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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Ben écoute je ne suis pas ingénieur motoriste pour confirmer ou infirmer tes propos sur un moteur 2l vs un 1.8l !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Si la M4RS démarre sa carrière à 280 cv, nul doute qu'elle dépassera les 300 cv un peu plus tard... On verra bien à ce moment là s'ils connaissent des pb de fiabilité dus à l'augmentation de 10% de leur puissance.

 

"Ils n'ont pas de 2l moderne...". Oui si tu veux, m'enfin...

1. S'ils n'en ont pas, c'est qu'ils ont fait le choix il y a qq tps de ne pas reconduire le 2l... Alors que tu sous entends que ce serait un choix contraint (le 1.8l).

2. S'ils n'en ont pas... Ben s'ils ont déjà sous la main un 1.8l qui d'après eux fonctionne bien, pourquoi veux tu multiplier les coûts en concevant un 2ème moteur concurrent du 1er et altérant ainsi sa rentabilité ?

Tout est lié, si tu veux une M4RS concurrentielle, abordable eu égard à ce qu'elle propose, faut faire des choix.

 

 

Comme déjà dit, le revirement à propos du douwnsizing concerne les moteurs 3 cylindres de 900 cm3 et non un 1.8 vs un 2.0l. Et 98% des sportives connaissent le douwnsizing.

 

 

Le rightsizing concerne tous les moteurs et les plus gros justement. Regarde le 2L TSI chez VW : https://www.guillaumedarding.f [...] 69596.html

Mazda également avec les SKyActiv.

 

Quand au 2l Renault, vu leur positionnement très orienté sur les petits moteurs et l'électrique, l'investissement du 2L n'a pas été fait en temps et en heure pour être dispo en 2017 d'où le choix du 1.8l de l'Alliance. Le vieux moteur de la M3 RS ne passerait pas les normes Euro 6c si j'ai bien compris.

Je ne sais pas si un moteur 2l (ou plus gros) est en cours d'étude? En tout cas, il me semble qu'ils vont mettre aux normes Euro 6 le vieux diesel 2l pour sortir 180 Cv et plus.

 

Personnellement, j'ai du mal avec les petits moteurs poussés. Cela ne me donne pas confiance sur le long terme. C'est également pour cette raison, que je ne fais jamais reprogrammé mes autos.

Mais je reconnais que c'est un avis subjectif.

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Voilà, mais après même en perfs "ligne droite" la M4RS risque d'être un poil "décevante" quand on voit les perfs de la catégorie (Genre ma nouvelle G7R 310 DSG qui serait chronométré en moins de 4.5s sur le 0-100km/h et moins de 17s sur le 0-200km/h, sans même parler de la RS3 et autres A45 qui vont tutoyer les 23s au km DA), ça pose les nouvelles "références" en la matière.

 

Pour la M3RS vs M3, mon propos était justement en efficacité "pure" par rapport à la M3. La M3RS doit pas être très loin derrière une M3 à pilote "égal"... mais avec 150cv d'écart. Pour autant entre les deux, la M3... :love:

Pour la sonorité, c'est étonnant comparé à ta GT220... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

 

Comparaison inévitable, je suis passé de l'une à l'autre !! :D

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Invité §Ano462fG

Hello, je vous lis de temps en temps et suis là pour vous sauver, le stress c'est pas bon pour la santé.

Dans la vid, Hulk et le gonz parlent du passage à cet endroit en F1, pif paf, 280km/h.........

et oui, je ne sais pas si cette caisse fera 280cv mais en tout cas, ce n'était pas leurs propos.

Aller, on respire et on prends des Anglishe Classe becose you rilly nyd some...

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Hello, je vous lis de temps en temps et suis là pour vous sauver, le stress c'est pas bon pour la santé.

Dans la vid, Hulk et le gonz parlent du passage à cet endroit en F1, pif paf, 280km/h.........

et oui, je ne sais pas si cette caisse fera 280cv mais en tout cas, ce n'était pas leurs propos.

Aller, on respire et on prends des Anglishe Classe becose you rilly nyd some...

 

 

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Le rightsizing concerne tous les moteurs et les plus gros justement. Regarde le 2L TSI chez VW : https://www.guillaumedarding.f [...] 69596.html

Mazda également avec les SKyActiv.

 

Quand au 2l Renault, vu leur positionnement très orienté sur les petits moteurs et l'électrique, l'investissement du 2L n'a pas été fait en temps et en heure pour être dispo en 2017 d'où le choix du 1.8l de l'Alliance. Le vieux moteur de la M3 RS ne passerait pas les normes Euro 6c si j'ai bien compris.

Je ne sais pas si un moteur 2l (ou plus gros) est en cours d'étude? En tout cas, il me semble qu'ils vont mettre aux normes Euro 6 le vieux diesel 2l pour sortir 180 Cv et plus.

 

Personnellement, j'ai du mal avec les petits moteurs poussés. Cela ne me donne pas confiance sur le long terme. C'est également pour cette raison, que je ne fais jamais reprogrammé mes autos.

Mais je reconnais que c'est un avis subjectif.

 

 

Ben tu me parles de VW, moi je pense à la nouvelle M3 qui est passée de 8 à 6 cylindres, d'atmo à turbo... Idem MB C AMG, de 6.2l à 4.0l turbalisé.

 

 

Ben oui c'est sympa un gros moteur !! :)

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Invité §gro171sK

Perso ça me choque pas qu'elle n'est pas 300 cv, Renault n'a jamais eu besoin de 50 cv de plus que les autres pour être devant au contraire (la MRS III Trophy surclasse sur circuit la derniere Focus RS qui a pourtant 80 cv de plus), ça veut rien dire, il vaut mieux moins de watts mais une meilleure motricité et surtout un regime plus large de l'utilisation de la puissance que d'afficher un gros chiffre pour finalement s’apercevoirqu'on peut user que 80% de ce gros chiffre car le moteur ne les donne que quelques tours/minute. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Il faut aussi comprendre que la MRS ne doit pas faire d'ombre à la dernière Alpine question de prestige et hiérarchie. Puis pour Renault c'est une évolution logique, dans la lignée des Megane RS elle augmente sa puissance et qui plus est ici elle perd en poids (et c'est tout aussi important voir plus pour la piste), on est parti de la Megane II RS de 225 cv a son lancement, à la 3eme qui a demarré à 250 pour cette derniere qui dont aura 280 cv (selon la video), donc selon la logique Renaut (les RS evoluent) elle aura soit à son lancement ou plus tard une version de plus de 300 cv, pas de quoi s'alarmer et puis y a le facteur fiabilité, Renault sait que l'auto sera reprog à foison donc ils ont sans doutes voulu se laisser de la marge. A suivre. :jap:

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Hello, je vous lis de temps en temps et suis là pour vous sauver, le stress c'est pas bon pour la santé.

Dans la vid, Hulk et le gonz parlent du passage à cet endroit en F1, pif paf, 280km/h.........

et oui, je ne sais pas si cette caisse fera 280cv mais en tout cas, ce n'était pas leurs propos.

Aller, on respire et on prends des Anglishe Classe becose you rilly nyd some...

 

 

 

 

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Invité §Ano612Uo

Etoile68 je ne sais pas ce que c'est ton problème avec moi et où tu vois de l'agressivité dans mes messages.

 

Peut-être que ça te gène que je dise que ce sera un 1.8 et non pas un 2.0 comme tu voudrais mais désolé je n'ai pas choisi la cylindrée.

De ce qui est de la crédibilité de mes infos, j'attends que tu me dises à quel moment je me suis trompé et on pourra discuter sur le point en question avec plaisir.

 

J'avais dit depuis quelques mois maintenant que BVM et BVA seraient dispo et c'est le cas, j'ai aussi dit que l'EDC était compatible avec un LSD(DGL), tout comme j'ai dit 1.8 et 4RD. Tu feras les comptes si tu veux une fois le véhicule officialisé.

 

Pour ce qui est des informations précises que je peux donner, je n'ai pas été précis j'ai juste rappelé des infos disponibles sur internet (BVA et BVM, couple maximum de la Getrag 6DCT450 qui existe déjà chez Renault)

 

 

PS : en effet le 2-80 n'était pas à ce sujet mais ça tombe bien :ange:

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Etoile68 je ne sais pas ce que c'est ton problème avec moi et où tu vois de l'agressivité dans mes messages.

 

Peut-être que ça te gène que je dise que ce sera un 1.8 et non pas un 2.0 comme tu voudrais mais désolé je n'ai pas choisi la cylindrée.

De ce qui est de la crédibilité de mes infos, j'attends que tu me dises à quel moment je me suis trompé et on pourra discuter sur le point en question avec plaisir.

 

J'avais dit depuis quelques mois maintenant que BVM et BVA seraient dispo et c'est le cas, j'ai aussi dit que l'EDC était compatible avec un LSD(DGL), tout comme j'ai dit 1.8 et 4RD. Tu feras les comptes si tu veux une fois le véhicule officialisé.

 

Pour ce qui est des informations précises que je peux donner, je n'ai pas été précis j'ai juste rappelé des infos disponibles sur internet (BVA et BVM, couple maximum de la Getrag 6DCT450 qui existe déjà chez Renault)

 

 

 

PS : en effet le 2-80 n'était pas à ce sujet mais ça tombe bien :ange:

 

 

 

 

Relis toi et tu comprendras :ange

tu transpires l'arrogance: .

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Invité §Ano612Uo

Justement j'ai relu pour être sur que rien n'était agressif avant d'envoyer mais à priori à l'écrit on ne voit pas de la même manière l’intonation des phrases. :heink:

Tant que les infos passent c'est l'essentiel

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Justement j'ai relu pour être sur que rien n'était agressif avant d'envoyer mais à priori à l'écrit on ne voit pas de la même manière l’intonation des phrases. :heink:

Tant que les infos passent c'est l'essentiel

 

 

 

Quel infos :??: quand on te pose une question, tu réponds systématiques par une pirouette. :lol: :lol:

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Allons calmons nous; cela n'apporte rien de constructif.

Anonyme tu pourrais toujours nous donner des cours d'anglais...

On espère tous la formule un rpp proche de 5 + un chassis affuté = comportement de ballerine !

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Est-ce le vrai bruit?

Au passage, on peut voir que le Sirius sera reconduit et qu'il sera possible d'avoir un toit ouvrant... :sol:

 

 

 

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif c'est une excellente chose Fabien :jap: :jap:

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Etoile68 je ne sais pas ce que c'est ton problème avec moi et où tu vois de l'agressivité dans mes messages.

 

Peut-être que ça te gène que je dise que ce sera un 1.8 et non pas un 2.0 comme tu voudrais mais désolé je n'ai pas choisi la cylindrée.

De ce qui est de la crédibilité de mes infos, j'attends que tu me dises à quel moment je me suis trompé et on pourra discuter sur le point en question avec plaisir.

 

J'avais dit depuis quelques mois maintenant que BVM et BVA seraient dispo et c'est le cas, j'ai aussi dit que l'EDC était compatible avec un LSD(DGL), tout comme j'ai dit 1.8 et 4RD. Tu feras les comptes si tu veux une fois le véhicule officialisé.

 

Pour ce qui est des informations précises que je peux donner, je n'ai pas été précis j'ai juste rappelé des infos disponibles sur internet (BVA et BVM, couple maximum de la Getrag 6DCT450 qui existe déjà chez Renault)

 

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PS : en effet le 2-80 n'était pas à ce sujet mais ça tombe bien :ange:

 

Ben si je ne m'abuse, tu nous dis que la BVA et BVM seront disponibles à la fois pour les moteurs les plus puissants et les moins puissants !

Et ça à ma connaissance ce n'était pas diffusé.

 

Je faisais partie des gens qui avaient tablé sur le fait que le modèle le plus puissant serait équipé de la boite manuelle (en raison du couple), et le moins puissant des deux boites :p

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Invité §Ano148jQ

Etoile68 je ne sais pas ce que c'est ton problème avec moi et où tu vois de l'agressivité dans mes messages.

 

Peut-être que ça te gène que je dise que ce sera un 1.8 et non pas un 2.0 comme tu voudrais mais désolé je n'ai pas choisi la cylindrée.

De ce qui est de la crédibilité de mes infos, j'attends que tu me dises à quel moment je me suis trompé et on pourra discuter sur le point en question avec plaisir.

 

J'avais dit depuis quelques mois maintenant que BVM et BVA seraient dispo et c'est le cas, j'ai aussi dit que l'EDC était compatible avec un LSD(DGL), tout comme j'ai dit 1.8 et 4RD. Tu feras les comptes si tu veux une fois le véhicule officialisé.

 

Pour ce qui est des informations précises que je peux donner, je n'ai pas été précis j'ai juste rappelé des infos disponibles sur internet (BVA et BVM, couple maximum de la Getrag 6DCT450 qui existe déjà chez Renault)

 

 

PS : en effet le 2-80 n'était pas à ce sujet mais ça tombe bien :ange:

 

 

 

Calmez vous.. ajouter 20 à 280 et vous avez le compte pour la Nouvelle Megane RS

Deux niveaux de puissance les gens ;)

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Calmez vous.. ajouter 20 à 280 et vous avez le compte pour la Nouvelle Megane RS

Deux niveaux de puissance les gens ;)

 

 

 

 

:D Merci de confirmer-ce que je pense, je vois que je ne suis pas seul dans le doute. :jap: :jap:

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Calmez vous.. ajouter 20 à 280 et vous avez le compte pour la Nouvelle Megane RS

Deux niveaux de puissance les gens ;)

 

 

J'avoue que j'ai du mal à voir l’intérêt d'un si faible écart :??:

 

je suis impatient d'entre le discours du marketing pour le justifier ?? :ange: :ange:

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J'avoue que j'ai du mal à voir l’intérêt d'un si faible écart :??:

 

je suis impatient d'entre le discours du marketing pour le justifier ?? :ange: :ange:

 

Je crois qu'il a pas dit qu'il y aurait 20 cv d'écart entre les 2 versions. Juste qu'une ferait 300. A confirmer.

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Je crois qu'il a pas dit qu'il y aurait 20 cv d'écart entre les 2 versions. Juste qu'une ferait 300. A confirmer.

 

 

Il a dit les 2 !! :D

 

Juste qu'on ne sait pas si les 300 cv seront la version haute ou basse... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Il a dit les 2 !! :D

 

Juste qu'on ne sait pas si les 300 cv seront la version haute ou basse... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

Tu ne fais pas de la politique toi? Parce que tu fais des belles phrases et je ne comprends rien à ce que tu dis :ange::D :D

 

Si tu n'en fais pas, c'est à la mode d'y aller :sol: :sol:

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Tu ne fais pas de la politique toi? Parce que tu fais des belles phrases et je ne comprends rien à ce que tu dis :ange::D :D

 

Si tu n'en fais pas, c'est à la mode d'y aller :sol: :sol:

 

 

Ben j'ai poustulé pour être dépouté "en marche"... Mais ont préféré celle en place de 72 ans, ex PS, et déjà 2 mandats !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Qu'estcequetunecomprendspas ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §Ano148jQ

 

J'avoue que j'ai du mal à voir l’intérêt d'un si faible écart :??:

 

je suis impatient d'entre le discours du marketing pour le justifier ?? :ange: :ange:

 

Les puissances des deux Megane RS sont cohérentes, deux versions étaient indispensable pour suivre la chronologie de la gamme RS. Impossible de faire 280ch de base et 350 au plus haut niveau, ça aurait été ridicule. Regarde Clio 4 RS, 200 et 220.

Megane GT 205, RS 280 et 300. C'est cohérent et net.

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il on une R de 310 cv aussi :lol: :lol:

 

 

Qui vient plutôt chatouiller les s3 et qui est un cran au dessus je trouve.

 

J'en ai profité pour revoir les vmax de toutes ces voitures, et c'est étonnant de voir qu'elles sont toutes limitées a 250 (même RS3, A45 amg etc)

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Qui vient plutôt chatouiller les s3 et qui est un cran au dessus je trouve.

 

J'en ai profité pour revoir les vmax de toutes ces voitures, et c'est étonnant de voir qu'elles sont toutes limitées a 250 (même RS3, A45 amg etc)

 

 

 

 

Pourtant, le même moteur que la Seat Leon cupra 300 :jap: :jap:

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Qui vient plutôt chatouiller les s3 et qui est un cran au dessus je trouve.

 

J'en ai profité pour revoir les vmax de toutes ces voitures, et c'est étonnant de voir qu'elles sont toutes limitées a 250 (même RS3, A45 amg etc)

 

 

En même tps, on n'y est pas souvent à plus de 250 chrono !! :D

 

En 21 mois et 17000 km de M3, cela ne m'est arrivé qu'une fois !! :ange:

 

Perso le kif c'est l'accélération et pas la vitesse de pointe.

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En même tps, on n'y est pas souvent à plus de 250 chrono !! :D

 

En 21 mois et 17000 km de M3, cela ne m'est arrivé qu'une fois !! :ange:

 

Perso le kif c'est l'accélération et pas la vitesse de pointe.

 

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi et pourtant je suis frontalier je pourrai le faire tous les jours en toute légalité :sol: .

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Invité §coc114nO

Si le 1.8l était magique, tous les constructeurs utiliserait cette cylindrée. Or Honda, Hunday, Mercedes, Bmw, groupe VW utilisent des 2l...voire 2l3 pour Ford.

 

Cela permet d'atteindre des puissances de plus de 300 CV sans hypothéquer la fiabilité. La plupart des constructeurs reviennent sur le downsizing et parle de rightsizing avec des moteurs de cylindrée plus importante.

 

Renault utilise ce moteur car ils n'ont pas de 2l moderne dans les tuyaux c'est tout. Je pense que si les ingés avaient eu le choix, on aurait un 2l dedans.

 

Donc, oui, on peut sortir 320 cv d'un 1.8 mais quid de sa fiabilité? Pour info, il est de notoriété publique que le 1.6 de la 308 GTI fait plutôt 250 cv que 270 ....

 

J'ai donc de gros doutes même si je pense que Renault Sport sait faire des chassis ;)

 

 

Pk les autres marque utilise dès bloc 2l et pk les américains des bloc v8 pour sortir 300ch car ces plus facile cela demande beaucoup moins d ingénieuri ces a ce moment que l on parle de chevaux litre donc sortir 300ch à partir de 4l ces plus simple que de 2 et ainsi de suite voilà la raison en plus les us on pas de contrainte de conso donc pas d intérêt de developer de la petite cylindré .l avantage du 2l ces également sont couple ces plus simple d obtenir plus couple mais les sorciers de Renault sport contrairement a ce que tu dit il y a peut d intérêt à développe un moulin amené à disparaître de plus leur exp en f1 peuvent leur permettre de nous sortir un petit moulin pérforment .

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Invité §coc114nO

Beaucoup attendez le v6 nissan dans l alpine le moteur fait le poid du châssis alu lol ...... light is write. Comme on le dit chez lotus .....

Donc poste un petit 1.8 dans l alpine pour répondre au flat 4 du cayman par exemple n est pas une hérésie mais plutôt du bon sens aujourd’hui tous comme pour Porsche il on perdu la sonorité du flat 6 Mais encore progressé en perf ,pas le choix il fo aussi ce rendre à l évidence marié plaisir auto quotidien et santé public devient compliqué dans notre merveilleux pays et on doit s adapté .sans maitrise la puissance n est rien on a de la chance chez Renault la maitrise il connaisse ... et cette Berlin compacte doté du 4c va faire des ravage sans aucun doute .

Vivement son passage sur la boucle nord pour expliqué à Honda qu il ne suffi pas de sortir du cheval et de bidouiller ça voiture de série pour faire du chrono ..

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