite c'est le choix du constructeur. La M4RS sera comparé aux autres hot hatchback alors qu'elle aura 4RD et pas les autres, donc on devrait lui créer une catégorie à part?

 

Après la puissance, n'est pas comparable c'est clair, mais disons que je me permettait juste de faire remarquer que ton post laissant penser qu'en conduite quotidienne la MRS s'en sortait aussi bien sinon mieux en reprise que la RS3, ce qui est pour le moins fallacieux.

 

Sinon pour le HS, je répondais à un autre énergumène qui semble penser que si tu as des moyens, tu va forcément acheter la plus grosse caisse possible...

 

et enfin, oui, les RS sont des super caisses plaisir (j'en avais une y a encore pas si longtemps), après faut savoir reconnaître leurs forces mais aussi leurs faiblesses par rapport aux autres véhicules du même segment julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...