Invité §One571QK 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Bon il semble que mon système soit le suivant : Carminat Bluetooth CD ou Carminat Bluetooth CD Auditorium La notice est pour les 2, avec 2 façades différentes, mais sans indiquer lequel est lequel, ni les différences entre les 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max077re 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Ben si tu as le bluetoot intégré à la source tu peux donc connecter ton Iphone dessus sans rajouter l'USB Box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One571QK 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Le bluetooth, c'est pour la fonction téléphone seulement me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One571QK 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Salut à tous, J'ai un (gros) pb avec mon Scenic, et j'ai besoin de vos avis d'experts. Une des raisons de l'achat de ce véhicule, c'est que la clim de ma Polo m'avait lâchée, et que débourser plusieurs centaines d'euros pour une voiture qui en valait 1000, je ne voyait pas l'intérêt. Mon premier enfant étant sur le point d'arriver, je me suis dit que c'était le moment de passer à une bonne routière, avec clim évidemment. J'ai bien insisté sur ce point lors de l'achat (à un Pro). Pb, en décembre, avec un air conditionné qui ne peut pas descendre en dessous de 15°, difficile de juger du bon fonctionnement. Le vendeur m'a alors certifié que, bien évidemment, il n'y avait pas de problème. Hors un pb il y en a un : la voiture ne fait pas de froid ! J'ai découvert ça le WE dernier avec les 1ers rayons de soleil. Voyant ça, je suis allé chez mon garagiste pour une petite inspection générale avant l'été. Verdict : - pneus avant au témoin d'usure (pas visible sur la tranche, faut braquer et observer le plat pour le voir, je n'ai rien vu à l'achat) : devis à 280€ - Batterie quasi morte : 140€ - Et surtout : la clim est en rade : mon garagiste l'a rechargée, mais rien à faire. Elle démarre, et se fout en sécurité. Au mieux fuite quelque part, au pire compresseur en rade. J'ai appelé le vendeur : il ne veut rien savoir, pour lui ça fonctionnait à l'achat (alors même que nous avons essayé de la tester ensemble en déc., et que c'est lui qui m'a raconté que bon, vu la température extérieure, ça ne pouvait pas être flagrant, mais que je verrai bien sûr la différence aux beaux jours). Bref, je sens monter la dépense à plusieurs centaines d'euros, et j'aimerais connaître les moyens de levier pour qu'il prenne tout ou partie des réparations. Peut-on considérer ça comme un vice caché ? Je suis persuadé qu'elle ne fonctionnait pas à l'achat, lui me dit que ça a lâché pendant l'hiver, alors même que je ne l'ai jamais mise en route. Recommandé AR ? Avec quoi dedans ? Je suis furax, merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Salut à tous, J'ai un (gros) pb avec mon Scenic, et j'ai besoin de vos avis d'experts. Une des raisons de l'achat de ce véhicule, c'est que la clim de ma Polo m'avait lâchée, et que débourser plusieurs centaines d'euros pour une voiture qui en valait 1000, je ne voyait pas l'intérêt. Mon premier enfant étant sur le point d'arriver, je me suis dit que c'était le moment de passer à une bonne routière, avec clim évidemment. J'ai bien insisté sur ce point lors de l'achat (à un Pro). Pb, en décembre, avec un air conditionné qui ne peut pas descendre en dessous de 15°, difficile de juger du bon fonctionnement. Le vendeur m'a alors certifié que, bien évidemment, il n'y avait pas de problème. Hors un pb il y en a un : la voiture ne fait pas de froid ! J'ai découvert ça le WE dernier avec les 1ers rayons de soleil. Voyant ça, je suis allé chez mon garagiste pour une petite inspection générale avant l'été. Verdict : - pneus avant au témoin d'usure (pas visible sur la tranche, faut braquer et observer le plat pour le voir, je n'ai rien vu à l'achat) : devis à 280€ - Batterie quasi morte : 140€ - Et surtout : la clim est en rade : mon garagiste l'a rechargée, mais rien à faire. Elle démarre, et se fout en sécurité. Au mieux fuite quelque part, au pire compresseur en rade. J'ai appelé le vendeur : il ne veut rien savoir, pour lui ça fonctionnait à l'achat (alors même que nous avons essayé de la tester ensemble en déc., et que c'est lui qui m'a raconté que bon, vu la température extérieure, ça ne pouvait pas être flagrant, mais que je verrai bien sûr la différence aux beaux jours). Bref, je sens monter la dépense à plusieurs centaines d'euros, et j'aimerais connaître les moyens de levier pour qu'il prenne tout ou partie des réparations. Peut-on considérer ça comme un vice caché ? Je suis persuadé qu'elle ne fonctionnait pas à l'achat, lui me dit que ça a lâché pendant l'hiver, alors même que je ne l'ai jamais mise en route. Recommandé AR ? Avec quoi dedans ? Je suis furax, merci de vos retours Salut, concernant la clim, 1ere question : Suite à la recharge, reste elle chargée ? Cela peut deja donner une indication sur une fuite ou non sur le circuit. Sur mon précédent Scenic, apres une recharge, elle faisait du froid, mais ca n'a duré que 2 jours. Il y a avait en fait une fuite au condenseur, que j'ai du faire changer. A la suite de cela, elle a refonctionné quelques semaines, puis retombée en panne. Il s'agissait en fait d'un problème tres courant sur le Scenic 2 : le pressostat. Je l'ai fait remplacer par un pote (Ca a pris 5mn), et la clim a refonctionné sans probleme. Pour info, le lien pour le pressostat : https://www.oscaro.com/pressos [...] 261-1360-p il faut juste passer par le passage de roue avant droite (le declipser sur qques points), en mettant la voiture sur cric et tourner la roue pour davantage d'acces, et le pressostat est sur le bas coté droit. Je ne peux pas dire ou exactement, mais ca lui a pris 5mn pour debrancher, devisser, remplacer, revisser et rebrancher. Ce qui est important quand on achete un Scenic, c'est s'assurer, meme en hiver, c'est que la mise en route de la clim sur le bouton A/C produit un 'clac' sonore, et capot ouvert. C'est l'embrayage du condenseur qui se met en route. En résumé, si la clim reste chargée, mais que malgré tout elle reste en sécurité ou ne marche pas, il est possible que cela vienne juste de ce capteur a 40 euros. Si elle s'est revidée de son gaz, ben trouver la fuite est le mini et remplacer la piece deffectueuse. Pour les recours, j'ai bien peur que tu n'en ai aucun. Difficile de prouver qu'elle ne fonctionnait pas a l'achat. Si compresseur HS (ce que tu pourras valider si le gaz ne fuit pas, et que le remplacement du pressostat ne change rien, et eventuellement passage valise pour identifier le code erreur clim), sache qu'il y en a plein les casses d'occasion, et qu'investir 800 euros dans un neuf n'est pas utile. Je pense que en casse ou sur lbc tu peux trouver a a peine 100 euros. Et compter 2h de MOE chez un petit garagiste. Pour info, pour ceux qui veulent acheter un Scenic 2, en occasion, j'ai pu remarquer que les 3/4 des Scenic 2 proposés a la vente, de pro ou particulier, avaient des clims HS. Soyez donc vigilants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One571QK 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Bon, je n'ai plus qu'à retourner voir mon garagiste... Merci pour ton retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Tiens nous au courant de la suite, c'est toujours bien utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One571QK 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Alors, j'ai amené la voiture au garage et... il ne comprend pas. Tout à l'air de fonctionner, la valise ne dit rien, et pourtant, cette fichue clim ne fait pas de froid. Il me l'avait redonnée pour le WE, je lui ai amenée à nouveau aujourd'hui, il me dit avoir une idée et souhaite l'avis d'un confrère. Verdict demain normalement. J'ai une question relative à mon autoradio (cf. en début de post). J'ai commandé ce fameux câble qui me permettrait de mettre mon téléphone sur prise mini-jack. Si, comme je le lis partout, ça ne fonctionne pas, est-il possible de libérer une sortie à l'arrière de l'autoradio qui : - enlèverait le GPS intégré (je vais m'acheter un TOM-TOM Europe à jour) - me permettrait de brancher le câble précité - et permettrait de maintenir l'affichage déporté (radio, CD...) ? Merci de vos avis. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 pour se brancher sur l'arrière il te faut une usb box , ou un xcarlink pour transformer le signal de ton téléphone vers l'autoradio , ça marche bien j'en ai un mais faut qu'il soit compatible avec ton autoradio pour le recour malheureusement oublie l'ancien vendeur , la clim peut être testé lors de l'essais donc pas de vice caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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