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Laguna

Entretien BVA 3.0 V6 essence


Invité §Bla611Ba

Messages recommandés

Invité §Bla611Ba

Hello !

 

J'ai acquis une Lag 2.2 3.0 v6 essence pour pas cher début 2014

C'est vraiment une super voiture mais je me pose des questions sur la boîte auto qui semble être le point faible

 

Avez-vous déjà fait la vidange ?

Elle marche nickel à 160 MKM et Renault dit que c'est lubrifié à vie .....

 

Y'a-t-il des précaution d'utilisation à prendre pour la faire durer ?

J'ai lu qu'il fallait mettre sur N au feux rouge par ex, est-ce vrai

 

Merci aux proprio de Laguna d'avance ;)

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bonjour,

 

j'ai fait faire la vidange a 120mkm sur la mienne, ca l'a rendu bcp plus souple. Justement le point faible c'est que la crépine ne se démonte pas sans démonter la boite, et que les vidange ne sont jamais faites...

 

donc pour la faire durer, vidange! (malgré la preco de Renault) ca m'a couté 180€ chez Renault en RP il y a déjà qques années. Tous ne le feront pas mais il faut insister et dire que ta boite donne des a coups ou patine a chaud (ce qui était mon cas une fois après une bonne bourre sur autoroute en été...)

 

Ca ne sert a rien de passer au N au feu. a l'arret, pied sur le frein, la boite débraye (d'où le petit a coup au lâcher de pédale de frein)

 

Si a froid le matin elle fait un bond quand tu laches le frein, vidange d'urgence et un petit coup de réapprentissage à la boite et ça va rentrer dans l'ordre.

 

bonne route!

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Invité §Bla611Ba

Merci pour la réponse.

C'était une vidange ou plusieurs à la suite pour avoir plus d'huile neuve ?

Maintenant je me rappelle tu m'avais donnée le tuto pour change les bobines de 3 cylindres arrières. On l'a fait en 2h et ça a bien marché audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Dans ton cas ton huile à déjà 160 000km,il faudrait donc en faire 2 avec un espace de 1000km entre chaque.

 

Car si tu fais qu'une seul vidange tu ne remplacera que la moitier de ton huile etant donné qu'environ 50% restera dans le convertisseur de couple.

Donc:

-1ere vidange _ 50% renouvelée

-2em vidange _ 75% renouvelée

-3em vidange _ 87.5% renouvelée

-4em vidange _ 93.75% renouvelée

-ect,ect

 

Mais malheureusement ça ne fera pas partir les depots qu'il y aura dans ta crepine.

 

En ce qui concerne le fait que Renault indique que c'est lubrifié a vie,ils n'ont pas totalement tort puisque la durée de vie moyennes des elements d'une bagnole sont donné pour 200 000km,donc pas si ettonnant que la crepine ne soit plus remplacable et qu'il n'y ai plus de vidange de prevu.

 

Par contre au sujet de la vidange bien faire attention de prendre la bonne huile et de suivre à la lettre la methodologie de chez Renault au risque de fusiller la boite si trop d'huile.

Ou dans le cas où l'on ne dispose pas de Canclip pour connaitre la temperature de la boite auto,c'est de remettre exactement le mm volume d'huile qui a été retiré.

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les fabricants de boite auto préconisent tous de faire des vidanges,voire même imposent ,contrairement aux préconisations de certains constructeurs de voiture;certaines marques en France ont ainsi fait marche arrière,alors que la même marque en Allemagne imposait une vidange à un certain kilométrage;de toutes manières,il est utopique de se dire que l'huile est inusable,car elle va se charger d'impuretés au fil du temps

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Invité §Bla611Ba

Ok je vois

Et j'espère bien faire plus de 200 000 avec cette mécanique....

 

Reste plus qu'à aller voir le service d'entretien Renault

 

Avez-vosu aussi les même non-consignes sur des boîtes plus récentes genre EDC ?

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En moyenne une boite auto style DP0 doit etre vidangée tous les 60 000km, un peu moins si beaucoup de ville, un peu plus si beaucoup d'autoroute.

 

End ehors de la qualité de l'huile, ce qui peut poser problème sur ces boites ce sont els électrovannes foireuses mais ca ne concerne pas toutes les BVA5.

 

je n'ai pas d'infos pour les boites robotisées...

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Invité §Bla611Ba

Le précédent proprio n'a apparement fait que de l'autoroute ce qui pourrait expliquer le bon état actuel de la boite

 

Jus de betteraves... Tu as mis de l'E85 :-)

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Le précédent proprio n'a apparement fait que de l'autoroute ce qui pourrait expliquer le bon état actuel de la boite

 

Jus de betteraves... Tu as mis de l'E85 :-)

 

 

Par temps chaud, oui je roule a l'E85 sans problème. je pourrai également par temps froid mais ca provoque des démarrages laborieux et comme je roule surtout entre mai et septembre, ca ne me fait pas économiser grand chose de rouler au E85 entre octobre et avril...

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Invité §Bla611Ba

Bon Renault refuse de le faire

J'ai néanmoins trouvé un garage du coin sympa qui le fait pour 160 euro à Lyon Monplaisir, s'il y a des Lyonnais qui me lisent.

 

Je mets bien 100% E85 sur un 2.0T mais là j'ose pas

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Bon Renault refuse de le faire

J'ai néanmoins trouvé un garage du coin sympa qui le fait pour 160 euro à Lyon Monplaisir, s'il y a des Lyonnais qui me lisent.

 

Je mets bien 100% E85 sur un 2.0T mais là j'ose pas

 

 

Étrange, La CC Rino dans mon coin fait la vidange des PD0 pour un peu plus de 200 euros.

 

Le 3.0 V6 étant confidentiel, difficile d'avoir des retours d’expérience avec le E85 : il faut fouiller sur les forums pour obtenir des témoignages...

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Invité §Bla611Ba

Bonjour,

 

voilà j'ai fait la vidange BVA en début de semaine à 160 euro. Pas d'amélioration notable vu que la voiture marchait déjà bien

Prochaine vidange dans quelques années je pense

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Bon Renault refuse de le faire

J'ai néanmoins trouvé un garage du coin sympa qui le fait pour 160 euro à Lyon Monplaisir, s'il y a des Lyonnais qui me lisent.

 

Je mets bien 100% E85 sur un 2.0T mais là j'ose pas

Bonjour,

 

Perso, je verrais plutôt l'inverse :

- du E85 dans le V6 atmo me dérangerait moins que dans le 2.0 turbo ....

 

J'éviterais de mettre du E85 dans un moteur turbo, mais c'est juste mon avis :)

 

Tu dis mettre 100% E85, mais surement pas en hiver ou bien ?

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Bonjour,

 

voilà j'ai fait la vidange BVA en début de semaine à 160 euro. Pas d'amélioration notable vu que la voiture marchait déjà bien

Prochaine vidange dans quelques années je pense

 

Tant mieux, ca veux dire que la voiture n'a pas été maltraitée! Et au moins maintenant tu es certain de la qualité de l'huile et de sa capacité à lubrifier correctement la boite pendant encore de nombreux km!

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Invité §Bla611Ba

Tant mieux, ca veux dire que la voiture n'a pas été maltraitée! Et au moins maintenant tu es certain de la qualité de l'huile et de sa capacité à lubrifier correctement la boite pendant encore de nombreux km!

 

 

Oui elle st à moitié propre ;) et au moins j'aurais fait quelque chose pour espérer augmenter sa fiabilité

A refaire dans 60 000 km soit dans 5/6 ans

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Invité §Bla611Ba

Bonjour,

 

Perso, je verrais plutôt l'inverse :

- du E85 dans le V6 atmo me dérangerait moins que dans le 2.0 turbo ....

 

J'éviterais de mettre du E85 dans un moteur turbo, mais c'est juste mon avis :)

 

Tu dis mettre 100% E85, mais surement pas en hiver ou bien ?

 

 

Le 2.0T s'adapte bien à ce carburant

En hiver , pas de problème non plus mais le carburant est du "E70" si j'ai bien suivi

 

Le 3.0 v6 a du mal à s'adapter (une histoire de richesse mélange air/essence, enfin tout expliqué sur les forum spécialisé)

 

Un collègue a d'ailleurs acheté exprès un Espace IV 2.0T a pas cher pour cela plutôt que de craquer sur le v6

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