Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

1 Boïte EDC avec différentiel à glissement limité ou sans

Boïte méca avec différentiel à glissement limité ou sans

 

2 l'idée des 20ch d'écarts est bonne mais les puissances non :)

 

 

1 Pas etonnant tu l'avais dis sans le dire

 

2 Ok donc on aura 295 cv ou 305 cv et 315 ou 325 une cote mal taillée gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454dh

280cv pour la version basse et 300cv pour la version haute, oh non..! Je voulais 500cv

Le couple mon ami, le couple sera au rendez vous. À la place de la puissance, on devrait mettre le dessin des courbes de puissance et de couple avec une petite légende. On entend deja les gens dire "c'est tout ?" Alors que en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

N'oubliez pas que la porsche est en configuration moteur arrière avec des pneus très larges donc beaucoup de grip sur l'arrière.

 

La mégane 4 rs a beaucoup moins de poids sur l'arrière et même avec les 4RD vous pouvez faire venir l'arrière au freinage ou levé de pied :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boïte EDC avec différentiel à glissement limité ou sans

Boïte méca avec différentiel à glissement limité ou sans

l'idée des 20ch d'écarts est bonne mais les puissances non :)

 

A Monaco, il a été dit qu'elle faisait 280 ch.

 

Donc si l'écart est vrai (mais la puissance à 300 ch fausse), ça nous fait une version de base à 260 ch.

 

Dix ans en arrière, les compactes vitaminées étaient plus puissantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 cv 1450 kgs max rpp: 5,2 et 4rd ça le fera...

Puis dans 1 an après avoir fiabilisé le 1.8, une version 295cv pour un rpp < 5

Renault a annoncé 100 kgs de moins vs la 3rs donc faut vraiment ne pas dépasser les 1450 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe plus les GT d'aujourd"hui en dessous de 1300 kgs. Gros pipo peujo :-)

D'ailleurs la m4gt avec presque 1500 kgs je me demande ce qu'a bien pu faire Reno pour assurer les soi disant 100 kgs de moins de la 4rs vs la 3rs qui pèse 1490 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe plus les GT d'aujourd"hui en dessous de 1300 kgs. Gros pipo peujo :-)

D'ailleurs la m4gt avec presque 1500 kgs je me demande ce qu'a bien pu faire Reno pour assurer les soi disant 100 kgs de moins de la 4rs vs la 3rs qui pèse 1490 ?!?

 

 

A vide et sans options, la 308 est en-dessous de 1.3T. Merci l'absence de roue de secours aussi. Evidemment en ajoutant les capteurs, le toit vitré, les passagers, on charge vite. Et d'ailleurs le réservoir est plutot petit.

Pour la gti, les jantes 19 sont plus légères d'1kg par jante vs les 18.

 

Il y a toujours moyen de gagner des kilos à droite et à gauche. Mais j'ai hâte de voir le poid à vide de la M4RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de GT sportive pour papi bobo comme moi.

C ma daily; pas possible une pistarde pour moi allégée à mort.

Il me faut le gps, les sieges chauffants, le bip bip avant arrière, la roue de secours, le toit ouvrant etc...

L'idéal serait avec suspensions pilotées mais ce n'est pas au programme. C'est pour ça que j'attends cette M4rs pour savoir si je pars chez VW voire Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de GT sportive pour papi bobo comme moi.

C ma daily; pas possible une pistarde pour moi allégée à mort.

Il me faut le gps, les sieges chauffants, le bip bip avant arrière, la roue de secours, le toit ouvrant etc...

L'idéal serait avec suspensions pilotées mais ce n'est pas au programme. C'est pour ça que j'attends cette M4rs pour savoir si je pars chez VW voire Honda.

 

 

Monsieur est exigeant :ange:

Avec les sièges chauffants et le toit ouvrant, il y a pas mal de monde qui saute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de GT sportive pour papi bobo comme moi.

C ma daily; pas possible une pistarde pour moi allégée à mort.

Il me faut le gps, les sieges chauffants, le bip bip avant arrière, la roue de secours, le toit ouvrant etc...

L'idéal serait avec suspensions pilotées mais ce n'est pas au programme. C'est pour ça que j'attends cette M4rs pour savoir si je pars chez VW voire Honda.

 

 

 

très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

On sait déjà si elle aura le moteur 1.8l ou elle garde le 2l ?

En tout cas vraiment hate de voir les premiers essais!

 

 

Avec la politique actuelle le 2l serait impossible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Il y'a eu des essais presses à Renault Aubevoye de l'alpine ( 1.8 turbo 4 cyl) et tout le monde a été agréablement surpris du bruit moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement pour les oreilles...

A 56 secondes, on entend la petite cylindrée s'emballer: beurk !

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 33_656.php

On dirait une twingo en zone rouge...

Mais 135 gr de CO2 :-)

 

 

Le pb est que tu remets en cause le bruit moteur sans penser à remettre en cause le son ultra méga full minable de ton ordi (comme 99.9% des ordi)...

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Rien dans les enceintes ;) le seul "artifice" c'est un soundpipe ( un tuyau d'air entre le compartiment moteur et l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb est que tu remets en cause le bruit moteur sans penser à remettre en cause le son ultra méga full minable de ton ordi (comme 99.9% des ordi)...

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Mets tes ecouteurs avec ton téléphone et tu entendras bien ce que je te dis.

A moins que tu es encore un Motorola ou un Sony Ericsson... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes ecouteurs avec ton téléphone et tu entendras bien ce que je te dis.

A moins que tu es encore un Motorola ou un Sony Ericsson... :-)

tu sais je penses qu il connait son sujet

 

 

mais il est vrai que le son peut bien changer suivant le support de lecture

par exemple sur certaines video j ai pas du tout le meme son entre mon casque sennheiser et le home cinema de mon salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes ecouteurs avec ton téléphone et tu entendras bien ce que je te dis.

A moins que tu es encore un Motorola ou un Sony Ericsson... :-)

 

 

Un bon casque Haute Fidélité, c'est 2 à 3000€... Et encore, faut il que ta source ne soit pas ultra compressée en mp3 !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...