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iceberg62

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En priorité c'est pas les panneaux aux bords des routes qui doivent s'afficher par l'intermédiaire de la caméra ???

 

C'est pas en priorité, il n'affiche que çà.....

J'en vois pas trop l'utilité, surtout qu'une fois sur deux sur autoroute il chope le panneau de la voie de décélération.

Cà fait un plus avec la fonction limiteur ....bof.

Perso le limiteur je ne l'utilise jamais.

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Invité §zet760ei

C'est pas en priorité, il n'affiche que çà.....

J'en vois pas trop l'utilité, surtout qu'une fois sur deux sur autoroute il chope le panneau de la voie de décélération.

Cà fait un plus avec la fonction limiteur ....bof.

Perso le limiteur je ne l'utilise jamais.

 

OK !

 

Limiteur... jamais ! :non:

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Le Kadjar n'affiche pas les limites de vitesse figurant sur la carte du GPS sur le tableau de bord.

Hello,

 

Cela signifie une appli activée, non? Coyote???

 

J'ai pas Coyote, il n'y a pas de limites de vitesses indiquées sur la carte GPS...

 

Donc explique un peu plus svp...

 

 

Je n'utilise pas la reconnaissance des panneaux qui sert à rien puisque majoritairement, il n'y a aucun panneau de fin de limite de vitesses comme en ville. C'est ce que j'appelle une prestation au service rendu faible..

 

 

Nota: pour moi, le limiteur est une super prestation.. Sur les rocades et en mains endroits, c'est vraiment super pour éviter les PV. Surtout que le TCE étant silencieux, on se rend pas toujours compte de la vitesse.

J'utilise plus jamais le régulateur tellement c'est super.. Pour la simple raison que c'est transparent. Le conducteur reste maître de sa vitesse sans que le système se désactive.

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Les panneaux sur le bord de la route sont bien détectés et affichés. mais en roulage normal, seul un rond rouge et blanc (limite de vitesse) et 3 points à l'intérieur s'affiche. Sur le rlink2 de la mégane IV, cet affichage est constant. Il est dommage que cette fonctionnalité soit supprimée

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Invité §zet760ei

Les panneaux sur le bord de la route sont bien détectés et affichés. mais en roulage normal, seul un rond rouge et blanc (limite de vitesse) et 3 points à l'intérieur s'affiche. Sur le rlink2 de la mégane IV, cet affichage est constant. Il est dommage que cette fonctionnalité soit supprimée

 

 

Sujet maintes fois débattu. :ange:

 

Si j'ai bien compris, après un certain temps (> 5 sec) le panneau par défaut est affiché (rond rouge et blanc (limite de vitesse) et 3 points à l'intérieur) jusqu'à la prochaine détection d'un nouveau panneau...

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Sujet maintes fois débattu. :ange:

 

Si j'ai bien compris, après un certain temps (> 5 sec) le panneau par défaut est affiché (rond rouge et blanc (limite de vitesse) et 3 points à l'intérieur) jusqu'à la prochaine détection d'un nouveau panneau...

 

 

et je confirme , tu as tout à fait compris . c'est bien !! tu n'es pas tombé dans le panneau :D

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Invité §Fra526qt

Hello,

 

Cela signifie une appli activée, non? Coyote???

 

J'ai pas Coyote, il n'y a pas de limites de vitesses indiquées sur la carte GPS...

 

Donc explique un peu plus svp...

 

 

Je n'utilise pas la reconnaissance des panneaux qui sert à rien puisque majoritairement, il n'y a aucun panneau de fin de limite de vitesses comme en ville. C'est ce que j'appelle une prestation au service rendu faible..

 

 

Nota: pour moi, le limiteur est une super prestation.. Sur les rocades et en mains endroits, c'est vraiment super pour éviter les PV. Surtout que le TCE étant silencieux, on se rend pas toujours compte de la vitesse.

J'utilise plus jamais le régulateur tellement c'est super.. Pour la simple raison que c'est transparent. Le conducteur reste maître de sa vitesse sans que le système se désactive.

Oui, je crois que tu as raison, même les limitations de vitesse des cartes GPS ne sont pas affichées sur le R Link 2, donc encore moins sur le tableau de bord.

 

Sur le tableau de bord, il n'y a que les limitations de vitesse lues par la caméra qui apparaissent, et qui disparaissent après une tempo.

 

Je trouve que ce système est très moyen. Sur autoroute, il arrive qu'il affiche la vitesse des panneaux des voies de deccélération, ou la vitesse des panneaux pour les camions. Il y a de quoi s'embrouiller et prêter à confusion.

Personnellement, je ne fais pas trop confiance à ce système, je pense qu'il est plus simple et plus efficace de rester concentré et d'observer directement les panneaux sur la route.

 

Le limiteur, je ne l'utilise jamais. Je reste soit en manuel, soit j'utilise le régulateur. Mais c'est au feeling de chacun.

 

Sur autoroute, en enclenchant le régulateur avec une vitesse mémorisée, la boite auto n'hésite pas à tomber des rapports si nécessaire pour relancer la voiture. C'est assez rapide en mode standard, plus doux et plus progressif si on sélectionne le mode ECO.

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Oui, je crois que tu as raison, même les limitations de vitesse des cartes GPS ne sont pas affichées sur le R Link 2, donc encore moins sur le tableau de bord.

 

 

Bonjour,

N'importe quel GPS donne maintenant la vitesse. Sur mon C-Max, la vitesse est affichée sur l'écran central même si le GPS n'est pas utilisé.

Avec le Kadjar, je vais donc faire un retour en arrière car je comprends que la reconnaissance des panneaux n'est pas très performante.

Je suppose que s'il y a un panneau d'entrée d'agglo sans panneau 50, la caméra ne le détecte pas et on n'a pas l'info que la limitation est 50 ?

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Invité §Fra526qt

Bonjour,

N'importe quel GPS donne maintenant la vitesse. Sur mon C-Max, la vitesse est affichée sur l'écran central même si le GPS n'est pas utilisé.

Avec le Kadjar, je vais donc faire un retour en arrière car je comprends que la reconnaissance des panneaux n'est pas très performante.

Je suppose que s'il y a un panneau d'entrée d'agglo sans panneau 50, la caméra ne le détecte pas et on n'a pas l'info que la limitation est 50 ?

Oui.

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Invité §Ano025Ci

Ce n'est pas le Rlink2 qui est en cause mais sa programmation. La mégane IV possède également un Rlink2 et affiche toutes ces fonctionnalités. C'est une économie de bout de chandelle. C'est nul

 

Rappelle nous la version de ton rlink2 stp ?

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Bonjour,

N'importe quel GPS donne maintenant la vitesse. Sur mon C-Max, la vitesse est affichée sur l'écran central même si le GPS n'est pas utilisé.

Avec le Kadjar, je vais donc faire un retour en arrière car je comprends que la reconnaissance des panneaux n'est pas très performante.

Je suppose que s'il y a un panneau d'entrée d'agglo sans panneau 50, la caméra ne le détecte pas et on n'a pas l'info que la

limitation est 50 ?

 

Certes, mais le Kadjar est équipé du GPS "du pauvre".

C'est pourtant un Tomtom si j'ai tout compris.. Mais pas le bon... :cry: :cry:

J'ai vu un Tomtom indépendant fonctionner sur un autre véhicule; la vitesse avec des alertes était bien présente.

Je veux pas être parano, mais je me demande si il n'y a pas une magouille commerciale avec le Coyote qui est proposé par défaut sur une période d'essai..

 

Pour le fonctionnement, la reconnaissance des panneaux est identique partout. Il faut un panneau de fin de limite de vitesse pour que la limitation se désactive. Bref, en traversée de bourg, ça marche jamais..

 

 

Bref, si on avait la version correcte du GPS, ni la reconnaissance des panneaux(sauf cas particulier, travaux, etc..) ni le Coyote seraient utilies..

 

 

Pour moi, la seule prestation intéressante de ce GPS est qu'il reconnait parfaitement les encombrements. Mais il a de nombreuses lacunes d'ergonomie.

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Pour revenir au TCE et avec option EDC7, je confirme que depuis que Renault a fait des manips sur la programmation de la boite en question, les effets de patinage à froid ont totalement disparus.. Testé vers zéro degré.

 

Aussi, de ce fait, le mode ECO est devenu très agréable avec une baisse de la brutalité et gestion des changements de rapports en souplesse.

Les dépassements se font normalement aussi.

Donc pour moi, sur les petits trajets et ville, c'est le mode que je choisi en priorité. Le mode normal en ville est quand même un peu trop difficile à gérer vu la sensibilité à l'accélérateur qui bouscule un peu les passagers.

Ceci dit, comme j'ai déjà indiqué, je crois pas que ce mode fasse vraiment baisser la conso qui change guère. Ou c'est l'épaisseur du trait.

C'est simplement assez bien adapté aux versions boite auto.

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Invité §Fra526qt

Depuis le début, je suis presque toujours en mode ECO, que ce soit en ville, sur route ou autoroute.

 

 

La gestion de passage des vitesses de la boite me convient ainsi.

 

En mode ECO, la boite met un peu plus de temps à rétrograder lors d'une franche accélération que dans le mode standard, mais ça ne me gêne pas trop. Et puis, avec une franche accélération, le mode ECO se désactive temporairement, et le moteur monte allègrement vers les 6000trs/mn avant d'enclencher les rapport supérieurs.

 

Par contre, je suis incapable de dire si ça fait diminuer la consommation, comme je suis presque toujours en mode ECO, je n'ai pas vraiment de référence de comparaison avec le mode standard....

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Invité §tom116mk

Pour revenir au TCE et avec option EDC7, je confirme que depuis que Renault a fait des manips sur la programmation de la boite en question, les effets de patinage à froid ont totalement disparus.. Testé vers zéro degré.

 

Aussi, de ce fait, le mode ECO est devenu très agréable avec une baisse de la brutalité et gestion des changements de rapports en souplesse.

Les dépassements se font normalement aussi.

Donc pour moi, sur les petits trajets et ville, c'est le mode que je choisi en priorité. Le mode normal en ville est quand même un peu trop difficile à gérer vu la sensibilité à l'accélérateur qui bouscule un peu les passagers.

Ceci dit, comme j'ai déjà indiqué, je crois pas que ce mode fasse vraiment baisser la conso qui change guère. Ou c'est l'épaisseur du trait.

C'est simplement assez bien adapté aux versions boite auto.

 

Moi personnellement j'ai rapidement abandonné le mode ECO, j'ai l'impression que c'est juste une allonge de la course de la pédale d'accélérateur (et des rapports qui passent encore plus tôt sur la boite EDC).

 

Je fais beaucoup de ville, et une fois qu'on a pris le pli, on arrive à gérer facilement et sans brutalité les démarrages rapides en ville.

 

Pour les patinages à froid par contre c'est galère. Pour sortir de mon garage je dois monter une pente de 15m assez raide, et arriver en haut tout doucement car je n'ai aucune visibilité sur la rue avec des voitures qui peuvent rouler très vite pour avoir un feu au vert.

La plupart du temps ça passe très bien, mais certaines fois j'ai un patinage excessif, du genre:

- j'arrive au début de la pente, j’accélère comme d'habitude à 1500 tr/mn, mais arrivé au tiers de la pente la voiture n'avance plus, voir se met à reculer à cause du patinage excessif.

- j'accélère à 2000 tr/mn, la voiture avance à une vitesse ridicule (genre 5 km/h) et arrivé vers les 2/3 de la pente la voiture accélère brusquement. A ce moment je suis obligé de relâcher l'accélérateur et j'essaie de gérer au mieux pour arriver tout doucement en haut de la pente.

 

Je ne suis même pas sur que ce soit du à la température extérieure, car ça me l'a déjà fait cet été.

 

Ça m'est également arrivé une fois que la voiture se retrouve à la limite de caler quand je montais la pente, comme si le calculateur essayait à plusieurs reprises de passer la seconde pendant la montée. Depuis je bloque la 1ère avec le mode manuel, et ça ne s'est jamais reproduit.

 

Mise à part cette situation particulière, je n'ai pas d'autres soucis avec la boite EDC qui est vraiment plaisante et efficace une fois qu'on la maitrise.

 

J'en parlerai avec mon concessionnaire quand j'irai faire réparer (un jour) mon rlink, en espérant qu'il me propose une mise à jour qui règle ce problème de patinage excessif.

A ce sujet trifon, le concessionnaire t'a confirmé qu'il avait vraiment fait une mise jour ou c'est toi qui le penses?

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Comme j'ai indiqué, faire vérifier la programmation de l'EDC si constat patinage..

Ce problème n'était pas qu'à froid car sur une entrée de rond point un peu chargé, parfois difficile de faire confiance à la réponse de la boite.

Idem lors de dépassements en mode ECO qui ont disparus.

Je rejoins ce qu'indique Fra6767.

 

 

J'ai chez moi un petite dénivellation à passer en marche arrière et pour sortir sur la route; auparavant, c'était un peu galère car je savais pas quand le véhicule allait "partir"..

Maintenant ça passe en souplesse.

 

Mais c'est pas une pente de garage... Nota: pour ce genre d’exercice, faut peut être bloquer la 1ère. Le mode manuel est fait pour ça..

 

 

Pour le mode ECO, autant ce mode semble indiqué avec l'EDC car action sur la boite qui travaille plus en souplesse, autant je me demande ce que ça apporte avec une boite manuelle????

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Invité §kad401Wz

Comme j'ai indiqué, faire vérifier la programmation de l'EDC si constat patinage..

Ce problème n'était pas qu'à froid car sur une entrée de rond point un peu chargé, parfois difficile de faire confiance à la réponse de la boite.

Idem lors de dépassements en mode ECO qui ont disparus.

Je rejoins ce qu'indique Fra6767.

 

 

J'ai chez moi un petite dénivellation à passer en marche arrière et pour sortir sur la route; auparavant, c'était un peu galère car je savais pas quand le véhicule allait "partir"..

Maintenant ça passe en souplesse.

 

Mais c'est pas une pente de garage... Nota: pour ce genre d’exercice, faut peut être bloquer la 1ère. Le mode manuel est fait pour ça..

 

 

Pour le mode ECO, autant ce mode semble indiqué avec l'EDC car action sur la boite qui travaille plus en souplesse, autant je me demande ce que ça apporte avec une boite manuelle????

Pour ma part en boite manuelle ,le mode eco est une grosse fumisterie,il ne sert a rien ,si ce n'est a tirer des elements essentiels au vehicule(clim etc..)

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Invité §Ano736pB

Pour ma part en boite manuelle ,le mode eco est une grosse fumisterie,il ne sert a rien ,si ce n'est a tirer des elements essentiels au vehicule(clim etc..)

 

Entièrement d'accord !

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En boîte auto aussi j'ai testé 10km le mode eco et la voiture n'avait plus de pêche comme si le turbo était coupé ! Trop nul..

Par contre je n'ai aucun problème de R-Link, j'ai testé Android auto hier et avec Maps c'est au top ! OK Google :D

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C'est curieux ce différence de ressenti avec l'EDC lorsque le mode ECO est activé.

Pour ma part, depuis qu'ils ont fait un réglage de la boite, je dirais que le mode ECO est le mode normal qui va très bien.

Le mode normal pourrait être assimilé à un mode "Sport"(sans rire ;) ) avec des réactions souvent trop brutales particulièrement en ville.

On pourrait parler d'un mode ville/route aussi. Bien que sur mes routes encombrées, pour un usage petits trajets, sortir du mode ECO s'impose pas vraiment..

 

Je viens d'ailleurs de lire pour un Espace 200CV qui utilise la même boite, que des journalistes avaient observé cette brutalité...

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Possesseur d'un Kadjar TCE 130 EDC,

je confirme, parfois même en mode ECO les démarrages sont parfois prononcés pour pas dire très corsés (ça dérape).

Pas facile d'exercer la bonne pression sur l’accélérateur.

Espérant que sur la neige la voiture soit plus calme.

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Invité §zet760ei

Possesseur d'un Kadjar TCE 130 EDC,

je confirme, parfois même en mode ECO les démarrages sont parfois prononcés pour pas dire très corsés (ça dérape).

Pas facile d'exercer la bonne pression sur l’accélérateur.

Espérant que sur la neige la voiture soit plus calme.

Au vu de ton avatar, t'as tapé dans le mil ! :lol:

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Possesseur d'un Kadjar TCE 130 EDC,

je confirme, parfois même en mode ECO les démarrages sont parfois prononcés pour pas dire très corsés (ça dérape).

Pas facile d'exercer la bonne pression sur l’accélérateur.

Espérant que sur la neige la voiture soit plus calme.

 

 

ça s'appelle patiner dans la semoule... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol: pour l'avatar bien sur...

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Invité §Fra526qt

C'est curieux ce différence de ressenti avec l'EDC lorsque le mode ECO est activé.

Pour ma part, depuis qu'ils ont fait un réglage de la boite, je dirais que le mode ECO est le mode normal qui va très bien.

Le mode normal pourrait être assimilé à un mode "Sport"(sans rire ;) ) avec des réactions souvent trop brutales particulièrement en ville.

On pourrait parler d'un mode ville/route aussi. Bien que sur mes routes encombrées, pour un usage petits trajets, sortir du mode ECO s'impose pas vraiment..

 

Je viens d'ailleurs de lire pour un Espace 200CV qui utilise la même boite, que des journalistes avaient observé cette brutalité...

Je partage l'avis de Trifon, c'est effectivement curieux cette différence de ressenti avec le mode ECO activé ou non.

 

Pour ma part, je roule toujours en mode ECO. Lorsque j'ai le pied léger, la boite passe le rapport supérieur déjà à 2000 tr/mn. Si j'accélère franchement, le moteur monte à 6000 tr/mn avant que la boite ne change de rapport.

 

Finalement, le mode ECO me permet, selon "l'humeur" de mon pied droit, d'avoir une plage de fonctionnement du moteur entre 1400 et 6000 tr/mn.

 

Mais ce qui est bien, c'est que chacun est libre de l'utiliser ou non, un simple bouton à activer suffit. Et il garde sa mémoire, même après avoir coupé le moteur, pas comme le stop&start, qui se réactive à chaque fois.

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Invité §nap302ZW

Bonjour,

 

Je me permets de copier/coller un message que je viens de poster dans le sujet "recensement problemes boites EDC6/7", histoire d'avoir l'avis de ceux qui sont avec le meme moteur/boite que moi :

 

 

Je suis possesseur depuis le 1er aout 2017 d'un Kadjar Tce 130 EDC7.

Depuis le début, je suis insatisfait de la gestion de la boite auto, surtout sur les allures "lentes" . Je m'explique :

- Position parking , démarrage en marche avant, sur un faux-plat en montée, a acceleration constante, la voiture semble hésiter : embraye, débraye, plusieurs fois, et ne finis par vraiment partir que lorsque j'enfonce l'accelerateur un peu plus fort, en faisant patiner les roues.

- Insertion dans un rond point avec circulation "un peu chargée" : avec une boite manuelle, je devrais accelerer "modérément", un peu fort quoi, et faire patiner l'embrayage pour ne pas faire patiner les roues. Hors, si j'appuie un peu fort sur l'accelerateur du kadjar, il part tout de suite comme une balle, en collant tout le monde au siege, et en faisant patiner les roues sur au moins 30 metres !!! (avec voyant "perte d'adhérence" au TDB qui clignote !)

- Creneau dans une descente : devoir se garer/manoeuvrer en marche arrière sur une place un peu juste m'assure des sueurs froides !!! Je lache le frein, pas de rampage, la voiture descend au lieu de monter, je dois accelerer "fort" pour que le calculateur se décide à faire reculer la voiture, et qui dit accelerer fort dit voiture qui part fort... Je manque souvent d'emboutir la voiture de derriere !!! Idem dans le stationement dans l'autre sens (créneau en cote en montée), je passe la marche avant, je lache doucement le frein en esperant qu'elle va patiner pour avancer, et rien... ca recule !!!!

- Arrivée avant un rond point en premiere ou seconde roulante, donc pied au dessus du frein, quand je remet le pied sur l'accelerateur, c'est systématiquement un coup d'embrayage + acceleration "violente"... pas de patinage, pas de douceur....

 

Je suis allé en concession fin novembre, on m'a fait un "reapprentissage de la boite auto", mais c'est toujours pareil....

Ils m'ont dit qu'il y aurait probablement une mise a jour de calculateur de boite à faire en début d'année, mais visiblement la mise a jour n'est pas encore arrivée !!?

 

C'est un peu "moins pire" en mode ECO, mais sans le mode ECO c'est une cata !

 

Mise à part cette gestion A REVOIR de l'embrayage autour des points de patinage (position STOP > marche avant ou marche arriere), je n'ai pas de souci avec la boite : les passages de rapports sont assez doux, sauf parfois le retrogradage aux alentours de 40-30kmh ou j'ai parfois un acoup "violent", mais c'est assez rare....

 

Avez vous aussi ce souci de gestion du rampage/patinage ??? J'ai conduit il y a quelques semaines une passat DSG, rien a voir ! La voiture savait parfaitement patiner et gérer le rampage en permanence: meme la montée d'un trottoir se fait seulement au frein : on relache le frein, la voiture gere l'acceleration et le patinage afin de donner le couple nécessaire au franchissement de l'obstacle !! Et les acceleration "fortes" etaient bien gérées avec un patinage adapté sur la 1ere vitesse....Ca m'a presque dégouté d'avoir acheté un renault !!

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Invité §Ano573gA

Bonsoir,

J'attends avec grande impatience la livraison de ma Renault Kadjar TCE 130 energy zen (2016), 9600 km au compteur... :sol::coolfuck:

Je partagerais mes impressions à ce moment là :hello:

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Bonjour,

 

Je me permets de copier/coller un message que je viens de poster dans le sujet "recensement problemes boites EDC6/7", histoire d'avoir l'avis de ceux qui sont avec le meme moteur/boite que moi :

 

 

Je suis possesseur depuis le 1er aout 2017 d'un Kadjar Tce 130 EDC7.

Depuis le début, je suis insatisfait de la gestion de la boite auto, surtout sur les allures "lentes" . Je m'explique :

- Position parking , démarrage en marche avant, sur un faux-plat en montée, a acceleration constante, la voiture semble hésiter : embraye, débraye, plusieurs fois, et ne finis par vraiment partir que lorsque j'enfonce l'accelerateur un peu plus fort, en faisant patiner les roues.

- Insertion dans un rond point avec circulation "un peu chargée" : avec une boite manuelle, je devrais accelerer "modérément", un peu fort quoi, et faire patiner l'embrayage pour ne pas faire patiner les roues. Hors, si j'appuie un peu fort sur l'accelerateur du kadjar, il part tout de suite comme une balle, en collant tout le monde au siege, et en faisant patiner les roues sur au moins 30 metres !!! (avec voyant "perte d'adhérence" au TDB qui clignote !)

- Creneau dans une descente : devoir se garer/manoeuvrer en marche arrière sur une place un peu juste m'assure des sueurs froides !!! Je lache le frein, pas de rampage, la voiture descend au lieu de monter, je dois accelerer "fort" pour que le calculateur se décide à faire reculer la voiture, et qui dit accelerer fort dit voiture qui part fort... Je manque souvent d'emboutir la voiture de derriere !!! Idem dans le stationement dans l'autre sens (créneau en cote en montée), je passe la marche avant, je lache doucement le frein en esperant qu'elle va patiner pour avancer, et rien... ca recule !!!!

- Arrivée avant un rond point en premiere ou seconde roulante, donc pied au dessus du frein, quand je remet le pied sur l'accelerateur, c'est systématiquement un coup d'embrayage + acceleration "violente"... pas de patinage, pas de douceur....

 

Je suis allé en concession fin novembre, on m'a fait un "reapprentissage de la boite auto", mais c'est toujours pareil....

Ils m'ont dit qu'il y aurait probablement une mise a jour de calculateur de boite à faire en début d'année, mais visiblement la mise a jour n'est pas encore arrivée !!?

 

C'est un peu "moins pire" en mode ECO, mais sans le mode ECO c'est une cata !

 

Mise à part cette gestion A REVOIR de l'embrayage autour des points de patinage (position STOP > marche avant ou marche arriere), je n'ai pas de souci avec la boite : les passages de rapports sont assez doux, sauf parfois le retrogradage aux alentours de 40-30kmh ou j'ai parfois un acoup "violent", mais c'est assez rare....

 

Avez vous aussi ce souci de gestion du rampage/patinage ??? J'ai conduit il y a quelques semaines une passat DSG, rien a voir ! La voiture savait parfaitement patiner et gérer le rampage en permanence: meme la montée d'un trottoir se fait seulement au frein : on relache le frein, la voiture gere l'acceleration et le patinage afin de donner le couple nécessaire au franchissement de l'obstacle !! Et les acceleration "fortes" etaient bien gérées avec un patinage adapté sur la 1ere vitesse....Ca m'a presque dégouté d'avoir acheté un renault !!

Hello,

 

C'est assez étrange ces différences de ressenti; réglages de boite différents?

Pour mon utilisation courante, le mode ECO est parfait sur des routes passablement chargées avec de multiples rond-points..

Pas d'à-coups observables 1ère/seconde et vice versa. Il y a forcément un petit ressenti mais rien d'anormal.

L'engagement sur rond-points peut être relativement brutal mais sans patinage des roues...

Le mode normal est trop sensible chez moi pour ces conditions..

 

Mais encore une fois, tout dépend de ses conditions de route

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Invité §nap302ZW

En fait, pour résumer, j'ai deux problèmes "majeurs" sur cette boite :

- Le rampage est insuffisant: à plat, il est limite suffisant pour faire avancer la voiture (bien qu'un peu lent à la réaction), une fois le frein relaché, la voiture atteint en 3-4 secondes les 3 kmh... En démarrage en cote, selon la pente, il va de "juste suffisant pour maintenir la voiture à l'arret" à "pas suffisant du tout, la voiture n'est pas maintenue et recule"...

- Le passage entre "l'embrayage est maintenu sur le point de patinage" et "l'embrayage est entièrement collé" est très mal géré sur les démarrages, que ce soit en mode "eco" ou en mode "normal" : les insertions dans les rond-points ou les démarrages depuis un stop dans les conditions de circulations chargées sont complètement inconfortables, démarrage brutal dans le meilleur des cas (embrayage collé trop vite), et pneus qui patinent sur plusieurs mètres dans les pires cas....

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En fait, pour résumer, j'ai deux problèmes "majeurs" sur cette boite :

- Le rampage est insuffisant: à plat, il est limite suffisant pour faire avancer la voiture (bien qu'un peu lent à la réaction), une fois le frein relaché, la voiture atteint en 3-4 secondes les 3 kmh... En démarrage en cote, selon la pente, il va de "juste suffisant pour maintenir la voiture à l'arret" à "pas suffisant du tout, la voiture n'est pas maintenue et recule"...

- Le passage entre "l'embrayage est maintenu sur le point de patinage" et "l'embrayage est entièrement collé" est très mal géré sur les démarrages, que ce soit en mode "eco" ou en mode "normal" : les insertions dans les rond-points ou les démarrages depuis un stop dans les conditions de circulations chargées sont complètement inconfortables, démarrage brutal dans le meilleur des cas (embrayage collé trop vite), et pneus qui patinent sur plusieurs mètres dans les pires cas....

Bonjour,

 

Effectivement, je trouve aussi que le rampage est insuffisant, mais je n'ai pas de problèmes de brutalité au démarrage, ni de roues qui patinent en insertion dans les ronds points ou autres !!!

Il faut quand même doser l'accélérateur !!

 

Ceci dit, je préférais quand même la boite auto de ma Laguna 3 coupé, mais c'était une boite hydraulique avec visco coupleur.

Et même si elle était beaucoup plus lente, je la trouvais bien plus confortable !!! Et les rampages étaient parfait en toutes circonstance !

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