Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Ben oui on est bien d'accord !!

 

LC comme Launch Control !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Simple constat !! Trouve moi une caisse sportive avec boite à double embrayage qui n'a pas cette bêtise en elle !!

 

Et explique le rapport avec la conso de CO² ??

Non tu écris que toutes les caisses à double embrayage ont cette fonction. C'est ça que je ne comprenais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Non tu écris que toutes les caisses à double embrayage ont cette fonction. C'est ça que je ne comprenais pas.

 

 

Peut être celle typé sportive donc RS et peut être GT a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Forcément avec la moitié des mots les propos sont moins compréhensibles.

 

 

La moitié de quels mots Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moitié de quels mots Oo

"Toutes les caisses qui ont une boite à double embrayage ont cette fonction qu'elles soient françaises ou allemandes "

 

Si on écrit que toutes les caisses qui ont une boite à double embrayage ont le launch control c'est une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toutes les caisses qui ont une boite à double embrayage ont cette fonction qu'elles soient françaises ou allemandes "

 

Si on écrit que toutes les caisses qui ont une boite à double embrayage ont le launch control c'est une bêtise.

 

 

Oui, tu m'enlèves les Mégane 3 et 4 "edc" standard et autres équivalents où tu n'as même pas de palettes au volant...

 

M'enfin puisque tu as l'air d'insister, puisque tu affirmes qu'il manque des mots là où il n'en manque pas, merci de me trouver une sportive avec double embrayage et qui n'a pas cette fonction de Launch Control !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu m'enlèves les Mégane 3 et 4 "edc" standard et autres équivalents où tu n'as même pas de palettes au volant...

 

M'enfin puisque tu as l'air d'insister, puisque tu affirmes qu'il manque des mots là où il n'en manque pas, merci de me trouver une sportive avec double embrayage et qui n'a pas cette fonction de Launch Control !!

 

:jap:

T'es un âne ou quoi tu n'avais pas précisé sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Dans ce cas la le scenic4 dci 110 a une fonction sport sur son EDC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler des échappements "tubes" un petit peu sur les côtés du gros central, sortant très discrètement sous le diffuseur ;)

 

 

Ah d'accord moi je parlais même pas de ceux là mais que ceux qui sont dans un embout métallique.

Et là ça risque surement d'être ridicule deux pots normaux dans un énorme embout. :pfff:

 

Ah d'ailleurs j'ai vu qu'il y'avait un gros débat sur les motorisations. Et pendant que je finissais de mettre les photos du mondial (#àlabourre) j'ai vu que la BMW 740Le xdrive avait un... 4 cylindres :eek:

 

Donc plus de 100 000 euros pour un 4c avec un moteur électrique !!!

 

Vous êtes priés de ne plus jamais critiquer les françaises et particulier les 60k€ pour l'Alpine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoile68 Tu parles comme maitre Yoda maintenant ,lol?

Les vols de sportives, je pense qu'elles dépendent en grande partie du coin ou tu habites. En RP, cela peut arrivé et bien entendu c'est ciblé mais le ratio n'est pas plus important que de quelconque citadine.

Effectivement, depuis que le keyless existe et que les geeks ont trouvé la faille, cela facilite les vols grandement..

 

Dsl pour ce petit deterrage de 10 jours, mais malheureusement, il n'y a pas qu'en RP que le vol d'une MRS peut arriver. Je suis du Puy-De-Dôme. J'en ai fait les frais en mai 2016, vol de ma mrs3 sur un parking de resto un samedi soir en plein jour dans une zone qui craignait pas du tout (aubière pour ceux qui connaissent). Et je suis pas le seul à en avoir fait les frais cette année là dans le coin où j'habite (Clermont-Ferrand et alentour).

En effet suffit de faire un tour sur le forum megane rs pour voir que personne n'est à l'abri.

Moi aussi avant que cela ne m'arrive, j'avais tendance à me dire, non mais c'est bon ca ne m'arrivera pas à moi, jusqu'au jour ... Au bout de 3 ans où je l'avais pour ma part.

 

Après j'avoue que je n'avais aucun moyen de protection, ce qui n'est pas le cas sur l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, pour ma part, ce que je vois de la megane 4 RS me plait plutot.

Ok c'est dommage qu'elle n'existe plus en 3 portes, mais dejà je trouve la megane 4 de base plutot reussie esthetiquement et là, je trouve qu'ils ont reussi à garder un bon compromis entre sportivité affichée au niveau carrosserie (bien plus que la C4 rs ou une leon cupra) sans tomber dans l'ostentatoire style civic type r.

 

Niveau sonorité, de ce qu'on a pu entendre, et qui etait un defaut d'origine sur la mrs3, je trouve qu'un progrès a été fait.

 

De plus, le choix va être laissé entre BM et EDC, ou entre chassis cup et sport, bon point aussi je trouve.

 

Maintenant, reste à en connaitre plus sur le moteur et attendre le retour des premiers essais pour les impressions chassis-moteur, même si cela promet au niveau chassis avec le combo 4Control - DGL (je suppose qu'il y aura un DGL).

 

Apres reste à voir le prix affiché qui à mon avis sera proche des 40 000 euros (genre 38-39k) hors malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334TE

Ouais, enfin faisant 2m05, l'alpine, j'ai oublié depuis longtemps perso :o

 

Tu as tors, je fais 2m03 et j'avais les mêmes 'aprioris' que toi! Et bien en fait, on est pas trop mal à bord, légèrement étriqué mais "ça" le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tors, je fais 2m03 et j'avais les mêmes 'aprioris' que toi! Et bien en fait, on est pas trop mal à bord, légèrement étriqué mais "ça" le fait...

 

 

 

y'a la version 2M fil de fer VS gros sac xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tors, je fais 2m03 et j'avais les mêmes 'aprioris' que toi! Et bien en fait, on est pas trop mal à bord, légèrement étriqué mais "ça" le fait...

 

 

Déjà que la M3RS était pas génial pour enchainer les km, la Megane 4 encore pire, alors l'Alpine, non merci...

 

 

y'a la version 2M fil de fer VS gros sac xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

y'a surtout la longueur des jambes julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recul des jambes quand tu as de (très) longues jambes. Mon genou frotte le volant quand je freine...

 

Merci.

J'ai ce problème dans beaucoup d'autos, mais je n'avais pas noté de différence entre la Mégane 3 et la 4 ; lors de mon essai en statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Après de longues années loin de ce forum, et après plusieurs mois de lecture de ce topic, je me permets ce petit message pour faire part d'une (relative) déception concernant les infos dévoilées sur la M4RS.

 

En effet, on nous propose à nouveau un choix entre 2 châssis, tous les 2 très typés (plutôt confort ou ferme).

J'aurais clairement préféré une suspension pilotée, comme sur la CTR, qui arrive à le proposer à tarif vraisemblablement comparable.

 

Perso, après avoir eu une C3RS ph1, puis une M3RS ph 1 cup, j'aurais apprécié avoir une voiture me permettant de choisir entre confort et grosse attaque, au gré de mes envies !

 

Quel est votre point de vue ?

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Après de longues années loin de ce forum, et après plusieurs mois de lecture de ce topic, je me permets ce petit message pour faire part d'une (relative) déception concernant les infos dévoilées sur la M4RS.

 

En effet, on nous propose à nouveau un choix entre 2 châssis, tous les 2 très typés (plutôt confort ou ferme).

J'aurais clairement préféré une suspension pilotée, comme sur la CTR, qui arrive à le proposer à tarif vraisemblablement comparable.

 

Perso, après avoir eu une C3RS ph1, puis une M3RS ph 1 cup, j'aurais apprécié avoir une voiture me permettant de choisir entre confort et grosse attaque, au gré de mes envies !

 

Quel est votre point de vue ?

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

Nico

 

 

+1 et ce même pour 1000€ de plus !!

 

Pas de déception pour autant, je m'orienterai vers le châssis le moins dur...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 et ce même pour 1000€ de plus !!

 

Pas de déception pour autant, je m'orienterai vers le châssis le moins dur...

 

:jap:

et moi si mon pere decide de changer un jour pour le plus dur mais avec les sieges confort :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeune tu es... mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

 

:D

et franchement c est la config qu on a dans quasiment toute les caisses a la maison et c est top je trouve

 

mrs siege cuir chauffant et cup

clio rs siege semi baquet (comme ceux de la mrs)

et l astra a un peu le meme genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Après de longues années loin de ce forum, et après plusieurs mois de lecture de ce topic, je me permets ce petit message pour faire part d'une (relative) déception concernant les infos dévoilées sur la M4RS.

 

En effet, on nous propose à nouveau un choix entre 2 châssis, tous les 2 très typés (plutôt confort ou ferme).

J'aurais clairement préféré une suspension pilotée, comme sur la CTR, qui arrive à le proposer à tarif vraisemblablement comparable.

 

Perso, après avoir eu une C3RS ph1, puis une M3RS ph 1 cup, j'aurais apprécié avoir une voiture me permettant de choisir entre confort et grosse attaque, au gré de mes envies !

 

Quel est votre point de vue ?

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

Nico

 

J'ai essayé la suspension pilotée dans une Audi RS5, le mode sport est vraiment désagréable tellement ça secoue sur route ouverte, donc à réserver pour la piste, bien lisse.

Je préfère largement le châssis Cup d'une M3RS.

 

Et ça me fait bizarre d'avoir plusieurs type de châssis et même de dureté dans la direction... Idem pour les pédales de gaz hyper sensibles en mode Sport.

Je préfère avoir un seul réglage, pour avoir toujours la même sensation de conduite.

 

Avoir une suspension pilotée, c'est le risque de toujours la laisser en mode confort. C'est comme pour les palettes au volant, c'est marrant au début et ensuite on est tout le temps sur le mode automatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la suspension pilotée dans une Audi RS5, le mode sport est vraiment désagréable tellement ça secoue sur route ouverte, donc à réserver pour la piste, bien lisse.

Je préfère largement le châssis Cup d'une M3RS.

 

Et ça me fait bizarre d'avoir plusieurs type de châssis et même de dureté dans la direction... Idem pour les pédales de gaz hyper sensibles en mode Sport.

Je préfère avoir un seul réglage, pour avoir toujours la même sensation de conduite.

 

Avoir une suspension pilotée, c'est le risque de toujours la laisser en mode confort. C'est comme pour les palettes au volant, c'est marrant au début et ensuite on est tout le temps sur le mode automatique :D

 

 

 

alors t'es pas un paylote si tu rétrogrades pas avec les palettes avant un virage/rd point

 

+ 1 avec le reste, sauf pour la rs5 450, qui a des suspattes magnetic ride très bien amorties dans tous les modes. Et pourquoi pas rouler en mode dynamic en ville pendant le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...