Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III Initiale 2.0i 16V 140ch 2008


Kenshiro79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crois que c'est mon premier post dans Marques, je suis plus habitué à poster dans Moto ou Collection...

 

L'objet du post est mon acquisition hier d'une Laguna III Initiale en 2.0 16V 140.

Elle est est en parfait état à un ou deux coups près, est gris Eclipse, et a 168 000kms.

J'ai l'historique les factures et le carnet d'entretien, et je l'ai payée bien en dessous de sa valeur marché si je me réfère aux autres annonces du même modèle (même s'il n'y en a pas des masses).

 

J'avais déjà eu dans le passé une Safrane 2.5 20V RXT Pack cuir (GPS, cuir ergomatic et tout le toutim) et étais depuis passé à un 2.2 dCi 140 dans une Nissan Almera.

Je retourne ici à une berline essence, je craignais le manque de couple après m'être habitué au diesel, et ça ne m'a pas tant choqué que ça. Bien sûr, il y a un déficit de couple par rapport à ma petite Almera (prise hors contexte cette phrase pourrait surprendre) mais je crois que le fait d'avoir eu la Safrane auparavant m'a laissé des habitudes de conduite que j'ai finalement vite retrouvées.

 

J'ai fait 350kms pour la ramener chez moi, sous la pluie du début à la fin donc à rythme modéré, et j'ai apprécié le confort retrouvé d'une grosse berline.

 

Dans cette version Initiale il faut reconnaitre qu'il faudrait être difficile pour lui trouver un défaut d'équipements : elle a quasiment tout ce qu'on peut attendre d'un véhicule haut de gamme de 2008.

Par rapport à la Safrane, seul l'ergomatic manque (sièges gonflants) mais d'un autre côté, c'est une source de panne potentielle en moins. Le cuir me semble en revanche d'une qualité un peu inférieure. Plus souple, il parait moins costaud. Le futur dira s'il est effectivement plus sensible.

 

La seule photo que j'ai prise pour l'instant (j'en prendrai d'autres sous peu) :

 

Laguna 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je crois que c'est mon premier post dans Marques, je suis plus habitué à poster dans Moto ou Collection...

 

L'objet du post est mon acquisition hier d'une Laguna III Initiale en 2.0 16V 140.

Elle est est en parfait état à un ou deux coups près, est gris Eclipse, et a 168 000kms.

J'ai l'historique les factures et le carnet d'entretien, et je l'ai payée bien en dessous de sa valeur marché si je me réfère aux autres annonces du même modèle (même s'il n'y en a pas des masses).

 

J'avais déjà eu dans le passé une Safrane 2.5 20V RXT Pack cuir (GPS, cuir ergomatic et tout le toutim) et étais depuis passé à un 2.2 dCi 140 dans une Nissan Almera.

Je retourne ici à une berline essence, je craignais le manque de couple après m'être habitué au diesel, et ça ne m'a pas tant choqué que ça. Bien sûr, il y a un déficit de couple par rapport à ma petite Almera (prise hors contexte cette phrase pourrait surprendre) mais je crois que le fait d'avoir eu la Safrane auparavant m'a laissé des habitudes de conduite que j'ai finalement vite retrouvées.

 

J'ai fait 350kms pour la ramener chez moi, sous la pluie du début à la fin donc à rythme modéré, et j'ai apprécié le confort retrouvé d'une grosse berline.

 

Dans cette version Initiale il faut reconnaitre qu'il faudrait être difficile pour lui trouver un défaut d'équipements : elle a quasiment tout ce qu'on peut attendre d'un véhicule haut de gamme de 2008.

Par rapport à la Safrane, sauf l'ergomatic manque (sièges gonflants) mais d'un autre côté, c'est une source de panne potentielle en moins. Le cuir me semble en revanche d'une qualité un peu inférieure. Plus souple, il parait moins costaud. Le futur dira s'il est effectivement plus sensible.

 

La seule photo que j'ai prise pour l'instant (j'en prendrai d'autres sous peu) :

 

Laguna 1.jpg

 

 

 

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu dis ca :o

Par contre t'aurais pu prendre une v6 quoi :o

 

J'y ai pensé mais 140ch ça suffit largement, surtout qu'avec les travaux de la maison j'avais une enveloppe réduite pour la voiture.

En fait, c'était pas prévu de changer, mais en traînant sur leboncoin un peu par hasard, je suis tombé sur cette annonce. Comme on dit, l'occasion fait le larron. C'était pas prévu, mais c'était une occasion à ne pas manquer.

 

:cyp:

Bon et du coup ça se touche à combien une telle merveille ? :ange:

 

3800€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que je suis assez content, c'était une bonne affaire :oui:

Reste maintenant à m'occuper de l'Almera pour la revendre. En même temps c'est pas impossible que je la garde encore quelques mois, j'aurais des scrupules et un peu peur à utiliser la Laguna pour mes travaux de gros œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais 140ch ça suffit largement, surtout qu'avec les travaux de la maison j'avais une enveloppe réduite pour la voiture.

En fait, c'était pas prévu de changer, mais en traînant sur leboncoin un peu par hasard, je suis tombé sur cette annonce. Comme on dit, l'occasion fait le larron. C'était pas prévu, mais c'était une occasion à ne pas manquer.

Mais y'en avait pas plus près de chez toi ? :beuh:

 

3800€ :jap:

Ah oui, correct. :bien:

Et puis le moteur est incassable il me semble. :jap:

 

Oui j'avoue que je suis assez content, c'était une bonne affaire :oui:

Reste maintenant à m'occuper de l'Almera pour la revendre. En même temps c'est pas impossible que je la garde encore quelques mois, j'aurais des scrupules et un peu peur à utiliser la Laguna pour mes travaux de gros œuvre...

Je crois voir un attelage dessus, tu n'as pas une remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à faire une recherche sur leboncoin, cette finition avec ce moteur, à ce prix, il n'y en a pas, et sachant que je pouvais arriver en train la veille du rendez-vous et dormir chez ma soeur à Lyon (lieu du rendez-vous), la logistique pouvait difficilement mieux s'y prêter, c'était pas vraiment une contrainte en fait :spamafote:

 

Si j'ai une remorque, mais elle est garée dans un box quelques rues plus loin et pas dans mon garage "à moi", du coup ça peut paraitre de la fainéantise mais j'avoue que je me vois mal aller chercher la remorque à chaque fois que je dois aller chercher un truc à Leroy-Merlin alors que ça rentrerait deux fois dans la Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Salut et bienvenu illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Sympa ta configuration, il doit pas en avoir beaucoup.

 

 

 

Bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

Belle lag en effet. Moi ce que j'aime sur la initiale c'est les jantes. Car celles de la privilège.... Pouahhhhh

 

Et pour ce qui est du cuir et ben... C'est en partie du cuir de plastique.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Sympa ta configuration, il doit pas en avoir beaucoup.

 

 

 

Bonne route avec :)

 

Merci, oui quand je parcours leboncoin je vois en effet que cette configuration essence 2.0 non turbo en initiale, il y en a... pas :lol:

 

Belle lag en effet. Moi ce que j'aime sur la initiale c'est les jantes. Car celles de la privilège.... Pouahhhhh

 

Et pour ce qui est du cuir et ben... C'est en partie du cuir de plastique.... Lol

 

J'essaye de trouver un deuxième jeu pour mettre mon futur train de pneus été, mais ça ne court pas les rue en occasion visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton675aG

Je cherche également des jantes initiale depuis pas mal de temps et je fais choux blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et encore t'as des jantes alu, ça passe encore :o

 

Perso j'ai de vulgaires enjoliveurs plastiques .. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai qu'un jeu de jantes je n'ai pas envie de payer un démontage/remontage deux fois par an...

Je pourrais monter des quatre saisons, mais je n'aime pas ça. Du coup, deuxième jeu de jantes obligatoire, et quitte à avoir deux jeux j'aimerais trouver les mêmes jantes que le premier :jap:

Si je peux éviter les jantes tôles et enjoliveurs, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai qu'un jeu de jantes je n'ai pas envie de payer un démontage/remontage deux fois par an...

Je pourrais monter des quatre saisons, mais je n'aime pas ça. Du coup, deuxième jeu de jantes obligatoire, et quitte à avoir deux jeux j'aimerais trouver les mêmes jantes que le premier :jap:

Si je peux éviter les jantes tôles et enjoliveurs, je suis preneur :D

 

 

 

je te comprend :ange::jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des pneus neiges, vous avez quoi et en êtes-vous satisfaits ?

 

J'ai failli me sortir par deux fois en ville ou en prenant un virage à 90° en arrivant doucement et en enroulant bien souple, la voiture est quand même partie du cul et pas qu'un peu !

C'est vrai que ce week-end à Belfort c'est le pôle nord et c'est très glissant, mais ça m'a vraiment surpris.

Que je la sente glissouiller un peu pourquoi pas, mais partir de cette façon, je suis pas d'accord !

 

Merci de vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai qu'un jeu de jantes je n'ai pas envie de payer un démontage/remontage deux fois par an...

Je pourrais monter des quatre saisons, mais je n'aime pas ça. Du coup, deuxième jeu de jantes obligatoire, et quitte à avoir deux jeux j'aimerais trouver les mêmes jantes que le premier :jap:

Si je peux éviter les jantes tôles et enjoliveurs, je suis preneur :D

 

 

168 000 kms ! :love:

 

ça me laisse de la marge ! je n'ai que 85 000 kms ! :p

 

pour le jeu hiver , j'ai pris 4 jantes RR ( par 4 c'est 50% de réduction )

 

soit 75€ la jante alu et ça permet de passer en 16P , pneus moins cher ( 205/60 R16 ), et changer le look !

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

jante alu argent.png

 

jante alu gris.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

168 000 kms ! :love:

 

ça me laisse de la marge ! je n'ai que 85 000 kms ! :p

 

pour le jeu hiver , j'ai pris 4 jantes RR ( par 4 c'est 50% de réduction )

 

soit 75€ la jante alu et ça permet de passer en 16P , pneus moins cher ( 205/60 R16 ), et changer le look !

 

 

DSC_0875.jpg

 

 

jante alu argent.png

 

jante alu gris.png

 

 

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.giftitevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.giftitevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des pneus neiges, vous avez quoi et en êtes-vous satisfaits ?

 

J'ai failli me sortir par deux fois en ville ou en prenant un virage à 90° en arrivant doucement et en enroulant bien souple, la voiture est quand même partie du cul et pas qu'un peu !

C'est vrai que ce week-end à Belfort c'est le pôle nord et c'est très glissant, mais ça m'a vraiment surpris.

Que je la sente glissouiller un peu pourquoi pas, mais partir de cette façon, je suis pas d'accord !

 

Merci de vos retours :jap:

sur ma laguna,j'ai mis les jantes de 16 avec des pneus "continental",rien à dire,çà accroche bien,je ne suis qu'à 40 kms de chez toi dans le sundgau,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type sur la carte grise est BT1F06, le 1 signifie 17 pouces.

Le 0, c'est 16 pouces et le 2, 18 pouces.

 

Il semble que peu de monde le sache, ici dans mon cas si je monte du 16 ou du 18, je suis (dans l'absolu) en défaut de correspondance avec la configuration d'origine, et donc sans assurance, même si le 16 et le 18 pouces ont été montées sur d'autres modèles de Laguna.

 

Je sais que redescendre d'une taille de jantes pour les pneus hiver est une pratique courante pour la plupart des gens, mais perso je ne m'y risquerai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'est pas juste ce que tu écris :)

 

- Les Laguna 3 avec du 17" peuvent mettre du 16", même en roues été .... condition sinéquanone : ne pas avoir les 4RD.

C'est tout à fait légal et homologué. :jap: ( rien à voir avec des équivalences de montes ou des montes soit-disant "autorisées". )

 

- En 2008 il existait par ex. sur la Privilège une option dite "négative" qui consistait à prendre des 16" ( 205/60/16 H92 ) au lieu des 17" ( 215/50/17).

 

Pas de soucis d'assurance etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'est pas juste ce que tu écris :)

 

- Les Laguna 3 avec du 17" peuvent mettre du 16", même en roues été .... condition sinéquanone : ne pas avoir les 4RD.

C'est tout à fait légal et homologué. :jap: ( rien à voir avec des équivalences de montes ou des montes soit-disant "autorisées". )

 

- En 2008 il existait par ex. sur la Privilège une option dite "négative" qui consistait à prendre des 16" ( 205/60/16 H92 ) au lieu des 17" ( 215/50/17).

 

Pas de soucis d'assurance etc .....

 

 

Salut

Ce n'est pas ce qu'il me semble me souvenir de mes recherches il y a quelques années.

Tu as une source à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...