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Clio

plus de clignotants ni de feux de détresse juste après controle techni


Invité §mar152Tw

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Invité §mar152Tw

Bonjour,

 

Je viens prendre votre avis... j'ai passé ce matin mon controle technique avec succés... toutefois, j'avais à peine fait 100m que je m'aperçois que l'un de mes clignotants ne fonctionne plus... je me dis OUF!!! je l'ai échappé belle... je changerai la lampe aussitot rentrée à la maison. Puis mon 2eme clignotant s'est arrété... (je n'entends même plus le cliquetis du clignotant) et pour finir, mes feux de détresse ne fonctionne plus non plus alors que tout allait bien avant le controle... Les fusibles ont été changés, et dès que l'on met les détresse, le fusible brule... et seul un clignotant avait décidé de refonctionner avant de tester les détresse... J'ai vu un ami qui m'a dit que c'était surement le commodo qui était mort... Deux questions... le commodo peut-il mourir comme ça d'un coup? ou a-t-il subi quelque chose de pas normal au controle technique??? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous

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Invité §edd231RV

bonjour oui sa lache sans prévenir mais les warning ne sont pas sur le commodo je crois.je penserais plutôt a un probléme de relais de la centrale clignotante petit boitié carré qui se trouve sur le tableau de fusibles a verifié

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Invité §mar152Tw

Merci pour votre réponse... je vais dire à mon fils de regarder à cela... je sais qu'il a changé déjà 2 fois un fusible qui a regrillé de suite dès qu'il a activé le warning... mais je vais voir avec lui et vous tient au courant :) merci pour votre réponse en tout cas et bon dimanche à vous

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Invité §mar152Tw

re bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que mon fils me dit qu'il n'y a pas de petit boitier carré sous le tableau de fusibles... il a trouvé un circuit sous la boite à fusible, mais pas de relais dedans... cela ne dépend-t-il pas de la sorte de véhicule?

C'est une clio 2 phase2 1l5 dci...

Merci à vous pour l'aide que vous nous accordez... :)

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Invité §edd231RV

je viens de regardé sur le forum effectivement pas de relais ta clio est equipée d un boitié uch sorte d unité de controle est ce serais peut etre lui la cause de ta panne visiblement les personnes ayant eut cet panne ont du allaient aux garage pour changé l uch et reprogrammé le logiciel

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Invité §cal245LI

Salut

une question...

 

ton fils va remettre un fusible et allumer un clignotant après l'autre (et non pas les warnings)

est-ce que le fusible brûle lorsqu'il allume les clignotants d'un côté ?

(il faut qu'il vérifie de quel côté ça brûle si c'est le cas) ;)

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Invité §mar152Tw

Bonsoir,

 

Je viens de voir ton message caloumthai... Oui, mon fils a essayé ça cet après midi, et en effet, c'est ce qui se produit, quand il met le clignotant droit, ça tient, dès qu'il enclenche le gauche ça brule...

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème...

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Invité §cal245LI

ok

donc je pense que tu as un court-circuit franc au niveau d'un des clignotants gauche

il faut sortir le feu arrière gauche et le débrancher, et faire pareil avec le clignotant avant gauche et remettre un fusible, pour voir s'il va griller alors que les deux feux sont débranchés

 

mais d'abord une p'tite question...

as tu un attelage ?

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Invité §mar152Tw

je viens de regardé sur le forum effectivement pas de relais ta clio est equipée d un boitié uch sorte d unité de controle est ce serais peut etre lui la cause de ta panne visiblement les personnes ayant eut cet panne ont du allaient aux garage pour changé l uch et reprogrammé le logiciel

Oups... j'espère tout simplement que ce n'est pas ça... ça ne me rassure pas beaucoup... Merci en tout cas de votre réponse :)

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Invité §cal245LI

non, pas d'attelage... pourquoi?

 

 

c'est une question que nous posons presque d'entrée, parce que sur un attelage, il y a une extension du faisceau électrique, et il arrive que par frottement, un fil vienne à toucher la masse et à créer un court-circuit ;)

 

si ça ne grille plus après avoir débranché, ça pourrait venir du feu arrière (principalement)

mais je pense que ça vient plutôt du faisceau électrique, peut être que lors d'un précédent changement d'ampoule il a été mal replacé et il a frotté contre la partie métallique de la voiture

dans ce cas, il faut bien surveiller l'état du faisceau qui arrive au feu arrière et au clignotant avant, pour voir où ça peut se produire

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Invité §mar152Tw

Mon fils vient d'essayer mais comme il n'avait plus de fusibles de 15, il a essayé avec un de 30 et le résultat est le même sauf que bien sur le résultat ne brule pas... (vu que c'est un de 30...)

le coté droit fonctionne mais pas celui de gauche...

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Invité §mar152Tw

Mon fils vient d'essayer mais comme il n'avait plus de fusibles de 15, il a essayé avec un de 30 et le résultat est le même sauf que bien sur le résultat ne brule pas... (vu que c'est un de 30...)

le coté droit fonctionne mais pas celui de gauche...

Ce qui me semble bizarre en plus, c'est que nous n'avions jamais eu de problèmes... elle a passé le controle technique hier 11h et aucun souci... à midi, plus rien ne marchait... donc je me demande si il n'y aurait pas eu quelque chose au controle technique qui aurait provoqué cela....?

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Invité §mar152Tw

non, le contrôle technique n'abîme pas le circuit électrique

ça me rassure un peu votre réponse... :) . je me posais vraiment la question...

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Invité §mar152Tw

Demain nous irons racheter des fusibles de 15 et réessayer la manipulation que vous venez de nous dire... et on vous tiendra au courant... je vous remercie en tout cas, les personnes qui se sont occupées de mon problème... :)

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Invité §mar152Tw

bonjour à tous :) bon, récapitulons...:

J'ai donc en premier lieu commencé par changer le fusible à plusieurs reprises avant de voir que le problème venait bien de la GAUCHE...j'ai ensuite après avoir remis un nouveau fusible débranché les trois feux (avant arrière et latéral) ce qui na rien changé, j'ai ensuite déconnecté le commodo et activé les détresses mais même résultat, j'ai effectué ensuite la même opération en débranchant le bouton des feux de détresse et le problème ne s'est pas résolu pour autant.

J'espère que vous pourrez réussir à m'aider car j'avoue que là, j'en perds mon latin... pfffffffffff

Merci et bonne journée à tous

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Invité §cal245LI

bonjour Marie

tu veux dire que le fusible a grillé à chaque fois après avoir débranché les feux, le commodo et l'interrupteur de feu de détresse ?

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Invité §mar152Tw

Bonsoir, tout d'abord je tiens à remercier ceux qui nous sont venus en aide!!! le problème est enfin résolu ;) en fait, c'était un défaut dans la prise du phare avant gauche... ouffffffffff... une belle épine sortie du pied :) Bonne soirée à vous et un grand merci encore :)

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Invité §cal245LI

bonsoir

désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu la tienne...

il y avait donc un court circuit dans le faisceau (ou au niveau de la prise)

 

content que tu aies trouvé la solution ;)

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Invité §mar152Tw

bonsoir

désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu la tienne...

il y avait donc un court circuit dans le faisceau (ou au niveau de la prise)

 

content que tu aies trouvé la solution ;)

 

 

Merci!!! contente moi aussi parce que c'était un truc à devenir "chèvre"!!! LOL!!!

bon dimanche et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème et qui m'ont aidé à trouver la solution :)

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