Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Si Renault prend son temps pour que la RS soit au point il faudra que le produit soit vraiment attractif vu les reports permanents depuis 2 ans.La nouvelle Alpine attendue pendant de nombreuses années ne semble pas si aboutie que cela d’après certains professionnels de l'automobile.Il est clair que le constructeur n'a pas le droit a l'erreur sur la Rs.

 

 

Personnes n'a conduit l'Alpine, donc je sais pas où tu trouves des professionnels pour avoir un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je n'ai jamais dis que des personnes l'on conduite mais mon concessionnaire (mandataire) l'a vue a l'occasion d'une presentation et a pu monter dedans comme d'autres professionnels.Il m'a dit ce qu'il en pensé avis qui n'engage que lui.En gros il a été déçu par l'habitacle avec compteurs et autres commodo de clio voir twingo et une finition moyenne.Quand aux caractéristiques moteurs boite il me parait pas trés optimiste.Pour lui la voiture ne vaux pas + de 45000 €.Une fois de + c'est son avis et il peut se tromper comme tout le monde.C'est juste un avis d'un pro tres compétant ,honnête et passionné (si ça existe aussi chez les mandataires). Pour en revenir a la RS 4 il pense que Renault rencontre des difficultés pour mettre au point le moteur avec les nouvelles normes de co2 et risque de sortir une puissance et couple un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. une voiture de petite série tout alu pesant 1100 kg à 45k€!. C'est sûr vu comme cela c'est nul.

 

Pour la finition j'ai vu effectivement deux trois plastiques insuffisant. Mais on est sur de la pré-série. on est pas à l'abri d'une surprise. Pour les commodos, on est chez Renault désolé, ils vont pas réinventer une voiture complète (Surtout pour une première) alors que cela coûte une fortune (Petite production = Prix astronomique) pour très peu d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu noteras quand même que c'est pas renault qui fait de la désinformation mais plutôt les journaleux et ceux-qui-sy-connaissent qui spéculent à mort :D

 

 

 

 

c'est pas faux :jap: :jap: par contre, les informations, il faut bien qu'il les est de Renault. :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que des personnes l'on conduite mais mon concessionnaire (mandataire) l'a vue a l'occasion d'une presentation et a pu monter dedans comme d'autres professionnels.Il m'a dit ce qu'il en pensé avis qui n'engage que lui.En gros il a été déçu par l'habitacle avec compteurs et autres commodo de clio voir twingo et une finition moyenne.Quand aux caractéristiques moteurs boite il me parait pas trés optimiste.Pour lui la voiture ne vaux pas + de 45000 €.Une fois de + c'est son avis et il peut se tromper comme tout le monde.C'est juste un avis d'un pro tres compétant ,honnête et passionné (si ça existe aussi chez les mandataires). Pour en revenir a la RS 4 il pense que Renault rencontre des difficultés pour mettre au point le moteur avec les nouvelles normes de co2 et risque de sortir une puissance et couple un peu décevant.

 

 

Voilà, t'aurais mieux fait de te taire, pour parler poliment !! :D

 

D'abord tu as écrit "certainSSSSS" et tu ne parles que d'une seule personne...

 

Ensuite ton 1er message laissait clairement entendre qu'il avait roulé avec... Alors qu'on découvre les jugements habituels des journalistes qui ne regardent qu'une ou deux choses d'apparence, donc à savoir les plastiques en bas et les commodo de Clio !! coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

Et ça enchaîne en toute ignorance sur les perfs supposées quelconques... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ... Alors qu'il ne l'a pas essayée !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Alors que j'ai cru comprendre qu'elle abattait le "0-100" en un tps équivalent à celui d'une M3 E92 de 420 cv... Et alors qu'il est raisonnable de penser que cette A110 aura une 2ème motorisation d'environ 300 cv dans un 2d tps, donc encore plus performante...

 

Bref non seulement ton pro nous a donné son avis de "non pro" mais en plus t'as bu ses paroles en toute subjectivité sans aucun recul !!

Parce qu'affirmer qu'elle n'est pas aboutie juste au regard de 2/3 plastiques, emprunter à la production généraliste pour contenir le prix définitif, est clairement un commentaire de touriste incompétent passionnément passionné par le journalisme voire par l'image qu'il essaie de donner de lui même (de pro passionné donc !!)... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Bref l'aboutissement d'une voiture sportive c'est d'abord son moteur, son châssis et son poids. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Les journalistes ils ont des infos aussi valable que les "je connais un mec chez renault qui a entendu dire que ce serait un si ou ça" etc etc

 

Sauf que comme dans tous projets même en interne les choses changent et évoluent avec le temps et surtout je suis étonné d'avoir des questions en interne quel moteur quelle puissance (même sur l'alpine alors qu'elle a été dévoilé.... ça pose la question de l'interet du personnel pour le travail qu'ils font...) :cry:

 

Pour ce qui est de l'alpine en effet retrouver des pièces de clio sur une alpine ça m'a fait mal... mais dans l'ensemble je trouve l'intérieur beaucoup plus qualitatif que le reste de la gamme.

 

Pour ce qui est de la réussite du véhicule, le rapport poids puissance est excellent et vu la qualité du chassis , j'attends de voir le nombre de client qui vont aller aux limites :whistle: .

Beaucoup même au boulot ont trouvé le chiffre de puissance décevant...puis on est aller faire un tour et là... plus un mot et un grand :D pour moi ça veut tout dire.

 

PS : il y'a bien eu des journalistes au volant (comme beaucoup de projets chez tous les constructeurs afin d'avoir un premier avis extérieur, c'est bien d'avoir un oeil neuf extérieur)

 

 

Vous ralez de retard éventuel ou autre mais vous seriez les premiers à raler si la voiture sort avec des gros défauts de jeunesse donc bon....

De plus le projet alpine est spécial c'est une marque qui recommence, un projet à la base avec Lotus puis finalement non donc forcément c'est pas une développement habituel.

 

Pour la M4 RS pareil ça avance , il faut être patient pour des futurs informations officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ils ont des infos aussi valable que les "je connais un mec chez renault qui a entendu dire que ce serait un si ou ça" etc etc

 

Sauf que comme dans tous projets même en interne les choses changent et évoluent avec le temps et surtout je suis étonné d'avoir des questions en interne quel moteur quelle puissance (même sur l'alpine alors qu'elle a été dévoilé.... ça pose la question de l'interet du personnel pour le travail qu'ils font...) :cry:

 

Pour ce qui est de l'alpine en effet retrouver des pièces de clio sur une alpine ça m'a fait mal... mais dans l'ensemble je trouve l'intérieur beaucoup plus qualitatif que le reste de la gamme.

 

Pour ce qui est de la réussite du véhicule, le rapport poids puissance est excellent et vu la qualité du chassis , j'attends de voir le nombre de client qui vont aller aux limites :whistle: .

Beaucoup même au boulot ont trouvé le chiffre de puissance décevant...puis on est aller faire un tour et là... plus un mot et un grand :D pour moi ça veut tout dire.

 

PS : il y'a bien eu des journalistes au volant (comme beaucoup de projets chez tous les constructeurs afin d'avoir un premier avis extérieur, c'est bien d'avoir un oeil neuf extérieur)

 

 

Vous ralez de retard éventuel ou autre mais vous seriez les premiers à raler si la voiture sort avec des gros défauts de jeunesse donc bon....

De plus le projet alpine est spécial c'est une marque qui recommence, un projet à la base avec Lotus puis finalement non donc forcément c'est pas une développement habituel.

 

Pour la M4 RS pareil ça avance , il faut être patient pour des futurs informations officielles

 

 

 

 

il n'y a que toi qui détiens la vérité :lol: :lol: :lol: .

 

 

excuse notres inculture a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

non ceux qui travaillent vraiment sur le projet savent c'est aussi simple que ça, je dit simplement que toute l'entreprise Renault n'est pas à jour des données.

 

Mais si tu veux le prendre comme ça prend le comme ça de toute façon tu n'es plus intéressé par la M4 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ceux qui travaillent vraiment sur le projet savent c'est aussi simple que ça, je dit simplement que toute l'entreprise Renault n'est pas à jour des données.

 

Mais si tu veux le prendre comme ça prend le comme ça de toute façon tu n'es plus intéressé par la M4 RS

 

 

 

C'est ta façon d'écrire qui me dérange et qui me conforte dans l'idée d'avoir changé de crèmerie :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Ra

1.8 TCe M5MT ==> M5MT c'est le 1.6 TCe :ange:

 

Effectivement ! Erreur d'etourderie de ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répondre à ces attaques perpétuelles :jap: :jap:

 

Tu passes surtout ton temps à dénigrer cette MRS4 :non:

 

Je préfère lire "Anonyme-Invité de courtoisie", il est incommensurablement moins négatif que toi :pfff:

 

Passe le topic à quelqu'un qui est passionné par cette auto, car ça devient n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes surtout ton temps à dénigrer cette MRS4 :non:

 

Je préfère lire "Anonyme-Invité de courtoisie", il est incommensurablement moins négatif que toi :pfff:

 

Passe le topic à quelqu'un qui est passionné par cette auto, car ça devient n'importe quoi...

 

 

 

Bonsoir LagunaGT4Control

 

 

Tu te trompes je ne dénigrer pas la Megane Rs .

je ne comprends pas la communication de Renault sûr, elle voila tout.ce qui est dommage avec les écrits, c'est qu'il ne retrensmaite pas les émotions ont discuteraient devant une bière, on serait d'accord. :jap: :jap:

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les gens se plaignent que la MRS 4 n'arrive que maintenant? Ben dites donc vous etes marrant, c'est que dalle 2 ans surtout quand le moteur n'existe pas, quand je vois que chez Honda on a du attendre 5 ans pour la nouvelle Civic Type r.

 

Puis bon si c'est pour avoir une auto comme pas genialissime et derriere la concurrence, vous seriez les 1er a vous plaindre. Toute façon vu le prix de ces engins je pourrais pas me l'offrir mais je suis cette actu car je suis sur que les combo 1.8 TCE/retour boite manuel seront aussi proposés pour la Clio 5 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se plaignent que la MRS 4 n'arrive que maintenant? Ben dites donc vous etes marrant, c'est que dalle 2 ans surtout quand le moteur n'existe pas, quand je vois que chez Honda on a du attendre 5 ans pour la nouvelle Civic Type r.

 

Puis bon si c'est pour avoir une auto comme pas genialissime et derriere la concurrence, vous seriez les 1er a vous plaindre. Toute façon vu le prix de ces engins je pourrais pas me l'offrir mais je suis cette actu car je suis sur que les combo 1.8 TCE/retour boite manuel seront aussi proposés pour la Clio 5 RS.

 

 

Bonsoir gronholm65 yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

 

Non, il y a une confusion on ne se plaint pas de l'arrivée tardive de la voiture, c'est le manque de communication entre Renault et c'est client qui et difficile a avalé.

après que le 1.8 me convient pas c'est purement personnelles :jap: :jap: .

 

il y en a qui aiment les brunes d'autres qui préfèrent les blondes, il en faut pour tous les goûts, on appelle ca la diversité. :jap: :jap:

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Peut être que renault veut faire le courir le meme mystère pour sa M4RS que pour l alpine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est du marketing, debile mais du marketing :D

 

 

 

Je te le fais pas dire nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif Et c'est bien ce qui me chagrine :(

 

 

 

Je suis allé voir la Seat Leon cupra 280 il y a quelques années, le commerciale m'a dit à l'époque, il y aura une version 290 qui va sortir puis une 300cv la je c'est déjà qu'une version 310 cv sortira dans quelque temps .

 

 

Anonyme-Invité de courtoisie a écrit :

 

non ceux qui travaillent vraiment sur le projet savent c'est aussi simple que ça, je dit simplement que toute l'entreprise Renault n'est pas à jour des données.

 

Mais si tu veux le prendre comme ça prend le comme ça de toute façon tu n'es plus intéressé par la M4 RS

 

 

Quand je lis, ce genre de commentaires, je me dis que Renault a très peux de considération pour ces clients, je trouve ça dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je n'ai jamais dis que des personnes l'on conduite mais mon concessionnaire (mandataire) l'a vue a l'occasion d'une presentation et a pu monter dedans comme d'autres professionnels.Il m'a dit ce qu'il en pensé avis qui n'engage que lui.En gros il a été déçu par l'habitacle avec compteurs et autres commodo de clio voir twingo et une finition moyenne.Quand aux caractéristiques moteurs boite il me parait pas trés optimiste.Pour lui la voiture ne vaux pas + de 45000 €.Une fois de + c'est son avis et il peut se tromper comme tout le monde.C'est juste un avis d'un pro tres compétant ,honnête et passionné (si ça existe aussi chez les mandataires). Pour en revenir a la RS 4 il pense que Renault rencontre des difficultés pour mettre au point le moteur avec les nouvelles normes de co2 et risque de sortir une puissance et couple un peu décevant.

 

 

Ferrari a longtemps utilisé des comodos de Fiat....

 

La Jaguar XJ220 utilisait des retros de Citroen CX .....

 

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferrari a longtemps utilisé des comodos de Fiat....

 

La Jaguar XJ220 utilisait des retros de Citroen CX .....

 

etc....

 

 

 

 

Ca par contre ca ne me dérange absolument pas. :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Bonsoir gronholm65 yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

 

Non, il y a une confusion on ne se plaint pas de l'arrivée tardive de la voiture, c'est le manque de communication entre Renault et c'est client qui et difficile a avalé.

 

 

 

 

Salut a toi, j'ai vu que tu critiquais pas ça mais je repondait à l'ambiance générale, faut aussi attendre les 1er essais mais bon toute façon ça va piquer en tarif, elle sera forcement plus chere que sa devanciere vu l'apport technique qu'elle offrira, je pense aussi que Renault a mis son temps aussi expres car il faut faire de la place point de vu marketing à l'Alpine qui est un evennement important.

 

Ferrari a longtemps utilisé des comodos de Fiat....

 

Ok mais l'intérieur de l'Alpine est bien de qualité la ou c'est important; Volant (sublimme), parement carbone, cuir, palettes ils ont un peu copier Ferrari mais bon ... D'ailleurs en parlant de palettes ce sont celles des Clio RS ou Megane GT mais j'ai lu que les palettes des Clio RS venaient simplement du fournisseur de la GTR, on fait pire comme référence non? Donc c'est de la qualité puis Clio ou non si c'est un comodo de qualité ou est le souci? D'ailleurs justement Renault a progressé sur cet aspect, y a que le controlleur de la radio derriere le volant qui fait viellot ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Salut a toi, j'ai vu que tu critiquais pas ça mais je repondait à l'ambiance générale, faut aussi attendre les 1er essais mais bon toute façon ça va piquer en tarif, elle sera forcement plus chere que sa devanciere vu l'apport technique qu'elle offrira, je pense aussi que Renault a mis son temps aussi expres car il faut faire de la place point de vu marketing à l'Alpine qui est un evennement important.

 

 

 

Ok mais l'intérieur de l'Alpine est bien de qualité la ou c'est important; Volant (sublimme), parement carbone, cuir, palettes ils ont un peu copier Ferrari mais bon ... D'ailleurs en parlant de palettes ce sont celles des Clio RS ou Megane GT mais j'ai lu que les palettes des Clio RS venaient simplement du fournisseur de la GTR, on fait pire comme référence non? Donc c'est de la qualité puis Clio ou non si c'est un comodo de qualité ou est le souci? D'ailleurs justement Renault a progressé sur cet aspect, y a que le controlleur de la radio derriere le volant qui fait viellot ... :lol:

 

 

Je dit la même chose que vous...cela n'est pas gênant que Ferrari utilise des commodos Fiat si le reste est au niveau du prix et de l'exclusivité

 

Pour ce qui est des palettes qui viennent du fournisseur de la GTR.......vous vous doutez bien que ce fournisseur ne vit pas uniquement de la production de 10 ou 20 paletttes par jours de la GTR.

Il produit surement aussi des pièces pour Honda, Renault, etc....

De plus ses palettes (injecté ou moulé) il les produits surement par rafale de fabrication peans un cours laps de temps.

 

La semaine dernière j'étais chez un fournisseur de pièces caoutchouc, il fait des pièces pour Renault, mais aussi pour Alfa Romeo et Bentley...et pour de l'electroménager et le tout dans la même usine.

 

Autre exemple les réservoirs à carburant en injection soufflage de certaines Renault sont fabriqués dans la même usine de fab que pour les réservoirs de Porsche.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferrari a longtemps utilisé des comodos de Fiat....

 

La Jaguar XJ220 utilisait des retros de Citroen CX .....

 

etc....

 

 

 

L'Alfa 4C reprend pas mal de la MiTo aussi... (commodos , aérateurs)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Alfa 4C reprend pas mal de la MiTo aussi... (commodos , aérateurs)... ;)

 

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

c'est devenu monnaie courante aujourd'hui sur une Bugatti chiron, tu trouves des pièces VAG et ca ne choquent personne. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...