Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

Messages recommandés

Invité §max315uC

Oui c'est vrai que je ne l'ai gardée qu'un an, mais d'une part j'avais très envie de changer (même si cette voiture m'a comblé, vraiment une excellente bagnole) et d'autre part avec mes 27 000 kms par an, j'avais vraiment besoin d'un diesel.

 

 

Du coup, comme mon envie de changer de voiture était très forte, et que passer à une Laguna II phase 2 ne m'aurait pas vraiment donné l'impression de changer de voiture, j'ai annulé ma commande, et j'ai pris une Laguna III.

 

C'est une Privilège 2,0 dCi 150 BVA 6 (eh oui, je suis accro à la boite auto :p ) avec options "rideaux pare-soleil arrière" et "carminat DVD bluetooth avec grand auditorium Cabasse 6 CD".

 

C'est une 2008 (elle vient tout juste de souffler sa première bougie il y a quelques jours) et elle a 18 000 kms. Elle est comme neuve (elle sent encore le neuf d'ailleurs, ce qui est assez bizarre un an après la sortie d'usine), c'était un véhicule immatriculé au nom de Renault (voiture de service d'un cadre du Siège Social).

 

Voilà, vous savez tout. Je ferai plus de photos quand j'aurai un peu de temps.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/photo 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/photo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/photo 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38917/photo 4.jpg

 

 

:jap:

 

 

Cher ami accroc de la BVA, bienvenue au club des 2.0 DCI 150 BVA. Je suppose que comme moi tu sens la différence par rapport au bloc essence 1.8 . J'avais pourtant un 2.0 essence Proactive mais rien à voir par rapport au bloc diésel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri655CU

Ah oui ça c'est sûr ! Beaucoup plus de couple, beaucoup plus d'agrément, rien à voir.

Mais surtout, c'est la voiture tout entière qui n'a plus rien à voir. Entre la II et la III, il n'y a qu'un seul point commun : le nom "Laguna".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Dommage toutefois qu'on ait pas conservé la même douceur de suspension; à mon avis c'est le principal point faible de la lag 3 . Cela dit, bonne route dans ta nouvelle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sûr ! Beaucoup plus de couple, beaucoup plus d'agrément, rien à voir.

Mais surtout, c'est la voiture tout entière qui n'a plus rien à voir. Entre la II et la III, il n'y a qu'un seul point commun : le nom "Laguna".

 

 

Tu oublies le GPS Carminat DVD qui est aussi le même ainsi que certaines motorisations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Oui bien sûr :roll:

 

Tu m'avais compris... quand je dis que ce n'est plus la même voiture, c'est que la Laguna III marque une vraie rupture à tous les niveaux avec la Laguna II. Elles n'ont plus rien à voir, tant au niveau du comportement routier, du confort, que de la finition et de l'espace intérieur. Même l'ambiance est très différente, et le typage de la conduite est très germanique (exit le moelleux façon "cocon" des anciennes Renault).

 

Après, bien sûr que certains éléments (moteurs, etc...) sont communs, c'est normal de reprendre des éléments mécaniques et/ou électroniques récents et éprouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Tu l'as payée combien ta Lag' griffe-du-lion si ce n'est pas trop indiscret ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

C'est exactement la voiture qu'il me faudrait :-)

 

Je pense que tu ne le regretterais pas. Si tu en as l'occasion essaye en une pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Tu l'as payée combien ta Lag' griffe-du-lion si ce n'est pas trop indiscret ? :ange:

 

Je l'ai payée 22 200 € chez Renault. Ce qui est un super prix. Elle vient tout juste de fêter son 1er anniversaire, et elle a seulement 18 000 km. Neuve avec les options, elle valait 34 750 €.

 

J'ai pris un contrat New Deal sur 3 ans avec extension de garantie. Comme ça dans 3 ans, je la remplace sans avoir à me soucier de la revente :veedub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Oui tu as raison. :jap: En plus de ça, on ne sait pas comment se comportera le marché des berlines M2 dans 3 ans, donc c'est une sécurité.

 

J'ai l'esprit tranquille, et dans 3 ans je verrai ce qui me fera plaisir... peut être une phase 2 ou autre chose dans une autre marque, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Voici quelques nouvelles photos prises hier soir, voiture toute propre :

 

 

IMG_0062.jpg.22c3a449d879e587c1a61671b613ef65.jpg

 

IMG_0065.jpg.3e1c816f3c3eede7966c533472e11300.jpg

 

IMG_0067.jpg.4eb62b33a16a8feb587838947aa8bb1b.jpg

 

IMG_0064.jpg.0b82509dbda0332436bbf5eb7ad61f4f.jpg

 

IMG_0063.jpg.f0554bdc4285f97184430fa5ef33a6be.jpg

 

IMG_0066.jpg.cd83a4d31261c47955fc58da751b82f0.jpg

 

IMG_0060.jpg.59547df7e3d0a596f8bd4dd49593720b.jpg

 

IMG_0059.jpg.ae8a47dcfd7020f2f1b5153d43c75944.jpg

 

IMG_0061.jpg.459af86f35bd5af4866ca4d38c1e398e.jpg

 

IMG_0058.jpg.26b0ab47027fb3ba40d8c1763f6308de.jpg

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Et donc c'était mon dernier post en images sur ce topic consacré aux Laguna II :cry:

 

Je ne serai pas très loin, à un topic d'ici :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag687TN

Je souhaiterai avoir votre avis sur les voitures d'usine, utilisées en interne pour les déplacements professionnels du personnel renault.

 

Elles sont bien entretenues et généralement bien menées. (source: mon père travaillant chez renault et les utilisant)

 

On m'a proposé une laguna 2 1.9 dci de 2007 avec 30000 km ayant servie à l'usine du mans.

 

Qu'en pensez vous?

 

Est ce valable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Bonjour,

Cela dépend. Quel est le prix demandé ? Quelle finition? Quelle options? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag687TN

Bonjour,

Cela dépend. Quel est le prix demandé ? Quelle finition? Quelle options? etc..

 

Bonjour,

 

Prix : 13500 Finition "expression" avec jantes et bequet en option vehicule garantie "or" 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est une Privilège 2,0 dCi 150 BVA 6 (eh oui, je suis accro à la boite auto :p )

 

 

Bonjour,

 

une petite question concernant ta BVA. J'ai eu l'occasion de tester et de fortement apprécier une Audi S-tronic (DSG chez VW).

 

Comment trouve tu la boite Renault associée au dCi 150 ? As-tu comparer avec la version méca ? Avec une autre voiture équipée BVA ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

Bonjour,

 

une petite question concernant ta BVA. J'ai eu l'occasion de tester et de fortement apprécier une Audi S-tronic (DSG chez VW).

 

Comment trouve tu la boite Renault associée au dCi 150 ? As-tu comparer avec la version méca ? Avec une autre voiture équipée BVA ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut !

 

Je trouve la boîte excellente (en toute objectivité). Elle est réactive et assez rapide, on ne sent pas le passage des rapports (sauf à très faible vitesse, où on le sent légèrement), et je trouve qu'elle fait un merveilleux ménage avec le 2,0 dCi 150 ch (la conso est vraiment pas énorme, je tourne à 7,7 litres en mixte... et je suis parisien)

Par contre je n'ai pas essayé la version boîte manuelle, mais je suis un habitué des BVA, et je conduis souvent différentes voitures de différentes marques équipées de boites auto. Eh bien je peux dire que la BVA de la Laguna III est vraiment une bonne boîte. On n'atteint pas l'agrément d'une DSG ou d'une PowerShift (la DSG de chez Ford), mais le niveau d'agrément est parmi les plus élevés de toutes les voitures que j'ai pu essayer jusqu'à présent.

Je n'ai pas dit "le plus élevé" mais "parmi les plus élevés".

En plus, moi je reviens de loin avec mon ancienne Laguna II Proactive essence. C'était une BVA 4 rapports, pas la meilleure que Renault et PSA aient conçu... un peu trop lente et parfois hésitante, mais fiable lorsqu'elle est entretenue correctement.

 

Ce que je préfère sur la nouvelle Laguna III, c'est quand j'écrase l'accélérateur : la boite rétrograde, la voiture s'élance et prend très rapidement de la vitesse, sans que le moteur hurle, et dans un très grand confort. On ne sent rien, on s'aperçoit juste que d'un coup, on roule peut être un peu trop vite :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod022hv
Invité §rod022hv

Ta Laguna totalise combien de kilomètres ? Parce que le cuir n'a pas un plis est elle n'a pas une éraflure. Mais en tous cas c'est une très belle acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ta Laguna totalise combien de kilomètres ? Parce que le cuir n'a pas un plis est elle n'a pas une éraflure. Mais en tous cas c'est une très belle acquisition :)

 

 

Comme indiqué plus haut, sa lag GT avait 40 km à l'achat... Le rodage s'impose

 

Magnifique blek le roc !

 

 

Ben voilà, Le Dod a répondu! Je l'ai marqué, 40 km et un peu plus d'un an.... Là j'en suis déjà à 1700 kms, mais j'en ai fait près de 600 pour la ramener, et ensuite je suis parti en vacances avec, normal donc.... Le rodage est donc terminé, j'ai fait gaffe pendant un bon millier de kms, pas plus de 3000 trs, et environ 120 sur autoroute, pas garder le même régime, passer les vitesses, tout ça.... Depuis, je m'autorise quelques franches montées en régime, pour ne pas récupérer une voiture bridée.

 

Nom d'un chien ! :eek::rs::love::lover:

 

Un échange contre mon Initiale ? :ange:

 

 

L'initiale est une finition plutôt sympa aussi, disons que je préfère l'intérieur de la GT (pas fan du bois de l'initiale), mais les options plus nombreuses sur l'initiale sont bien pratiques, comme la mémoire pour les sièges électriques, ce genre de détail.... Faudra que je jette un oeil à la tienne!

Me reste à faire des photos du TOEP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Si tu veux la voir blek le roc je te mets le lien de l'annonce où il y a quelques photos (pas franchement belles je te l'accorde :ange: ).

Cette url n'existe plus

 

PS: l'annonce n'est pas actualisée parce qu'en cette période de crise difficile de trouver un acheteur. On s'en occupera donc beaucoup plus sérieusement par la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor385SS

Bonjour à tous,

Je vous présente ma Laguna 2 ph2 2.0 dci 175ch un peu modifier.

-Vitres teintées

-Jantes alu RC Design en 18"

- Rabaissé de 40mm à l'arriere et 48mm à l'avant

Prochaine modification

-Feux type Lexus noir

-becquet

-Echappemment duplex

-Boitier additionnel (+30ch)

P1000035.jpg1..jpg.3d902298e849c4e338afaae712550c01.jpg

P1000036.jpg1..jpg.a5ae580dd62a170d24122b9a51f96b56.jpg

P1000053.jpg1..jpg.b7976434b275c902b63cedb688fd5e0a.jpg

P1000056a.jpg1..jpg.f0e5f938c35c420039b6d2205b05c534.jpg

P1000045.jpg3..jpg.934842109e035788c365e04dfbc4c502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...