Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 3 coupé ph 3 (2014) Intens / GTline


MickaelFR

Messages recommandés

La mer, mon appartement, rien à cirer :D .. Limite même le boulot rien à foutre. Rien à envier comparé à là haut, ou j'étais .. Juste le rêve.

 

Pas pour le rien que le chalet s'appelle "Le paradis rêvé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

La mer, mon appartement, rien à cirer :D .. Limite même le boulot rien à foutre. Rien à envier comparé à là haut, ou j'étais .. Juste le rêve.

 

Pas pour le rien que le chalet s'appelle "Le paradis rêvé".

 

 

 

Parce que tu ne sais pas nager et t'as honte de te foutre en maillot de bain... flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan.

 

Ce n'était pas tant des vacances, mais à peine quelques jours de repos que j'ai mis à profit :) .. Je regrette presque de ne pas avoir posé une semaine ou plus pour en profiter bien plus encore ..

 

Pour moi, c'est fini, mes prochains jours ce sera en octobre sans doute ..

 

Merci pour ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la grosse connerie d'acheter un 26" ! Je grimpe beaucoup, je comptais m'alléger un peu, et pneu plus petit pour mieux grimper .. Mais au final, je ne grimpe pas tellement, donc je regrette !

 

Je compte acheter un tout suspendu un de ces jours en 27.5 .. Puis pourquoi pas un électrique, bien que que je rêve un peu !

 

La vidéo est simple .. ça montre un peu mes activités rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET le 29 ? Je trouve que cela fait un vélo disproportionné ! Par contre on m'a dit que c'était redoutable dans les parties roulantes.

Le 27,5, il parait qu'on sent pas la différence avec le 26.

 

Mais il semblerait que le 29 est en déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaussure à son pied :D ..

 

Pour le 29" c'est bien pour du plat .. Roue plus grande, on pédale moins .. Mais pour des sentiers, c'est mort, il faut du 27.5 ou selon les sentiers du 26" .. on pédale plus, mais ça monte mieux, et moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

32000 kms .. Et oui ça avance, et je dois songer à changer mes pneus avant très prochainement.

 

J'ai commandé en avance des " DUNLOP SPORT MAXX RT " .. J'ai pas mal réfléchi et compaté plusieurs pneus (Michelin, continental, Pirelli) ..

 

J'ai donc décidé d'acheter les Dunlop, car c'est un des meilleurs pneus pour ma Mégane.

 

En rappel, sur les conti sport contact 5, les rebords se bouffent pas mal à cause du train avant un peu dur. Sans compter le châssis sport de la GT / GTline ..

 

Grâce aux Dunlop (du moins je l'espère), ce sera moins le cas, car le pneu est plus dur, et surtout étudié, renforcé sur les extérieurs ..

 

Petite photo :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/Dunlop-Sport-Maxx-RT.jpg

 

Petite vidéo qui explique ce que j'ai pu annoncer :

 

 

Concernant ma Mégane, rien à signaler encore, si ce n'est l'attaque des moustiques écrasés sur le pare-brise :D .. Plus de lave glace, il faudra que je remplisse ! Il part beaucoup trop vite, car chaque fois que j'ai les feux allumés, le nettoyeur de feux fonctionne aussi. Quelle grosse perte de liquide !

 

J'ai pu trouver un très bon rouleaux pour nettoyer la voiture de temps à autres. Il est tellement bon (dans le 13) que tout le monde me demande si j'ai polish la voiture ! Certifié anti-rayures. J'ai jamais vu un rouleaux nettoyer la voiture aussi bien, même les gros moustiques sur la calandre ou pare brise ! Elle ressort nickel. De plus, il y a des personnes (en heure ouvrable) qui nettoie la voiture après le rouleaux (essuyage des gouttes, vitres ect....)

 

Bon allez, @++ pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de rocher vers chez moi quand même :D Crois moi, les sentiers, ce ne sont pas des sentiers de tapette :D .. Cougar n'arriverait pas à monter :ppanam91.gif.65c0559d2a005091a618d7dcf038a345.gif

 

 

Vendredi j'ai fait 30 km de vrai vtt dans vle Mezenc, ca faisait 2 ans que je n'avais pas fait une vraie sortie: ca fait du bien, je me suis régalé !

Bon j'ai pas mal perdu aussi bien en côte qu'en descente! Le vélo, que j'ai loué, c'était un entrée de gamme Scott semi-rigide en 27,5 p! C'est une bonne taille de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique le fameux, bon, loyal 1.6 130 ici? :D ..

 

Mou tu dis Bugsss ? Il a plus de couple que le 1.9 dci, donc bon, mou peut-être, mais pas autant que ton prédécesseur.

 

1.9 dci de 0 à 100 en 9.3 (papier)

1.6 dci de 0 à 100 en 9.6 (papier)

 

Pour moi, c'est la même chose .. Que ce soit niveau couple, ou puissance.

 

Cela me fait rire quand les gens qui ont une 1.9 et qui test la 1.6 qui disent (c'est plus faible, c'est plus mou ect..) .. Franchement les gars pour sentir une si petite différence, faut être plus que balaise :D ..

 

C'est juste de la malhonnêteté tout simplement :)

 

Même moteur pour moi, mais le 1.6 plus silencieux, et moins gourmand.

 

je déterre 5 pages en arrière vu que je ne suis pas venu depuis , je voulais juste te répondre que le 1.9dci130 de la mégane 3 ou scénic 3 ,'est pas "calibré " pareil que les series 2 ; ils reprennent plus tot et sont apriori moins nerveux que les anciens , sur mégane je ne sais pas mais pour avoir encore un sc2 dci130 et avoir essayé un sc2 1.6 la déférence tu la sens bien surtout en bas à 1800tours quand le 1.9 décolle ,

je l'avais essayé quand j'avais en la caravane en 2012 et j'étais surpris aussi d'après un site de caravanier que le sc3 dci130 ne tenait pas la 6eme avec une caravane d 1t à l'arrière alors que le 1.9 y arrive très bien , en tout cas le miens tractait super en 6 au delà de 105km/h ,

alors peut être que les rapports allongés y sont pour beaucoup mais le moteur en soit il est difficile de l'apprécier à sa juste valeur avec une tel boite à rallonge ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

1800 tr/mn me semble un poil exagéré :D .. La mienne se lance aisément à partir de 1500 tr/mn. En dessous, faut être patient, ou rétrograder ..

 

Mais effectivement, elle a un trou en rapport à la 1.9. C'est connu, et celui qui dit le contraire n'est pas tellement honnête.

 

En revanche, le 1.6 monte mieux dans les tours que le 1.9. Non négligeable non plus. Je suis rarement confronté au trou à 1500 tr/mn. Si je suis en 90 en 6, je suis à 1500/1600, et elle se lance très bien sans hésitation, mais je préfère tout de même passer en 5 pour doubler confortablement. Puis ça régénère le FAP de monter un peu dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demande si il ne parle pas du 1.9dci 130 sur la 2, car effectivement la puissance arrivait sèchement a 1800tpm sur la 2.

 

Mais bon la 2 était bien plus performante a l'utilisation, en tout cas tout était dans l’esbroufe :D

Après je me suis toujours demandé si elle faisait bien 130ch mais pas plus, alors que sur la 3 je me demande ou son les 130ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me demande si il ne parle pas du 1.9dci 130 sur la 2, car effectivement la puissance arrivait sèchement a 1800tpm sur la 2.

 

Mais bon la 2 était bien plus performante a l'utilisation, en tout cas tout était dans l’esbroufe :D

Après je me suis toujours demandé si elle faisait bien 130ch mais pas plus, alors que sur la 3 je me demande ou son les 130ch :D

 

 

Pourtant la 1.6 130 est connu pour être au dessus des 130 .. Certaines vont jusque 137cv ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...