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Clio IV Estate intense - Aide mise en place caisson


Invité §kaz706ef

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Invité §kaz706ef

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une clio IV estate (qui devrait venir dans les semaines qui viennent) en remplacement d'une voiture d'occasion. Sur mon ancienne voiture (une vieille citroën xsara) j'avais mis en place un caisson dans le coffre (subwoofer) que j'aimerais bien évidemment remettre dans ma nouvelle voiture afin qu'il arrête de prendre la poussière dans mon garage.

 

N'étant pas mécanicien / électricien de base (je suis dans la maintenance info), j'avais sur l'ancien véhicule réalisé toute la mise en place avec un autoradio pioneer relativement simplement (pas de système intégré et compagnie). J'avais donc un câble d'alimentation +12 permanent partant de la batterie vers le coffre, le +12V après contact (que j'ai tiré depuis l'autoradio directement vers le coffre) afin que le caisson démarre avec le contact et évite de devoir mettre un interrupteur pour garder de la batterie, la masse relié à la carrosserie vissé avec une ceinture et les deux cables RCA. Le rendu avait été propre et le tout fonctionner niquel comme je voulais.

 

Maintenant avec la Clio IV, j'ai déjà parcouru plusieurs sujets, mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes (ou j'ai mal suivi) donc j'ouvre un topic.

 

Le but c'est d'avoir à nouveau ce caisson opérationnel avec le système intégré de Renault. Première chose que j'ai cru comprendre, il y'a une absence de sortie RCA dans leur système. Mon caisson est un FLI Trap Twin 12 préamplifié et à l'arrière j'ai :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/250882IMG20151127153311.jpg

 

De ce que j'ai réussi à comprendre j'ai deux solutions, soit en passant par l'entrée high input en partant d'un haut parleur, pas trop conseillé pour la qualité sonore (bon on va me dire qu'il y'a mieux que FLI pour ça, mais passons), ou prendre un adaptateur/convertisseur pour sortir des prises RCA (j'ai trouvé sur un autre forum comme solution du LT6 ou LT3). J'aimerais donc savoir comment réussir à avoir ces deux sorties RCA pour mes branchements sans devoir changer le système en place (pour garder GPS, kit main libre et les autres options).

 

 

Et l'autre interrogation que j'avais était au niveau du câblage électrique et des éventuelles difficultés vu qu'il faut que je pars de la batterie pour le +12 permanent, il faudra aussi que je trouve le +12 après contact et si la masse il est toujours possible de mettre ça dans la ceinture pour faire contact avec la carrosserie.

 

 

 

Voilà j'ai pas encore reçu le véhicule, mais comme c'est prévu pour dans les prochaines semaines, je prends un peu les devants afin d'avoir une idée des opérations comme je n'ai pas de garagiste dans mes contacts qui pourrait me faire ça rapidos.

 

 

Merci d'avance de votre aide !

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