Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul415ig

Je sais pas si Renault a demandé au pilote F1 un feed back pour la mise au point mais apparemment Hulkenberg a pu l'apprécier bien plus que lors de cette parade.

 

https://fr.motor1.com/news/146 [...] 17-photos/

 

 

https://icdn-7.motor1.com/imag [...] ane-rs.jpg

 

https://icdn-6.motor1.com/imag [...] monaco.jpg

 

https://icdn-8.motor1.com/imag [...] ane-rs.jpg

 

Ici on remarque deux modeles de jantes dont un jeu tout noir (pack cup?) pour les etriers ils sont gris pour le proto je presume on distingue bien des Brembo pour les deux.

 

https://icdn-4.motor1.com/imag [...] ane-rs.jpg

 

https://icdn-8.motor1.com/imag [...] ane-rs.jpg

 

https://icdn-3.motor1.com/imag [...] s-2018.jpg

 

 

De loin ça ressemble fort à une M4GT quand même... C'est peut-être l'erreur (si on peut appeler ça une erreur) que Renault a fait avec la GT: le design de cette dernière est déjà très sportif et très abouti, si bien que la RS risque de ressembler vue de loin à une M4GT restylée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle st serait en 3 cylindres...C'est sur qu'elle sera mieux finie, elle disposera de la désactivation de cylindre ( passerait en bicylindre ) et aurait les même perf que la présente st. Reste à juger le chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle st serait en 3 cylindres...C'est sur qu'elle sera mieux finie, elle disposera de la désactivation de cylindre ( passerait en bicylindre ) et aurait les même perf que la présente st. Reste à juger le chassis!

 

 

Psychologiquemeng... J'peux pas !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'attends plus ce modele personnellement même si la ligne me plait pas trop

 

http://www.largus.fr/geneve/to [...] tle-anchor

 

une fiche technique qu'on voudrait pour la Clio avec de vrais sieges sportifs, en plus Toyota c'est ultra fiable et ils savent faire de bonnes boites manuelles (pourquoi je pense à Peugeot en ecrivant ça? :p )

 

 

Bah sinon pour la difference en RS et GT, c'est subtil apparemment grosse sortie centrale avec un diffuseur agressif et ailes elargies, il faut aussi remarquer la lame avant type F1 (habituel désormais avec Renault Sport) avec les LED damiers repris de la petite soeur comme une nouvelle signature, c'est finement joué désormais on sait que derriere arrive une RS alors on se pousse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens pour info ;)

 

http://www.automobile-sportive [...] h-20170224

 

 

Pour en revenir à la Megane 4, elle ne sera pas dispo avant la fin de l'année, curieux de savoir quand Renault communiquera sur les temps du Nurburgring.

Jolies jantes et ouf la partie multimédia a enfin évolué dans les standards actuels :) car c'était trop moche leur mini écran enfoncé avant. A ce que je vois presque aucun constructeur n'opte pour un écran comme la Mégane (écran que je trouve un peu débile à l'ère du 16/9 eux ils te le mettent dans l'autre sens...). La Mégane RS sera hors de prix et si c'est pour avoir les mêmes finitions que sur la GT avec rien d'aligné, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca peut être pas mal la toyo, 1.8 compresseur , ca devrait être vraiment sympa, après le look, j'en raffole pas.

Effectivement, les boîtes peugeot sont pas top (sauf la boîte auto EAT ). On peut pas savoir tout faire, pour les chassis, ils sont là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault aussi et au moins les trains arrieres chez Renault on ne les change pas à 50 000 km, chez PSA ils sont bio degradables. Bref toute façon pour acheter une Peugeot désormais et meme si je voulais, je pourrais pas car même au bout de 30 mn dans une 208 il m'est impossible de trouver la bonne position de conduite, enfin si mais j'ai les compteurs cachés. :p

 

Je lis les commentaires sur Facebook, incroyable de betises les gens;"c'est pas une vraie RS elle est 5 portes" c'est le sommet de la connerie c'est vrai que les Delta, Impreza ou Audi RS4 Break ne sont pas sportives car pas 3 portes. Les gens se disent déçus comme la Clio mais normal la ligne de base est plus agressive que le modele de base donc il s'en distingue moins. Je suis sur que ce sera la Megane RS la plus vendu comme la Clio en plus elle offre des configs multiples, les Allemands vont se l'arracher, ils aiment Renault les Allemands, quand je vais en Espagne y a pleins l'Allemand la ou je vais et à chaque Renault que je viens j'ai des commentaires d'Allemands elogieux sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gronholm65 je m'incline, je sais que tu supportes pas qu'on compare la sous marque low cost peugeot au premium renault, mdr...

Bref, je te taquine ... Y a des modèle plus ou moins bon et fiable chez chaque constructeur.

Pour revenir sur la deuxième partie de ton message, la plupart des voitures ont des lignes plus dynamique, ça évite les coûts de production liés à des carrosseries différentes. Les 5 portes sont un faux problème et à mon avis, ils arrangent plus qu'ils ne dérangent. Perso,j'ai réfléchi à la C4RS notamment pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Megane non c'est pas prémium mais au moins Renault innove et propose encore une bonne évolution; une partie technique de base conforme a ce qu'on attend: boite au choix, torsen, brembo, moteur au bon rendement (166 cv/l), plus par rapport à la 3eme une polyvalence accru; confort amélioré et securité avec les dernieres innovations, 5 portes, une ligne plus travaillée bien que plus sobre et moins kéké (la Megane RS trophy avec son rouge à levre ça faisait un peu clinquant). En plus comme l'auto arrive en 2018 je suis sur que la marque arrangera les petits défauts de finition de cette génération. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour pas polluer je mets en spoil mon avis sur Peugeot

 

Peugeot y a rien de fiable, ni l'electronnique, ni les moteurs, leurs finitions est un peu meilleur surtout dans les recentes vu que Renault a sabordé cet aspect la recemment et que PSA a copié ce qui se fait chez VAG.

 

Leur position de conduite depuis le "Aïe cokpit" me rebute, impossible de regler sa position, les compteurs inversés de la 308 sont inutiles et illisibles (qui comprend de lire à l'envers) ça perturbe la conduite tout ça pour montrer une soit disante innovation, forcement coté moteur ils n'en n'ont pas enfin pas seuls (merci BMW) coté transmission que des boites accrocheuses merdiques, boite auto nulle et depassée jusqu'a maintenant (merci Aisin).

 

Les lignes sont jolies (pas la 208 trop haute groin de cochon) et ce depuis qu'ils copient VW avec la 308 et le 3008 qui copie Range mais bon Renault au moins a son style, PSA la encore n'innove pas.

 

Puis c'est une marque franco franchouillarde ça ne se vend qu'ici, ailleurs personne n'en veut c'est pas international et ni reconnu à l'etranger et je dis tout ça en ayant été client Peugeot :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753ek

Pas de sièges comme l'alpine, et choix dans la BV et moteur et plusieurs choix de chassis

 

 

Quand vous parlez de choix, vous dites choix de la boîte, moteur et châssis.

Moteur, c'est à dire, choix de la puissance ou choix de la cylindrée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet celle de Monaco était une EDC 6 rapports.

De plus les freins sont en effet des brembos.

 

Ne vous attendez pas à un changement de politique boîte pour l'instant sur clio 5 rs

 

 

Info intéressante de savoir que c'est une boite 6 car elle permet de passer 450nm de couple au lieu des 320nm de la 7...

Elle va sortir en break? Parce que là je crois que je craque de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

 

Info intéressante de savoir que c'est une boite 6 car elle permet de passer 450nm de couple au lieu des 320nm de la 7...

Elle va sortir en break? Parce que là je crois que je craque de suite!!

 

 

Pas de break prévu.

Les chronos du nurb seront fait dans un mois.

Pour la Clio 5 rs ça serait dommage de pas attendre sa sortie pour se décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de break prévu.

Les chronos du nurb seront fait dans un mois.

Pour la Clio 5 rs ça serait dommage de pas attendre sa sortie pour se décider ;)

 

Merci de l'info. C'est dommage pour le break. Une belle concurrence au Cupra ST et Golf R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand vous parlez de choix, vous dites choix de la boîte, moteur et châssis.

Moteur, c'est à dire, choix de la puissance ou choix de la cylindrée ? :)

choix de la puissance ;)

 

Pas de break prévu.

Les chronos du nurb seront fait dans un mois.

Pour la Clio 5 rs ça serait dommage de pas attendre sa sortie pour se décider ;)

hâte de voir les chronos du nurb un ami ayant pu parler avec des garage renault sport qui je penses sont plutot bien informé m a dit qu elle marchait tres fort et ça se voit sur la presentation de monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Pour la Clio 5 rs ça serait dommage de pas attendre sa sortie pour se décider ;)

 

 

 

Ben si pas de boite manuel et/ou aucune evolution de l'EDC (mode 100% manuel en conservant differentiel) c'est tout vu. Désolé :jap:

 

Pour le break je pésume que la version GT aura droit à son up 1.8 de 225 cv gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le chrono du Nurbur, vu que Honda a fair un 7.43 je parirais sur un 7.39 histoire de ... Marrant comme certaines marques arrivent à demontrer des choses la-bas (VW,Seat, Honda et bien sur Renault) mais les autres n'osent pas comme Ford ou Peugeot (ils se ridiculiseraient sans doutes, vu que la Focus RS III l'a fait non officiellement en 8.06 ;) )

 

 

Attention à Hyundai avec sa I30N, leur experience WRC leur apporte une bonne expérience et leur modele sportif tourne la norscheilfe aussi et la voiture sera bien placée en tarif et tant mieux comme ça les clients seront gagnants si bataille de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

 

 

Ben si pas de boite manuel et/ou aucune evolution de l'EDC (mode 100% manuel en conservant differentiel) c'est tout vu. Désolé :jap:

 

Pour le break je pésume que la version GT aura droit à son up 1.8 de 225 cv gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le chrono du Nurbur, vu que Honda a fair un 7.43 je parirais sur un 7.39 histoire de ... Marrant comme certaines marques arrivent à demontrer des choses la-bas (VW,Seat, Honda et bien sur Renault) mais les autres n'osent pas comme Ford ou Peugeot (ils se ridiculiseraient sans doutes, vu que la Focus RS III l'a fait non officiellement en 8.06 ;) )

 

 

Attention à Hyundai avec sa I30N, leur experience WRC leur apporte une bonne expérience et leur modele sportif tourne la norscheilfe aussi et la voiture sera bien placée en tarif et tant mieux comme ça les clients seront gagnants si bataille de prix.

 

 

 

La Clio 5 rs n'aura pas la même boîte que l'actuelle. Le gain de couple impose une autre EDC et les EDC sont compatibles différentiel à glissement limité.

 

La i30N sera en dessous niveau chrono . Ça sera pas la plus rapide sur un tour ni sur les accélérations ou reprises mais ça sera sûrement une des plus fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci pour l'info alors si miss clio passe au vrai differentiel je peux rester en EDC...

 

Marrant qu'on ne parle plus de la cousine de Miss Megane RS, la Nissan Pulsar Nismo avait pourtant été presenté, elle semble etre tombée au fond d'un carton, quelque chose de commun dans la mise au point? :??: (etrange on parle deja d'un 1.8 turbo ...)

 

http://www.specialist-auto.fr/ [...] -nismo-oh/

 

 

C'est quand même dommage avec le cousin Nissan, Renault se prive de boite manuel pour sa Clio quand le Juke RS le propose tout comme la Pulsar GT. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Et je parlerais même pas d'un 6 cylindre pour la Talisman ... Mais bon je m'egare. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bide pour la Mégane 4 qui est sortie fin 2015? Plus de 45000 ventes en 2016 pour un véhicule naissant. La 308 est proposée depuis bien plus longtemps sur le marché d'où ses 75000 ventes.

 

Après qu'appelles-tu "clientèle pure"? Ceux qui veulent rester sur une boite mécanique? Si ils sont minoritaires il est normal que Renault, généraliste, ne dépense pas un rond pour les satisfaire.

 

Bonne route :D

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu m'assures que Renault mettra un mode Sport + ou que le differentiel sera mecannique comme ça on en profite en Race, why not? Sinon j'irais à la concurrence j'ai failli prendre la Polo GTI deja à cause de ça, si Renault n'ecoute pas les demandes des clients tant pis pour eux la concurrence, elle propose le choix.

 

D'ici 1 an ou 2 que je la changerais mas RS, la Fiesta St 2018 sera la et la nouvelle Yaris GRHM sera dispo et tant pis pour Renault. :jap:

Toutes deux en boite manuelle.

 

 

 

 

En quoi une boite manuelle est plus sportive qu'une boite EDC piod87.gif.d0d1838a7c7637ca6f64e37ec2949615.gif (ce n'ai pas une critique) :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la nouvelle, l'ancienne je ne l'ai pas retenue (trop vielle, decote enorme, mal finie). La Polo 2018 GTI sortira aussi avec le choix de la boite, seul Renault se la joue integriste, incompréhensible pour une marque reputée faire des sportives populaires.

 

 

J'avais esperé avec la Megane 4 RS ou Renault proposait le choix, que ça se ferait sur le reste de la gamme car ils auraient compris mais non, c'est comme la Megane GT, je sais deja que je vais devoir quitter Renault au moment du changement car rien en dessous de 30 000 € sportif, boite manuel et environ +*- 200 cv ne sera dispo en neuf.

 

 

 

 

Pour moi ca était le contraire, je suis passé de deux Megne RS a une Clio RS pour la boite EDC :):jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de break prévu.

Les chronos du nurb seront fait dans un mois.

Pour la Clio 5 rs ça serait dommage de pas attendre sa sortie pour se décider ;)

 

 

 

 

Oufff l'honneur est sauf :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

 

Non pas du tout... Là tu peux choisir la couleur des inserts !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

Les sièges sont exactement les mêmes et la planche de bord aussi, que les inserts soient rouges blancs marrons pour moi c'est un copié collé de la GT, donc raison de plus pour ne pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

Même les jantes je trouve celles de la GT plus jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843fd

 

 

La Clio 5 rs n'aura pas la même boîte que l'actuelle. Le gain de couple impose une autre EDC et les EDC sont compatibles différentiel à glissement limité.

 

La i30N sera en dessous niveau chrono . Ça sera pas la plus rapide sur un tour ni sur les accélérations ou reprises mais ça sera sûrement une des plus fun !

 

Vous parlez de la i30N ou de la M4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...