Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Possesseur de Kadjar TCE 130


iceberg62

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a aussi une option lave phares qui est mentionnée dans le manuel mais pas prévue sur les livraisons en France.

J'ai bien cherché dans la plaquette commerciale qui m'a été donnée en décembre 2016, mais elle n'y est pas..

 

Étrange comme politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr786Bv

Bonjour je suis nouveau ici Je suis possesseur d un Kadjar tce 130 boite mecanique finition intense bose couleur gris titanium Il a une semaine et 200 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau ici Je suis possesseur d un Kadjar tce 130 boite mecanique finition intense bose couleur gris titanium Il a une semaine et 200 kms

 

 

Bien venu au club

C'est presque le même que le mien sauf la couleur

Et moi j'ai 14 000 km en un an, un vrai plaisir de le conduire :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr786Bv

2.jpg

3 (2).jpg

20170219_191946.jpg

20170219_144755.jpg

Voila quelques photos de mon kadjar tce 130 finition intense bose , acheté debut mars avec 27% de reduction . Je suis totalement satisfait Vehicule achete en Autriche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

2.jpg

3 (2).jpg

20170219_191946.jpg

20170219_144755.jpg

Voila quelques photos de mon kadjar tce 130 finition intense bose , acheté debut mars avec 27% de reduction . Je suis totalement satisfait Vehicule achete en Autriche

 

 

Gris Titanium ?

 

Autriche... C'est pour ça que vous avez tous des plaques temporaires.... WW... ils étaient exportés !

 

Le mien qui venait de Hollande.... (euh non évitons la politique... :p ) des Pays Bas

avait sa plaque française, changée certainement par l'importateur avant que je le vois ???

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr786Bv

J ai eu mon immatriculation française au bout de trois semaines sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Les plaques WW ça arrive quand on achète un véhicule importé en stock. Normalement quand c'est sur commande, le mandataire a le temps de faire les démarches pour obtenir le certificat d'immatriculation définitif lors de la livraison en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Les plaques WW ça arrive quand on achète un véhicule importé en stock. Normalement quand c'est sur commande, le mandataire a le temps de faire les démarches pour obtenir le certificat d'immatriculation définitif lors de la livraison en France.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que mon mandataire a eu 7 jours pour le faire (y compris samedi et dimanche).

Il a fait vite le bougre !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que mon mandataire a eu 7 jours pour le faire (y compris samedi et dimanche).

Il a fait vite le bougre !!! :p

 

Moi 2 jours après tout etait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Moi 2 jours après tout etait fait

 

 

 

 

Bonjour,

 

Record battu et Bravo... t'es passé par un mandataire ? :)

 

As tu vérifié les dates sur ta carte grise ?

 

De mon coté, j'ai une date de 1ere circul (B) au 02/01/2017 pour une date du certif d'immat au 14/02/2017.

 

Mémorable St Valentin ===========> merci Chérie ! :love:

 

 

Mouais, c'est qu'en même moi qui ait payé.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

 

 

 

Bonjour,

 

Record battu et Bravo... t'es passé par un mandataire ? :)

 

As tu vérifié les dates sur ta carte grise ?

 

De mon coté, j'ai une date de 1ere circul (B) au 02/01/2017 pour une date du certif d'immat au 14/02/2017.

 

Mémorable St Valentin ===========> merci Chérie ! :love:

 

 

Mouais, c'est qu'en même moi qui ait payé.... :p

 

Moi sortie usine 17janvier

Immatriculation 23 fevrier 2017

Oui ct un mandataire

Et la date de livraison. Commander le 08 septembre

Livre fin fevrier un mois de retard par rapport a ce qui etait annonce

Mais bon il m as fait plusieurs cadeaux donc rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de livraison, quelqu'un sait me dire s'il est normal qu'un numéro de châssis soit connu pour un véhicule neuf 2 mois avant sa livraison ?

 

Je pensais que ce dernier était connu seulement lorsque la voiture rentrait dans la chaîne de production. A savoir un mois environ avant sa livraison en concession.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble effectivement que le vin n'est connu qu'à partir du jour d'assemblage de la voiture. Tu connais déjà celui de ton kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je repose ma question concernant un certain bruit émis par le compartiment moteur. Je voudrais éliminer deux causes possibles car j'ai la nouvelle boite EDC7..

 

C'est très audible en ralentissant en approche d'un rond point(frein moteur): bruit de moteur électrique qui ralentit. Le bruit s’arrête avec l’arrêt du véhicule.

J'ai trois hypothèses dont deux que je voudfrais éliminer:

Système moto-alternateur utilisé par le start & stop; possible car c'est un système électrique..

Bruit de turbo; peu probable tout de même car un turbo ralentit très vite en principe.. . Et j'entends rien de spécial si j'emballe le moteur débrayé.

 

Restera la boite EDC7.. C'est ce que je suspecte principalement car c'est une boite plus complexe avec toujours une double pignonnerie engagée en permanence.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Kadjar intens TCE 130 EDC Bose, commandé le 22/03/2017, livraison attendue fin juillet...

 

Je vois que la plaquette commerciale fait mention du rétro electro-chrome de série sur intens, alors que le CC m'indiquait qu'il était livré seulement avec le toit pano !?

 

Erreur sur la plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Ahh cool ;)

Une option de série en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cool ;)

Une option de série en plus !

Attention, j'ai acheté une version "France" chez une succursale Renault.

Il peut y avoir des différences si via un Mandataire..

 

Comme les histoires de carte main libre évoquées dans une discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour. Kadjar en attente de livraison pour 26 avril : Black Edition, gris titanium, 130 cv EDC essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Bon ben j'espere qu'il aura les memes options :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

bonjour,

fidèle à Renault, Laguna 2, Laguna 3, Laguna 3 coupé, j'etais parti sur un coup de coeur chez Kia acheter Le sportage gdi 135 cv. Je suis revenu avec plaisir chez Renault et son Kadjar Black edition, noir étoile, toit panoramique, acheté en concession. Je trouve le moteur vif, je regrette pour l'instant une consommation un peu au dessus de mes attentes :8.1 l/100 km. C'est normal, parait il, on verra après quelques milliers de km.. Le petit plus, j'ai fait installer les marche pieds.

le resultat est plutôt réussi

 

IMG_4133.jpgIMG_4134.jpg

 

Exactement celui que j'ai commandé mais en gris titanium, marche pieds posés par Renault, antenne requin, tapis de coffre easy flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Kadjar en attente de livraison pour 26 avril : Black Edition, gris titanium, 130 cv EDC essence.

 

Salut,

Je suis intéressé lorsque tu l'auras en main par un retour d'expérience concernant le bruit éventuel de la transmission.

Je n'arrive pas à savoir si le bruit de moteur électrique qui ralentit est du à la boite EDC7 ou si ce sont les pneus 4S ou tout autre chose..

 

Merci pour ta contribution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Bah, du coup moi aussi je suis en attente d'un Kadjar: business 130 TCE gris titanium

:tourne: .

prévu pour Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fonctionnement fantaisiste du Start & stop, j'ai l'impression qu'il marche beaucoup mieux si on est plus en mode ECO..

 

Ce serait étonnant que justement le mode ECO provoque son dysfonctionnement. C'est le monde à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

A propos du fonctionnement fantaisiste du Start & stop, j'ai l'impression qu'il marche beaucoup mieux si on est plus en mode ECO..

 

Ce serait étonnant que justement le mode ECO provoque son dysfonctionnement. C'est le monde à l'envers...

 

 

Je partage ton avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Salut,

Je suis intéressé lorsque tu l'auras en main par un retour d'expérience concernant le bruit éventuel de la transmission.

Je n'arrive pas à savoir si le bruit de moteur électrique qui ralentit est du à la boite EDC7 ou si ce sont les pneus 4S ou tout autre chose..

 

Merci pour ta contribution..

 

Pas de soucis. Je ferais remonter mes premières impressions. Pour le moment, je me contente du configurateur qui me le montre en virtuel 3D. Et je me balade dans mon Kangoo DCI 60 de 217000 kms. Pas le même délire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fonctionnement fantaisiste du Start & stop, j'ai l'impression qu'il marche beaucoup mieux si on est plus en mode ECO..

 

Ce serait étonnant que justement le mode ECO provoque son dysfonctionnement. C'est le monde à l'envers...

 

 

Bonjour,

Pour info il y a eu une mise à jour du logiciel Stop & Start, en juin 2016 pour les moteurs diesels et en octobre 2016 pour le moteur essence

Mon Kadjar a eu cette mise à jour lors de l'entretien de le première année

Il y a une sacré différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024mc

J'ai cdė un Kadjar intense, rouge, Tce 130, boite edc, interieur cuir.

Je remplace un espace4 3l dci v6 bva , j'ai un peu peur pour le manque de couple, j ai tjs eu des grosses cylindrée.

Lors de l essais du vehicule, ça ne m'a pas parru génant, du fait du bon echelonnement de la boite et des changements de vitesse imperceptible.

J'espere ne pas me tromper, si quelqu'un peut me rassurer, il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Te rassurer, oui et non ;)

Je passe moi aussi du diesel (coupleux presque par définition !) à une motorisation essence...

C'est évident que l'essence ne se conduit pas de la même façon, et la BVA va certainement nous faire dire "oh la vache elle pousse les vitesses !!" mais à l'inverse du diesel, l'essence dispose de son couple/puissance max bien plus haut dans les tours: j'ai pas le chiffre exact, mais je dirais bien au dessus de 3000 tours, alors que mon zafira diesel actuel se conduit comme un camion (couple de 1000 à 2000 tr...)

 

Perso j'ai pas encore reçu ma kadjar, pas essayé en essence !

Je l'ai essayée en EDC dci (110 cv) et l'ai trouvé assez motorisée à mon gout...

Faut dire que le zafira fait presque 1800 kg contre 1373kg pour le kadjar ! J'ai donc tendance à penser que le rapport poids/puissance est à l'avantage du kadjar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024mc

Merci pour ta reponse, je devrai toucher mon Kadjar pou la fin du mois, et j espere que je pourrai laisser un avis positif sur ce forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rassurer, oui et non ;)

Je passe moi aussi du diesel (coupleux presque par définition !) à une motorisation essence...

C'est évident que l'essence ne se conduit pas de la même façon, et la BVA va certainement nous faire dire "oh la vache elle pousse les vitesses !!" mais à l'inverse du diesel, l'essence dispose de son couple/puissance max bien plus haut dans les tours: j'ai pas le chiffre exact, mais je dirais bien au dessus de 3000 tours, alors que mon zafira diesel actuel se conduit comme un camion (couple de 1000 à 2000 tr...)

 

Perso j'ai pas encore reçu ma kadjar, pas essayé en essence !

Je l'ai essayée en EDC dci (110 cv) et l'ai trouvé assez motorisée à mon gout...

Faut dire que le zafira fait presque 1800 kg contre 1373kg pour le kadjar ! J'ai donc tendance à penser que le rapport poids/puissance est à l'avantage du kadjar !

 

J'ai déjà indiqué tout comme un autre intervenant que le TCE130 avait deux gammes de fonctionnement:

Du fait d'un turbo spécifique qui démarre à très basse vitesse, entre 1200 et 2500t(ville et route à 90), il se comporte exactement comme un diesel sur le couple.. Mais bon, forcément, faut pas attendre le couple en charge d'un gros diesel. Avec l'EDC, on roule tranquillement sur la 7ème en dessous de 2000t à 90..

La courbe de couple démarre très vite dès 1500t mais n'est pas plate.

C'est ce qui fait la réputation de grande souplesse de ce moteur.

Si on monte dans les tours, ce que ce moteur fait allègrement jusqu'à 6000, on a le comportement d'une essence classique. C'est ce mode de fonctionnement qui va autoriser à passer une cote sur autoroute chargé.

Les changements de rapports étant plus fréquents, on voit là, entre autre, tout l’intérêt de l'EDC7 qui gère tout ça..

 

Mais bon, là, faut par regarder sa conso instantanée..... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...