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Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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J'ai essayé la suspension pilotée dans une Audi RS5, le mode sport est vraiment désagréable tellement ça secoue sur route ouverte, donc à réserver pour la piste, bien lisse.

Je préfère largement le châssis Cup d'une M3RS.

 

Et ça me fait bizarre d'avoir plusieurs type de châssis et même de dureté dans la direction... Idem pour les pédales de gaz hyper sensibles en mode Sport.

Je préfère avoir un seul réglage, pour avoir toujours la même sensation de conduite.

 

Avoir une suspension pilotée, c'est le risque de toujours la laisser en mode confort. C'est comme pour les palettes au volant, c'est marrant au début et ensuite on est tout le temps sur le mode automatique :D

 

 

Oui pour les palettes et non pour la suspension pilotée !!

 

Mais à la limite les palettes servent surtout qd tu es en mode "attaque"... Comme pour la suspension... T'as beau avoir une M4RS ou une BMW M3, t'es de toute façon 95% de ton tps en mode cool donc sans palette et suspension gentille pour mon dos !!

 

Sur la M3, il y a 3 positions... Cool, dure et très dure pour circuit.

En mode cool, elle est moins raide que ma GT220 !! Et ça c'est ultra très appréciable... :p

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Invité §Ano870cg

J'avais esperé avec la Megane 4 RS ou Renault proposait le choix, que ça se ferait sur le reste de la gamme car ils auraient compris mais non, c'est comme la Megane GT, je sais deja que je vais devoir quitter Renault au moment du changement car rien en dessous de 30 000 € sportif, boite manuel et environ +*- 200 cv ne sera dispo en neuf.

Message cité 2 fois

 

 

Meme cas,et en plus j'ai une meg 3 gt 160 a remplacer.....Je ne manque pas une occasion de faire remarquer a mon vendeur/agent qu'ils n'ont rien pour nous garder!

 

J"attend la nouvelle meg RS

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Oui pour les palettes et non pour la suspension pilotée !!

 

Mais à la limite les palettes servent surtout qd tu es en mode "attaque"... Comme pour la suspension... T'as beau avoir une M4RS ou une BMW M3, t'es de toute façon 95% de ton tps en mode cool donc sans palette et suspension gentille pour mon dos !!

 

Sur la M3, il y a 3 positions... Cool, dure et très dure pour circuit.

En mode cool, elle est moins raide que ma GT220 !! Et ça c'est ultra très appréciable... :p

 

 

Tout le monde n'a pas l'utilisation que tu décris ; je connais des m3rs qui sont à l'attaque 95% du temps sur routes ouvertes. :D

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Fais ça avec une M3 de 420 cv et ton permis part en fumée direct !! :ange:

 

 

Sur ce type de routes tu n'iras pas plus vite avec une M3. Et vu les vitesses atteintes la perte du permis est moins risquée que de taper du gibier, ou le talus. :D

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Sur ce type de routes tu n'iras pas plus vite avec une M3. Et vu les vitesses atteintes la perte du permis est moins risquée que de taper du gibier, ou le talus. :D

 

 

Si tu es à "95%" à l'attaque, c'est que tu attaques aussi qd ce ne sont pas des petites routes... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Si tu es à "95%" à l'attaque, c'est que tu attaques aussi qd ce ne sont pas des petites routes... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Ce type de conducteurs habitent au milieu des champs. :sol:

 

Les 5% c'est pour sortir de la ferme. :D

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alors t'es pas un paylote si tu rétrogrades pas avec les palettes avant un virage/rd point

 

+ 1 avec le reste, sauf pour la rs5 450, qui a des suspattes magnetic ride très bien amorties dans tous les modes. Et pourquoi pas rouler en mode dynamic en ville pendant le rodage ?

 

Avec le bon mode, elle rétrograde toute seule, il me semble...

Pour la suspension en mode sport, tu n'as pas dû rouler assez vite pour comprendre le phénomène ;)

 

Mais revenons à la M4RS, qu'est-ce qu'on a comme preuve qu'il y aura deux niveaux de puissance ?

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Invité §Ano612Uo

2 niveaux de puissance, 2 boîtes de vitesses, 2 types de différentiels, 2 types de chassis

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Oui, mécanique et électronique arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

 

J'y connais pas gd chose entre les 2 mais j'ai déjà vu des pleureuses pleurer sur le différentiel électronique... C'pas bieng celui là ?

 

Y aura t-il un différentiel "haut de de gamme" et un autre "cheap" ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Ano612Uo

Non pas de différentiel électronique. que du mécanique

 

Un différentiel "ouvert" comme sur toutes les voitures "de base" et un différentiel à glissement limité (mécanique)

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Non pas de différentiel électronique. que du mécanique

 

Un différentiel "ouvert" comme sur toutes les voitures "de base" et un différentiel à glissement limité (mécanique)

 

 

C'est à dire comme sur toutes les caisses "de base" ??

 

Ma Mégane 3 GT 220 aurait un différentiel de base ?

 

Le "de base" n'a pas le "glissement limité" ?

 

:)

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Invité §Ano612Uo

Un différentiel "ouvert" comme sur toutes les voitures "de base" ==> c'est la voiture qui est "de base" pas le différentiel

 

Toutes les voitures ont un différentiel autrement tes roues tournent à la même vitesse en virage et ça devient problématique surtout pour les manoeuvres....

Donc oui ta megane GT a un différentiel tout comme la twingo 1 de mamie gateau :)

 

C'est la fonction glissement limité qui est interessante pas la fonction différentiel en soit

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Un différentiel "ouvert" comme sur toutes les voitures "de base" ==> c'est la voiture qui est "de base" pas le différentiel

 

Toutes les voitures ont un différentiel autrement tes roues tournent à la même vitesse en virage et ça devient problématique surtout pour les manoeuvres....

Donc oui ta megane GT a un différentiel tout comme la twingo 1 de mamie gateau :)

 

C'est la fonction glissement limité qui est interessante pas la fonction différentiel en soit

 

 

OK merki !! [:chou206quik':9]

 

Vas y, continue... Donc quésaco exactement le "glissement limité" sur la M3RS par opposition à "ma mienne de base" ?

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Invité §Ano612Uo

Pour faire très rapide, simple et pas technique :

 

un différentiel "ouvert" comme la majorité des voitures, sans aide électronique style ESP, la puissance sera envoyé mécaniquement à la roue ayant le moins d'adhérence, par exemple démarrage en côte avec une roue sur du verglas tu vas faire patiner une seule roue, ou autre situation reprise de gaz pied à fond en virage, ta roue intérieure va patiner car c'est celle qui a le moins d'adhérence (oui c'est pas idéal)

 

D'ou l'interêt du differentiel à glissement limité qui va limiter ce glissement mécaniquement en envoyant une partie du couple à l'autre roue

 

PS : les liens envoyés expliqueront bien mieux ;)

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Invité §lez105Ta

D'ailleurs c'est confirmé qu'il n'y aura pas de DGL avec l'EDC? Nan parce que ce n'est pas incompatible normalement.

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Invité §gro171sK

Au vu de ce qui a été devoilé et des off d'ici ou la on aurait:

 

Megane RS avec chassis normal ou cup, le cup aurait le fameux Torsen (differentiel a glissement limité) dans les deux cas le choix de la boite EDC ou manuel, pour la puissance je pense qu'une seule version de 300 cv sera dispo (comme les freins une seule monte Brembo) et apres dans 2 ans une Trophy avec 320 cv de vrai recaro et un reglage plus extreme apparaitra.

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Invité §Ano612Uo

Boïte EDC avec différentiel à glissement limité ou sans

Boïte méca avec différentiel à glissement limité ou sans

 

l'idée des 20ch d'écarts est bonne mais les puissances non :)

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la leon cupra que ce soit avec la boite mécanique ou la dsg 6, l'autobloquant est mécanique géré électroniquement.Le malus est moins chère avec la dsg6

Sauf si tu prends l'option 4 Drive là c'est le coup de fusil !

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