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Megane

A quel vitesse roulez vous au régulateur/limiteur sur autoroute


Invité §Bla611Ba

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Invité §Bla611Ba

Je roulais tranquillement à 138 km/h compteur dans une côte quand FLASH et merde. retenue 131 km/h

(moi et ma femme on a du perdre presque 10 points pour un total < 20 km/h :q, autant rouler à 150 km/h, c'est le même tarif ).

 

D'habitude, je passe à côté des radar peinards mais là j'ai un doute maintenant.

Entre la marge technique et l'avance du compteur, ça devrait passer non ?

 

 

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  • Réponses 163
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Invité §aac033Sl

Nous 136-137Km/h, 6O OOOKm/an (père) + 2O OOO/an (mère, enfin elle c'est plutot 140) et 11 points chacun....

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Invité §ste414DJ

Moi je roule à 130 voire 134, je me dis le compteur doit voler de 3-4 km/h a cette vitesse, et tous les points sur mon permis encore, désolé.

 

Tu sais enfin vous savez meme puisque vous avez déjà été 2 à poster, je pense que de nos jours nos compteurs de vitesse sont plutot fiable peu de dérive vers les 120-130, et les radars, c'est marge de 5% au delà de 130 si je dis pas de bétise, donc en faisant un savant calcul je dirais que 138 compteur çà doit faire réel 136 et 136-5% qui fait 5 = 131, c'est ce que tu as eu.

 

Moi tu sais aussi , je lève toujours le pied de 10km/h quand je passe un radar j'ai pas confiance

 

Mais je roule pas vite sur autoroute trop d'endroit ou on peut nous piéger, j'ai bien dit piéger , pas faire de la prévention.

 

Les petites routes c'est bien plus sympa pour se faire plaisir....

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Invité §Bla611Ba

J'ai eu 138 réel pour 131 retenu.

 

Quand même c'est la première fois que ça m'arrive alors que je roule toujours à cette allure sur l'autoroute.

Ben maintenant, je baisserais à 134, 136

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Invité §Bla611Ba

126 (ça fait 130 au compteur).

 

 

ton compteur n'indique pas la même vitesse que ton régulateur ?

 

 

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Bizarre... c'est ma 2eme renault avec le regulo / limiteur et les 2 n'ont jamais affiché la meme vitesse entre le regulo et le compteur... J'ai eu une seat avec le regulo aussi mais elle n'affichait pas sa vitesse de consigne :D

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Invité §ste414DJ

Moi demandé et affiché au tableau de bord régulateur 130, au compteur 128-129, c'est un poil en dessous de 130 , sur d'autres voitures je sais c'est ma première tuture qui a le régul

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Invité §Bla611Ba

En fait, je pense que ce radar était mal réglé.

Mais on se dit toujours le radar prend la vitesse réelle et soustrait la marge technique de 5%

 

138 au limiteur me donnait 132-133 au GPS ok.

 

Maintenant si le radar se trompe et se trouve dans le haut de la marge technique de 5% ? La marge est bouffée et effectivement tout ce qui dépasse 130 est flashé...

 

 

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Moi je mets 136 au régulateur et je n'ai jamais été flashé. Dans une revue j'avais lu les différences compteur par rapport à la vitesse réelle. Sur la Mégane ça donnait 4 km/H. Le compteur étant optimiste (ce qui est une obligation).

Donc : Je mets 136 ce qui fait normalement une vitesse réelle de 132. Les radars ne flashant qu'à 136, je ne devrais logiquement pas me faire prendre. Pour le moment 4 ans sans PV avec le régulateur à 136.

On pourrait tenter 138 mais la marge étant trop faible je ne prends pas le risque.

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Invité §aac033Sl

Ceux qui freine devant les radars, ça sert à rien...si vous etes à 130 pile c'est bon, mais arréter de créer des bouchons, enfin tout le monde ne le fait pas, mais faut avouer qu'il y en a, comme stefhdi....

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Le top, c'est de passer a deux de front, plein gaz, celui de gauche étant un

Espagnol ou Portuguais .

L'image vécue vaut sur l'A63 bien sur

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

 

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Invité §tit065QY

Ceux qui freine devant les radars, ça sert à rien...si vous etes à 130 pile c'est bon, mais arréter de créer des bouchons, enfin tout le monde ne le fait pas, mais faut avouer qu'il y en a, comme stefhdi....

 

Exact, y'a rien de pire. Et ça me gonfle! :mad:

Souvent ils baissent de 20 km/h! Comme 70 pour 90 km/h alors que juste avant ils étaient à 110 km/h! Ca fait 40 km/h de différence c'est énorme et surtout injustifié! Mais aussi très dangeureux!

D'autre part, pendant que j'y suis: 1 radar ne flashe que dans un seul sens. Donc ça ne sert à rien de ralentir si vous venez d'en face (un radar fixe est toujours indiqué par un panneau). Il peut vous flashez (que si vous doublez donc que vous etes dans la bonne voie), mais vous ne recevrez jamais une prune pour une vitesse négative! Par exemple -110 km/h pour 90 km/h.

 

 

Bref, pour revenir au sujet je mets le radar à 134 km/h. A 136, c'est légèrement au dessus dixit le GPS. Ca fait trop peu de marge. De toute façon, ma voiture refuse de mettre 132 km/h. Elle passe directe de 130 à 134 km/h. :bah/

Avec mon autre voiture (C5), le régulateur marche de km/h en km/h. Dans ce cas, je le mets à 135 km/h. Jamais eu de soucis. Par contre à 137 km/h, ça flashe.

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Invité §ste414DJ

Ceux qui freine devant les radars, ça sert à rien...si vous etes à 130 pile c'est bon, mais arréter de créer des bouchons, enfin tout le monde ne le fait pas, mais faut avouer qu'il y en a, comme stefhdi....

 

Je ne vois pas de ou tu te permets de me juger, donc je reformule ou je reprécise, J'AI DIT JE LEVE LE PIED, je n'ai jamais parlé de freiné, je donne un exemple encore radar a 90, sur autoroute hé oui çà existe, à peu près 200 mètres avant je lève le pied et je le passe a 80, toujours vitesse compteur, en faisant çà ni je bouchonne ni je gène les autres car je ne suis jamais placé sur la file de gauche ni au milieu quand je fais çà. Et moi quand y a plus rapide que moi je me rabats, chacun roule a sa vitesse et prend ses responsabilités je ne fais pas la police sur la route, je ne reste pas devant lui pour l'emmerder et le bouchonner......

 

Les comportements dangereux c'est des cinglés qui bombardent et plantent un grand coup de frein juste avant le radar pour repartir de plus belle après.

 

Je fais quasiment que de l'autoroute pour aller a mon boulot et moi oui je dois bien etre un des seuls qui se rabat sur sa file de droite quand il n'y a personne devant a dépasser, je me rabats plutot que de squatter la file du mileu ou celle de gauche pour rouler peinard et n'avoir personne devant moi pendant des kmsssssss, puisque vous en etes a parler de comportement incivil.

 

A bonne entendeur......

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Invité §tal128Vx

Ceux qui freine devant les radars, ça sert à rien...si vous etes à 130 pile c'est bon, mais arréter de créer des bouchons, enfin tout le monde ne le fait pas, mais faut avouer qu'il y en a, comme stefhdi....

 

+1!!!!!quesque c'est chiant

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Invité §tal128Vx

Je ne vois pas de ou tu te permets de me juger, donc je reformule ou je reprécise, J'AI DIT JE LEVE LE PIED, je n'ai jamais parlé de freiné, je donne un exemple encore radar a 90, sur autoroute hé oui çà existe, à peu près 200 mètres avant je lève le pied et je le passe a 80, toujours vitesse compteur, en faisant çà ni je bouchonne ni je gène les autres car je ne suis jamais placé sur la file de gauche quand je fais çà. Et moi quand y a plus rapide que moi je me rabats, chacun roule a sa vitesse et prend ses responsabilités je ne fais pas la police sur la route, je ne reste pas devant lui pour l'emmerder et le bouchonner......

 

Les comportements dangereux c'est des cinglés qui bombardent et plantent un grand coup de frein juste avant le radar poour repartir de plus belle après.

 

Je fais quasiment que de l'autoroute pour aller a mon boulot et moi oui je dois bien etre un des seuls qui se rabat sur sa file de droite quand il n'y a personne devant a dépasser, je me rabats plutot que de squatter la file du mileu ou celle de gauche pour rouler peinard et n'avoir personne devant moi pendant des kmsssssss, puisque vous en etes a parler de comportement incivil.

 

A bonne entendeur......

 

 

dangeureux pourquoi????si je suis a 180 que je redecend a 130 et que toi te a 130 et que tu passe a 110 je suis pas dangereux!!!puisque 130 est la vitesse normale a 110 tu enmerde les autres comme a 80 au lieu de 90

 

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Invité §tit065QY

Ce qui est dangereux dans ce cas, c'est l'appréciation de la vitesse, en plus des comportements hasardeux de certains conducteurs qui se croient tout seul sur autoroute!

 

Petit coup de gueule:

Y'a rien de pire qu'un mec qui est sur la file du milieu alors qu'il y a personne sur la droite. Il m'arrivait de doubler sur la droite, mais j'évite car c'est dangereux.

 

S'il est au milieu et que je suis sur la droite, je me mets sur la file du milieu (avec le clignos ;) ), et je fais un appel de phare. Certains se rabattent tout de suite car ils savent qu'ils sont en tord, d'autres restent là, et font des gestes obsènes et des insultes. J'ai limite de la pitié pour eux. Mais bordel, qu'on commence à verbaliser ce genre de comportement au lieux de faire chier le mec qui roulaient à 131 km/h au lieu de 130 km/h.

 

Pareil pour les clignos: il faut les mettre à chaque changement de file ou de direction. C'est obligatoire, c'est pas un gadgets. :mad:

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Invité §tal128Vx

Ce qui est dangereux dans ce cas, c'est l'appréciation de la vitesse, en plus des comportements hasardeux de certains conducteurs qui se croient tout seul sur autoroute!

 

Petit coup de gueule:

Y'a rien de pire qu'un mec qui est sur la file du milieu alors qu'il y a personne sur la droite. Il m'arrivait de doubler sur la droite, mais j'évite car c'est dangereux.

 

S'il est au milieu et que je suis sur la droite, je me mets sur la file du milieu (avec le clignos ;) ), et je fais un appel de phare. Certains se rabattent tout de suite car ils savent qu'ils sont en tord, d'autres restent là, et font des gestes obsènes et des insultes. J'ai limite de la pitié pour eux. Mais bordel, qu'on commence à verbaliser ce genre de comportement au lieux de faire chier le mec qui roulaient à 131 km/h au lieu de 130 km/h.

 

Pareil pour les clignos: il faut les mettre à chaque changement de file ou de direction. C'est obligatoire, c'est pas un gadgets. :mad:

 

 

 

c'est toi qui les paye les ampoules???? :D:D:D:D:ange::ange::ange::D:lol::lol: je deconne

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Invité §tit065QY

Non, mais pour le prix que ça coute. J'ai jamais eu à changer d'ampoule de clignos.

 

Je dois surement être le premier utilisateur de France, je devrais être dans le Livre des Records :lol:

 

Au passage aussi, les feux avant comme arrière: ça serait bien de les changer quand une ampoule est morte! :mad:

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Invité §tit065QY

mdr tu fais que raler aujourdhui

 

J'ai bien commencé le week-end hein! :D

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Invité §ste414DJ

J'ai eu fait çà titom, jusqu'au jour ou une patrouille de gendarme en voiture banalisé, roulait a gauche, a voulu faire viré un gros c... qui squattait a gauche, le mec lui a fait doigt bras d'honneur la totale, puis s'est rabattu sec devant moi sur la file du milieu , puis grand coup de frein de sa part pour insulter puis quand il a vu que c'était des gendarmes habillés dedans il a fait le canard, moi dans le meme temps j'ai changé de file AVEC LES CLIGNO, et j'ai reroulé tranquillou normal, et bien les gendarmes l'arrète lui et moi , car j'avais d'après eux doublé ce gros c.. par la droite, après bien des discussions je repars sans pv, depuis ce jour là, je fais appel de phare je klaxonne , meme , pour certains sa marchent , sa les ressort de leur sommeil, mais fini les dépassement par la droite, çà peut couter trop cher.

 

Je vois que certains lisent pas la totalité de mes messages, JE SUIS A DROITE ET JE NE FREINE PAS JE LEVE LE PIED JE RALENTIS, la personne de derrière comme dans tout ralentissement qu'il peut y avoir sur une autoroute peut a sa guise ralentir aussi ou changer de file si 10km/h en moins lui sont insoutenable !!!!

 

Et merci mais je n'ai pas envie de discussion interminable sur "c'est moi qui conduit mieux que toi", "c'est moi qui ai la plus grosse, la plus puissante", "je roule a 180 a 200 a 150" et je suis moins dangereux que toi, on n'est pas à l'école là, donc ce style de discussion non merci pas pour moi.

 

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Invité §tit065QY

Je me suis mal exprimé, j'ai arrêté de doublé par la droite.

 

Comme toi, je klaxonne aussi. D'abord, je fais un simple appel (1 seul), si rien, je recommence. Toujours rien, je klaxonne.

Mais jamais je l'insulte ouvertement (je le garde pour moi :D ), jamais de geste obsènes, jamais je ne colle au cul. On est jamais sur quel abruti on tombe, un coup de patin, c'est vite arrivé.

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Invité §ste414DJ

Ma chérie s'est pris la tète comme çà , et elle , elle aime bien se servir de ses doigts et de ses bras, du coup plus loin elle retrouve le mec, continue à l'insulter, ne vois pas que devant çà ralentis et , bing dans la voiture de devant, le mec mdr, lui dit , bien fait pour ta gueule sale p..., du coup la 206 maintenant est plus courte de devant :lol: , et ma cop's cette folle furieuse a déjà eu droit a plusieurs coups de patins chaud chaud car bien sur le mec qui est en tort ,se fait justice vu que tu lui colles au cul.

 

Moi je bosse de temps a autre la nuit , en rentrant a 05h du mat pour la petite histoire, j'en croise qui se fond des kms avant moi et après moi tranquillou peinard cool sur la file de gauche , au moins pas dérangé par la circulation, pas besoin de déboiter pour dépasser....

 

Par contre en te lisant ouais je vais essayer de m'améliorer pour çà je sais que je mets peu souvent les cligno moi , c'est malheureusement du a la conduite de merde que j'ai attrapé a force de rouler en ville, avant je conduisait mieux , mais en ville c'est la jungle ici ou tu croques ou tu te fais croquer, c'est hallucinant puis avec les travaux du tram....sur marseille un régal.

 

Sinon pour en finir sur ce sujet les régul, je mettrais toujours 130 et plus peur du tout, malgré les nombreuses histoires que l'on avait pu entendre sur régul bloqué....

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Invité §tit065QY

Je fais souvent de la ville et je mets toujours les clignos. Dans les ronds point aussi. Bref, partout.

Faut penser aux motards...

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Invité §mix541Ha

S'il est au milieu et que je suis sur la droite, je me mets sur la file du milieu (avec le clignos ;) ), et je fais un appel de phare. Certains se rabattent tout de suite car ils savent qu'ils sont en tord, d'autres restent là, et font des gestes obsènes et des insultes.

 

Et ceux qui se rabattent pas te font un appel de phare quand tu leur passes devant pour te remettre à droite.

Quant à ceux qui se rabattent, tu remarqueras que la moitié au moins se remet immédiatement en file du milieu après que tu les ais doublés et que tu te sois rabattu :non: .

 

Je fais souvent de la ville et je mets toujours les clignos. Dans les ronds point aussi. Bref, partout.

Faut penser aux motards...

 

+1 ;) .

En plus d'épargner probablement quelques vies (HS : je trouve très bien le spot radio de la Préventio Routière à ce sujet) le cligntant facilite la circulation et sa fluidité : combien de fois il arrive d'attendre à une priorité et qu'au dernier moment la voiture qu'on devait laisser passer tourne sans clignotant.

Mais bon, c'est plus facile et plus rentable de contrôler et verbaliser la vitesse.

 

Pour ton régulateur, tu peux le mettre à 132 en appuyant sur la touche "+" (ou "-") quand tu es à 132 au compteur.

 

 

Sinon pour le régulateur à 136, je n'ai pas besoin de surveiller les bas-côtés ;) .

 

 

 

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Invité §tit065QY

En fait mon régulateur, ainsi que le limiteur refuse de se mettre sur 132 km/h. Même en utilisant les touches + ou - . Il passe directement du 130 à 134 km/h.

 

Ca faisait pareil sur mon ex Clio DCI de 2005, mais pour une autre vitesse. J'avais résolu le problème en débranchant la batterie une bonne demie heure histoire de remettre tous les calculos à zéro. Mais sur la Mégane, ça marche pas.

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Invité §mix541Ha

Oui, tu ne peux pas l'obtenir quand tu montes ou tu descends, mais en te mettant à 132 km/h compteur avec l'accélérateur et en appuyant sur un des deux boutons de gauche, ça doit normalement être faisable.

Je t'accordes que ça n'est ni très pratique, ni très facile à faire de se retrouver à cette vitesse là avec un compteur à aiguilles.

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Invité §dig162Wh

Bonjour,

 

Perso, j'ai une Megane 2l 16V Privilège de 2006 et j'ai fait contrôler le régulateur et compteur et voici les résultats:

 

entre 50 et 70km/h une différence de 2km/h en plus pour le compteur

entre 70 et 90km/h la différence est de 4km/h

entre 90 et 110km/h la différence est de 6km

entre 110 et 130km/h la différence est de 8km

 

Autrement de mon côté tout les chiffres pairs peuvent être adapter au régulateur.

 

Diga

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C'est expliqué sur un autre topic, il faut en fait que tu sois pile à 130 pour afficher 132 sinon ca passe direct à 134.(138-130-134 par ex)

Ca le fait apparamment sur plusieurs modèles Renault.

 

Diga comment tu as fait pour faire contrôler ton compteur ???

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