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Scenic

TOPIC : Serrure électrique du coffre sur Scénic 2


Invité §eti846zJ
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Invité §eti846zJ

Bonjour.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon scénic 2 (07/03). J'entend bien le bruit du moteur quand j'appuie sur le bouton d'ouverture mais le coffre ne s'ouvre pas !

 

1ère solution provisoire : je passe par l'intérieur du véhicule pour ouvrir le coffre ; une fois passé par l'arrière, avec un fin tournevis, j'actionne la petite partie blanche qui ouvre le coffre. Solution radicale mais peu pratique (et très fastidieuse lorsque le coffre est rempli !!!)

 

2ème solution, tentative de réparation avant de me résoudre d'aller chez Renault (qui vont forcément me changer le bloc moteur !)...

Voici la bête...

scenic013Scenic2.jpg.7edac6fc67cd93a5ad6147be3f184158.jpg

J'ai commencé par démonter le cache noir (il est juste clipsé)...

J'ai dévissé le plastron habillant l'intérieur de la porte. Je n'ai pas jugé utile de l'enlever complétement, dès que les 2 vis situées près des poignées intérieures sont enlevées, le plastron devient libre et permet de continuer le démontage du bloc moteur.

 

scenic012Scenic2.jpg.c3531298ef78fc2ee2b3cf5a018c3594.jpg

Ensuite, il faut enlever le bloc moteur (dévisser les 2 grosses vis situées de chaque côté du bloc moteur)

Après cette opération, le bloc moteur peut sortir de son emplacement mais faire attention au connecteur électrique.

 

scenic007Scenic2.jpg.163ef7c1d028335c66c0bb21d309a784.jpg

 

A présent, j'ai le bloc moteur dans les mains. En l'analysant, je me suis aperçu que la grande roue dentée blanche était équipée de 2 ergots qui permettent d'actionner le mécanisme quand la roue est en rotation... Seulement, les 2 ergots sont cassés ! Voilà la raison de mon ennui !!!

 

scenic014Scenic2.jpg.71cfeecff516166b7a61f4789d5e1630.jpg

 

Pas de panique, je décide coûte que coûte de tenter un intervention "chirurgicale"... De toute façon, si ça ne marche pas, j'obterai pour la dernière solution, la concession RENAULT...

 

Pour revenir à mon bloc moteur, avec un petit tournevis, je déclipse la partie blanche en plastique afin d'accéder au coeur de système. Attention de ne pas faire tomber le micro-moteur, il est juste posé dans un compartiment et n'est pas fixé.

Une fois le cache blanc en plastique enlevé, je récupère les 2 ergots cassés... (pic ci-dessus).

 

scenic011Scenic2.jpg.6bac8d76eb98414e912b993b2bbb63d2.jpg

Le micro moteur peut être enlevé juste en le levant (il est juste posé sur 2 contacts électriques et c'est le cache en plastique blanc qui le maintient quand le bloc moteur est complétement assemblé).

 

scenic010Scenic2.jpg.47fb487d966f1de50dcf22cb47669a20.jpg

En tapotant un peu le bloc moteur, il est possible de faire sortir l'axe de la grande roue blanche. Il suffit alors de l'ôter compètement et ensuite, la roue crantée blanche peut sortir de son logement.

Voici donc les pièces démontées :

scenic008Scenic2.jpg.7829606a9f6cf1c22fa62beda5390387.jpg

 

Maintenant, va falloir penser à réparer la roue...

Coller les ergots ne semble pas être la meilleure solution, j'ai bien peur que cela ne dure pas longtemps...

Alors, jai songé à mettre une petite vis dans chaque trou (emplacement des ergots cassés) et ensuite de scier la tête de chaque vis... J'ai commencé mais c'est fastidieux... Après avoir terminé avec 1 vis, j'ai perdu courage pour faire la seconde...

Alors, j'ai commencé à chercher une autre soltution et la voici...

scenic019Scenic2.jpg.f3a036021c035cef9b7bcf8cf2e93bb0.jpg

Oui, cela est bel et bien un support de tringle à rideau que l'on trouve partout...

J'ai récupérer la partie métallique, je l'ai coupée à la bonne dimension et je l'ai mise sur la roue avec un peu de colle forte et une bonne pince multiprise pour la faire rentrer correctement)...

Donc voici la roue réparer (un côté avec la vis et l'autre avec le support de tringle à rideau !!!)

scenic001Scenic2.jpg.9e4ff307a577e409b7dc6396f7d97cf6.jpg

 

A présent, il faut relire ce pic dans l'autre sens pour le remontage et je vous confirme que cette réparation de fortune est efficace...

Avec cette astuce, j'ai bien économisé une centaine d'euros...

 

Mais que RENAULT ne m'en veuille pas trop, je vais très prochainement aller les voir pour... ma courroie de distribution !!!

 

Bonne route à tous.

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Bonsoir

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce reportage complet ;)

(je croise les doigts pour ne jamais en avoir besoin :ange: )

 

EDIT :

 

...Mais que RENAULT ne m'en veuille pas trop, je vais très prochainement aller les voir pour... ma courroie de distribution !!!

...

 

 

J'aime beaucoup ton humour :lol:

 

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Invité §Zan211Yf

Bonsoir

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce reportage complet ;)

(je croise les doigts pour ne jamais en avoir besoin :ange: )

EDIT :

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

J'aime beaucoup ton humour :lol:

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Zand ;)

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Invité §hug786gs

super, les photos sont un peu petites pour mes ptits yeux mais très bon système ça peut faire gagner du temps et de l'argent :D

 

:jap::jap:

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Invité §Zan211Yf

super, les photos sont un peu petites pour mes ptits yeux mais très bon système ça peut faire gagner du temps et de l'argent :D

:jap::jap:

 

C'est clair !!!! Merci encore une fois, même si je ne souhaite à personne d'avoir ce problème avec son Scénic !

Zand ;)

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Invité §eti846zJ

Bonsoir.

Les photos sont petites certes mais étant novice sur ce forum, je n'ai aucune idée de la taille maxi qu'on peut utiliser pour les pics...

Dans le doute abstiens-toi dit-on ! Et bien non, j'ai tenu à mettre quelques pics mais en les réduisant au maximum pour éviter de me faire refouler au moment de la mise en ligne de mon post...

Je garde toutefois mes photos d'origine dans un format plus grand donc si quelqu'un les veut, je peux éventuellement les envoyer...

 

Bonne route à tous...

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Bonsoir.

Les photos sont petites certes mais étant novice sur ce forum, je n'ai aucune idée de la taille maxi qu'on peut utiliser pour les pics...

Dans le doute abstiens-toi dit-on ! Et bien non, j'ai tenu à mettre quelques pics mais en les réduisant au maximum pour éviter de me faire refouler au moment de la mise en ligne de mon post...

Je garde toutefois mes photos d'origine dans un format plus grand donc si quelqu'un les veut, je peux éventuellement les envoyer...

 

Bonne route à tous...

 

 

 

J'ai copié ton post sous word On ne sait jamais si le lien du forum disparait .

 

Pour un novice sur ce forum c'est quand même un grand coup alors on est gourmand mais attention encore un post comme cela et on ne pourra plus se passer de ces astuces et conseils.

 

Dingo1978 aidé par Hugh33 est devenu d' abstreinte permanente pour les cables Magik Il n'ose même plus se déconnecter.

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Invité §hug786gs

Bonsoir.

Les photos sont petites certes mais étant novice sur ce forum, je n'ai aucune idée de la taille maxi qu'on peut utiliser pour les pics...

Dans le doute abstiens-toi dit-on ! Et bien non, j'ai tenu à mettre quelques pics mais en les réduisant au maximum pour éviter de me faire refouler au moment de la mise en ligne de mon post...

Je garde toutefois mes photos d'origine dans un format plus grand donc si quelqu'un les veut, je peux éventuellement les envoyer...

 

Bonne route à tous...

 

 

merci

 

pour les photos règles ton appareil photo sur résolution mini 600x800 ou tv...et ça passe nikel sans rien toucher :jap:

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Invité §hug786gs

 

 

J'ai copié ton post sous word On ne sait jamais si le lien du forum disparait .

 

Pour un novice sur ce forum c'est quand même un grand coup alors on est gourmand mais attention encore un post comme cela et on ne pourra plus se passer de ces astuces et conseils.

 

Dingo1978 aidé par Hugh33 est devenu d' abstreinte permanente pour les cables Magik Il n'ose même plus se déconnecter.

 

:lol:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Zan211Yf

J'ai copié ton post sous word On ne sait jamais si le lien du forum disparait .

Pour un novice sur ce forum c'est quand même un grand coup alors on est gourmand mais attention encore un post comme cela et on ne pourra plus se passer de ces astuces et conseils.

Dingo1978 aidé par Hugh33 est devenu d' abstreinte permanente pour les cables Magik Il n'ose même plus se déconnecter.

 

Salut Pierre !!!!

Pas con du tout, je vais en faire autant !!!

Merci à toi aussi pour cette astuce !!!!

Zand ;)

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Salut Pierre !!!!

Pas con du tout, je vais en faire autant !!!

Merci à toi aussi pour cette astuce !!!!

Zand ;)

 

 

Bonsoir Zand

 

Quand j'ai regardé où était passé les rivets de la plaque d'immatriculation d'origine je n'avais pas osé enlever le cache serrure noir. Là c'est clair juste clipsé.

 

j'ai commencé à copier quelques photos mais là avec la notice .Super!!!!! pas d' hésitation copier/coller

 

Vivement ton beau scénic

Pierre

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Invité §Zan211Yf

Bonsoir Zand

Quand j'ai regardé où était passé les rivets de la plaque d'immatriculation d'origine je n'avais pas osé enlever le cache serrure noir. Là c'est clair juste clipsé.

j'ai commencé à copier quelques photos mais là avec la notice .Super!!!!! pas d' hésitation copier/coller

Vivement ton beau scénic

Pierre

 

Oui Pierre ViVement !!!

Zand ;)

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Invité §sce052AG

Oui Pierre ViVement !!!

Zand ;)

 

 

Salut Zand,

 

En parlant de beau scénic as tu récupérer ton "vieux" scénic?

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Invité §Zan211Yf

Salut Zand,

En parlant de beau scénic as tu récupérer ton "vieux" scénic?

 

Salut JMi,

non pas encore normalement demain.

Renault doit me passer un coup de fil, si non ce sera pour Samedi !!

Là je tourne en R25.....c'est chaud, pas de radio et un bruit je te racontes même pas :non: !!!

Zand ;)

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Invité §sce052AG

Salut JMi,

non pas encore normalement demain.

Renault doit me passer un coup de fil, si non ce sera pour Samedi !!

Là je tourne en R25.....c'est chaud, pas de radio et un bruit je te racontes même pas :non: !!!

Zand ;)

 

 

 

De quoi te plains tu? ça remplace la radio :lol:

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Invité §Zan211Yf

De quoi te plains tu? ça remplace la radio :lol:

 

Arf mes parents se sont fait piquer, euh, voler tout le tableau de bord de cette R25...un nouveau ( vieux ) a été remis mais pour ce qui est du poste, ils ont laissé tombé.

C'est vraiment juste une bagnole qui est là pour quelques petits trajets et pour dépanner ponctuellement.

Mais bon 100km/jour avec ce bruit c'est chaud. :lol:

Zand ;)

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Invité §sce052AG

Arf mes parents se sont fait piquer, euh, voler tout le tableau de bord de cette R25...un nouveau ( vieux ) a été remis mais pour ce qui est du poste, ils ont laissé tombé.

C'est vraiment juste une bagnole qui est là pour quelques petits trajets et pour dépanner ponctuellement.

Mais bon 100km/jour avec ce bruit c'est chaud. :lol:

Zand ;)

 

 

 

Et Môssieur dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif n'avait pas de véhicule de courtoisie a te préter ?

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Invité §Zan211Yf

Et Môssieur dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif n'avait pas de véhicule de courtoisie a te préter ?

 

Pfff même pas!!!!

Zand ;)

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Bonjour.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon scénic 2 (07/03). J'entend bien le bruit du moteur quand j'appuie sur le bouton d'ouverture mais le coffre ne s'ouvre pas !

.

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Quand j'ai lu le début, je me suis dis "encore des morceaux de rivets glissés dans la serrure"; mais là, c'était visiblement plus sérieux :o (peut-être dû d'ailleurs à un blocage par ces :q de morceaux de rivet :??: =

Félicitations pour ton post et tes photos, et pour le côté "Mac Gyver" de ta réparation (on dirai moi, j'aurais fais pareil, mais avec des vis, j'ai un dremel, ça aide bien :p ) :jap:

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Invité §CJM788fq

Depuis ce matin ,mon Scénic affiche "coffre ouvert" alors qu'il est fermé ..!

Le système d'ouverture fermeture fonctionne bien ,mais pas le contact qui renseigne sur le fait que le coffre est ouvert .

 

Une fois démonté le bloc serrure (comme vu plus haut ) j'ai testé le contact :il s'ouvre et se ferme normalement ,mais dès que je connecte la serrure ça redéconne !!!!

Pour pouvoir fermer ma voiture ,et ne pas vider la batterie (les lampes intérieures restent allumées) j'ai (c'est pas bien) coupé un fil : On ne sait plus si le coffre est ouvert mais au moins ça ferme !

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Ma solution n'est que provisoire , mais en avez vous une autre ?

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Depuis ce matin ,mon Scénic affiche "coffre ouvert" alors qu'il est fermé ..!

...

Ma solution n'est que provisoire , mais en avez vous une autre ?

 

 

ton scenic II 1.9 dci est de quelle année ?

 

J'ai une solution, mais pas celle que tu préfères je pense : --> dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif

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Invité §CJM788fq

C'est un scénic 2 de 2004 .

 

j'ai même essayé de débrancher la batterie (vive les codes et les fermetures de vitres à impulsion :( )

J'ai roulé ce matin pas de soucis .

Finalement mis à part le fait de ne pas savoir si la porte du coffre est ouverte ,ma solution n,est pas si mauvaise .

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Invité §inv445zD

Merci pour cette info. J'ai eu le même problème, reglé grâce à tes explications. Mille mercis.

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Invité §spa442rE

Merci etienne 02500, j'ai suivi ta méthode et impeccable çà marche!

 

Par contre le capteur coffre ouvert ne fonctionnait plus, j'ai donc coupé le cable et je ne suis plus embetté.

 

@+

 

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Invité §fre775Mj

Bonjour,je rencontre un problème avec la serrure de mon coffre SCENIC 2 de 2007,je n'arrive plus à l'ouvrir.

Je l'ai donc amené chez RENAULT,ces derniers me demande de changer le boitier électronique car en essayant de réparer le coffre,la fenetre avant ne se ferme plus.

Que dois je faire?

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Invité §wou508La

Super le post avec les photos! J'ai le coffre qui ne pouvait plus s'ouvrir alors que le voyant affichait coffre ouvert (donc pas possible de fermer la voiture). Démontage du bloc de fermeture grâce aux photos good.gif.f22aa7366f8547eac3c0fdc4b0f42a43.gif, et je vois qu'il manque un ergot de la roue cranté. En remuant, le bloc moteur, je sens tomber quelque chose. Je remonte, et ça fonctionnecoolfuck.gif.70486538d93bd786fc70138ef4daa67e.gif. L'ergot cassé devait bloquer le mécanisme et l'ergot restant suffit à faire fonctionner la serrure électrique... jusqu'à ce qu'il pète, mais là, j'aviseraijap.gif. Encore merci pour ce post.

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Invité §vai230KD

Bonjour,

 

nouveau sur le forum, je remercie tous les contributeurs qui prennent du temps pour comprendre et expliquer les pannes de nos "chères" voitures.

Sur mon Scenic II de 2005, les vérins du coffre ont lâché... Les 2 !! et le coffre est lourd. Puis en allant chez le garagiste Renault (qui mieux que Renault... Blablabla), plus moyen d'ouvrir le coffre par le bouton. la lunette arrière s'ouvre et se ferme mais pas le coffre.

Le gars nous montre l'astuce mécanique avec le petit bitonio magique et hop le coffre s'ouvre.

Il démonte la serrure, la vérifie et sur le test, elle fonctionne. il la remonte, toujours rien !

Au bout de 2 jours, la phrase mythique est prononcée. C'est l'électronique, il faut changer l'UCH puis les faisceaux !!! Pour justifier, il m'explique qu'il a appelé d'autres collègues Renault qui lui ont confirmé que cela venait de l'UCH. Je n'ai pas eu le devis, car j'ai récupéré la voiture avant. Hier, donc, je récupère ma voiture dont le coffre ne s'ouvre pas automatiquement. Armé de mes tournevis Torx, je me lance dans la recherche de panne pour confirmer que c'est bien l'UCH.

Grâce à ce Topic bien détaillé, je n'hésite pas, la garniture enlevée, j'accède à la serrure que je démonte et que je fais fonctionner nominalement.

En la rebranchant, je n'ai pas le clac de mise en route comme prévu, mais je l'ai en appuyant sur l'ergot pour enlever le connecteur blanc à 4 broches de la serrure.

J'ai donc démonté les prises du connecteur, le cache blanc se déclipse d'un côté et après ce sont 4 prises clipsées, avec un petit tournevis, elles s'en vont facilement.

Conseil : prendre des photos, et travailler fil par fil, cela évite les branchements à l'envers.

J'ai resserré chaque contact avec un tout petit tournevis, et en remontant, le miracle s'est produit, la serrure fonctionnait à tous les coups.

 

Au bilan, j'ai passé environ 1h30 entre le démontage, la recherche de panne et le remontage, je dois encore changer un bouton d'ouverture car il y en a un HS (je ferai mieux la prochaine fois), mais j'ai évité de changer l'UCH ce qui n'aurait servi à rien.

 

Même dans le réseau du constructeur, j'ai l'impression que les faiblesses de la connectique en général ne sont pas des sujets très abordés. Etant électronicien de formation, la recherche de panne s'effectue toujours en commençant pas la partie "mécanique", relais, connecteurs, soudure ... Finalement, l'électronique "pure", les composants, ne meurent pas si facilement.

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Invité §Cam174QC

Super plan ça marche ??.

Un grand merci cela nous de payer ??

 

 

 

Bonjour.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon scénic 2 (07/03). J'entend bien le bruit du moteur quand j'appuie sur le bouton d'ouverture mais le coffre ne s'ouvre pas !

 

1ère solution provisoire : je passe par l'intérieur du véhicule pour ouvrir le coffre ; une fois passé par l'arrière, avec un fin tournevis, j'actionne la petite partie blanche qui ouvre le coffre. Solution radicale mais peu pratique (et très fastidieuse lorsque le coffre est rempli !!!)

 

2ème solution, tentative de réparation avant de me résoudre d'aller chez Renault (qui vont forcément me changer le bloc moteur !)...

Voici la bête...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

J'ai commencé par démonter le cache noir (il est juste clipsé)...

J'ai dévissé le plastron habillant l'intérieur de la porte. Je n'ai pas jugé utile de l'enlever complétement, dès que les 2 vis situées près des poignées intérieures sont enlevées, le plastron devient libre et permet de continuer le démontage du bloc moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

Ensuite, il faut enlever le bloc moteur (dévisser les 2 grosses vis situées de chaque côté du bloc moteur)

Après cette opération, le bloc moteur peut sortir de son emplacement mais faire attention au connecteur électrique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

 

A présent, j'ai le bloc moteur dans les mains. En l'analysant, je me suis aperçu que la grande roue dentée blanche était équipée de 2 ergots qui permettent d'actionner le mécanisme quand la roue est en rotation... Seulement, les 2 ergots sont cassés ! Voilà la raison de mon ennui !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

 

Pas de panique, je décide coûte que coûte de tenter un intervention "chirurgicale"... De toute façon, si ça ne marche pas, j'obterai pour la dernière solution, la concession RENAULT...

 

Pour revenir à mon bloc moteur, avec un petit tournevis, je déclipse la partie blanche en plastique afin d'accéder au coeur de système. Attention de ne pas faire tomber le micro-moteur, il est juste posé dans un compartiment et n'est pas fixé.

Une fois le cache blanc en plastique enlevé, je récupère les 2 ergots cassés... (pic ci-dessus).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

Le micro moteur peut être enlevé juste en le levant (il est juste posé sur 2 contacts électriques et c'est le cache en plastique blanc qui le maintient quand le bloc moteur est complétement assemblé).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

En tapotant un peu le bloc moteur, il est possible de faire sortir l'axe de la grande roue blanche. Il suffit alors de l'ôter compètement et ensuite, la roue crantée blanche peut sortir de son logement.

Voici donc les pièces démontées :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

 

Maintenant, va falloir penser à réparer la roue...

Coller les ergots ne semble pas être la meilleure solution, j'ai bien peur que cela ne dure pas longtemps...

Alors, jai songé à mettre une petite vis dans chaque trou (emplacement des ergots cassés) et ensuite de scier la tête de chaque vis... J'ai commencé mais c'est fastidieux... Après avoir terminé avec 1 vis, j'ai perdu courage pour faire la seconde...

Alors, j'ai commencé à chercher une autre soltution et la voici...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

Oui, cela est bel et bien un support de tringle à rideau que l'on trouve partout...

J'ai récupérer la partie métallique, je l'ai coupée à la bonne dimension et je l'ai mise sur la roue avec un peu de colle forte et une bonne pince multiprise pour la faire rentrer correctement)...

Donc voici la roue réparer (un côté avec la vis et l'autre avec le support de tringle à rideau !!!)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic2.jpg

 

A présent, il faut relire ce pic dans l'autre sens pour le remontage et je vous confirme que cette réparation de fortune est efficace...

Avec cette astuce, j'ai bien économisé une centaine d'euros...

 

Mais que RENAULT ne m'en veuille pas trop, je vais très prochainement aller les voir pour... ma courroie de distribution !!!

 

Bonne route à tous.

 

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