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Scenic

problème calculateur et boitier UCH sur Scénic 2


Invité §biw081Yy
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Messages recommandés

Invité §biw081Yy

Bonsoir a tous!!

Voila je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurais une

réponse a mon problème.

J'ai acheté un Renault Grand Scénic 2/ 1.9 dci avec moteur H.S ...

J'ai trouvé un moteur d'occasion ...

Une foi démonté le moteur H.S il a fallut que je déplace la voiture (Donc il me fallait la direction ).

J'ai donc rebranché le calculateur a la batterie ,comme si il y avait le moteur !!!

J'ai mis le contact juste pour avoir la direction .

Sa a étais nickel ...

La viens le soucis !!!!!

Le garage qui m'a monté l'autre moteur me signal et me dis que le calculateur et le UCH sont H.S !!!!!!!

Ils me disent que c'est du au branchement de la batterie au calculateur, pour avoir la direction qu'ils on lâchés!!!!.....

Pouvez vous m'éclaircir pour ceux qui aurais une petites idées de la cause de la pannes ???

MERCI a vous !

;):ange:

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Ils me disent que c'est du au branchement de la batterie au calculateur, pour avoir la direction qu'ils on lâchés!!!!.....

Pouvez vous m'éclaircir pour ceux qui aurais une petites idées de la cause de la pannes ???

MERCI a vous !

;):ange:

 

Arrêter de fumer...

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Invité §dav464Gu

Arrêter de fumer...

 

 

Intéressant comme réponse ! ca fait bien avancer le schmilblick !

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Invité §wal710SH

BJR à tous!

 

J'ai un gros pb, d'un coup mon scénic 2 de 2004 1.9 DCI 120 Ch ne démarre plus. Ma femme prend la voiture, le TDB affiche ASR défaillant, elle s'arrête, tente fermer la voiture avec la carte mais les phares ont eu du mal à s'éteindre, pensant que c'était juste un petit problème, elle a réappuyé plusieurs fois pour fermer la voiture et elle s'est close. 3 mn après, elle reprend la voiture et plus de jus du tout.

 

- batterie testée: 12.6 V

- fusible cosse rouge batterie testé ok

- fusible UPC ok

- fusible en-dessous du siège conducteur OK

 

La batterie à été changée il y a quelques mois, elle est de 60 Ampères au lieu de 70 comme l'ancienne, est-ce que cela peut jouer? Aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir la voiture avec la carte, le lecteur de carte ne la détecte pas donc pas de TDB. Rien de ce qui est électrique ne fonctionne.

 

Est-ce l'UCH, l'alternateur ou autre chose?

 

Merci d'avance.

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Invité §biw081Yy

oki merci pour les réponses !!!

d'aprés vous le UCH et le calculateur moteur on pas pu cramé en rebranchant la batterie sans le moteur ?

ils m'on dis que le diagnostic montre que calculo et UCH sont HS

du surement a un court circuit !!!!

aprés savez vous si l'on peux en mettre un d'occasion ??

merci a vous ! alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

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Invité §biw081Yy

c'est moi qui l'a fait la manip

j'ai donc rebranché le calculateur a la batterie pour avoir le contact pour pouvoir tourner les roues et déplacé la voiture !

le UCH et le calculateur c'est deux chose différente ? es que c'est branché entre eux ?

Merci nono pour les réponses !

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Quand même bien dommage dans être arrivé là alors qu'il y avait 1 solutions toute simple avant de demonter ton moulin (il y en a d'autre mais faut avoir un canclip pour le faire).

-Qui etait de mettre en marche forcé tous les calculateurs du vehicule (le mode utilisé pour diagnostiquer une Megane II et Scenic II),donc on met une vitesse,on appui pas sur le frein ni sur l'embrayage,on met la carte de demarrage et on reste appuyé environ 5 bonnes de seconde sur le bouton de demarrage et là toute l'electronique se met en marche,direction assisté comprise,bien sur le moteur ne demarre pas.

A partir de là tu auras le choix entre 2 solutions,soit appuyer 2 fois de suite sur le bouton de demarrage ce qui aura pour effet apres retrait de ta carte de verouiller la direction assister,ou de ne pas faire les 2 appuie sur le bouton de demarrage et donc juste retirer la carte ce qui aura pour effet de ne pas verrouiller la direction assisté (chose d'ailleur qui sera indiqué sur ton tableau de bord) et donc apres fermeture de tes portieres tu peux deconnecter ta batterie tout en aillant ta direction qui ne sera pas verrouiller.

 

Enfin bref,pour en revenir a ton probleme,il faudrait déjà connaitre certain point.

Lors du rebranchement de ton calculateur d'injection est-ce que :

-La carte de demarrage etait déjà dans le lecteur??

-La batterie etait-elle déjà connectée??

 

Je viens mm de penser a une chose,ton garage il est au courant qu'il faut faire une mise en marche forcé de tous les calculateurs pour diagnostiquer une MeganeII/Scenic II??

Sans ça tu n'as acces a aucun calculateur,mise a part la partie antidemarrage de l'UCH.

 

 

Par curiosité c'etait quoi l'indice moteur d'origine et celui de remplacement?

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Invité §biw081Yy

ha oui effectivement faut le savoir merci pour le tuyau acid !!!!

Pour répondre a t'es questions :

-oui la cartes étais dans le lecteur

-et oui la batterie étais connecté

- je ne sais pas si ils sont au courant mais ils sont spécialisé dans les dci Scénic et mégane .

Ca ma l'air bien fragile c'est bètes la !! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif lol

il n'y a pas de fusible pour protégé le UCH et le calculateur ??

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On ne connect jamais un calculateur alors que la batterie est déjà connectée et a plus forte raison quand la carte est dans le lecteur.

 

Rien que ça ,c'est pas bon pour ton probleme.

 

 

Il faudrait être certain que ton garage ai bien fait une mise en marche forcée des calculateurs,question d'être certain que ça ne vienne pas de là.

 

Mais bon il doit y avoir qd un os qlq part puisque los d'une permutation de moteur ça demarre sans avoir besoin d'aller interoger les calculateurs.

 

Alors c'etait quoi tes indices moteurs? F9Q - ??? (indice)

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Invité §biw081Yy

ok donc le problème viendrais de là!!??

mais se que je ne comprend pas c'est que tous fonctionné quand on a rebranché la batterie, le tableau de bord ,la centralisation etc...

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Ca depend,le probleme peut ne pas venir de là comme ça ne peut pas venir de là.

 

C'est pour celà qu'il faut être certain que ton garage ai bien fait une mise en marche forcée des calculateurs.

 

Après il y a qlq chose que je ne comprends pas,pourquoi avoir fait faire le montage du moteur par un garage alors que tu as fait toimm le demontage du moteur,etrange comme façon de faire,si tu sais faire dans un sens tu sais faire dans l'autre sens.

 

 

Alors c'est quoi les indices moteurs d'origine et celui de remplacement que tu as fait mettre dessus.

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Invité §biw081Yy

j'ai eu des soucis avec un moteur que j'ai acheté que j'ai monté et qui une fois en route il claqué.

donc je l'ai ramenais au garage et il m'en on trouver un autre de mégane 2 ils m'on dis que c'étais les même a pars le collecteur du turbo qui change .

j'ai négocier la pose avec le garage suite au problème du moteur (coussinet et moteur de sont fournisseur non révisé)

voila pourquoi c'est pas moi qui le remonte ...

Aprés si c'est pas les mème indice moteur cella peut ètre la cause du problème j'en serais plus et pourrais te dooner les indices du moteur lundi !!

merci ;à

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Des indices moteurs different,peuvent poser des problemes de non demarrage a cause de capteurs ou cablage de capteur different.

 

Certain indice sont totalement compatible,d'autre moin et d'autre pas du tout a cause de culasse et systeme EGR different.

 

Ce qu'il faudrait donc ,c'est :

-1 être certain qu'il ai bien fait la mise sous tension forcé des calculateurs lors de leur diagnostique

-2 connaitre l'indice moteur d'origine et celui qu'ils ont mis dessus.

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Après au sujet d'achat d'un moteur d'occasion voici qlq points a prendre en compte pour eviter tout probleme.

-Jamais acheter un moteur à un particulier si celui-ci n'est pas encore en place dans le vehicule question de pouvoir le tester ,beaucoups n'ont aucun scrupule à vendre un moulin HS.

-Dans le cas d'un moteur en casse,demander le papier de vente que l'assurance fourni a la casse ,pour connaitre la provennance du moteur,pour savoir si ça provient d'un véhicule incendiée.

Si c'est la cas en particulier sur des moteur a probleme,il ne faut pas le prendre,car bon nombre de proprio de dci avec probleme de coulage de bielle,n'ont pas hesité a les faire cramer pour toucher l'assurance,alors que leur moteur etait HS,et ça une casse ne le voit pas car il ne peuvent pas tester le moteur car l'habitacle est incendié.

-Eviter aussi les moteurs provenant de vehicule aillant fait des tonneaux ou pire etant resté les 4 roues en l'air,car ça c'est l'assurance de déjaugeage de pompe à huile avec a la clé une rupture de pression d'huile et donc l'assurance de coussinets qui ont bien morflé.

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Invité §biw081Yy

oki merci pour les information vraiment sympas !!!!!

c'est toujours délicat de trouvé un moteur d'occasion enfin tu m'en a appris deja beaucoup sur c'est moteur !! pour se qui est du reste je te tiens au courants lundi !!!

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Invité §Ano241EI

Quand même bien dommage dans être arrivé là alors qu'il y avait 1 solutions toute simple avant de demonter ton moulin (il y en a d'autre mais faut avoir un canclip pour le faire).

-Qui etait de mettre en marche forcé tous les calculateurs du vehicule (le mode utilisé pour diagnostiquer une Megane II et Scenic II),donc on met une vitesse,on appui pas sur le frein ni sur l'embrayage,on met la carte de demarrage et on reste appuyé environ 5 bonnes de seconde sur le bouton de demarrage et là toute l'electronique se met en marche,direction assisté comprise,bien sur le moteur ne demarre pas.

A partir de là tu auras le choix entre 2 solutions,soit appuyer 2 fois de suite sur le bouton de demarrage ce qui aura pour effet apres retrait de ta carte de verouiller la direction assister,ou de ne pas faire les 2 appuie sur le bouton de demarrage et donc juste retirer la carte ce qui aura pour effet de ne pas verrouiller la direction assisté (chose d'ailleur qui sera indiqué sur ton tableau de bord) et donc apres fermeture de tes portieres tu peux deconnecter ta batterie tout en aillant ta direction qui ne sera pas verrouiller.

 

Enfin bref,pour en revenir a ton probleme,il faudrait déjà connaitre certain point.

Lors du rebranchement de ton calculateur d'injection est-ce que :

-La carte de demarrage etait déjà dans le lecteur??

-La batterie etait-elle déjà connectée??

 

Je viens mm de penser a une chose,ton garage il est au courant qu'il faut faire une mise en marche forcé de tous les calculateurs pour diagnostiquer une MeganeII/Scenic II??

Sans ça tu n'as acces a aucun calculateur,mise a part la partie antidemarrage de l'UCH.

 

 

Par curiosité c'etait quoi l'indice moteur d'origine et celui de remplacement?

 

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Invité Moons
Le 02/01/2016 à 21:04, _acid-burn_ a dit :

Quand même bien dommage dans être arrivé là alors qu'il y avait 1 solutions toute simple avant de demonter ton moulin (il y en a d'autre mais faut avoir un canclip pour le faire).

-Qui etait de mettre en marche forcé tous les calculateurs du vehicule (le mode utilisé pour diagnostiquer une Megane II et Scenic II),donc on met une vitesse,on appui pas sur le frein ni sur l'embrayage,on met la carte de demarrage et on reste appuyé environ 5 bonnes de seconde sur le bouton de demarrage et là toute l'electronique se met en marche,direction assisté comprise,bien sur le moteur ne demarre pas.

A partir de là tu auras le choix entre 2 solutions,soit appuyer 2 fois de suite sur le bouton de demarrage ce qui aura pour effet apres retrait de ta carte de verouiller la direction assister,ou de ne pas faire les 2 appuie sur le bouton de demarrage et donc juste retirer la carte ce qui aura pour effet de ne pas verrouiller la direction assisté (chose d'ailleur qui sera indiqué sur ton tableau de bord) et donc apres fermeture de tes portieres tu peux deconnecter ta batterie tout en aillant ta direction qui ne sera pas verrouiller.

 

Enfin bref,pour en revenir a ton probleme,il faudrait déjà connaitre certain point.

Lors du rebranchement de ton calculateur d'injection est-ce que :

-La carte de demarrage etait déjà dans le lecteur??

-La batterie etait-elle déjà connectée??

 

Je viens mm de penser a une chose,ton garage il est au courant qu'il faut faire une mise en marche forcé de tous les calculateurs pour diagnostiquer une MeganeII/Scenic II??

Sans ça tu n'as acces a aucun calculateur,mise a part la partie antidemarrage de l'UCH.

 

 

Par curiosité c'etait quoi l'indice moteur d'origine et celui de remplacement?

Bonjour , 

après un problème de direction non verrouillé sur mon scenic 2 de 2007 j’ai changer le boîtier colonne verrou sous le volant qui s’auto code ... le verrou remarche bien mais impossible de démarrer ma voiture le voyant antidemarrage reste allumé ... une solution d’où ça peut venir ? 

J’ai vérifié les fusibles qui apparemment sont bon j’ai démonter le boîtier fusible côté moteur , 

 les fils coté batterie Uch je ne vois pas de coupure ... 

merci d’avance 

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