Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Je commence à avoir la banane !

Même si j'adore ma M3rs, ça commence à sentir bon l'habitacle neuf.

Après comme déjà dit, ce qui compte c'est le rapport poids puissance. Si "que" 290 chevaux, 30 mkg de couple en plus ET 80 kilogs de moins, ca me comblerait :-)

Car les enclumes c'est difficile à bouger et mettre en travers puis récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"la prochaine Renault Mégane R.S. aura un style agressif, mais qui conservera toutefois un peu de sensualité."

Bon déjà étrange cette antithèse mais je suis rassuré face à la mauvaise rumeur lancée par Cara qui annonçait que la 4RS serait trop sage en matière de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

"aura 300ch au moins" ça dépend ... et d'un point de vue théorique et mathématique oui :ange: , en pratique...

 

2 0 5 2 2 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Oui très bon temps mais à prendre avec des pincettes, une Civic avec un arceau, système multimédia retiré et banquette arrière retiré (à priori pour compenser le poids de l'arceau).

Reste à voir la monte pneumatique qui apparemment n'est pas celle de série.

 

De la caméra embarqué je trouve que y'a un peu de sous-virage, et encore avec le poids de la banquette arrière enlevé l'arrière est plus léger ce qui devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

 

Le lien du tour complet, à noter que certains virages on été refait et des bosses ont disparu ça aide à améliorer les temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

 

Comparatif entre cette nouvelle Civic et celle qu'elle remplace.

 

L'empattement de la nouvelle a été allongé pour amener de la stabilité mais pourtant au freinage la nouvelle est moins stable que la précedente, sur tout les gros freinages il y'a beaucoup plus de corrections au volant dans la nouvelle VS l'ancienne :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

Oui très bon temps mais à prendre avec des pincettes, une Civic avec un arceau, système multimédia retiré et banquette arrière retiré (à priori pour compenser le poids de l'arceau).

Reste à voir la monte pneumatique qui apparemment n'est pas celle de série.

 

De la caméra embarqué je trouve que y'a un peu de sous-virage, et encore avec le poids de la banquette arrière enlevé l'arrière est plus léger ce qui devrait aider.

 

Arceau non solidaire du châssis: il est juste là pour la sécurité. Ils ont compensé le poids supplémentaire en enlevant la banquette AR et le système multimédia.

Les pneus sont de série a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Ra

Personne ne pense trop à un système d'hybridation de la M4RS.. pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Personne ne pense trop à un système d'hybridation de la M4RS.. pourtant..

 

 

Je ne serais pas contre car entre le bonus/ malus et La conso en ville cela pourrait être top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serais pas contre car entre le bonus/ malus et La conso en ville cela pourrait être top :jap:

 

 

Je suis contre !! Encore des trucs bien techno qui vont te ramener au SAV parce que ça ne marche pas !! :D

 

Regarde la GT205, qu'est-ce qui déconne ? La boite et le R-Link !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Y en a un autre qui dit... "surtout ne testez..." pas le truc qui est sensé freiner à votre place en cas "d'oubli", ça marche pas et le tps de vous en apercevoir vous serez dans le cul de la bagnole !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Tu comprengs, Renault, en tant que multi nationale produisant des véhicules généralistes, a décidé que c'était au client de faire le cobaye !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Alors si la M4RS pouvait se passer de tous ces trucs tout beau tout neuf afin que je n'aille pas au garage toutes les 5 mn pour m'entendre dire des conneries monumentales comme j'ai pu le lire sur le topic concerné aux pbs de boite de la GT205 (genre mais Môsieur il est interdit de rouler à plus de 130...!!) remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je suis contre !! Encore des trucs bien techno qui vont te ramener au SAV parce que ça ne marche pas !! :D

 

Regarde la GT205, qu'est-ce qui déconne ? La boite et le R-Link !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Y en a un autre qui dit... "surtout ne testez..." pas le truc qui est sensé freiner à votre place en cas "d'oubli", ça marche pas et le tps de vous en apercevoir vous serez dans le cul de la bagnole !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Tu comprengs, Renault, en tant que multi nationale produisant des véhicules généralistes, a décidé que c'était au client de faire le cobaye !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Alors si la M4RS pouvait se passer de tous ces trucs tout beau tout neuf afin que je n'aille pas au garage toutes les 5 mn pour m'entendre dire des conneries monumentales comme j'ai pu le lire sur le topic concerné aux pbs de boite de la GT205 (genre mais Môsieur il est interdit de rouler à plus de 130...!!) remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

Bha l hybride n a rien à voir avec la boite ou le Rlink mais c'est vrai que pour du hybride renault a seulement une trentaine d année de retard :p

Sinon pour le freinage auto, il fonctionne tres bien mais chut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je ne serais pas contre car entre le bonus/ malus et La conso en ville cela pourrait être top :jap:

 

 

 

Les problèmes de l'hybridation;

 

- Le prix si elle est hybride elle va couter plus chere que la concurrence et la en plus comme c'est que pour cette version ça veut dire petite serie donc cout plus elevé.

- les batteries dans le cas ou la Megane est dispo en boite manuelle ce sera une hybridation en complément (genre Kers en F1) et non une vraie hybride comme Toyota (l'auto ne roulera pas en toute electrique) ... J'ai un Crz qui proposait ce principe et le souci c'est quand c'est déchargé ça n’avançait plus, grosse perte de puissance, alors Renault pourra faire des chronos flatteurs mais en utilisation y aura un moment ou la batterie demandera a recharger en roulant doucement et pour l'avoir vécu c'est frustrant, apres c'est une technologie fiable et simple.

- Autre souci ça grévera forcement le coffre

- Et ausis Le poids des batteries.

 

Franchement au vu en plus que Renault ne maitrise pas ou peu cette technologie de même que Nissan je n'y crois pas du tout, pour le coup je pense que c'est une fausse piste faite exprès pour nous embrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Les problèmes de l'hybridation;

 

- Le prix si elle est hybride elle va couter plus chere que la concurrence et la en plus comme c'est que pour cette version ça veut dire petite serie donc cout plus elevé.

- les batteries dans le cas ou la Megane est dispo en boite manuelle ce sera une hybridation en complément (genre Kers en F1) et non une vraie hybride comme Toyota (l'auto ne roulera pas en toute electrique) ... J'ai un Crz qui proposait ce principe et le souci c'est quand c'est déchargé ça n’avançait plus, grosse perte de puissance, alors Renault pourra faire des chronos flatteurs mais en utilisation y aura un moment ou la batterie demandera a recharger en roulant doucement et pour l'avoir vécu c'est frustrant, apres c'est une technologie fiable et simple.

- Autre souci ça grévera forcement le coffre

- Et ausis Le poids des batteries.

 

Franchement au vu en plus que Renault ne maitrise pas ou peu cette technologie de même que Nissan je n'y crois pas du tout, pour le coup je pense que c'est une fausse piste faite exprès pour nous embrouiller.

 

 

Ç est clair que c est pas une véritable piste car aucun modèle renault n est hybride, y a le bien le scenic4 dans le futur Qui aura une assistance hybride de démarrage mais ç est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Bonjour à tous,

Est-il bien raisonnable d'imaginer qu'une Megane IV RS à 40k€ sorte avec un moteur plus performant que celui de l'A110 vendue plus de 55 k€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il bien raisonnable d'imaginer qu'une Megane IV RS à 40k€ sorte avec un moteur plus performant que celui de l'A110 vendue plus de 55 k€ ?

 

 

Bonjour,

 

hummmm, tu te rappelles du poids de l'Alpine et de quel métal, elle est faite . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-il bien raisonnable d'imaginer qu'une Megane IV RS à 40k€ sorte avec un moteur plus performant que celui de l'A110 vendue plus de 55 k€ ?

 

 

Oui bien sûr !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

C'est le miracle du marketing !! :D ... Mais aussi du haut de gamme (que la Mégane 4 RS ne sera pas) où les marges sont plus élevées et tant mieux pour Renault, cela leur fera du bieng !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Bonjour,

 

hummmm, tu te rappelles du poids de l'Alpine et de quel métal, elle est faite . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Oui bien sûr.

Sauf qu'avec l'Alpine, Renault veut conquérir un marché "un peu difficile" où la voiture va se retrouver en face par exemple d'une Porsche Cayman, ou d'une Audi TTS. Certes la voiture est plus légère et elle atteint l'accélération de la Porsche avec 250 chevaux, mais si le 1.8 300 cv était disponible, sachant que sa différence de prix doit être assez faible et que le client Alpine n'est pas très attaché au prix (notamment pour les "première édition" toutes commandées en 48 heures), pourquoi ne pas le monter et écraser les 2 principales concurrentes, histoire de bien marquer son territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr.

Sauf qu'avec l'Alpine, Renault veut conquérir un marché "un peu difficile" où la voiture va se retrouver en face par exemple d'une Porsche Cayman, ou d'une Audi TTS. Certes la voiture est plus légère et elle atteint l'accélération de la Porsche avec 250 chevaux, mais si le 1.8 300 cv était disponible, sachant que sa différence de prix doit être assez faible et que le client Alpine n'est pas très attaché au prix (notamment pour les "première édition" toutes commandées en 48 heures), pourquoi ne pas le monter et écraser les 2 principales concurrentes, histoire de bien marquer son territoire ?

 

 

Perso, j'comprends pas ta question !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

"... pourquoi ne pas le monter..." Monter kwa ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

mais si le 1.8 300 cv était disponible, sachant que sa différence de prix doit être assez faible et que le client Alpine n'est pas très attaché au prix (notamment pour les "première édition" toutes commandées en 48 heures), pourquoi ne pas le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le 1.8 300 cv était disponible, sachant que sa différence de prix doit être assez faible et que le client Alpine n'est pas très attaché au prix (notamment pour les "première édition" toutes commandées en 48 heures), pourquoi ne pas le monter

 

 

Ah parce que tu penses qu'il n'y aura pas d'A110 de 300 cv ?? Moi je pense qu'il arrivera dans un 2d tps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Ah parce que tu penses qu'il n'y aura pas d'A110 de 300 cv ?? Moi je pense qu'il arrivera dans un 2d tps...

 

 

Si si, je pense qu'il y aura le 300 cv sur l'A110 (j'en suis même sûr). Par contre ça me surprend que la Megane IV RS soit la première à bénéficier de ce moteur, sachant que les premiers exemplaires seront livrés avant les premières A110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, je pense qu'il y aura le 300 cv sur l'A110 (j'en suis même sûr). Par contre ça me surprend que la Megane IV RS soit la première à bénéficier de ce moteur, sachant que les premiers exemplaires seront livrés avant les premières A110.

 

 

Renault ne peut pas s'arrêter de vivre parce qu'Alpine est né !! Déjà que la RS a été repoussée pour ne pas parasiter la sortie de l'A110 !!

 

Si tu veux là tu as un événement autour de l'A110... Ensuite t'en auras un 2d autour du "300 cv", ce qui en fait 2 et niveau communication, c'est mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...