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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Je ne sais pas trop mais on parle de Renault Peugeot qui sont des généralistes et on les compare à Audi, BMW et Mercedes qui sont des premium. Chez Volkswagen par exemple quelle est la voiture la plus puissante? La Golf R? Depuis plusieurs années ils parlent d'une R400 mais elle n'est toujours pas sortie je crois?

 

Cdt

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Oui enfin dans le même groupe et sur la même plate forme dans la même gamme, il existe aussi la RS3 de maintenant 400cv.

 

Ford généraliste également sort une Focus de 350cv. BMW et Mercedes en "généraliste" premium sortent des série 1 de plus 300cv depuis des années, l'A45 AMG a dépassé les 360cv depuis presque 4 ans, etc... Même Alfa a sorti une 147 avec un V6 de 250cv il y a pas loin de 15 ans.

 

Et la pour Renault, une Megane de 280-300cv serait tout simplement la voiture française de série la plus puissante de l'histoire. C'est dire le gouffre qui nous sépare de nos voisins.

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Oui enfin dans le même groupe et sur la même plate forme dans la même gamme, il existe aussi la RS3 de maintenant 400cv.

 

Ford généraliste également sort une Focus de 350cv. BMW et Mercedes en "généraliste" premium sortent des série 1 de plus 300cv depuis des années, l'A45 AMG a dépassé les 360cv depuis presque 4 ans, etc... Même Alfa a sorti une 147 avec un V6 de 250cv il y a pas loin de 15 ans.

 

Et la pour Renault, une Megane de 280-300cv serait tout simplement la voiture française de série la plus puissante de l'histoire. C'est dire le gouffre qui nous sépare de nos voisins.

On parle pas de groupe automobile je crois mais de marque non? RS3 c'est Audi pas Volkswagen. Donc tu peux comparer VW avec Renault Peugeot (sortiront-ils la 308R-Hybrid) si tu veux mais pas Mercedes, Audi, BMW. Quand à Alfa tu parles d'un V6 d'il y a 15 ans. Je crois que la Laguna coupé avait aussi un V6 de 240ch sur des modèles de 2012.

 

Mais quel est le but d'un généraliste? Sortir des voitures que personne n'achètera pour satisfaire quelques fans d'auto?

 

Que se passe t'il chez Fiat, Opel par exemple à ce niveau?

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Pour Alfa, ils ont juste sorti une giulia de 520 ch, Opel, une astra opc de 280, une insigna de 320 ch, vw une phaeton w12 de 450ch...

 

Non, je trouve que les gros moteurs sont indispensables pour vendre des berlines, des sportives puissantes quand à elles boostent les ventes.

Elles sont un vecteur de ventes formidables, sinon les constructeurs ne se fatigueraient pas car elles representent une infime part du gateau.

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Invité §GHO841FY

En tout cas vu le bruit de la nouvelle alpine diffusé par alpine planet et le teaser de la m4rs qui laisse entendre une jolie sont Ca devrait être pas mal ! Surtout qu'il doit s'agir du meme moulin

 

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On parle pas de groupe automobile je crois mais de marque non? RS3 c'est Audi pas Volkswagen. Donc tu peux comparer VW avec Renault Peugeot (sortiront-ils la 308R-Hybrid) si tu veux mais pas Mercedes, Audi, BMW. Quand à Alfa tu parles d'un V6 d'il y a 15 ans. Je crois que la Laguna coupé avait aussi un V6 de 240ch sur des modèles de 2012.

 

Mais quel est le but d'un généraliste? Sortir des voitures que personne n'achètera pour satisfaire quelques fans d'auto?

 

Que se passe t'il chez Fiat, Opel par exemple à ce niveau?

 

Bah a la base, je te parlais de comparaison France vs maques étrangères. Et de te dire que nos voisins outre rhin ont des véhicules de même segment que la MRS, mais avec plus de 100cv d'écart. Et la ou la MRS est le véhicule français le plus puissant de l'histoire, tu n'as "que" la plus puissante des compactes outre rhin avec encore d'autres modèles supérieurs.

 

la voiture Française la plus puissante c'est la Bugatti Chiron 1521 cv

 

Oui bien sur... Voiture de grande série, et complètement française... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Pour Alfa, ils ont juste sorti une giulia de 520 ch, Opel, une astra opc de 280, une insigna de 320 ch, vw une phaeton w12 de 450ch...

 

Non, je trouve que les gros moteurs sont indispensables pour vendre des berlines, des sportives puissantes quand à elles boostent les ventes.

Elles sont un vecteur de ventes formidables, sinon les constructeurs ne se fatigueraient pas car elles representent une infime part du gateau.

 

Exact. Tout bêtement même, c'est en ayant une gamme Gt un peu sportive que tu va vendre derrière une gamme gt line qui en aura juste les codes esthétique. Une M3 de par sa conception ne doit pas forcément être rentable pour bmw. Par contre ça permet de vendre des milliers de 320d pack M. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Pour Alfa, ils ont juste sorti une giulia de 520 ch, Opel, une astra opc de 280, une insigna de 320 ch, vw une phaeton w12 de 450ch...

 

Non, je trouve que les gros moteurs sont indispensables pour vendre des berlines, des sportives puissantes quand à elles boostent les ventes.

Elles sont un vecteur de ventes formidables, sinon les constructeurs ne se fatigueraient pas car elles representent une infime part du gateau.

Et Renault va faire une RS de 300ch. Donc les autres ne font pas vraiment mieux ils ont une bagnole puissante et puis basta (pour les généralistes). Et puis se dire fan d'automobile et vouloir une Renault surpuissante y a comme un truc qui cloche.

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Oui enfin quand Ford fait une Focus RS, ils ont aussi la Mustang V8. VW ils ont des moteurs plus puissant sans même parler des autres marques de leur groupe. Et personnellement, je suis fan de bagnole, et j'ai eu une M3RS, parce que les performances étaient dans la bonne moyenne de la concurrence et le chassis bien supérieur. Mais reste qu'au niveau moulin, dès que tu veux passer à du "plus gros" bah t'a pas le choix que de quitter les véhicules français.

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Oui enfin quand Ford fait une Focus RS, ils ont aussi la Mustang V8. VW ils ont des moteurs plus puissant sans même parler des autres marques de leur groupe. Et personnellement, je suis fan de bagnole, et j'ai eu une M3RS, parce que les performances étaient dans la bonne moyenne de la concurrence et le chassis bien supérieur. Mais reste qu'au niveau moulin, dès que tu veux passer à du "plus gros" bah t'a pas le choix que de quitter les véhicules français.

Oui mais bon ce n'est bien grave du moment que tu trouves ce que tu recherches.

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C'est juste dommage car niveau chassis, les citadines et les compactes sportives françaises maîtrisent le sujet voire le dominent, manqueraient juste des moteurs un peu plus puissants. La seule exception qui arrive, c'est l'alpine, qui va la jouer à la lotus, ou à la 4c, en ayant un RPP exceptionnel pour une française.

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Exact. Tout bêtement même, c'est en ayant une gamme Gt un peu sportive que tu va vendre derrière une gamme gt line qui en aura juste les codes esthétique. Une M3 de par sa conception ne doit pas forcément être rentable pour bmw. Par contre ça permet de vendre des milliers de 320d pack M. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

Une golf R, une Audi RS ou une AMG ce n'est pas le même segment qu'un Renault RS, gti ou Cupra.

Que ce soit en prix de vente, conso, malus, assurance, on est très loin en terme de prix. On touche presque le double.

Les premiers sont des véhicules de compet ou presque, les seconds des véhicules de compromis.

Les constructeurs allemands peuvent encore pondre des moteurs survitaminés bien polluants - merci les lobbys - mais pour combien de temps?

 

Ensuite, imaginons les français faire des véhicules de "compet" à plus de 350cv. Quelle clientèle va acheter ces voitures? Tous auront l'envie (et le pouvoir d'achat) pour se tourner vers le marché allemand qui maitrise bien mieux le sujet.

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Elle fait pas trop bodybuildée ! Pas gonflée comme la M3rs au niveau des ailes.

Est ce que ce ne sont pas les éléments de carroserie définitifs ?

 

 

 

2017-06-22_21:44.jpg

 

 

On parlait de fausses sorties n'est ce pas? :eek:

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Une golf R, une Audi RS ou une AMG ce n'est pas le même segment qu'un Renault RS, gti ou Cupra.

Que ce soit en prix de vente, conso, malus, assurance, on est très loin en terme de prix. On touche presque le double.

Les premiers sont des véhicules de compet ou presque, les seconds des véhicules de compromis.

Les constructeurs allemands peuvent encore pondre des moteurs survitaminés bien polluants - merci les lobbys - mais pour combien de temps?

 

Ensuite, imaginons les français faire des véhicules de "compet" à plus de 350cv. Quelle clientèle va acheter ces voitures? Tous auront l'envie (et le pouvoir d'achat) pour se tourner vers le marché allemand qui maitrise bien mieux le sujet.

Pas vraiment d'accord, un chassis de MRS vaut mieux qu'un chassis de S3 pour comparer le comparable. Les français sont doués, à n'en pas douter.

Les autos dont tu parles sont des intégrales, pourtant elles sont plus proches du compromis que de la compét'. Un trophy R est bien plus radicale qu'une golf R, tout efficace qu'elle soit.

Quand tu vois ce que Peugeot a fait avec la 308 Gti, une voiture à la fois efficace et confortable, imagines juste la même en intégrale avec plus de 300 ch, elle pourrait faire face à la concurrence.

Le problème des francaises, c'est juste le déficit d'image, car hormis en assemblage et finition, on est au niveau des meilleures.

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Une golf R, une Audi RS ou une AMG ce n'est pas le même segment qu'un Renault RS, gti ou Cupra.

Que ce soit en prix de vente, conso, malus, assurance, on est très loin en terme de prix. On touche presque le double.

Les premiers sont des véhicules de compet ou presque, les seconds des véhicules de compromis.

Les constructeurs allemands peuvent encore pondre des moteurs survitaminés bien polluants - merci les lobbys - mais pour combien de temps?

 

Ensuite, imaginons les français faire des véhicules de "compet" à plus de 350cv. Quelle clientèle va acheter ces voitures? Tous auront l'envie (et le pouvoir d'achat) pour se tourner vers le marché allemand qui maitrise bien mieux le sujet.

 

 

Absolument pas d'accord... Une G7R, c'est plus cher qu'une 308 GTI a l'achat (4k€) , mais à l'utilisation absolument pas, et un niveau de revente meilleur (au passage, je consomme 2l de moins avec G7R 310cv qu'avec ma M3RS 265cv, mon assurance coute moins cher alors que ma voiture est neuve, le malus est plus élevé, mais moins qu'une M3RS, les révisions sont au même prix ou presque...). Bref le PRK doit être sensiblement similaire du fait de la revente. Au passage, je pense que quand on parle de caisse de 270cv ou plus, le discours sur la pollution, je suis pas sur qu'il soit franchement pertinent. Libre à toi de penser que tu fais un geste pour la planète en ayant simplement un 1,6l 270cv, mais c'est de la poudre aux yeux.

 

Sinon, pour ta dernière phrase, une fois encore: qui de l'oeuf ou de la poule... Peut-être que si les constructeurs français se décidaient enfin à être attractif sur le long terme, l'avis de la clientèle changerait. Audi y a 35 ans était une marque presque "Lambda". Et puis il y a eu l'audi Quattro... Comme les 205 gti, R5 Turbo, a quand un nouveau modèle vraiment emblématique français?

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Absolument pas d'accord... Une G7R, c'est plus cher qu'une 308 GTI a l'achat (4k€) , mais à l'utilisation absolument pas, et un niveau de revente meilleur (au passage, je consomme 2l de moins avec G7R 310cv qu'avec ma M3RS 265cv, mon assurance coute moins cher alors que ma voiture est neuve, le malus est plus élevé, mais moins qu'une M3RS, les révisions sont au même prix ou presque...). Bref le PRK doit être sensiblement similaire du fait de la revente. Au passage, je pense que quand on parle de caisse de 270cv ou plus, le discours sur la pollution, je suis pas sur qu'il soit franchement pertinent. Libre à toi de penser que tu fais un geste pour la planète en ayant simplement un 1,6l 270cv, mais c'est de la poudre aux yeux.

 

Sinon, pour ta dernière phrase, une fois encore: qui de l'oeuf ou de la poule... Peut-être que si les constructeurs français se décidaient enfin à être attractif sur le long terme, l'avis de la clientèle changerait. Audi y a 35 ans était une marque presque "Lambda". Et puis il y a eu l'audi Quattro... Comme les 205 gti, R5 Turbo, a quand un nouveau modèle vraiment emblématique français?

 

 

G7R est un 20cv classe E. En conso je veux bien te croire, mais réviser un vw par rapport à une française au même prix? Pas au garage constructeur. Ou alors je faisais reviser ma golf dans un faux garage...

Une Gti ou une cupra c'est un peu moins de 30k. 10 de plus pour une g7R pas aussi bien optionnée (précision: prix mandataire que j'ai constaté avant achat)

 

 

Je n'ai pas dit que je faisais attention à la pollution (tu as raison - à ce niveau là c'est de la bêtise) mais que les constructeurs s'alignent sur les normes de pollution.

Or l'Euro6.c arrive, et il va contraindre au downsizing, aux gadgets (launch-control / bouton sport / S&S etc...) ou à l'electrique.

J'attends de voir le malus qu'on va se prendre sur la M4RS en 2018. Ca va faire mal.

 

Tu as aussi raison pour ton dernier paragraphe, l'exemple d'audi est top. Et là on rajoute quoi? Que les français sont incapables de faire une transmission intégrale.

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Je compare ce qui est comparable, le prix affiché. Sur Elite auto (plus gros mandataire francais, entre la nouvelle GTI 270 et une R 310 5 portes, y a : 2.042€ d'écart. (Hors Malus je te l'accorde). Et si la G7 n'est pas tout à fait aussi bien équipé, faut être honnête, c'est déjà largement suffisant: GPS avec carplay et autre, activ info display, full led, etc...). Et la valeur résiduelle après 3 ans, tu les retrouve largement. J'ai fait un tour sur la centrale, sur un millésime identique (2015), avec des km identiques (entre 20 000 et 40 000), écart de prix entre une 308 et une Golf R : 10k€ en moyenne. :( Perso c'est le genre de trucs que je regarde quand j'achète un véhicule que je garde 3 ans.

 

De plus avis perso sur les autres mandataires qui "cassent" les prix: la mentalité de faire des 28% de remise sur une PSA/Renault, pour moi, c'est la pire publicité que l'on peut faire sur un véhicule. On dit au client d'un côté que certes on lui fait une fleur, mais surtout que déjà le véhicule est surcôté à la base et que clairement il ne vaut pas ce prix là. En gros on dévalorise son produit directement devant le client. J'ai des clients, qui (dans l'industrie pourtant) "revendiquent" être les plus chers. Oui mais parce qu'ils revendiquent aussi qu'ils sont les meilleurs, et que le client qui veut un produit irréprochable sur ce segment, il y mettra le prix. C'est comme ça que tu te créé une image également.

 

Pour le prix des révisions: 345€ pour la révision des 30 000 sur la R (concession du nord est de la france), Sur la M3RS, 322€. Alors ok y a 20 € d'écart... si on est à 20€ près, on achète pas ce genre de véhicule ;)

 

Enfin après il en faut pour tout le monde, mais je suis le premier a regretter que les français ne sortent pas des trucs un peu plus "sympa". Je voulais possiblement du 4RM, 300cv mini, une boite auto/DSG efficace... Bah pas eu le choix que de pas remplacer ma MRS par une autre française.

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en quoi tu as "besoin" d'une 4rm quand t'as la motricité d'une MRS cup ?

 

besoin d'une dsg quand on a encore la possibilité de jouer avec une boite manu (de + en + malussée)

 

besoin de 300cv mini pour une daily...

 

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(je sais que tu sais, t'as eu les 2, mais c le mal de se faire accroire qu'on a fait le meilleur choix)

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Je compare ce qui est comparable, le prix affiché. Sur Elite auto (plus gros mandataire francais, entre la nouvelle GTI 270 et une R 310 5 portes, y a : 2.042€ d'écart. (Hors Malus je te l'accorde). Et si la G7 n'est pas tout à fait aussi bien équipé, faut être honnête, c'est déjà largement suffisant: GPS avec carplay et autre, activ info display, full led, etc...). Et la valeur résiduelle après 3 ans, tu les retrouve largement. J'ai fait un tour sur la centrale, sur un millésime identique (2015), avec des km identiques (entre 20 000 et 40 000), écart de prix entre une 308 et une Golf R : 10k€ en moyenne. :( Perso c'est le genre de trucs que je regarde quand j'achète un véhicule que je garde 3 ans.

 

De plus avis perso sur les autres mandataires qui "cassent" les prix: la mentalité de faire des 28% de remise sur une PSA/Renault, pour moi, c'est la pire publicité que l'on peut faire sur un véhicule. On dit au client d'un côté que certes on lui fait une fleur, mais surtout que déjà le véhicule est surcôté à la base et que clairement il ne vaut pas ce prix là. En gros on dévalorise son produit directement devant le client. J'ai des clients, qui (dans l'industrie pourtant) "revendiquent" être les plus chers. Oui mais parce qu'ils revendiquent aussi qu'ils sont les meilleurs, et que le client qui veut un produit irréprochable sur ce segment, il y mettra le prix. C'est comme ça que tu te créé une image également.

 

Pour le prix des révisions: 345€ pour la révision des 30 000 sur la R (concession du nord est de la france), Sur la M3RS, 322€. Alors ok y a 20 € d'écart... si on est à 20€ près, on achète pas ce genre de véhicule ;)

 

Enfin après il en faut pour tout le monde, mais je suis le premier a regretter que les français ne sortent pas des trucs un peu plus "sympa". Je voulais possiblement du 4RM, 300cv mini, une boite auto/DSG efficace... Bah pas eu le choix que de pas remplacer ma MRS par une autre française.

 

 

Le souci c'est que tu compares des autos à niveaux d'équipements très différents...Une Golf R DSG bien équipée c'est 44K€ avec une bonne remise de 15% et sans malus.

Une 3087 GTI c'est 34K (sans malus) soit 10K€ de moins. Encore heureux que tu retrouves ces 10 K€ à la revente... :D

 

Il est vrai que la Golf est bien plus technologique : 4RM, suspension pilotée et DSG mais cela vaut 10 K€ de plus qu'il faut avoir au moment de l'achat :(

 

Je pense qu'il vaudrait mieux comparer un Golf GTI Performance BM sans suspension pilotée à une 308 GTI et là on est effectivement très proche.

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en quoi tu as "besoin" d'une 4rm quand t'as la motricité d'une MRS cup ?

 

besoin d'une dsg quand on a encore la possibilité de jouer avec une boite manu (de + en + malussée)

 

besoin de 300cv mini pour une daily...

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

(je sais que tu sais, t'as eu les 2, mais c le mal de se faire accroire qu'on a fait le meilleur choix)

 

 

Tout le monde n'a pas envie de rester coincé quand tu habites dans une région ou il neige une partie de l'année et que tu as une jolie côte de près de 10% pour rentrer chez toi. Et pour avoir eu une fausse 4RM, et la MRS, bah toute cup qu'elle est, le 4RM montait quand la MRS restait en bas de la pente. Et quand je circule avec des gamins, ou que bobonne prend la voiture, 4rm c'est pas négligeable.

 

Pour la DSG, quand on la rotule du genou droit en mauvais état suite à un accident, qu'on fait ma taille (donc avec peu de recul possible le siège au max), et qu'on est régulièrement confronté aux bouchons en déplacement, on apprécie une boite auto.

 

Et les 300cv, c'est pour remettre les pilotes de touareg diésélisé dans le droit chemin freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Comme j'ai dis, la M3RS cup est une excellente bagnole, mais ma vie, et mes envies ont changés. Je cherchais moins de radicalité, plus de confort, plus de polyvalence... Donc comme je l'ai toujours dit, celui qui cherche une bagnole pour faire de la petite route, du circuit, tout en restant relativement facile à vivre au quotidien, la M3RS représentait le meilleur compromis possible si le curseur était surtout placé sur le côté "sport". Quand tu cherches un esprit plus facile à vivre/confort, tout en ayant des perfs encore supérieure, la G7R constitue un choix plus intéressant selon moi.

 

Le souci c'est que tu compares des autos à niveaux d'équipements très différents...Une Golf R DSG bien équipée c'est 44K€ avec une bonne remise de 15% et sans malus.

Une 3087 GTI c'est 34K (sans malus) soit 10K€ de moins. Encore heureux que tu retrouves ces 10 K€ à la revente... :D

 

Il est vrai que la Golf est bien plus technologique : 4RM, suspension pilotée et DSG mais cela vaut 10 K€ de plus qu'il faut avoir au moment de l'achat :(

 

Je pense qu'il vaudrait mieux comparer un Golf GTI Performance BM sans suspension pilotée à une 308 GTI et là on est effectivement très proche.

 

 

Non mais a un moment donné, faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi, et de juste regarder les prix, surtout quand ils sont annoncés noir sur blanc:

GTI: 37.7k prix public.

G7R : 41.4k prix public.

 

suffit d'aller sur les configurateurs des 2 constructeurs. Et si tu les achètes via mandataire, la différence tombe à 2k€. (sur elite auto).

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Les prix que tu donnes concernent des autos en 3 portes et SANS options. Moi je fais des comparatifs avec les options qui me plaisent et qui sont à peu près comparables (GPS de course, peintures métallisée, extension de garantie etc...)

 

Par exemple, une Golf GTI e base est en jante de 17"....une 308 en 19", si tu prends l'option sur la Golf, tu ajoutes plus de 1000€...

 

Mais bon, je ne veux pas polémiquer. Chacun se fera son opinion avec un vrai devis :jap:

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la R est en 18', t'a déjà un GPS plus performant de base que celui de la 308, et le prix (notamment sur élite) étais la 5p, sans aucunes options pour les 2 (mais un équipement relativement comparable dans les grandes lignes). Bref non, tu n'a pas 10k€ d'écart non plus sur des configurations similaires.

 

Après perso, je regarde toujours un coût global, le seul coût à l'achat ne m'intéresse pas. Dépenser plus à l'achat si tu récupères tes billes à la sortie, c'est pas franchement déconnant...

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G7R est un 20cv classe E. En conso je veux bien te croire, mais réviser un vw par rapport à une française au même prix? Pas au garage constructeur. Ou alors je faisais reviser ma golf dans un faux garage...

Une Gti ou une cupra c'est un peu moins de 30k. 10 de plus pour une g7R pas aussi bien optionnée (précision: prix mandataire que j'ai constaté avant achat)

 

 

Je n'ai pas dit que je faisais attention à la pollution (tu as raison - à ce niveau là c'est de la bêtise) mais que les constructeurs s'alignent sur les normes de pollution.

Or l'Euro6.c arrive, et il va contraindre au downsizing, aux gadgets (launch-control / bouton sport / S&S etc...) ou à l'electrique.

J'attends de voir le malus qu'on va se prendre sur la M4RS en 2018. Ca va faire mal.

 

Tu as aussi raison pour ton dernier paragraphe, l'exemple d'audi est top. Et là on rajoute quoi? Que les français sont incapables de faire une transmission intégrale.

en te lisant on comprend aisément que tu n as pas tout compris aux normes de pollution

1- la norme euro 6 est deja en activité avec la norme euro 6b elle change meme en septembre avec la norme euro 6c qui passer du cycle nedc au wltp

 

2-Euro 6c va contraindre justement les constructeur a arreter le downsizing car elle se basera sur un cycle en fonctionnement reel et non par palier comme euro 6b ce qui fait que la plage de mesure sera bien plus grand par conséquent les moteur downsizé tres bon sur le cycle nedc car optimisé pour vont etre tres mauvais sur le cycle wltp

 

3- explique nous comment un launch control reduit la pollution :ange: :ange:

 

 

bref quand on avance des infos on se renseigne un minimum avant c est mieux :lol: :lol:

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en te lisant on comprend aisément que tu n as pas tout compris aux normes de pollution

1- la norme euro 6 est deja en activité avec la norme euro 6b elle change meme en septembre avec la norme euro 6c qui passer du cycle nedc au wltp

 

2-Euro 6c va contraindre justement les constructeur a arreter le downsizing car elle se basera sur un cycle en fonctionnement reel et non par palier comme euro 6b ce qui fait que la plage de mesure sera bien plus grand par conséquent les moteur downsizé tres bon sur le cycle nedc car optimisé pour vont etre tres mauvais sur le cycle wltp

 

3- explique nous comment un launch control reduit la pollution :ange: :ange:

 

 

bref quand on avance des infos on se renseigne un minimum avant c est mieux :lol: :lol:

 

 

Vu sous cet angle, je comprends que ça ne parrait pas clair (et oui moi les normes anti-pollution, c'est pas ma tasse de thé)

Je vais tacher de simplifier:

1) Les normes sont de plus en plus drastiques

2) Les français, pour s'aligner sur ces normes, ne produisent pas de grosses cylindrées

3) Les allemands s'en foutent, car ils ont et la clientèle, le savoir faire, et les lobbys sur du >300ch

4) Les français, pour garder un semblant de conformité pollution sur leurs "sportives", les gavent de gadgets (d'ou le LC qui ne sert à rien hormis gonfler le 0-100) et les downsizent

5) Le marché FR n'a plus le potentiel ni le temps de faire du >300ch

 

J'éspère que j'ai été plus clair ;) Tous les arguments sont criticables - Mais ok je vais prendre des cours du soir niveau normes de pollution :crazy:

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Vu sous cet angle, je comprends que ça ne parrait pas clair (et oui moi les normes anti-pollution, c'est pas ma tasse de thé)

Je vais tacher de simplifier:

1) Les normes sont de plus en plus drastiques

2) Les français, pour s'aligner sur ces normes, ne produisent pas de grosses cylindrées

3) Les allemands s'en foutent, car ils ont et la clientèle, le savoir faire, et les lobbys sur du >300ch

4) Les français, pour garder un semblant de conformité pollution sur leurs "sportives", les gavent de gadgets (d'ou le LC qui ne sert à rien hormis gonfler le 0-100) et les downsizent

5) Le marché FR n'a plus le potentiel ni le temps de faire du >300ch

 

J'éspère que j'ai été plus clair ;) Tous les arguments sont criticables - Mais ok je vais prendre des cours du soir niveau normes de pollution :crazy:

 

 

J'vois pas le rapport entre le LC et la conso ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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Invité §gro171sK

https://fr.motor1.com/news/149 [...] gane-4-rs/

 

 

[h1]VIDÉO - UN CHÂSSIS SPORT ET CUP POUR LA RENAULT MÉGANE 4 R.S.[/h1]

 

[h2]Nico Hülkenberg parle de son ressenti au volant de la Mégane 4 R.S.[/h2]

 

 

Vous aurez remarqué le toit ouvrant (on l'a pas sur miss clio) ;)

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https://fr.motor1.com/news/149 [...] gane-4-rs/

 

 

[h1]VIDÉO - UN CHÂSSIS SPORT ET CUP POUR LA RENAULT MÉGANE 4 R.S.[/h1]

 

[h2]Nico Hülkenberg parle de son ressenti au volant de la Mégane 4 R.S.[/h2]

 

 

Vous aurez remarqué le toit ouvrant (on l'a pas sur miss clio) ;)

 

 

Merci

 

 

".... avec la bvm, l'équilibre est plus sur l'avant..."

 

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J'vois pas le rapport entre le LC et la conso ?? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

LC permet de faire passer une voiture pour une sportive (0-100 optimisé dans les stats) - impossible a atteindre en conduite quotidienne

 

Quand une "allemande sportive" n'a pas besoin de ce genre d'artifices pour réaliser les statistiques énoncées (mais avec une pollution moins contenue)

 

Je ne sais pas si c'est plus clair :ange:

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LC permet de faire passer une voiture pour une sportive (0-100 optimisé dans les stats) - impossible a atteindre en conduite quotidienne

 

Quand une "allemande sportive" n'a pas besoin de ce genre d'artifices pour réaliser les statistiques énoncées (mais avec une pollution moins contenue)

 

Je ne sais pas si c'est plus clair :ange:

 

 

Nan !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Toutes les caisses qui ont une boite à double embrayage ont cette fonction qu'elles soient françaises ou allemandes !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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D'où sors tu cela? On parle du launch control là.

 

 

Ben oui on est bien d'accord !!

 

LC comme Launch Control !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

Simple constat !! Trouve moi une caisse sportive avec boite à double embrayage qui n'a pas cette bêtise en elle !!

 

Et explique le rapport avec la conso de CO² ??

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