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Invité §bib440Jx
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Invité §bib440Jx

j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

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j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

BONJOUR :

 

Difficile de te répondre comme cela ? Quel est ta conduite ? ton parcours ? beaucoup de ville, tu dit 9,6 L pour moi cette une utilisation en ville ,qui ne m'étonne pas

ma conso tourne autour de 6.8 L et 7.3 L cela dépend des conditions athmosphérique , mais le rodage est-il fini, tu as combien de kilomètres , elle consomme un peut moins

après 10.000 Kms environs

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Si la voiture est vraiment neuve et est en rodage cela ne me choc pas.

 

A voir après le rodage, la conduite le type de parcours etc.

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Invité §cit386Gi

sans doute moteur neuf non rodé (les moteurs downsizés sont bien connus pour consommer nettement plus à neuf) et 100% de ville embouteillée (je dis ça parce que je consommais à peu près ça en ville peu encombrée avec une voiture à essence de 170cv et 1.3T...)

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Invité §bib440Jx

merci a vieuxtoutgris pour la réponse oui je n'ai que 1300km pas mal de ville mais je sort d'une Mégane diesel avec une conso de5,4l au 100km

alors bien sur je trouve cela dur mais je pense que comme tu le dit il faut étre patient mais si il n'y a pas d'améliioration d'ici 6 mois je change

de marque car il n'y a pas de modéle autre que captur chez Renault pour la question de gabari alors attendons je te recontacterai d'ici quelques temps

bon week-end

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merci a vieuxtoutgris pour la réponse oui je n'ai que 1300km pas mal de ville mais je sort d'une Mégane diesel avec une conso de5,4l au 100km

alors bien sur je trouve cela dur mais je pense que comme tu le dit il faut étre patient mais si il n'y a pas d'améliioration d'ici 6 mois je change

de marque car il n'y a pas de modéle autre que captur chez Renault pour la question de gabari alors attendons je te recontacterai d'ici quelques temps

bon week-end

 

 

Changer de marque parce que moteur essence consomme plus qu'un diesel...

 

Cela ne rime pas à grand'chose.

 

Tu vas toutes les faire les une après les autres,

tu obtiendras toujours le même résultat.

 

Renault ne fait pas mieux ni moins bien que n'importe quel autre constructeur.

 

Je te recommande de commencer ton comparatif chez un allemand.

Mettons une marque, au hasard, avec un logo rond bi-color.

 

Les moteurs donw-sizes ont un inconvénient majeur:

tant que l'on reste sur les routes et autoroutes, tout se passe bien.

Dès que l'on commence les petits trajets urbains, là, le temps se gâte.

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Le gasoil va t'il prendre une nouvelle taxe ??

 

Par ailleurs, Ségolène Royal a également proposé d’augmenter la taxation du gazole pour dégager 200 à 300 millions d’euros d’ici 2016 pour financer les infrastructures de transport, dont font partie intégrantes ces "routes photovoltaïques". Le prix du baril de brent (pétrole) est tombé sous les 27 dollars mercredi 20 janvier en fin de journée. La ministre veut ainsi profiter de ce prix exceptionnellement bas du gazole pour qu’il participe à cette taxe supplémentaire.

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Invité §asd620AY

Bonjour

Voilà on en vient au sujet capital, c'est bien les politiques qui décident de tout et de rien!

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Il y a peut être trois semaines, un économiste dont j'ai oublié le nom,

un penseur, a déclaré lors d'un "28 minutes" d'Arte qu'il serait bien

d'augmenter les taxations des carburants en profitant du prix bas du brut.

 

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En oubliant, mais c'est un gars qui sait tout, que le prix du baril, certes plutôt bas,

peut très bien être doubler ou même tripler, voire plus, la semaine prochaine.

Ce monsieur très intelligent n'a sans doute pas connu l'augmentation de 1973

où le pétrole avait été augmenté de pas loin de 75% en une séance de l'OPEP.

 

Et quadrupler sur un an.

 

Bravo l'artiste

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Et oui... propriétaire d'un Captur depuis janvier, je découvre la triste réalité de ces petits moteurs "miraculeux" sur le papier... mais catastrophique dans la réalité. Effectivement entre 9 et 10 litres en ville pour le dce 90cv, en ayant le pied léger.

Je regrette mon 1,6l essence de la même puissance d'il y a 20 ans. Il polluait peut-être plus (à voir), mais c'était quand même autre chose en terme de couple, d'agrément et de conso. Comme quoi la combinaison de normes idiotes et de constructeurs menteurs nuit au consommateur.

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Dce 90 cv...

 

Faut s'entendre.

C'est DCi 90 ou TCe 90.

 

Pas un mix des deux.

 

En tout état de cause, avec l'un ou avec l'autre,

ces 10 litres en ville me paraissent particulièrement élevés.

Même en rodage. Même pendant les premiers 100 km.

 

Le DCi 90 n'est pas un moteur down sizé, mais l'évolution du moteur K

plus connu sous son appellation 1.5 DCi de Clio qui développait 55 cv.

 

Ce pied léger de ballerine me parait le pied lourd du scaphandrier.

 

Ou alors...

Un passage au garage serait peut être une bonne idée pour déterminer

de quoi provient cette consommation glougloutesque.

 

Pour le pied...

 

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Quant au Dci 1,5 qui a bénéficié du bonus écologique, on s'apercoit maintenant que c'est l'un des plus polluants qui soit, rejetant 10 à 20 fois plus de NOx que ce que déclare Renault. Bref, essence comme diesel, ces moteurs sont une catastrophe. (et j'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, donc je n'ai rien contre cette marque, bien au contraire).

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Quant au Dci 1,5 qui a bénéficié du bonus écologique, on s'apercoit maintenant que c'est l'un des plus polluants qui soit, rejetant 10 à 20 fois plus de NOx que ce que déclare Renault. Bref, essence comme diesel, ces moteurs sont une catastrophe. (et j'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, donc je n'ai rien contre cette marque, bien au contraire).

 

 

Bin vui mais...

 

on parlait consommation, pas émission.

 

Ne mélangeons pas tout au risque de ne plus rien comprendre à rien.

 

Quant à parler de moteurs les plus polluants qui soient,

une catastrophe en essence comme en diesel... gardons notre calme en ne prêtant

pas l'oreille systématiquement et sans réflexion aux sirènes médiatiques.

 

Si je peux me permettre, tout mettre toujours et tout le temps sur le dos des automobilistes

et de ceux qui les conduisent confine à l'obsession, voire l'acharnement, en oubliant

l'industrie, les groupes pétroliers ou chimiques, l'agro-alimentaire, les centrales à charbon,

les fabricants phyto-agricoles, les feux de bois si chers à Ségolène.

En oubliant de la même façon que l'automobile au sens large du terme nous a permis de sortir

de nos limites géographiques, culturelles, culinaires, humaines, avec l'électricité, son alter ego.

Ces deux là nous ont permis une ouverture sur le monde unique dans l'histoire de l'humanité.

 

Supprimons l'auto et l'électricité, vive l'âge des ténèbres.

 

chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

Nous en étions donc à 10 litres en ville, et il était question d'aller consulter.

 

:sol:

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Le gars de chez Renault (celui qui nous a vendu le véhicule) nous a dit que ce n'était pas surprenant. Heureusement le carburant n'est pas cher en ce moment.

 

 

Il ne m'est jamais arrivé de consommer autant avec aucun de mes 120 cv.

Peut être frôlé les 9 litres, mais seulement au début du rodage,

disons les 100 premiers km, après, çà descend, çà descend.

 

On n'a peut-être pas le même pied.

 

Je connais moins bien le 90 TCe sur Captur, mais je le connais sur Clio.

L'auto est moins lourde bien sûr, mais je n'ai jamais approché ces chiffres gargantuesques.

 

On peut comparer avec Twingo. On a le choix entre 70 et 90 cv.

J'ai opté pour une finition One Edition, donc 90 cv.

Car avec 70 cv, on a tendance à tirer pas mal, et finalement la consommation s'en ressent

et se rapproche du 90, sans l'agrément.

 

Le TCE 90 cv est sans doute un poil juste avec Captur, tant en couple, qu'en puissance.

Ce qui peut entraîner un usage intempestif de la pédale droite.

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la voiture a 7000km

on ne fait que de la ville, et moi non plus je n'ai jamais consommé autant. Celui qui a posté le premier commentaire consomme aussi 9,6l.

Et j'ai une note écologique de 75 sur 100.

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Invité §dub648UK

Bonjour à tous,

 

Un lien vers un petit site que j'ai modestement créé. Il vous permet d'enregistrer vos pleins de carburant et ainsi de connaitre votre consommation réelle.

Son utilisation est naturellement gratuite.

 

http://www.cestutile.com/pages [...] ccueil.php

 

Cordialement

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Invité §Ano317IH

Bonjour,

 

Si la voiture est vraiment neuve et est en rodage cela ne me choc pas.

 

A voir après le rodage, la conduite le type de parcours etc.

apres le rodage ce sera plus, si l'on pouvait faire un collectif pour les attaquer

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Invité §Ano746Cl

j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

Pour l'instant (200 km seulement) et en ville : consommation 9,6 l avec mode ECO et START & STOP

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Invité §Ano746Cl

j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

 

 

1ère sortie sur route et 4 voies 150 km, consommation 6,3 l / 100 km

En ville, sur 200 km : 9,6 à 10 litres / 100 km. Je n'ai que 350 km au compteur. CAPTUR TCE 120 EDC INTENS livré il y a 15 j

Cordialement

cdtmarco

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Invité §Ano746Cl

j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

 

 

complément : 6,3 l / 100 km, sur route . 9,6 à 10 litres / 100 km en ville, je suis toujours en START & STOP et mode ECO.

cordialement

cdtmarco

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Invité §Ano746Cl

j'ai fait l'achat d'un captur hypnotic TCe 120 EDC et je suis surpris par la consommation plus de 9'6 litres au 100km

il n'y a pas de réglage possible j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur d'un modéle similaire merci d'avance

BJR,

Pour l'instant avec mon CAPTUR INTENS TCE 120 EDC, je n'ai que 200 km et en ville je fais jusqu'à 11,5 litres au 100 km ! J'utilise le mode ECO et le START & STOP. D'après Renault, ça devrait diminuer après rodage. :sweat:

Cordialement

cdtmarco

Saint-Malo

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Invité §Ano854Ly

Bonjour à tous. Je vie s de lire vos messages avec grands intérêt. J'ai fais l acquisition d une Peugeot 208 gtline essence 110 cv début juin après avoir eu une clio3 diesel. Je voulais a la base m acheter une captur qui m est passée sous le nez..

Vu la consommation que je trouve excessive de ma 208; je fais seulement 500kms avec un plein et jai l impression de voir l aiguille descendre significativement des que je roule un peu.... Je voulais la revendre de suite pour acheter le captur..

Mais vos commentaires sur la consommation me font douter .

Quelqu'un connait il peut être ces 2 voitures pour me donner un bon conseil avisé???

Merci beaucoup

Pascale

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Invité §pat775RC

Bonjour à tous. Je vie s de lire vos messages avec grands intérêt. J'ai fais l acquisition d une Peugeot 208 gtline essence 110 cv début juin après avoir eu une clio3 diesel. Je voulais a la base m acheter une captur qui m est passée sous le nez..

Vu la consommation que je trouve excessive de ma 208; je fais seulement 500kms avec un plein et jai l impression de voir l aiguille descendre significativement des que je roule un peu.... Je voulais la revendre de suite pour acheter le captur..

Mais vos commentaires sur la consommation me font douter .

Quelqu'un connait il peut être ces 2 voitures pour me donner un bon conseil avisé???

Merci beaucoup

Pascale

 

 

 

Bonjour Pascale,

 

Ce n'est pas du tout le même genre de voiture, tu risques d'être surprise par le gabarit du captur, plus long et plus large.

Pour la conso, le mien , en version diesel consomme pour l'instant ( encore en rodage, 1550 km) 5.3 aux 100 km, essentiellement route et autoroute.. J'espère pouvoir descendre encore un peu une fois le rodage fini!

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Bonjour à tous. Je vie s de lire vos messages avec grands intérêt. J'ai fais l acquisition d une Peugeot 208 gtline essence 110 cv début juin après avoir eu une clio3 diesel. Je voulais a la base m acheter une captur qui m est passée sous le nez..

Vu la consommation que je trouve excessive de ma 208; je fais seulement 500kms avec un plein et jai l impression de voir l aiguille descendre significativement des que je roule un peu.... Je voulais la revendre de suite pour acheter le captur..

Mais vos commentaires sur la consommation me font douter .

Quelqu'un connait il peut être ces 2 voitures pour me donner un bon conseil avisé???

Merci beaucoup

Pascale

 

Il serait plus réaliste de comparer ta 208 110ch à un Captur 120ch plutôt que 90ch.

Si tu veux "gagner" côté conso, tu fais bien de garder ta 208 :)

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Invité §pat775RC

Quel est l'intérêt de donner des consos d'une version diesel alors que la personne demande pour une essence ?

 

Je ne comprendrais jamais ce genre de remarque :jap:

 

 

Qui te dis que c'est un captur essence, qu'elle veut acheter? elle n'a pas préciser ! Je lui donne donc un aperçu " diesel", pour qu'elle se fasse une idée. Je ne comprendrais jamais, moi non plus, ce genre de remarque! :lol:

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