Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio II 1.6 ou 307 1.6 ou 2.0 ou Twingo 1 ?


Invité §jef504Iy

Messages recommandés

Invité §jef504Iy

Bonjour à tous ;)

 

Afin de chercher une troisième voiture, je me tourne vers les spécialistes de ce beau forum pour quelques conseils, en ayant le cahier des charges suivant :

 

- voiture à vocation citadine, donc relativement compacte, avec 4 portes et un hayon. (pas de 3 portes, pas de trois volumes)

- passe partout, donc pas quelque chose qui se remarque ou attire les jaloux

- sans problème de fiabilité, large diffusion pour trouver des pièces facilement si besoin

- suffisamment performante pour ne pas se trainer dans les montées (il y en a pas mal dans mon coin...)

- essence impératif

- pas trop récent pour ne pas être ennuyé par des soucis électronique, mais avec un équipement minimum (DA, FC, RE, clim...), et look relativement "moderne", en tout cas contemporain

- petit budget (autour de 2500 € )

 

 

Jusqu'à présent, mon choix s'oriente vers ces modèles :

 

Clio II 1.6

Twingo 1 75cv

307 2.0 voire 1.6

 

 

Y a t il un modèle à éviter ou à privilégier selon vous ? des points particuliers d'attention spécifiques à ces modèles ?

 

D'autres suggestions ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! ;)

 

 

et bonne année 2016 à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la liste, je dirais la clio 2, avec le moteur 1.6 90ch

Il est super agréable, le moteur en lui meme est fiable, et très répandu entre les kangoo, mégane, et clio (j'ai la mégane)

 

Pour la 307, phase 2 à privilégier pour la fiabilité

 

La Twingo je sais pas, perso ça serait pas assez puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi la liste, je dirais la clio 2, avec le moteur 1.6 90ch

Il est super agréable, le moteur en lui meme est fiable, et très répandu entre les kangoo, mégane, et clio (j'ai la mégane)

 

Pour la 307, phase 2 à privilégier pour la fiabilité

 

La Twingo je sais pas, perso ça serait pas assez puissant

 

 

les 307 avec les années sont devenue fiable meme les plus anciènne grace aux mise à jour mais en essence surtout en 2.0l elle si c'est d'elle que tu parles elle est gourmande et la 1.6 se traine à cause du poids , en diesel les deux sont fiable et le 1.6 est plus performant et moins touché que les autres 1.6hdi par les soucis de joint d'injecteur , c'est pas une citadine donc pour faire de la ville je déconseille , je connais bien j'en avait eu 2

la Twingo 75cv la aussi le 1.2/16v ma mere en avait une et sa ne tire pas , donc logiquement pour moi je conseille la clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio 2 c'est mieux la version 1.6L 110Cv. je l'ai déjà eu, en phase 2, ça marchait fort :sol: la twingo 1 de 75cv pour 850kg, ça met la pigne à des voitures bien plus grosse en 90cv ou 100CV. ;)

En perf, elle égale la 207 1.4L VTI 95. Sauf en vitesse bien sur. ça serait même plus amusant à conduire que ma 207.

 

Par contre désolé mais les clio 2 ou twingo 1 ça attire les voleurs. La peugeot 307 moins, vu le char d’assaut que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins touché par les soucis d'injecteur ? Ma mère a revendu la sienne à cause de ça :non:

 

je dis pas que c'est pas arrivé mais bizarrement elle est moins touché que la c4 picasso par exemple ou d'autres , tout comme la seat altea 2.0 tdi au moteur bkv n'a pas connu beaucoup d'avaries de culasse alors que la A3 et la golf qui ont le même moteur ont eu beaucoup de soucis , ainsi aussi le dci 120 sur mégane comparé à un scénic ou une lag 2 c'est pareil ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef504Iy

Merci pour vos réponses :jap: :jap:

 

un faible pour la clio 2 1.6, plus compacte que la 307 et un peu plus confort et "routière" que la twingo, surtout vu les routes du coin, sur lesquelles je ne me vois pas trop "arsouiller" en twingo...

 

personne de réellement emballé par le 2.0 de la 307 du coup ? (je ne parle que d'essence, encore une fois, exit les diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap: :jap:

 

un faible pour la clio 2 1.6, plus compacte que la 307 et un peu plus confort et "routière" que la twingo, surtout vu les routes du coin, sur lesquelles je ne me vois pas trop "arsouiller" en twingo...

 

personne de réellement emballé par le 2.0 de la 307 du coup ? (je ne parle que d'essence, encore une fois, exit les diesel)

 

le 2.0 143 est super bon mais gourmand attention à sa , la 307 est une enclume faut la déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus confort dans l'habitacle pour la clio mais en suspension, la clio 2 ph2 110 que j'avais était en finition dynamique ( http://www.automobile-sportive [...] amique.php ) avec les jantes alliages en 15, des pneus en taille basses 185/55 et des suspensions sport.

 

Elle était assez ferme mais une bonne tenue de route en contrepartie. peut être qu'en privilège, expression ou autre finition, elle serait moins ferme et les jantes seraient en tôle de 14". Vois ça. une bonne bagnole, on s'amusait bien avec. et la visibilité en virage je la préférais que la 207 actuelle. On voit rien avec les montants de pare brise large et éloignés.

 

La twingo d'après de que mon père m'a dit les suspensions arrière sont trop souples pour l'autoroute notamment. Mais bon lui roule assez vite. En usage normal il faut voir. La 307 doit avoir un peu moins de roulis que la clio, barre stabilisatrice plus ferme sur la peugeot, à mon avis. Mais c'était correct pour la clio.

 

Je pense qu'elle consomme moins que le mastodonte 307 :D . 2l avec 1300kg minimum contre 1.6L et 1100kg max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La twingo d'après de que mon père m'a dit les suspensions arrière sont trop souples pour l'autoroute notamment. Mais bon lui roule assez vite. En usage normal il faut voir. La 307 doit avoir un peu moins de roulis que la clio, barre stabilisatrice plus ferme sur la peugeot, à mon avis. Mais c'était correct pour la clio.

 

Je pense qu'elle consomme moins que le mastodonte 307 :D . 2l avec 1300kg minimum contre 1.6L et 1100kg max.

ma mère avait une Twingo 2 je la trouvais plutôt sèche de l'arrière ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repris le châssis de la clio 2 sur cette twingo mais sur la 1, ce n'est pas aussi ferme quand. :)

 

Ma tante l'a en version dci 75 et effectivement c'est dur. Ils croient quoi? Qu'on va faire une spéciale de rally tous les jours à bord d'une voiture destinée à la ville ? en plus avec l'explosion des ralentisseurs et bien on est tout le temps secoué. Alors qu'elle s'en moque totalement de la performance.

 

Quand on veut une bagnole assez typée sport pourquoi pas comme la Clio ph2 dynamique ou twingo GT pourquoi pas mais ils devraient moduler les suspensions en fonction des finitions. Sur une version de base comme l'expression, ça sert à rien. Quand on lis les essai des voitures, dans les - il y a souvent suspension ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...