Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

A quel vitesse roulez vous au régulateur/limiteur sur autoroute


Invité §Bla611Ba

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla611Ba

Et vous connaissez pas la meilleure? :D

 

Ce soir, je rentre, je suis sur l'A1 à 21h45 dans le sens Paris Lille, au niveau de Roissy exactement au même endroit que la dernière fois (d'ailleurs faut que je paye l'amende ce week-end) mais dans le sens inverse.

 

Grande descente, ça passe de 110 à 130. Juste avant le panneau 130, voiture banalisé blanche.

Pas con, et surtout je vais pas me faire baisé 2 fois, j'avais mis le limiteur à 114. Je vois une voiture banalisée de loin, pas du tout inquiet car je suis à la vitesse réglo.

Je suis sur la file du milieu en train de doubler un camion, d'autres me doublent sur la file de gauche, facile à 130.

 

Au moment ou je passe FLASH ! Je reste aveugle 2 secondes :lol: . PUT***, BORDEL DE MER** :mad:

 

Je suis sûr que je ne suis pas concerné. On était presque 3 de front. Il a du chopé celle de gauche. Puis de tout façon, j'avais fait mon calcul: 114 km/h * 5% = 108.3 km/h. Je suis bon.

 

Si jamais je reçois quelque chose, je porte plainte! :lol:

L'autre prune j'assume entièrement mais pas celle ci. Hors de question. J'étais à la vitesse légale! :o

 

Ce week-end, vélo et à pied! :W

 

 

P'tain, pas d'bol :(

 

Espérons pour toi que ce sont les autres derrière toi.

C'est vrai quoi tu fais gaffe et paf le chien quand même

 

Si jamais tu morfles, je pense que les flics trichent et que le radar est en haut de la marge (genre pris à 117 ramené à 111) ou alors ton régulateur est naze

 

Je compatis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo çà se voit si ça double, donc normalement pas de PV pour celui qui n'est pas sur la file la plus à gauche parcequ'en théorie on ne double pas par la droite.

Si tu reçois une prune, demande la photo. Si sur la photo tu peux voir que tu es en train de te faire doubler, tu contestes en donnant ça pour explication et la contestation est forcément prise en compte. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mon régulateur/limiteur marche nickel. Et plus fiable, j'ai pas encore trouvé. Je retestais avec le GPS. La vitesse au GPS est EXACTEMENT la même que celle affiché au compteur.

 

Mais je préfère les compteurs optimistes: comme ça tu crois que tu roules à 140 km/h, en fait non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Je vous crois volontier, c'est la seule chose que je reproche a ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise ça que sur autoroute. C'est reposant et on n'est pas obligé d'avoir le nez constamment sur le compteur.

Par contre difficile d'emploi sur les autres routes.

A ce moment là on peut utiliser le limitateur, on règle la vitesse à ne pas dépasser et on conduit normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise ça que sur autoroute. C'est reposant et on n'est pas obligé d'avoir le nez constamment sur le compteur.

Par contre difficile d'emploi sur les autres routes.

A ce moment là on peut utiliser le limitateur, on règle la vitesse à ne pas dépasser et on conduit normalement.

 

 

Voila regulateur quand il n'y a personne devant, sinon limiteur au moins on peut suivre le flot de voiture en etant sur de ne pas dépasser la vitesse (quoi que sur la megane l'inertie fait dépasser un chouilla la consigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonjour a tous, pour ma par je le met entre 128 et 132 , par contre il me semble qu'il y a une limite de vitesse pour le régulateur. j'avais testé sur ma mégane mais je ne sais plus a combien j'avais mis maxi le régulateur !! je referais le test pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:)

Les forces de l'ordre laisse une marge de 5 km/h et les compteurs de bagnoles volent un peut mais pas des masses et c'est voulu.

 

Donc si c'est limité à 130 km/h et bien il ne faut pas dépassé les 130, comme ça si sur un faux plat la voiture accélère et que l'aiguille est entre 130 et 135 ça passe. :p

 

Cela sert à rien de régler le limitateur/régulateur trop haut ! ! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je l'ai le limitateur/régulateur sur ma Clio II mais je ne m'en suis jamais servi, je préfère tous controler ! :p

 

C'est bien pour traverser les USA ou l'Australie ces trucs là mais en france avec le trafic qu'il y a... :q

 

J'aurais préféré une autre option mais comme je l'ai acheté d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je l'ai le limitateur/régulateur sur ma Clio II mais je ne m'en suis jamais servi, je préfère tous controler ! :p

 

C'est bien pour traverser les USA ou l'Australie ces trucs là mais en france avec le trafic qu'il y a... :q

 

J'aurais préféré une autre option mais comme je l'ai acheté d'occaz...

 

 

C'est pour ça qu'il y a le limiteur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le limiteur c'est très bien quand la circulation est dense, car souvent en accordéon. Sur le périf ou autoroute très chargée par exemple, c'est impeccable.

 

S'il y a peu de circulation, le régulateur est top.

 

J'utilise les 2 très souvent. En fait, dès que je mets une roue sur une autoroute, l'un des deux est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

POurquoi vous tenez absolument à vous caler pile poil à la limite ou les flics peuvent vous plomber?

 

Perso, quand je cale le regul, c'est jamais à 134/136 km/h, car justement, j'ai la crainte de me faire plomber

Donc je le cale à 130 pour 130 km/h sur l'autoroute et pas de spéculation possible sur le fait ou pas de se faire prendre, et de caler sa vitesse par rapport à son GPS ou tout autre argumentation pour moi bidon aupres d'un tribunal, si vous allez contester la prune.

 

Par contre, je suis d'accord avec le fait que lorsqu'on est plusieurs sur la photo, normalement, pas de prune, à cause de l'incertitude du vehicule incriminé

Mais je suis pas persuadé qu'à l'avenir, les radars ne soient pas capables de "cibler" leur vehicule incriminé

 

Pour ma part, je roule de la façon suivante

Sur route de plaine ou autoroute, je roule à 90/110/130 km/h au regulateur.. dans les traversées de village, je deconnecte le regulateur, et je roule en appreciant ma vitesse et en me fiant au compteur, à 55/60 km/h

Le regulateur, je l'utilise très souvent, sur ce type d'axe.. sur un parcours, ca m'arrive de le connecter deconnecter une bonne cinquantaine de fois. Quand on a pris l'habitude, c'est tres simple

 

Le limiteur, je l'utilise jamais

J'ai mauvais souvenir de ma clio, ou il fallait une plombe avant d'arriver à le deconnecter via la pédale (presque plus rapide à la main), ce que je trouvais ca parfaitement dangereux, dans une manoeuvre d'evitement et de besoin de puissance. A voir avec la megane

Second point: dans mon coin, c'est presque dangereux de rouler à 50 km/h.....sur certains axes. Donc je limite par rapport au compteur

Faudrait que j'essaye celui de la megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison car rouler à 130 ou 134 ça ne change pratiquement rien.

Le limitateur je ne l'utilise pas non plus mais j'ai essayé. Je n'ai jamais eu de problème pour le déconnecter avec la pédale.

J'utilise le régulateur uniquement sur autoroute ou sur voir rapide 110, ailleurs jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Une petite question:

POurquoi vous tenez absolument à vous caler pile poil à la limite ou les flics peuvent vous plomber?

 

Comme je l'ai dit, j'utilise très souvent le limiteur/régulateur sur périf et/ou autoroute, mais jamais il n'est calé à la vitesse réglementaire.

Toujours au dessus. Comme ça je passe nickel aux radars avec la marge d'erreur.

 

Et défois à 135 km/h sur autoroute, j'ai l'impression de rouler à une vitesse dingue tellement je double vite. En fait se sont les gens qui se collent à 110 ou 120 km/h max par peur des flics et sur la file du milieu en plus. Moi qui roule quand je peux sur la file de droite (c'est la loi), j'anticipe, je me mets sur la file du milieu (avec clignos), un appel de phare, s'il bouge t'en mieux, sinon, je passe sur la file de gauche (avec clignos toujours en marche) et un gros coup de klaxon! :D

 

Et les gens de comprennent pas et gueulent. C'est grave. Vivement que le gouvernement met en place des remise à niveau obligatoire. Enfin, c'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca sert à rien.. car ils se rendent meme pas compte de leur faute

Et y'en a tellement qui font ca, que c'est peine perdue...

 

J'en suis venu à la meme conclusion concernant les AB arriere

Appel de phares, appel d'AB avant , et les gens comprennent toujours pas

Par contre,leur aiguille est rivée sur le 50 km/h :roll:

En clait, une regle à la fois, parce que c'est trop dur a assimilier pour certains :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca sert à rien.. car ils se rendent meme pas compte de leur faute

Et y'en a tellement qui font ca, que c'est peine perdue...

 

J'en suis venu à la meme conclusion concernant les AB arriere

Appel de phares, appel d'AB avant , et les gens comprennent toujours pas

Par contre,leur aiguille est rivée sur le 50 km/h :roll:

En clait, une regle à la fois, parce que c'est trop dur a assimilier pour certains :ddr:

 

 

Un classique hier je suis une file de voiture a 90km/h et la le gars en tete voie un radar fix, et il rallentit a 50... (c'etait limité a 90), on n'est jamais trop prudent... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un classique hier je suis une file de voiture a 90km/h et la le gars en tete voie un radar fix, et il rallentit a 50... (c'etait limité a 90), on n'est jamais trop prudent... :pfff:

 

Et apres le radar, reaccelere à 110 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Et apres le radar, reaccelere à 110 km/h?

 

Un classique du genre... pfff ! :pfff: Ca m'énerfe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Faut arriver à rester cool... zen... faut avoir les chacra bien débouchés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...